Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de The Hooligan
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    70
    Boîtier
    40D/5Dmk2
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Tamron 28-75mm 2.8, Canon 135mm 2.0

    Par défaut avec quoi on fait ça?

    Salut les pros!

    et bien voila,

    je vous montre Rory Carnegie. - The North

    j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée du materiel pour faire ça? a la volé dans la rue à paris, ou ailleurs...
    j'imaginais qu'avec un 70-200 2.8 on s'y aproche mais vu le bokeh et la definition j'ai des gros doutes....

    une idée?

    carlos.


  2. #2
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par The Hooligan Voir le message
    Salut les pros!

    et bien voila,

    je vous montre Rory Carnegie. - The North

    j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée du materiel pour faire ça? a la volé dans la rue à paris, ou ailleurs...
    j'imaginais qu'avec un 70-200 2.8 on s'y aproche mais vu le bokeh et la definition j'ai des gros doutes....

    une idée?

    carlos.

    200 mm 2.8 ou 3,5


    tiens un exemple avec le même genre de cadrage et même type de sensation de bokeh et de vignettage et en dessous toujours a 200 mai sd'un peu plus loin ou tu diistingue plus le plan de netteté sur les fleurs au même niveau.









  3. #3

    Par défaut

    Le 70-200 2.8 est tout à fait capable d'obtenir ce genre de prise de vue.

    FedEx Also Handles Interplanetary Deliveries. Yes. It Does. on Flickr - Photo Sharing!

    Après c'est encore mieux avec un appareil 24x36 pour profiter d'une profondeur de champ encore plus réduite.

    Edit: on peut même faire des choses qui n'ont rien à envier visuellement au 2.8 avec un 'simple' f/4: Je t'invite à visiter le flickr du photographe suivant qui contient énormémentl de photos de rues prises au 70-200 f/4. Convainquant n'est-il pas ?

    Flickr: Dom Cruz's Photostream
    Dernière modification par Grisha ; 10/11/2008 à 16h52.

  4. #4
    Membre Avatar de The Hooligan
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    70
    Boîtier
    40D/5Dmk2
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Tamron 28-75mm 2.8, Canon 135mm 2.0

    Par défaut

    merci c exactement ça, dom cruz!! c le genre de truc que je veux faire,
    je veux faire des clichés a la volé un peu cucul, bref, je vais me prendre le 70 200, car c exactement ce que je veux!!

    merci merci merci !!!!!

  5. #5

    Par défaut

    Attention, le blanc se voit a 100Km.

    Si ton budget le permet, tu peux également t'orienter vers un 135mm 2L qui est une excellente alternative au 70-200 dans le cadre de la photographie de rue: l'objectif est nettement plus compact (mais pas plus léger) et très discret ce qui est un plus non négligeable pour ne pas te faire repérer, sans compter la qualité optique à tomber face a la plupart des objectifs L dans cette gamme de prix (plus ou moins 1000€). A toi de faire ton choix.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    PhotoShop !

  7. #7
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grisha Voir le message

    Si ton budget le permet, tu peux également t'orienter vers un 135mm 2L qui est une excellente alternative au 70-200 dans le cadre de la photographie de rue: l'objectif est nettement plus compact (mais pas plus léger).

    Le 135 f/2 L fait la moitié du poids du 70-200 f/2.8.. 750gr contre 1kg500..

  8. #8
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Ce sont mes yeux ou s'il y a du vignetage?

  9. #9
    Membre Avatar de Thibaud57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    492
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    Une petite question,

    Est-ce que l'on ne peut pas faire ça avec un Lensbaby, vous savez ces objectifs un peu bizarre que l'on détent pour faire la mise au point et dont le fut flexible se tord pour faire des effets photographiques !

  10. #10
    Membre Avatar de The Hooligan
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    70
    Boîtier
    40D/5Dmk2
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Tamron 28-75mm 2.8, Canon 135mm 2.0

    Par défaut

    mais le 135 2L n'a pas l'IS (stab) on est d'accord?
    et le bokeh serait plus beau? le piqué?

  11. #11

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Le 135 f/2 L fait la moitié du poids du 70-200 f/2.8.. 750gr contre 1kg500..
    Ah mais ne t'inquiète pas je ne suis pas fou, je parle bien entendu du f/4 non-IS.

    Je dis ça parce que le 70-200 2.8 stabilisé ne m'a jamais paru très intéressant dans le cadre de la photo de rue: Trop lourd, encombrant, peu discret avec son habillage blanc (bon un coup de gaffer et hop, mais bof bof...) Si c'est pour faire quasi-exclusivement des photos de ce genre, cet objectif risque de se retrouver rapidement dans son étui.

    The Hooligan> Tu peux te faire un avis là dessus:

    Flickr: skinnykidrobot's stuff tagged with canonef135mmf2lusm

    A mon avis les photos parlent d'elle-même....(attentions elles ont été prises au 1D, donc un format intermédiaire entre petit capteur et plein format).

