Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 141
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ondres (40) , france
    Âge
    39
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm F3,5/5,6 IS

    Par défaut acquérir un appareil photo genre 5D ou 20D ou meme 1D Mark II N

    Bonjour,

    Je voudrais m'acheter d'ici la fin de l'année voir debut 2007 , un appareil photo numérique dans la ligné du 20D mais plus proche du 5D ou 1D Mark II N par exemple.

    Je voudrais un vrai appareil photo reflex ultra performant avec un tres bon nombre de pixel car je pourrai etre amener a recadrer la photo sur certains points.

    Donc si vous avez des nouvelles sur les prochaines sorties et sur les renouvellement de gammes. Canon me semble t'il renouvelle la gamme presque chaque année


    merci
    Dernière modification par kisscoolm6 ; 07/02/2006 à 05h20.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    globe la terre
    Âge
    52
    Messages
    46
    Boîtier
    2

    Par défaut

    tu fait de bons choix mais je pense que pour un premier boitier tu peut trouver des objets moins compliqués :goodluck:

  3. #3
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Salut,
    "Reponses Photo" et Chasseur d'Images devraient sortir vendredi, si tant est qu'il ne soient pas en retard. Tu devrais trouver des renseignements au sujet des nouveautés qui vont sortir d'ici peu. Canon doit mettre sur le marché quelques nouveautés, genre le 50D qui sera le remplacant du 20D. Plus de pixels certainement et aussi d'autres caractéristique qui devraient en faire son digne successeur. Bien sûr le 20D est un exellent APN, il fait mon bonheur depuis quelques mois, mais au vu des nouveautés qui arrivent, il vaut mieux patienter un petit peu. Après il reste la game pro de chez Canon, la serie 1D, mais là tu quitte l'amateurisme, mais surtout c'est une gamme qui fait mal au porte monnaie.
    Le conseil c'est d'acheter selon tes besoins des optiques , en tenant compte que celles-ci restent mais que les boiters passent.
    :goodluck: Bon achats
    Dernière modification par ryoeos ; 07/02/2006 à 07h13.

  4. #4
    Membre Avatar de eFGé
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Arnouville les gonesse
    Âge
    43
    Messages
    525
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm, Sigma 70-300mm, Canon 50mm

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue...

    Je pense comme Océane qu'il faudrait peut-être commencé par un joujou moins compliqué style 300D ou 350D. Mais peut-être as-tu déjà fait de la photo avant (argentique reflex) et dans ce cas, un 20D me parait pas mal...

    Post nous des photos quand tu auras ton nouvel appareil...

    eFGé

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ondres (40) , france
    Âge
    39
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm F3,5/5,6 IS

    Par défaut

    Ce qu'il y a c'est que je me fais déja la main avec un appareil photo . Je commencais par du simple c'est le sony DSC V3 avec tous ses accessoires (flash, filtres, objectifs, trepied, sac... tout du sony)
    Bon je fais bien joue-joue avec.

    Mais voila, je veux m'acheter un reflex, un tres bon reflex ultra performant, plus il est compliqué mieux c'est. Et le tarif n'est pas un probleme, je travaille et je re investi dans mon materiel apres. Je me vois plus avec un 5D ou 1D mark II N, au prix qu'il coute ça me derange pas.

    Je suis tout jeune et je veux me professionnalisé avec le mieux, je vais deja m'acheter avant un ordinateur portable "macbook pro" quand il sortira en 17", les rumeurs disent en juin et puis j'aurai aussi une camera semi pro comme la HDV FX1 de chez sony.
    Alors pour le reflex, je veux aussi y mettre le paquet. Ainsi apres, je serai tout content d'avoir un excellent materiel, je puisse bien m'entraine et poursuivre dans cette voie. Et surtout qu'il dure, je ne veux pas être amener à le changer dans les 6mois


    voila

  6. #6
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par kisscoolm6
    Ce qu'il y a c'est que je me fais déja la main avec un appareil photo . Je commencais par du simple c'est le sony DSC V3 avec tous ses accessoires (flash, filtres, objectifs, trepied, sac... tout du sony)
    Bon je fais bien joue-joue avec.

