Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 71
  1. #1
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    73
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut Objectif animalier: Un truc me turlupine.

    Bj,

    Maintes fois évoquée mais tjs d'actu ! (Car après avoir consulté les diverses et nombreuses discussions à ce sujet, je suis tjs dans l'incertitude !)

    Voilà :

    J'envisage l'achat d'un objo p° l'animalier en poste fixe.
    Je possède un 70.200 f4 L et un extendeur 1.4
    J'hésite entre un 300 IS L et 100.400 IS L (Je sais, la question n'est pas
    neuve)

    En fait, ma décision est pratiquement prise . Ce serait le 300 L ...

    Mais voilà ma question:
    Capteur APS C = Coef 1.6
    Extendeur 1.4

    Dois je considérer mon 300 comme 300x1.6 = 480 que je multiplie par 1.4 = 672 équivalent 24.36 ?!

    Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les conv précédentes. Si vous pouviez m'éclairer ...

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    02
    Âge
    41
    Messages
    249
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 / 70-300 IS / 400 f/5,6

    Par défaut

    Oui bien c'est ça.
    Pour tous les objectifs montés sur un APSC (400 D , 40D ...), il faut multiplier la focale par 1,6 pour connaître l'équivalent 24x36.
    300 x 1,6 = 480 mm en équivalent 24x36
    avec un TC 1,4, cela te fait donc 480 x 1,4 = 672

    Pour résumer, l'APS C t'augmente ta focale de 1,6 fois sans aucune manipulation, simplement grâce ou à cause de la taille de son capteur.
    Cela peut être un avantage (animalier) ou un inconvénient (paysage), selon les cas.

  3. #3
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    73
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par fabien02 Voir le message
    Oui bien c'est ça.
    Pour tous les objectifs montés sur un APSC (400 D , 40D ...), il faut multiplier la focale par 1,6 pour connaître l'équivalent 24x36.
    300 x 1,6 = 480 mm en équivalent 24x36
    avec un TC 1,4, cela te fait donc 480 x 1,4 = 672

    Pour résumer, l'APS C t'augmente ta focale de 1,6 fois sans aucune manipulation, simplement grâce ou à cause de la taille de son capteur.
    Cela peut être un avantage (animalier) ou un inconvénient (paysage), selon les cas.

    Alors ca me va bien ... Ce sera donc la focale fixe.. Car dans ce que j'ai lu, un zoom nefait pas "bon ménage" avec un extendeur.

    Merci de ton avis !

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention de ne pas recommencer avec les conversions, car le facteur n'est qu'une fausse impression de plus zoomé. On redit quand même que cela ne zoom pas plus via le facteur 1.6. Un 420 reste un 420, seul le cadrage est celui de 420 * 1.6, on ne voit pas plus proche l'objet que si ce 420 était monté sur FF

    On est bien d'accord avec ça n'est ce pas ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de morpheusphoto
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Nevers
    Âge
    46
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 40D+grip,420EX+STE2
    Objectif(s)
    EF 17/40 f4 L USM, EF 50 f1.8 II, EF 70/200 f4 L USM, EF 400 f5.6 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Attention de ne pas recommencer avec les conversions, car le facteur n'est qu'une fausse impression de plus zoomé. On redit quand même que cela ne zoom pas plus via le facteur 1.6. Un 420 reste un 420, seul le cadrage est celui de 420 * 1.6, on ne voit pas plus proche l'objet que si ce 420 était monté sur FF

    On est bien d'accord avec ça n'est ce pas ?
    Oui je crois que beaucoup font encore l'erreur. Un 300 mm monté sur un APS C reste un 300 mm au niveau du facteur de rapprochement en revanche le cadrage sera plus serré et cadrera comme un 480 mm sur un FF. C'est en suite lors de l'affichage sur écran que que le sujet parait plus gros mais ce n'est qu'un recadrage logiciel. Un 300 mm sur FF recardé d'un facteur 1,6 et affiché a la même dimension qu'avec un APS C donnera le même résultat.
    Par contre le TC lui est un vrai facteur, qui transformera le 300 mm en 420 mm
    Dernière modification par morpheusphoto ; 11/11/2008 à 00h39.

