Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: salon photo à Paris

  1. #1
    Membre Avatar de tonio76
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Normandie
    Messages
    274
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du blanc

    Par défaut salon photo à Paris

    salut
    qui va faire un petit tour labas ? je pense qu on y verra le 5dmarkII !!!
    Tonio


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    496
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par tonio76 Voir le message
    salut
    qui va faire un petit tour labas ? je pense qu on y verra le 5dmarkII !!!
    Tonio
    Moiiiii et j'y compte bien voir la bête ! :blink:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    eos1D
    Objectif(s)
    quelques serie L smpathiques

    Par défaut

    Et on pourrait pas l'acheter d'ailleurs la bas ??

  4. #4
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    994
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vous le dirait en rentrant tout à l'heure.

  5. #5
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Moi j'y serai demain dès l'ouverture!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    496
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

    Par défaut

    O_o vous ne blaguez pas les mecs !

  7. #7
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    994
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Disponible le mois prochain...

  8. #8
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    994
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai oublié de dire, ils ont fait une démo à 6400 iso lors de l'EOS Discovery...

    Les larmes coulent encore...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    TRAPPES
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    20D-40D-6D
    Objectif(s)
    Obj Canon Série L

    Par défaut salon photos

    Pour ma part visite jeudi 13 et lundi 17 apres midi.
    Le salon diminue en surface tous les ans?.
    Queques modèles a prendre en photos , avec pb d'éclairage et de bousculement.
    Le matériel en vente est + cher, emplacement a payer.
    Bon salon, salutations, michel

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    50
    Messages
    561
    Boîtier
    APS-H & FF
    Objectif(s)
    Des L & Progresser encore et encore...

    Par défaut

    Y suis allé le 13 soir.
    C'était pas mal, divertissant, la possibilité de shooter au 800mm et autres cailloux de ce genre, mais dommage d'être obligé de shooter les passants, ou le stand nikon pour avoir quelque chose de sympa à mettre sur la carte.
    Le 5D mkII n'est évidemment pas en vente, et pas question de mettre une carte dans l'exemplaire de démo, c'est de la présérie...
    Un bon point pour le stand bogen imaging (manfrotto, gitzo) j'ai passé un bon moment là bas et j'ai vu pas mal de personnes longuement et bien recues.

    C'était ma première visite à ce salon, j'ai eu 1h30 ce qui était un peu court, cela dit je pense qu'en une demi journée j'aurai largement fait le tour.

    Et je trouve bizarre que tout le monde regarde l'appareil que vous avez autour du cou pour vous jauger...
    La prochaine fois, je prendrai le 70-200 IS pour être respecté pfffffffff...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Eure et loir
    Âge
    50
    Messages
    126
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    Canon 100mm 2.8 Macro,50mm 1.4, objectifs L

    Par défaut

    Bonjour,

    J'y suis allé a l'ouverture le jeudi pendant toute la journée et je n'ai pas eu le temps de tout faire.
    Il y a pas mal de demo de logiciel, j'ai pu faire tirer une photo en A3 sur le stand epson.
    Il y a une expo de moyen format (une dizaine de "poster") vraiment sympa.
    Sinon niveau prix c'est pas ca comme quelqu'un l'a dit plus haut.
    J'etais venu pour le 5D MarkII evidement et pour un sac et une tablette.
    Le stand Wacom est tres accessible mais ne vend rien.
    Chez lowepro un representant americain etait la pour promouvoir le sac flipside 400 AW que j'ai longuement testé et je le trouve vraiment bien malgrés quelques petit defauts :p.
    Et enfin j'ai fait la queue pendant 1H30 pour faire nettoyer mon capteur... Neanmoins le personnes dans la queue etaient agreables.

    J'y retourne lundi pour voir ce que je n'ai pas eu le temps de voir.

  12. #12
    Membre Avatar de Absolut.Photo
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + AE-1
    Objectif(s)
    EF 17-40 F/4 L + EF 24-70 F/2.8 L + EF 70-200 F/2.8 L + FD 28 F/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par F-D Voir le message
    Le 5D mkII n'est évidemment pas en vente, et pas question de mettre une carte dans l'exemplaire de démo, c'est de la présérie...
    J'y suis passé aujourd'hui, et on pouvait mettre nos cartes... mais ils les formattent après !

    Attendez... j'ai un petit logiciel sur les Lexar pour récupérer les photos après formatage...

    Bon, je vais essayer ça demain (vu que j'ai rempli ma carte de RAW du 1DMkIII, je ne voulais pas tout gâcher par gourmandise.

    Sinon salon très agréable, il y avait effectivement beaucoup de monde, mais ça n'est pas la foule non plus, deux minutes d'attente et j'avais le 5DMkII dans les mains avec son kit, je n'ai pas non plus patienté trop longtemps pour faire nettoyer mon capteur, bref j'ai été très satisfait.