    Mais voila, je veux m'acheter un reflex, un tres bon reflex ultra performant, plus il est compliqué mieux c'est. Et le tarif n'est pas un probleme, je travaille et je re investi dans mon materiel apres. Je me vois plus avec un 5D ou 1D mark II N, au prix qu'il coute ça me derange pas.

    Je suis tout jeune et je veux me professionnalisé avec le mieux, je vais deja m'acheter avant un ordinateur portable "macbook pro" quand il sortira en 17", les rumeurs disent en juin et puis j'aurai aussi une camera semi pro comme la HDV FX1 de chez sony.
    Alors pour le reflex, je veux aussi y mettre le paquet. Ainsi apres, je serai tout content d'avoir un excellent materiel, je puisse bien m'entraine et poursuivre dans cette voie. Et surtout qu'il dure, je ne veux pas être amener à le changer dans les 6mois


    voila
    Oui, très beau projet que voilà.

    Je vais me pemettre de te raconter une petite histoire. Une de mes connaissances possédait un petit Fuji Fine pix ... avec lequel il faisait des photos qui ne ressemblaient à rien. En fait, il ne savait rien ou presque rien de la technique photographique. Il est très fortuné.

    Ayant vu mon travail (et celui d'autres) il m'a dit, "c'est pas étonnant que tu fasses de bonnes photosavec le matériel que tu as! Je m'en achète un comme le tiens et tu vas voir.......;;!!!)

    Ce qu'il a fait, et malheur pour lui, ses photos n'étaient pas meilleures. Il a tout revendu après 3 mois et a arrêté de prendre des photos même avec son Fuji. (il a fait un bienheureux tout son matos 1 MkII et trois objo L pour 3.000€!)


    J'ai une autre connaissance dont voici le site http://users.skynet.be/emmanuel/index.html
    Lui, il a simplement un 350D et son travail est TOP. nettement meilleur que le mien...

    Conclusion, il ne suffit pas d'avoir du bon matos pour faire de bonnes photos. Ca aide, c'est certain mais, c'est tout.

    Un grand conseil achète un bon boitier genre 20D et investi bien plus côté objectifs que côté boitiers.
    Dernière modification par brainois ; 07/02/2006 à 18h01.

  7. #7
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Excellente remarque de brainois, je ne saurais dire mieux.

    De plus, le 20D est un boitier semi-pro qui permet beaucoup de choses dans tous les domaines de la photographie. Un très bon choix, car ajouté à des objectifs haut de gamme, il permet de produire des tofs de haute qualité.
    Pour finir, je dirais simplement qu'au commencement était le début ; l'expérience venant par la suite.......
    Mais bien sur, c'est celui qui paye qui choisit ; a toi de voir.


    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #8
    Membre Avatar de eFGé
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Arnouville les gonesse
    Âge
    43
    Messages
    525
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm, Sigma 70-300mm, Canon 50mm

    Par défaut

    Brainois a résumé ce que je pensais en quelques lignes :thumbup: :thumbup:

    Je suis bien d'accord mieux vaut un boitier milieu de gamme pour ce faire la main mais mettre la plupart de son budget dans les objos parce que comme on dit: "les boitiers passent, les objectifs restent".

    En conclusion, mieux vaut mettre un peu plus d'argent dans les objectifs que dans un boitiers...

  9. #9
    Membre Avatar de Decyb
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PACA
    Âge
    49
    Messages
    343
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

    Par défaut

    Je rajouterai, ne compte pas ton temps surtout pour "prendre des photos" au début et peut etre par la suite "faire des photos".
    De plus n'oubli pas que "prendre des photos" tout le monde peu le faire, "faire des photos" beaucoup s'y essaye....