  6. #6
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par morpheusphoto Voir le message
    Oui je crois que beaucoup font encore l'erreur. Un 300 mm monté sur un APS C reste un 300 mm au niveau du facteur de rapprochement en revanche le cadrage sera plus serré et cadrera comme un 480 mm sur un FF. C'est en suite lors de l'affichage sur écran que que le sujet parait plus gros mais ce n'est qu'un recadrage logiciel. Un 300 mm sur FF recardé d'un facteur 1,6 et affiché a la même dimension qu'avec un APS C donnera le même résultat.
    Par contre le TC lui est un vrai facteur, qui transformera le 300 mm en 420 mm
    Euh... recadrage logiciel... pas vraiment... y-a pas d'outil de recadrage dans les APN petit capteur...
    C'est plus simplement des lois de la physique qui joue là...
    Fais toi un petit dessin sur papier et tu verras que ça n'a rien de logiciel

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Finistère
    Âge
    66
    Messages
    221
    Boîtier
    30D - 5D
    Objectif(s)
    Canon divers et variés : EF et EF-S, focales fixes et zooms, L et non L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Attention de ne pas recommencer avec les conversions, car le facteur n'est qu'une fausse impression de plus zoomé. On redit quand même que cela ne zoom pas plus via le facteur 1.6. Un 420 reste un 420, seul le cadrage est celui de 420 * 1.6, on ne voit pas plus proche l'objet que si ce 420 était monté sur FF

    On est bien d'accord avec ça n'est ce pas ?
    Bonsoir Gérardo,
    je ne voudrais pas relancer le débat mais :
    - bien sûr que l'objectif reste ce qu'il est, qu'il soit monté sur un FF ou sur un APS-C ou APS-H
    - ça n'empêche que le cadrage étant plus serré avec un APS , cela rapproche bel et bien l'objet, nécessairement

    Si l'on prend un cliché du même objet, à la même distance, avec le même objectif monté successivement sur un 30D et un 5D, il faut diviser la largeur et la hauteur en pixels par 1,6 sur la photo du 5D pour obtenir le même cadrage, et cela veut dire que l'on divise par environ 2,56 (1,6x1,6) le nombre TOTAL de pixels de la photo originale prise par le 5D.
    Je viens de me livrer à l'expérience en ne respectant qu'approximativement la distance de PDV (à main levée) avec les 2 boitiers : le sujet photographié est un cadre avec une photo et j'ai recadré les 2 images de manière à n'avoir que le cadre photo - à l'arrivée :
    - le fichier du 30D fait 2659x1927 soit 5,12 millions pixels
    - le fichier du 5D fait 2050x1513 soit 3,10 millions de pixels

    Pour cadrer serré sur le sujet de la photo, j'ai donc divisé les pixels de l'image du 30D par 1,5975 et celle du 5D par 4,1009 soit une division supplémentaire par 2,567 pour le 5D - ouf, je retombe sur mes pattes (les 2,56 évoqués + haut).

    De plus, pour le même cadrage, on a donc une image beaucoup plus riche en pixels par le 30D (5,12 millions) que par le 5D (3,10 millions) alors que les photos entières faisaient 8,2 millions (30D) et 12,7 millions (5D).

    Ma démonstration est, je l'avoue, un peu compliquée :blink: du fait que j'ai recadré les 2 images alors qu'en m'y prenant différemment , j'aurais pu ne recadrer que celle du 5D. Je peux refaire comme cela si ça intéresse quelqu'un :rolleyes: En espérant avoir quand même fait un peu avancer le schmilblick pour ceux qui se penchent pour la première fois sur le pb - Christian
    Dernière modification par chris29 ; 11/11/2008 à 14h32.

