Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 60
  1. #1
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut Stockage des photos en voyage

    Bonjour à tous,

    Avec mes deux boîtiers (1 Ds et 50 D) et leurs gros capteurs, je suis confrontée à un nouveau problème (eh oui, encore un) : comment stocker les photos lors d'un voyage ?
    En effet, lorsque j'étais en Afrique du sud, en deux semaines, et avec 2 boîtiers 30D, j'ai fait env. 8 500 clickés que j'ai stocké avec beaucoup de mal sur 2 videurs de cartes d'un total de 80 Go, et je n'avais pas assez de place : j'ai dû finir de stocker sur les CF.

    Maintenant, les fichiers étant plus gros, ça ne suffit plus. J'ai donc pensé à acheter un ordi portable. Mais le plus souvent ils ont entre 250 et 320 Go de disque dur. Ou plus (mais rarement) si mon budget me le permettait. Et naturellement, j'aimerais un ordi pas trop lourd (max 2 kg) et avec un écran max de 13".
    Et je pense que 320 Go ne seront pas suffisants non plus pour mon voyage de 2 semaines en Namibie. Acheter un ordi + un disque dur externe ?

    Quels sont vos conseils ?

    Merci d'avance


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un très gros videur de carte .... ou un disque externe et un NETPC ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Occitanie
    Âge
    48
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 6D / EOS R
    Objectif(s)
    Canon 24-105 mm / Canon 135 mm / Canon 35 mm / Canon 16-35 mm

    Par défaut

    on trouve des DD externe Iomega,WesternDigital ou Lacie de 500Go à environ 80€ mais bon il te faut un PC portable.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mb75 Voir le message
    on trouve des DD externe Iomega,WesternDigital ou Lacie de 500Go à environ 80€ mais bon il te faut un PC portable.
    Mauvais plan ce type de lecteur ils leur faut une alim ... Il faut un 2 1/2 alimenté en USB et un NetPc genre Asus ou Acer .... Ca prend moins de place dans les sacs si on a une alim en moins ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Mauvais plan ce type de lecteur ils leur faut une alim ... Il faut un 2 1/2 alimenté en USB et un NetPc genre Asus ou Acer .... Ca prend moins de place dans les sacs si on a une alim en moins ...
    Il existe aujourd'hui des WD 2.5 pouces sans alim et 500 Go

    My Passport Essential WDME5000 - Disque dur - 500 Go: Amazon.fr: High-tech

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    46
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    1mois au Japon, je suis parti avec le portable et un disque externe 2"1/2 autoalimenté par USB.

    Comme ça tous les soirs, vidage des photos sur l'ordi et sauvegarde doublé sur le disque externe.

    Que pour 80Go de données certes (RAW+L), mais quand même.

    ++

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    Il existe aujourd'hui des WD 2.5 pouces sans alim et 500 Go

    My Passport Essential WDME5000 - Disque dur - 500 Go: Amazon.fr: High-tech
    Oui mais pas a 80 € ... Je répondais au post du dessus qui disait a 80 € ... un WD en 2 1/2 en externe c'est plus dans les 120 € ...

  8. #8
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    pour répondre à ta question, j'ai la solution qui sera la mienne dans peu de temps:

    acheter un netbook, le samsung nc10.
    il fait 10.1 pouces, 1.2kg, wifi, 3 usb,...

    super léger, 5 heures d'autonomie, faible encombrement, espace disque de 160giga.
    à ça tu peux lui mettre un ptit disque dur 2.5" qui est alimenté que par l'usb.

    ainsi pour 500€ max tu as tout ce qu'il faut.

    un videur de carte, c'est trop basique pour moi.
    en deplacement, un netbook peut servir à plein de choses, déjà simplement regarder tes photos rapidement.

    une borne wifi et hop t'es sur ton site favoris.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    +1 j'ai un MSI, avec le bluetooth pour la souris et le téléphone. une petite merveille.

  10. #10
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Un très gros videur de carte .... ou un disque externe et un NETPC ...
    Je viens de faire un tour en ville et j'ai repéré un ordi 13" HP, 320 Go, 3 Go mémoire vive, carte graphique de 512 Mo, processeur centrino 2. Bien sûr, il faudrait que je rajoute un disque dur externe. Qu'en pensez-vous ?