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    globe la terre
    Âge
    52
    Messages
    46
    Boîtier
    2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Decyb
    Je rajouterai, ne compte pas ton temps surtout pour "prendre des photos" au début et peut etre par la suite "faire des photos".
    De plus n'oubli pas que "prendre des photos" tout le monde peu le faire, "faire des photos" beaucoup s'y essaye....

    et un lubitel ? tu en pense quoi?
    et si l'argent n'est pas un probleme, achete plutôt un photographe c'est un peu plus encombrant mais bcp plus :blink: pratique

  11. #11
    Membre Avatar de hicspeo
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yerres
    Âge
    48
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon EOS 350D - Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 28-135 IS USM, 70-300 IS USM, 75-300, 18-55, 17-40 4 L, 100 2.8 macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par kisscoolm6
    Ce qu'il y a c'est que je me fais déja la main avec un appareil photo . Je commencais par du simple c'est le sony DSC V3 avec tous ses accessoires (flash, filtres, objectifs, trepied, sac... tout du sony)
    Bon je fais bien joue-joue avec.

    Mais voila, je veux m'acheter un reflex, un tres bon reflex ultra performant, plus il est compliqué mieux c'est. Et le tarif n'est pas un probleme, je travaille et je re investi dans mon materiel apres. Je me vois plus avec un 5D ou 1D mark II N, au prix qu'il coute ça me derange pas.

    Je suis tout jeune et je veux me professionnalisé avec le mieux, je vais deja m'acheter avant un ordinateur portable "macbook pro" quand il sortira en 17", les rumeurs disent en juin et puis j'aurai aussi une camera semi pro comme la HDV FX1 de chez sony.
    Alors pour le reflex, je veux aussi y mettre le paquet. Ainsi apres, je serai tout content d'avoir un excellent materiel, je puisse bien m'entraine et poursuivre dans cette voie. Et surtout qu'il dure, je ne veux pas être amener à le changer dans les 6mois


    voila
    Tu ferais bien mieux de commencer par un 350D, et dans l'éventualité où, après quelques années tu arrives à sortir quelques photos reconnues comme étant exceptionnelles il sera peut-être temps de penser à acheter un boitier pro... à mon avis tu vas économiser de l'argent...

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kisscoolm6
    Mais voila, je veux m'acheter un reflex, un tres bon reflex ultra performant, plus il est compliqué mieux c'est.
    Cette phrase est... troublante lol je pense qu'en raisonnant comme ça tu fais fausse route pour l'apprentissage de la photo.

    Le plus important c'est d'apprendre le couple vitesse/diaphragme et pour ça un boitier reflex d'entrée de gamme est suffisant et tout aussi capable de faire des images dignes de ce nom, c'est la maitrise de ces bases qui te permettra de faire de belles photos, en aucun cas la sophistication du boitier...

    A la limite si tu as la chance que l'argent ne soit pas un pb, mets le dans les optiques et là tu vas vite voir que si tu veux du très bon le prix d'un 5D où 1DII ne sera pas suffisant...

    Sinon +1 pour tout ce qui a été dit avant moi
    Dernière modification par Helios ; 07/02/2006 à 20h55.

  13. #13
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'autant plus qu'un 10D ou 20D d'occasion, couplé à un 28-75 Tamron, permet d'obtenir des tofs excellentes, avec du matos "compliqué" et efficace pour pas trop cher.

    Cela permet de conserver de l'argent pour l'achat de cailloux super top, ceux que l'on garde toute une vie. Pour les boitiers pros, ça viendra plus tard.......

    Beaucoup ont commencé à faire des photos, ont étés déçus, ont revendu le matos à vil prix. Autant partir léger, progresser en se faisant plaisir.
    N'oublies pas que l'argent ne fais pas tout, le maillon faible, c'est celui qui appuie sur le déclencheur......


    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  14. #14
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut The killer!!!



    C'est peut-être ce genre de chose qu'il te faut.

    Remarque je cracherais pas dessus LOLOLOL!!!

  15. #15
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ryoeos

    C'est peut-être ce genre de chose qu'il te faut.