  8. #8
    Membre Avatar de morpheusphoto
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Nevers
    Âge
    46
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 40D+grip,420EX+STE2
    Objectif(s)
    EF 17/40 f4 L USM, EF 50 f1.8 II, EF 70/200 f4 L USM, EF 400 f5.6 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
    Euh... recadrage logiciel... pas vraiment... y-a pas d'outil de recadrage dans les APN petit capteur...
    C'est plus simplement des lois de la physique qui joue là...
    Fais toi un petit dessin sur papier et tu verras que ça n'a rien de logiciel
    oui je me suis mal exprimé c'est le logiciel qui affiche ton image sur le PC qui étire l'image

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris29 Voir le message
    Bonsoir Gérardo,
    je ne voudrais pas relancer le débat mais :
    - ça n'empêche que le cadrage étant plus serré avec un APS , cela rapproche bel et bien l'objet, nécessairement
    Non, il ne rapproche rien du tout, c'est dans notre tentative de le montrer dans un format "de référence" que ce "zooming" se produit, et non pas dans l'image capturé. Je veux bien faire comprendre que l'image est bien parfaitement superposable, la différence est que l'image du 1.6 est normallement au centre de celle du FF mais comme nous étirons ce cadre intérieur pour qu'il soit aussi grand que celui qui l'entoure, qu'on "grossi". L'image n'est clairement pas plus zoomé à l'intérieur du viseur (certes la différences de viseur et de grossissement dans ces mêmes viseur font aussi qu'il est difficile de comparer

    Pour le dire clairement avec un exemple : on verrait aussi gros le sujet visé sur un 300mm sur un 1.6 que sur un FF, il apparait visuellement aussi gros, seulement on collerait au comptour du sujet sur le 1.6 alors qu'on aurait un peu de place autours dans le FF, c'est normal, puisqu'aucune loupe nulle part nous ferait grossir l'image. Le passage à l'écran change la donne puisqu'on affichera le 2 photos dans un format identique, celui de votre écran. Dans la logique il faudrait faire comme à l'époque sur un écran de 1280x1024 une photo de 1024*768 se voit placé à l'intérieur de l'écran, une photo en 800*600 sera encore plus petite. Sauf que de nos jours on va prendre celle de 800*600 et on étirera jusqu'à prendre la même place que celle en 1024*768 donc on aura l'impression de zoomer.

    Je sais que ces notions finissent par polluer un peu la compréhension de la photo, mais on a encore des personnes qui pensent qu'un zoom sur un 1.6 devienent limite des téléscope en convertissant tout ce qui peuvent, pour essayer de prendre certaines références qui peuvent vite faire croire des choses qui ne sont pas ainsi.

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    73
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Non, il ne rapproche rien du tout, c'est dans notre tentative de le montrer dans un format "de référence" que ce "zooming" se produit, et non pas dans l'image capturé. Je veux bien faire comprendre que l'image est bien parfaitement superposable, la différence est que l'image du 1.6 est normallement au centre de celle du FF mais comme nous étirons ce cadre intérieur pour qu'il soit aussi grand que celui qui l'entoure, qu'on "grossi". L'image n'est clairement pas plus zoomé à l'intérieur du viseur (certes la différences de viseur et de grossissement dans ces mêmes viseur font aussi qu'il est difficile de comparer

    Pour le dire clairement avec un exemple : on verrait aussi gros le sujet visé sur un 300mm sur un 1.6 que sur un FF, il apparait visuellement aussi gros, seulement on collerait au comptour du sujet sur le 1.6 alors qu'on aurait un peu de place autours dans le FF, c'est normal, puisqu'aucune loupe nulle part nous ferait grossir l'image. Le passage à l'écran change la donne puisqu'on affichera le 2 photos dans un format identique, celui de votre écran. Dans la logique il faudrait faire comme à l'époque sur un écran de 1280x1024 une photo de 1024*768 se voit placé à l'intérieur de l'écran, une photo en 800*600 sera encore plus petite. Sauf que de nos jours on va prendre celle de 800*600 et on étirera jusqu'à prendre la même place que celle en 1024*768 donc on aura l'impression de zoomer.

    Je sais que ces notions finissent par polluer un peu la compréhension de la photo, mais on a encore des personnes qui pensent qu'un zoom sur un 1.6 devienent limite des téléscope en convertissant tout ce qui peuvent, pour essayer de prendre certaines références qui peuvent vite faire croire des choses qui ne sont pas ainsi.