    Au niveau du stabilisateur, tu gagnes déjà un diaph avec l'ouverture f/2 et la focale est équivalente à un 200mm sur un capteur APS-C (320mm pour le 70-200 poussé à 200). Donc, non je ne crois pas que le manque d'IS soit si dramatique.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Neuchâtel/Suisse
    Âge
    37
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4 L USM, 70-200 f/4 L USM, 50mm f/1.8 II, 580EXII

    Par défaut

    Je suis toujours étonné quand je vois ces photos à la volée. C'est un style que je trouve très beau, il y a pleins de choses qui peuvent se dégager de ces photos,mais comment prendre la photo...?

    C'est pas vraiment discret un reflex avec téléobjectif, et puis le bruit... Je sais pas moins je me sentirais gêné que la personne me voit prendre une photo d'elle en fait :surprise: Vous faites comment? Il y a une astuce?

  13. #13
    Membre Avatar de ktm
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    thuin
    Âge
    65
    Messages
    335
    Boîtier
    1 DIII
    Objectif(s)
    Me faire plaisir (c'est fait)

    Par défaut

    Vous faites comment? Il y a une astuce?[/QUOTE]


    Pour ce genre de photos,l'objectif m'a pas grande importance,par contre, la taille de ton chien SI......:rolleyes:

  14. #14
    Membre Avatar de The Hooligan
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    70
    Boîtier
    40D/5Dmk2
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Tamron 28-75mm 2.8, Canon 135mm 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    Ah mais ne t'inquiète pas je ne suis pas fou, je parle bien entendu du f/4 non-IS.

    Je dis ça parce que le 70-200 2.8 stabilisé ne m'a jamais paru très intéressant dans le cadre de la photo de rue: Trop lourd, encombrant, peu discret avec son habillage blanc (bon un coup de gaffer et hop, mais bof bof...) Si c'est pour faire quasi-exclusivement des photos de ce genre, cet objectif risque de se retrouver rapidement dans son étui.

    The Hooligan> Tu peux te faire un avis là dessus:

    Flickr: skinnykidrobot's stuff tagged with canonef135mmf2lusm

    A mon avis les photos parlent d'elle-même....(attentions elles ont été prises au 1D, donc un format intermédiaire entre petit capteur et plein format).

    Au niveau du stabilisateur, tu gagnes déjà un diaph avec l'ouverture f/2 et la focale est équivalente à un 200mm sur un capteur APS-C (320mm pour le 70-200 poussé à 200). Donc, non je ne crois pas que le manque d'IS soit si dramatique.
    hey grisha, tu assure avec tes liens !!
    je viens d'aller faire un tour sur les photo de skinnykidrobot et je trouve ça interressant, surtout les photos a paris la nuit le bokeh est WOOW!
    mais bizarement ça me parait pas tres piqué. me trompe-je?


    bon, j'ai vraiment besoin de faire des "points" de lumiere geants quand je ferais mes portraits,
    alors le doutes m'envahi -) 135 2L ou 70-200 2,8 is? en sachant qu'avec un 70 200 je serais un peu plus libre de choisir de rentrer dedans ou de faire large...

  15. #15
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Quid du 200 mm 2.8 ?

  16. #16
    Membre Avatar de The Hooligan
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    70
    Boîtier
    40D/5Dmk2
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Tamron 28-75mm 2.8, Canon 135mm 2.0

    Par défaut

    euh ben j'suis passé a la caisse! j'ai pris le 135mm f2 chez bk photo, elle est trop marrante la madame la bas...
    je suis revenu chez moi a pied histoire de tester la baÿte! et je suis pas super convaincu de mon talent de photographe de rue =) j'avoue que sans l'IS c'est vraiment pas simple, et puis shooter les gens à vu c'est pas évident non plus.
    le truc c'est que je ne sais pas trop si je dois rester en AV ou si je ferais mieux de me mettre au TV. j'ai pas trop l'habitude.
    sinon ben, merci tt le monde.
    c'etait tres cool de votre part de prendre le temps de me conseiller.

  17. #17

    Par défaut

    Hello ! Chouette choix, fais nous vite profiter de quelques clichés lorsque tu te sentiras satisfait de tes travaux.

    Pour ce qui est de ton choix Av ou Tv:

    Les passants n'étant généralement pas des flèches, le plus simple serait de rester en mode Av à f/2 pour profiter de l'ouverture maximale (qui a l'avantage d'être déjà très piquant sur cet objectif) et de jouer uniquement sur la sensibilité ISO si la vitesse n'est pas assez élevé. En pleine journée à une telle ouverture ça m'étonnerais grandement que tu dépasses les 100 voir 200 ISO pour faire des photos correctes: on se retrouve assez facilement a une durée d'exposition 1/1000eme ce qui est largement plus que ce qu'il ne faut.
    C'est déjà un bon moyen de faire joujou avec possibilités de ton nouveau jouet donc n'hésite pas a fermer un peu pour voir ce qu'il a vraiment dans les tripes: en général on a la mâchoir qui décroche.

