Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: canon 35mm f/2

  1. #1
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut canon 35mm f/2

    bon soir a tous

    juste pour savoir si quelqu' un possède cet objectif et ce qu' il en pense
    car je n'est pas trouver gands choses la dessus
    et je crois qu'il peut fair partie des bon objectifs des année 90

    je l ai acquis depuis peut, neuf et a un tres bon prix . malgré son AF un poile moue et très bruyant il est souvent juste et précis même a faible lumière , construction je dirais : tres plastique (pour ceux qui se le trimbale depuis plusieurs années est il encore en bon état ?)

    excellent piqué des f/2 et va en améliorent
    il me fais un bon fixe de 56mm sur mon 350D ( sa me fais lever de ma chaise pour prendre des photos )

    voila si quelqu' un a des commentaire constructif a rajouter ou même pourquoi pas le mettre dans la BDD Objectifs


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    30
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    35mm F/2 - 50mm F/1.4 - 85mm F/1.8

    Par défaut

    Heureux possesseur d'un 50mm f/1.4, j'envisage l'achat d'autres optiques fixes.
    Outre le 85mm f/1.8 dont tout le monde dit du bien, je suis également intéressé par un retour sur le 35mm f/2. A priori, ce serait pour l'utiliser comme objectif "passe-partout", particulièrement en voyage où son encombrement et sa rapidité semblent particulièrement intéressants.
    Dernière modification par popono ; 07/02/2006 à 23h17.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    30
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    35mm F/2 - 50mm F/1.4 - 85mm F/1.8

    Par défaut

    Oups!! Une petite recherche rapide et puis ce post qui apporte pas mal d'éléments de réponse...

  4. #4
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    merci j' avais deja lu ce poste
    effectivement si tu veux un fix passe partout il est pas mal du tout

  5. #5
    Membre Avatar de ericoleplusbo
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    London, UK.
    Âge
    46
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

    Par défaut

    Citation Envoyé par popono
    Heureux possesseur d'un 50mm f/1.4, j'envisage l'achat d'autres optiques fixes.
    Outre le 85mm f/1.8 dont tout le monde dit du bien, je suis également intéressé par un retour sur le 35mm f/2. A priori, ce serait pour l'utiliser comme objectif "passe-partout", particulièrement en voyage où son encombrement et sa rapidité semblent particulièrement intéressants.
    Pour ma part je te conseille également de regarder le Sigma 30mm 1.4...

    Je possède ce caillou depuis maintenant 1 mois et j'en suis particluièrement ravi.

    Seul point négatif (qui n'en sera peut-être pas un pour toi!) c'est l'utilisation délicate à 1.4... en effet la PDC est super courte!!! Donc attention à l'oeil flou et à la pointe de l'oreille nette sur les portraits :censored: !Pas visible sur l'écran du 350D à moins de zoomer fort...

    L'AF est assez rapide, la retouche de la mise au point est permanente (HSM SIGMA = USM CANON), la construction est elle aussi au RDV et le paresoleil fourni et efficace!!!

    Pour 350€ environ, voici un objectif qui ne quitte jamais mon appareil, même depuis l'acquisition d'un 17-85 IS...

  6. #6
    Membre Avatar de tup
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par ericoleplusbo
    Seul point négatif (qui n'en sera peut-être pas un pour toi!) c'est l'utilisation délicate à 1.4... en effet la PDC est super courte!!! Donc attention à l'oeil flou et à la pointe de l'oreille nette sur les portraits :censored: !Pas visible sur l'écran du 350D à moins de zoomer fort...
    Ca n'est pas vraiment un point négatif ça. D'un, si tu le compares à un 35mm f2, les difficultés d'utilisation d'une ouverture à 1.4 font partie d'autre débat. Et ensuite (et surtout) oui, shooter à 1.4, c'est pas facile mais c'est inérant à cette caractéristique technique (sans parler du fait que tu n'es pas obligé de rester à 1.4 tout le temps - dieu merci), ça ne représente pas une limitation en tant que telle.