    Remarque je cracherais pas dessus LOLOLOL!!!
    looooooool tu m'étonnes !! Là on est encore un cran au dessus et un grand cran mdr
    Le moyen format voilà le must, un must à combien ? 8000 ?10 000 euros ? lol

  16. #16
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Eh oui l'habit ne fait pas le moine

    ni l'appareil le photographe. Il n'y a qu'a voir les tof de Cartier Bresson qui ont été prises avec qq lentilles fixes et un boitier ridiculement simple comparé à nos reflex d'aujourd'hui.

    Pour faire une analogie avec la F1, Michel Schumacher (ou Alain Prost ou...) on apris à conduire sur des karts, puis petit à petit sont passés à des engins de + en + sophisitqués et performant. Je suis sûr que je n'arriverais pas à faire démarrer une F1. En général tu cales !!! Je crois même que maintenant il y a un système électronique qui gère cela.

    Que cela t'inspires l'humilité

    Surtout que tous ces post ne te décourages pas pour apprendre la photo, c'est vraiment super agréable. Ce que tout le monde veux te dire c'est "Apprends à marcher avant de courir !"

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Orléans, au bord de la Loire
    Âge
    77
    Messages
    126
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-40 f4 ; 24-105 IS ; 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec brainois...

    Je crois que c'est Robert Doisneau qui disait que la qualité d'une photo dépendait à 80% du photographe et seulement 20% du matos

    ps. Ne pas oublier qu'un boitier de la série 1D est TRES exigeant quant à la qualité des objectifs qui lui sont associés.

    Bonne chance

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ondres (40) , france
    Âge
    39
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm F3,5/5,6 IS

    Par défaut

    Et bien, l'entrainement, je le fait avec mon petit appareil.
    Et le reflex, je voudrais m'en faire la main car dans le cas d'aujourd'hui, je fais les etudes dans la photo. et d'acquérir un excellent appareil me permettra non seulement de m'entrainer, si je le comprend d'etre un bon photographe et surtout qui me dure dans la durée et qui soit tout aussi efficace dans 5ans. Car pour le moment, je fais des photos de paysage, ou de modeles mais , je voudrais faire du photojournalisme donc c'est pour ça qu'il me faut un max de pixels. Et aussi d'apres les caracteristiques sur canon, le 1d Mark II N resisterait bien à l'eau et la poussieres.

    il faut aussi, je vois dans ça. La resistance de l'appareil a tous les climats et eventuelle choc. Je voudrais etre amener a faire des photos en plein ouragans...

  19. #19
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par kisscoolm6
    il faut aussi, je vois dans ça. La resistance de l'appareil a tous les climats et eventuelle choc. Je voudrais etre amener a faire des photos en plein ouragans...
    T'en veux pas un qui résiste à la connerie aussi ?

  20. #20
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par kisscoolm6
    Mais voila, je veux m'acheter un reflex, un tres bon reflex ultra performant, plus il est compliqué mieux c'est. Et le tarif n'est pas un probleme, je travaille et je re investi dans mon materiel apres. Je me vois plus avec un 5D ou 1D mark II N, au prix qu'il coute ça me derange pas.

    Je suis tout jeune et je veux me professionnalisé avec le mieux, je vais deja m'acheter avant un ordinateur portable "macbook pro" quand il sortira en 17", les rumeurs disent en juin et puis j'aurai aussi une camera semi pro comme la HDV FX1 de chez sony.
    Alors pour le reflex, je veux aussi y mettre le paquet. Ainsi apres, je serai tout content d'avoir un excellent materiel, je puisse bien m'entraine et poursuivre dans cette voie. Et surtout qu'il dure, je ne veux pas être amener à le changer dans les 6mois


    voila
    Et ton papa et ta maman ils en disent quoi ?

 

 
Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon appareil photo ne s'allume plus
    Par MustyAlien dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2008, 17h26
  2. Appareil photo et manèges à sensations
    Par Emilie A dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2007, 08h14
  3. Achat appareil photo
    Par photomartin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 14h13
  4. Suisse: assurance appareil photo
    Par god dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2006, 23h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com