    Après le mode Tv est surtout fait pour figer des sujets rapides qui imposent une vitesse d'exposition minimale. Ça peut être également extrêmement utile lorsqu'il fait trop sombre et que la durée d'exposition tomberait trop bas pour figer un mouvement: si la valeur d'ouverture clignote en mode Tv, hop on monte la valeur ISO et si ce n'est pas suffisant il suffit de baisser avec prudence la durée d'ouverture.

    Ca devrait un peu t'aider.
    Dernière modification par Grisha ; 17/11/2008 à 23h13.

  18. #18
    Membre Avatar de The Hooligan
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    70
    Boîtier
    40D/5Dmk2
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Tamron 28-75mm 2.8, Canon 135mm 2.0

    Par défaut

    t'as bien du courage grisha d'attendre pour ton 5d mkII, la madame de chez bkphoto elle n'en pouvait plus de repeter au gens qu'il n'etais pas dispo et qu'elle n'avait aucune idée de qd ni de combien il en arriverait... apparement il est encore en phase de test, car sur le salon il etait interdit d'inseré une carte memoire...

    bon pour en revenir a mes moutons =)) donc AV TV, oui c'est exactement ce que j'ai fais ce soir, je me suis mis en TV car impossible de faire un truc correcte en AV surtout a f2, sinon pour ce qui est des iso, ben sache que cet apres midi sur les champs en AV f2 iso a 200 il etait quasi impossible d'optenir une image correct. j'etait tres frustré.
    pour ce qui est du piqué, je viens de voir mes test de l'aprem et je suis pas convaincu du tout. mais je m'inquiete pas, j'ai vraiment tout fais a l'arrache. ceci dit, j'ai qd meme posté une photo sur mon blog celle que je trouvais la plus correct. le sujet etant fixe...
    et tu dis que les passant ne sont pas des fleches, mais, imagine, c'est pas evident de faire une mise au point sur des sujets que tu croisent. c pas assé rapide. je n'arrive pas a comprendre comment je doit proceder. surtout qd je vois ce que rory carnegie obtiend ou meme skinnykidrobot et andwan sur flickr !! la plupart des sujet leurs font face !
    pourtant c'est nikel !!!
    une idée?

  19. #19

    Par défaut

    Citation Envoyé par The Hooligan Voir le message
    t'as bien du courage grisha d'attendre pour ton 5d mkII, la madame de chez bkphoto elle n'en pouvait plus de repeter au gens qu'il n'etais pas dispo et qu'elle n'avait aucune idée de qd ni de combien il en arriverait... apparement il est encore en phase de test, car sur le salon il etait interdit d'inseré une carte memoire...
    Boarf, je m'attends pas a l'avoir avant 2009 comme ça pas de déception. Par contre ça fait un mois que j'ai plus mon 40D je commence à ressentir les symptômes d'un sevrage très violent. :ranting2:

    Citation Envoyé par The Hooligan Voir le message
    . je n'arrive pas a comprendre comment je doit proceder. surtout qd je vois ce que rory carnegie obtiend ou meme skinnykidrobot et andwan sur flickr !! la plupart des sujet leurs font face !
    pourtant c'est nikel !!!
    une idée?
    J'ai oublié de te dire: met toi en mode "AI Servo". Tant que tu gardes ton doigt a mi-course sur ton déclencheur, ton boitier fera le point sur le collimateur sélectionné. Indispensable dans le cadre de sujets en mouvement ! (tu peux également utiler le mode rafale en association avec l'AI servo pour augmenter tes chances de PDV nets mais gare au bruit...du miroir ! )

  20. #20
    Membre Avatar de The Hooligan
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    70
    Boîtier
    40D/5Dmk2
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Tamron 28-75mm 2.8, Canon 135mm 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    J'ai oublié de te dire: met toi en mode "AI Servo". Tant que tu gardes ton doigt a mi-course sur ton déclencheur, ton boitier fera le point sur le collimateur sélectionné. Indispensable dans le cadre de sujets en mouvement ! (tu peux également utiler le mode rafale en association avec l'AI servo pour augmenter tes chances de PDV nets mais gare au bruit...du miroir ! )
    euh ben j'ai essayé ce mode precisement et la rafale mais j'ai vraiment eu que des truc :censored: !!!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mais que fait il avec sa bicyclette
    Par juju33 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 17h54
  2. Ca donne quoi un 24-105 f4 L IS USM avec un 300D?
    Par DarkFab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2007, 00h04
  3. et maintenant on fait quoi ??
    Par lebil57 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 23h34
  4. Avec quoi est livré le 430EX?
    Par scrapper dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2006, 15h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com