    Je joue sur les mots bien sûr, mais bon...

    Sinon my 2 cents : personnellement, je considère que quite à prendre un prime, autant qu'il m'apporte ce qu'un zoom ne peut pas m'offrir [edit : tout est relatif, bien sûr. Il n'y a pas de zoom à f2.0 mais ça reste proche de f2.8]. Clairement, f2.0, c'est pas super lumineux pour une focale fixe. Reste la qualité optique des primes mais bon...
    Pour moi le Sigma me parait plus attirant que le 35mm Canon (ça sera sans doute mon prochain investissement d'ailleurs ).
    Dernière modification par tup ; 09/02/2006 à 13h51.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    30
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    35mm F/2 - 50mm F/1.4 - 85mm F/1.8

    Par défaut

    Une ouverture à 1.4, c'est tout sauf un défaut :-)

    Ce qui me gène du côté du sigma, c'est qu'il est dédié au format APS-C. Je ne compte pas changer de boîtier dans un avenir très proche, mais ça m'ennuie d'investir dans des optiques de ce type, aussi bonne soient-elles.

    Au vu d'un post de cannon-passion, peut-être vais-je investir dans un 35mm f/2.4 flektogon finalement :-)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Âge
    47
    Messages
    26
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    sigma 18-200

    Red face

    Citation Envoyé par popono
    Heureux possesseur d'un 50mm f/1.4, j'envisage l'achat d'autres optiques fixes.
    Outre le 85mm f/1.8 dont tout le monde dit du bien, je suis également intéressé par un retour sur le 35mm f/2. A priori, ce serait pour l'utiliser comme objectif "passe-partout", particulièrement en voyage où son encombrement et sa rapidité semblent particulièrement intéressants.

    Hello popono !!

    je m'intéresse aussi au 35 f2...

    je suis également possesseur d'une 350D et j'hésite avec un 17-35...

    je vois que tu l'as, comment se comporte t-il sur 350D ?

    Merci !!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    30
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    35mm F/2 - 50mm F/1.4 - 85mm F/1.8

    Par défaut

    Bonjour Kiko,

    Voici en vrac quelques petites pensées sur le Tamron, qui n'engagent que moi. J'espère que ça va pouvoir t'aider:

    A mon avis c'est un super objectif pour faire des photos en extérieur (type photo de rue). La plage focale est idéale (du grand angle au standard en équivalent 24x36) L'ouverture à 2.8 pour 17mm te permettra de faire des photos en intérieur, mais à 35mm et une ouverture à 4, ça risque d'être plus tendu. Conséquence de cette ouverture à 4, l'AF est un peu lent à 35mm dès qu'il y a moins de lumière ou en intérieur. Le diamètre des filtres est de 72mm (ça commence à ne pas être donné). Pour la qualité optique de l'objectif, en revanche, il n'y a rien à redire et je trouve que les images proposées sont très fines (cela étant dit, je n'ai pas comparé avec les équivalents Sigma ou Canon). Si jamais tu passes à un capteur plein format, cet objectif passera du statut GA / Standard, à GA uniquement, ce qui en fait un investissement "rentable" dans la durée. Côté encombrement, ce n'est pas un petit objectif,

    Mon intérêt pour le 35 mm f/2 vient du fait que le 17-35 n'est pas un "petit" objectif, même s'il est loin d'être un monstre. Le 35 mm, très compact et très léger pourrait rester à demeure sur le boîtier, apportant sa plus grande ouverture à une focale équivalent à 55 mm. J'utiliserais alors le Tamron pour ce qu'il sait faire de mieux (à mon avis), c'est à dire le GA.

    Voili voilo

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 35mm f2 ou 50mm 1.4 usm ?
    Par nicojerem dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/11/2011, 11h07
  2. Objectif CANON EF 35mm f/2
    Par st00 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 19h58
  3. des infos sur le canon 35mm f2.0
    Par toutoune94 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 17h08
  4. Canon EF 35mm f/2
    Par Alex dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2005, 16h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com