    C'était mon premier salon, alors j'ai trouvé les stands d'essai très intéressants, même si pas toujours très bien pensé (le câble antivol qui s'enroule et empêche de passer de paysage à portrait, le stand à moitié face au mur à 3m, idéal pour les optiques 400 ou 500mm montées dessus :rudolph: ), ça permet de se familiariser avec un matériel avant d'acheter, ou de dominer la foule pendant la séance avec la modèle :clap_1:.

    Un bon moment, même si j'aimerais pouvoir dire "je suis revenu avec plein de matos" :ranting2:

  13. #13
    Membre Avatar de PennRider
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Douarnenez
    Âge
    45
    Messages
    414
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 -Canon 85mm f/1.8 - Canon 90-300 f/4.5-5.6

    Par défaut

    J'en reviens à l'instant.
    Sur le stand Canon, j'ai pu y tester différents objectifs comme le 10-22 ou le 50mm 1.4...un vrai bonheur.
    Mon pote, qui lui est chez Nikkon, a eu moins de chance car très peu d'objectifs à tester... il a dû se rabattre sur Sigma.
    Grosse déception sur les accessoires. Je pensais y voir des filtres, des diffuseurs (lightsphère, ...), des sangles de mains, des télécommandes, etc..... ben rien ou quasiment rien, dommage. En revanche pour les sacs et les trépieds y a du choix !

    Vivement le prochain salon...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    52
    Messages
    15
    Boîtier
    canon eos 40d-5d
    Objectif(s)
    canon 10-22, sigma 24-60, sigma 70-200 2.8, sigma 120-300, sigma 15-30

    Par défaut

    bonjour, je reviens du salon mais mes impressions sont assez mitigées, ma plus grande deception est pour le stand canon, ou j'ai eu l'impression de deranger...
    pour attendre 5dII, j'ai pu au choix, avoir :
    - un client pas content du tout de devoir effacer ses photos et un exposant canon pas tres dynamique ....

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    52
    Messages
    15
    Boîtier
    canon eos 40d-5d
    Objectif(s)
    canon 10-22, sigma 24-60, sigma 70-200 2.8, sigma 120-300, sigma 15-30

    Par défaut

    je m'excuse j'ai envoyé le message précédent un peu rapidement...
    apres, toujours chez canon, j'ai eu une exposante tres voire trop dynamique qui, je site, " je suis occupée, demandez a quelqu'un d'autre..." je demandais juste si il avait le 10-22... pour l'essayer avec le 50d...'par contre, j'ai rencontré de vrai fana de photo, du matos de reve et de des photographe qui parle de leur passion avec des etoiles dans les yeux.....
    bref, une bonne journée mais temperé par mon impression par le stand canon, de plus etant avec un ami neofite, l'impression de la marque est loin d'etre bonne, meme si elle est trop subjectif, alors que nikkon, sigma, tamron.... l'accueil y est agreable et serieux.

  16. #16
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Eh bien j'y suis allé samedi avec un copain Nikonite et nous avons été tous les deux très contents de ce salon.
    J'y ai rencontré quelques forts sympathiques forumeurs d'eos-numerique, et discuté avec plein de gens : des exposants et des gens qui visitaient, fait le concours Samsung pour rigoler et eu un beau tirage de la photo que j'avais faite, pris plein de photos des modèles dès que l'occasion se présentait.
    Le seul bémol était pour les "revendeurs" qui étaient vraiment pas super organisés où il y avait en fait un représentant par marque. Seule la **** était pas trop mal. Mais je n'ai rien acheté... aucune promo ni conditions particulières. Seulement un bon de remise de 10% valable partout par l'importateur Manfroto.
    J'ai pu essayer tous les objos que je voulais, mis le nez dans des objectifs extrordinaires, touché au 5DMKII (ça fallait pas... fallait vraiment pas) et j'ai trouvé malgré le monde que les exposants répondaient plutôt bien aux demandes. Un petit manque de connaissances peut-être chez Canon pour les quelques exposants avec qui j'ai discuté. Mais SIGMA et TAMRON... impeccable.
    Je remercie au passage encore les gens de la FPF qui m'ont fait essayer plusieurs objos, flash... et expliquer pas mal de trucs que je ne connaissais même pas sur mon appareil (on en apprend encore tous les jours)
    Je félicite les modèles qui se laissaient gentiment prendre sans sourciller et avec de belles attitudes malgré la faune de photographes massés comme des holigans énervés autour des stands.

