Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre Avatar de jobino
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII
    Objectif(s)
    De plus en plus ...

Par défaut 1Ds Mk III sur Digital River, bon plan ?

J'ai bavé toute la journée sur un 1Ds Mk III remis à neuf qui est parti pour 4010€ ce matin sur la boutique ebay Digital River; ouep ca fait rêver ...

Est-ce que ces annonces valent le coup ? est-ce que vous avez acheté dans cette boutique ?

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 7D Mk II
    Objectif(s)
    Du 24 au 500, de f/2.8 à f/4, le tout en L + TCx1.4 III & x 2 III

Par défaut

Bonsoir,

Attends la fin des enchères pour savoir le prix final du boitier. A partir de ce moment là, tu saura si c'était un bon plan ou non.

Cordialement.

Citation Envoyé par jobino Voir le message
    J'ai bavé toute la journée sur un 1Ds Mk III remis à neuf qui est parti pour 4010€ ce matin sur la boutique ebay Digital River; ouep ca fait rêver ...

Est-ce que ces annonces valent le coup ? est-ce que vous avez acheté dans cette boutique ?

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

L'enchère est terminée.
    Et c'est Canon europe qui vend du reconditionné.
    Soit simple emballage défectueux et refusé soit retour sav.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Soit échangé parce qu'au retour SAV le client ayant des doutes, l'a refusé et exigé un échange.

Le produit a déjà une histoire que le nouvel acheteur ignore.

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

J'ai acheté une imprimante laser absolument impecable à un prix imbatable.

Theoriquement, quand un grand fabricant propose du refurbished (reconditionné), il s'agit de materiel de sav ou de retour client qui a été entièrement révisé. Les pièces d'usure sont toutes remplacées par défaut. On eput dire qque c'est exactemnt comme un neuf (le fabricant applique en general la même garantie que pour du matériel neuf)

Par contre ca reste ebay et tout se passe dans les dernières secondes d'enchères.

Membre Avatar de jobino
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII
    Objectif(s)
    De plus en plus ...

Par défaut

C'est quand même énorme comme ristourne par rapport au prix du marché : 4010 € (fin d'enchère) contre 6926 € chez Audiophile.

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Si on lit les commentaires, certaines personnes disent qu'ils n'ont pas été livré car le montant des enchères n'étaient pas montées assez haut.
    Le 1D est parti à 2510 €

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Non, ce n'est pas du reconditionné, ce n'est pas non plus des produits de démonstration ou que sais-je encore, c'est du remis à neuf par Canon, et ça n'a vraiment rien à voir.

Aux US, le site Adorama propose un bon nombre de produits remis à neuf (refurbished). Si le prix est plus bas, c'est normal, parce que ce n'est pas un produit neuf, c'est juste retapé... Moi je ne m'y essaierais pas sans voir le produit, car c'est très aléatoire. Pour les objectifs, il y a pas d'avis négatifs à cause de poussières retrouvées dans l'objectif soit disant remis à neuf.

Pour les boîtiers, ils doivent remplacer les pièces mécaniques, peut-être le capteur, mais à mon avis, tout ce qui est électronique, les processeurs sont d'origine.

Membre
    Boîtier
    1D MARK II
    Objectif(s)
    des kilos

Par défaut

il y a quand même un risque énorme avec ce type de boîtier... que ce soit un retour SAV contre échange d'un neuf au client.

je me suis aperçu que les propriétaires de ce type de boîtiers sont très loin d'avoir le même niveau d'exigence...

Si c'est pour utiliser des 24-105/4 ou des 100-400, probable qu'un défaut en AF ne sera même pas vu. De même, pour utilsation uniquement en one shot au studio.

C'est clair que je ne prendrais pas ce risque pour un boîtier; à chacun de juger !

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

C'est quand même énorme comme ristourne par rapport au prix du marché : 4010 € (fin d'enchère) contre 6926 € chez Audiophile.
    Ben ca me parait normal comme prix.... Ca fait environ 40% de remise sur le prix neuf chez Audiophil...... c'est en gros la remise qu'on peut espérer sur du matériel photo d'occasion

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Non, ce n'est pas du reconditionné, ce n'est pas non plus des produits de démonstration ou que sais-je encore, c'est du remis à neuf par Canon, et ça n'a vraiment rien à voir.