    +
    Je faisais partie de ces ignares de personnes qui pensaient naïvement comme ça ... Encore que j'avais un sérieux doute sur la facilité d'allonger la bête par simple multiplication ! (Quand même pas si niais que cela le Jojo ...) Vous avez "éclairé ma lanterne", confirmé ce que je pensais et je vous remercie pour tout cela. Ma décision est de toutes façons, prise et mon choix s'est porté sur la focale fixe du 300 ... Avec l'extendeur 1.4 cela devrait aller.

    Merci encore !

  11. #11
    Membre Avatar de Setter
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Lou Clapas - 34
    Âge
    65
    Messages
    540
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

    Par défaut

    Salut Jojo !
    Pour moi le choix a été identique, pas seulement pour un usage animalier, mais aussi pour les sports nautiques et mécaniques.
    J'étrenne tout juste le 70-200 ainsi que le 300. Pour l'instant je ne les ai testés qu'en rallye auto et kite surf.
    Je pense comme toi venir au multi 1.4x, je viens d'ailleurs d'en rater un d'occase ici :ranting2:
    Je vois comme toi un usage plus particulièrement en chasse, même si une excellente approche vaut mieux que tous les plus gros multis ! Si tu l'achètes avant moi et que tu as l'occasion de nous poster quelques images prises avec la combinaison 300 f4 L et 1.4x, je suis preneur !
    Merci !

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Setter Voir le message
    Salut Jojo !
    Je pense comme toi venir au multi 1.4x, je viens d'ailleurs d'en rater un d'occase ici :ranting2:
    Je vois comme toi un usage plus particulièrement en chasse, même si une excellente approche vaut mieux que tous les plus gros multis ! Si tu l'achètes avant moi et que tu as l'occasion de nous poster quelques images prises avec la combinaison 300 f4 L et 1.4x, je suis preneur !
    Merci !
    Je pense qu'il n'est pas utile de voir des tests de cette configuration : elle fonctionne très bien et en effet un Tc1.4 est lui une vrai focale augmenté, qui peut servir dans bien des cas ou le 300 est un peu short. Car au delà du faite qu'une bonne approche est une bonne chose (affût installé d'avance par exemple) le problème est qu'à 300mm on est proche sujet si il est de petite taille, et proche sujet le bruit du miroir peut ne pas vous laisser 36 chances de le shooter.
    A 420mm on s'éloigne un peu du sujet et en plus sur le 300 F4 on garde encore l'AF et l'IS, tout en perdant très très peu de qualité.

    En règle général le TC1.4 fonctionne très bien sur les focales fixes et fonctionne bien sur les 70x200, mais peut être merdique sur certains zooms (le 100-400 par exemple ou bien des personnes on fini par le revendre, le résultat obtenue n'étant pas qualitatif)

    Donc le choix du TC1.4 en particulier est un choix souvent faisable, et il l'est en tout cas pour le 300 F4 IS sans aucune hésitation, sauf si bien sûr vous n'utilisez jamais plus que 300mm, ce qui n'est pas le cas en animalier / sport qui demande parfois plus que cela

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    regarde sur mon site , tous les herons et le chevreuil sont faites au 300 f4 is et le tc 1x4 sigma EX

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    885
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    Bonjour,

    J'aurai appris des choses....
    Je pensais qu'un 300mm sur un 400D devenait un 480mm optiquement.
    Zut alors!!!!!
    Donc si je prends une photo avec un 300mm sur Eos 5D j'aurai la même résolution que sur un EOS 400D.
    J'aurai juste à faire un recadrage de l'image prise avec le EOS 5D.

    Je pensais que c'était un avantage d'avoir un 400D ou 50D par rapport à un 5D, enfin pour la focale.

    trés souvent on voit "Avec la magie du numérique APS-C, un 300mm devient un 480mm"!!!!