    Désolé pour les deux personnes (un de la fpf et un autre forumeur d'ici) qui m'ont dit avoir fait nettoyer leur capteur pour les retrouver rayés :blink: ... je suis bien content de pas avoir fait la queue pour ça, surtout que j'ai pu regarder avec les gens de fpf mon capteur à la loupe lumineuse... et pas une poussière ni une rayure
    Et tout et tout... c'était pour moi vachement bien. :clap_1:

  17. #17
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Présent le samedi, j'ai fait le tour des stands et ai ressenti une ambiante bien moins euphorique par rapport à l'année passé...
    Je n'ai pas résisté à glisser mon oeil dans le 5DII, je n'en dirai pas plus tellement c'est le jour et la nuit. J'en ai profité pour y glisser ma carte en m'entendant répéter qu'elle serait formaté après... accessoirement il faut une carte mémoire pour enclencher le mode vidéo, mode que je n'ai pu manipuler, la représentante de Canon étant un poil stressée. J'ai trouvé le boitier léger, même avec le 135 L de monter dessus.

    webonaute, je pense t'avoir apperçu lorsque je faisias la queue pour le nettoyage de capteur, tu discutais avec un photographe portant un chapeau vert ^^
    1h20 de queue pour retirer 5 poussières grasses... après controle (et avoir éviter le pinceau de nettoyage) le capteur n'est pas rayé et 3 poussières d'enlever.

    sinon le bon plan pour moi était sur le stand DB Photo, puisqu'il faisait 20% de reduc sur la gamme elinchrom... du coup je suis reparti avec un bon de commande pour un strip.

    Bilan : un salon sympa malgré des animations moins passionnantes que l'année passée... et un 5D qui hante mes nuits ^^

  18. #18
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    webonaute, je pense t'avoir apperçu lorsque je faisias la queue pour le nettoyage de capteur, tu discutais avec un photographe portant un chapeau vert ^^
    Oui c'était bien moi !!! et le barbu au chapeau vert était aussi un forumeur eos-numerique (tiens il était aussi de Dordogne... à côté de Périgueux l'homme au chapeau vert... je vois que tu est aussi de là-bas, sommage qu'on n'ai pas discuté, ce sera pour un prochaine )


    Pour le 5D... je te rejoins... je sens que je vais faire une grosse bêtise dans quelques mois :rudolph:

  19. #19
    Membre Avatar de Absolut.Photo
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + AE-1
    Objectif(s)
    EF 17-40 F/4 L + EF 24-70 F/2.8 L + EF 70-200 F/2.8 L + FD 28 F/2.8

    Par défaut

    De retour une nouvelle fois du salon, et...
    j'ai des cr2 du 5DMkII !

    Et après "réparation" de ma carte CF, impossible de voir les aperçus des raw... je croyais avoir tout raté, mais évidemment, le pilote n'est pas encore à jour :rudolph:
    Mais il doit y avoir un moyen par DPP ou photoshop... j'ai trouvé de quoi les convertir, mais aucun intérêt...

    Bref, si ça en intéresse certains, j'ai pris quelques clichés avec quelques bonnes optiques:
    EF 1.2/50L
    EF 2.8/14L
    EF 2.8/100 Macro

    Le tout à 21MP en RAW+JPEG.

    Et une courte vidéo, mais étant limité par le 133x, impossible de prendre de la FullHD, alors je n'ai qu'un petit rush de 10s en HD (j'étais assez concentré sur les fonctions photo, mille excuses).

    Je vais donner le lien en MP, sauf si quelqu'un m'atteste que c'est tout à fait légal ^^
    Je les mets en ligne dans tous les cas demain midi.

    En tout cas, la seule chose à dire, une fois les photos sur l'ordi: c'est trèèèèèès beau !

  20. #20
    Membre Avatar de amauphoto
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    La Brenne et le Périgord blanc !
    Âge
    37
    Messages
    98
    Boîtier
    350D/5D grippés mais pas malade
    Objectif(s)
    Leica 21R,180R,300 F4 IS,50F1.8,1 00macro usm,,135F2, x1,4 II

    Par défaut 1er salon

    salut cooladn et webonaute ! bien le bonjour messieurs :rudolph:
    ici l'homme au chapeau vert avec des plumes de rapaces dessus, vous me faites peur avec cette histoire de capteurs rayés pendant le nettoyage??! vas falloir que je vérifie cela. arff... sinon le salon , c'était une première et je pense une dernière aussi.
    content de t'avoir rencontre mister webonaute. !

    tchô

    cooladn tu es d'ou de dordogne?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Salon De La Photo 2008 Paris
    Par loren67EOS dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 52
    Dernier message: 16/11/2008, 19h36
  2. EOS Discovery 2008 pendant le salon de la photo à Paris
    Par crobart.photo dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2008, 07h16
  3. [Rencontre]Salon de la Photo - Paris / 3-7 oct
    Par af.balog dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 171
    Dernier message: 11/10/2007, 09h55
  4. salon photo octobre 2007 paris
    Par oliv132 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/10/2007, 04h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com