Aux US, le site Adorama propose un bon nombre de produits remis à neuf (refurbished). Si le prix est plus bas, c'est normal, parce que ce n'est pas un produit neuf, c'est juste retapé... Moi je ne m'y essaierais pas sans voir le produit, car c'est très aléatoire. Pour les objectifs, il y a pas d'avis négatifs à cause de poussières retrouvées dans l'objectif soit disant remis à neuf.

Pour les boîtiers, ils doivent remplacer les pièces mécaniques, peut-être le capteur, mais à mon avis, tout ce qui est électronique, les processeurs sont d'origine.
    Désolé, mais je sais lire. Après il faut regarder chaque article pour savoir si c'est du reconditionné ou pas

Produits "remis à neuf" ou "neufs" Les produits proposés sur la boutique Canon sur eBay sont soit "neufs", soit "remis à neuf" (voir description produit). Tous les produits sont proposés avec une garantie fabricant d'un an, qu'ils soient "neufs" ou "remis à neuf".
    Un produit "remis à neuf" est un produit que nous ne pouvons pas vendre comme "neuf" pour les raisons suivantes...
    ...le produit a été utilisé à des fins de démonstration lors de salons ;
    ...l'emballage a été légèrement endommagé lors du transport et remplacé par un emballage neutre ;
    ...le produit a été précédemment acheté, déballé et retourné à Canon.
    Lorsqu'un produit est retourné, il est soumis à une batterie de tests, nettoyé, réparé le cas échéant et reconditionné avec tous les éléments dont il était pourvu (accessoires, notices d'utilisations, fil, etc.).
    Ils s'engagent donc contractuellement et avec la garantie constructeur, tu es couvert.
    Tout ce que tu risques, c'est de perdre du temps en cas de problème "mécanique"

Membre Avatar de LAURESAND
    Boîtier
    EOS 400D Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    24-105 f4L IS USM / 18-55 EFS / 50 f1.8 / 70-200 L 2.8 IS / 100-400 L IS

Par défaut

Bonjour,

en tout cas, comme certains d'entre vous l'ont deja mentionné :
    - c'est canon Europe qui revend
    - la garantie constructeur est présente
    je ne vois quel risque supplementaire il existe par rapport a tout autre achat sur internet. bien au contraire ! pour leur avoir commandé des imprimantes dont une pro 9500, je peux vous dire que le matériel que j'ai reçu est impeccable (neuf), et les délais de livraison respectés.
    les retours de marchandises sont acceptés.
    alors comme le dit Bruno38, le seul risque pris est celui d'une perte de temps (comme tout achat sur internet). et encore une perte de temps correspondant a une baisse de 40% de la valeur de l'objet peut s'envisager , dans mon cas, sans probleme .
    remarque : pour les encheres , moins il y a de personnes interessées mieux c'est.

Membre Avatar de EricS
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

Par défaut

Je suis intrigué et j'ai cherché la boutique digital river sur ebay : rien trouvé !

Si quelqu'un peut m'envoyer le lien en MP....

Merci.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 7D Mk II
    Objectif(s)
    Du 24 au 500, de f/2.8 à f/4, le tout en L + TCx1.4 III & x 2 III

Par défaut

Bonjour,

Il faut chercher sur Google "EBAY-La boutique CANON"

Cordialement.

Citation Envoyé par EricS Voir le message
    Je suis intrigué et j'ai cherché la boutique digital river sur ebay : rien trouvé !

Si quelqu'un peut m'envoyer le lien en MP....

Merci.

Membre Avatar de artem34
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm 4-5.6 | 50mm 1.8 II | 70-210mm 3.5-4.5

Par défaut

la boutique FR est plutot vide (ou je me suis trompé de boutique) mais la UK fait rever :p y a justement un 1Ds Mk3 en vente là bas

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ace of Spades on the River !!!
    Par Mani Tutanka dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2008, 17h31
  2. On the river
    Par Livzo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2008, 21h22
  3. Un canoniste digital de plus !
    Par walterrâ dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12