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yann01 Voir le message
    trés souvent on voit "Avec la magie du numérique APS-C, un 300mm devient un 480mm"!!!!
    En fait, quand c'est exprimé comme cela c'est pour simplifier l'explication, et l'on dit en principe qu'un 300mm devient un équivalent 480mm en 24x36, tout simplement parceque l'étirement de l'image du format APSC sur l'écran de l'ordinateur correspond à une image qui aurait été prise avec un 480mm sur un full-fram.

    C'est pour cela que l'on dit que le format APSC est avantageux pour l'emploi des téléobjectifs alors que le FF quant à lui est plus avantageux que l'APSC sur les courtes focales pour la raison inverse.

  16. #16
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    73
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Setter Voir le message
    Salut Jojo !
    Pour moi le choix a été identique, pas seulement pour un usage animalier, mais aussi pour les sports nautiques et mécaniques.
    J'étrenne tout juste le 70-200 ainsi que le 300. Pour l'instant je ne les ai testés qu'en rallye auto et kite surf.
    Je pense comme toi venir au multi 1.4x, je viens d'ailleurs d'en rater un d'occase ici :ranting2:
    Je vois comme toi un usage plus particulièrement en chasse, même si une excellente approche vaut mieux que tous les plus gros multis ! Si tu l'achètes avant moi et que tu as l'occasion de nous poster quelques images prises avec la combinaison 300 f4 L et 1.4x, je suis preneur !
    Merci !
    Bonsoir,

    Ben finalement c'est un 400 f5/6 L USM que je me suis offert. J'espère ne pas avoir fait une conn... De toutes façons, c'est trop tard . Payée la bête ! Et attendue avec impatience. Par contre, je peux t'assurer que l'extendeur canon 1.4 II avec le 70.200 f4 L forme une combinaison tip top. Que du tout bon !

    A+

  17. #17
    Membre Avatar de Setter
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Lou Clapas - 34
    Âge
    65
    Messages
    540
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

    Par défaut

    Bravo, sûr que tu ne le regretteras pas... tu t'es fait plaisir :clap:

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    885
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo le merou Voir le message
    Bonsoir,

    Ben finalement c'est un 400 f5/6 L USM que je me suis offert. J'espère ne pas avoir fait une conn... De toutes façons, c'est trop tard . Payée la bête ! Et attendue avec impatience. Par contre, je peux t'assurer que l'extendeur canon 1.4 II avec le 70.200 f4 L forme une combinaison tip top. Que du tout bon !

    A+
    Tiens nous au courant de ton nouveau joujou, car pour l'instant je suis décidé pour un 400mm L, j'attends encore un peu pour réfléchir.......

  19. #19
    Membre Avatar de jojo le merou
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Angers
    Âge
    73
    Messages
    1 013
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par yann01 Voir le message
    Tiens nous au courant de ton nouveau joujou, car pour l'instant je suis décidé pour un 400mm L, j'attends encore un peu pour réfléchir.......
    OK ! Je l'ai acheté en angletterre p° 1104 roros . Attendu début semaine prochaine . Sitôt essayé, je te tiens au courant .

    A+

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Grenoble, France
    Messages
    8
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2,8 + Canon 70-300 f/4,0-5,6 IS USM

    Par défaut

    Bonjour
    J'ai suivi avec intérêt les remarques sur les équivalences APS-C et FF. Zoomer, c'est grossir l'image. Donc j'avoue ne pas avoir tout compris. Pour moi, un 300 mm sur un petit capteur revient à avoir un 480 sur un FF. Bien sûr à définition égale en nombre de pixels parce que sur les EOS 5 et 1, vue la définition, on peut davantage recardrer.
    Par contre là où il y a une différence, c'est en profondeur de champ. Elle sera plus grande avec un APS-C d'où de moins beaux flous d'arrière plan, ça c'est sûr.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectif animalier
    Par fanchmrt dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/06/2008, 18h52
  2. objectif animalier.
    Par dordje dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/07/2007, 12h10
  3. objectif animalier
    Par dordje dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2007, 22h11
  4. Choix Objectif Voyage Paysage, Animalier, Portrait
    Par jmh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/04/2006, 18h14
  5. Help: Question sur les focales qui me turlupine ...
    Par zilliq dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2006, 10h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com