    Et suite à un mail que je viens de recevoir d'une personne qui fréquente ce site, je précise à TOUS que je ne tiens pas à me faire mousser en affichant mon matériel ou la destination où je pars en vacances (en bénévole, dans un sanctuaire pour animaux sauvages et non pas dans un lodge 5*, juste pour la petite histoire)

    A vous autres qui m'avez répondu pour l'instant aussi gentiment, je vous en remercie.

  11. #11
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    tracasse pas des jaloux il y en a partout!

    13" hp il fait combien d'€?

    c'est déjà 2kg aussi ...

  12. #12
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    tracasse pas des jaloux il y en a partout!

    13" hp il fait combien d'€?

    c'est déjà 2kg aussi ...
    989 €, mon budget max étant 1 000 €...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    55
    Messages
    40
    Boîtier
    chez canon: 7D+2x40D
    Objectif(s)
    tok 11-16 , 17-55 , 70-200 f2.8 is, sig 120-400, 24, 50, 85, 135

    Par défaut

    je dis ça je ne dis rien ... mais pourquoi ne pas juste remplacer le DD de ton videur de carte par un DD 500Go
    tu devrais t'en sortir pour moins de 150€ et avec le reste de l'argent tu investi dans des cartes plus grosses et des batteries pour tenir 2 ou 3 jours au cas ou ton DD n'est plus de jus ou si il plante

  14. #14
    Membre Avatar de shyguy
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    54
    Messages
    882
    Boîtier
    7D + 5D
    Objectif(s)
    quelques cailloux mais jamais assez d'imagination pour les utiliser...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Benoit.C Voir le message
    je dis ça je ne dis rien ... mais pourquoi ne pas juste remplacer le DD de ton videur de carte par un DD 500Go
    tu devrais t'en sortir pour moins de 150€ et avec le reste de l'argent tu investi dans des cartes plus grosses et des batteries pour tenir 2 ou 3 jours au cas ou ton DD n'est plus de jus ou si il plante
    ce serait aussi mon choix. pour pouvoir ce deplacer légé. un portable qui prend un coup, c'est plus senseble qu'un viedeur de carte. et rien ne t'empeche de t'arreter de temps en temps dans un cyber café pour voir tes tofs en même temps que tu mail à tes proches.

  15. #15
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    58
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par shyguy Voir le message
    ce serait aussi mon choix. pour pouvoir ce deplacer légé. un portable qui prend un coup, c'est plus senseble qu'un viedeur de carte. et rien ne t'empeche de t'arreter de temps en temps dans un cyber café pour voir tes tofs en même temps que tu mail à tes proches.
    Mon videur de cartes est un Epson viewer de 40 Go et j'ai encore un Jobo giga one de 40Go mais qui lui ne permet pas de visualiser les photos. On peut y rajouter un DD ?
    Sinon, comme je suis dans un sanctuaire pour animaux sauvages, je ne bouge quasiment pas (je ne sillonne pas le pays) : je suis là-bas pour soigner les animaux orphelins ou blesser et j'ai un deal avec eux pour les photos car nous avons un projet. Donc, tous les soirs, j'ai mon dodo atitré dans la "ferme".
    Je vais avoir un emploi du temps arrangé : moitié boulot (debout à 6 h, biberons pour les bébés lions et autres, soins,...) moitié photos.

    Donc, toujours de l'électricité pour charger tout le matériel. J'ai des cartes de 4 et 8 Go.

    Mais j'ai l'impression de partir pour une expédition d'au moins 1 an :blink:

  16. #16
    Scripteur Avatar de oupsman
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    513
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai deux choses personnellement (qui ne sont pas incompatibles) :

    - un videur de cartes mémoires avec un disque de 120 Go (acheté en kit et monté par mes soins)
    - un eeePC 701 avec un disque USB format paquet de cigarettes.

    Le videur de cartes mémoire m'a bien servi quand j'étais aux pays bas, je n'ai pas emporté de PC portable (j'avais pas encore d'eeePC à cette époque)

    L'eeePC me sert surtout quand je pars en week-end et que je n'ai pas envie d'emporter mon portable 15".

  17. #17
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Je ne connais pas tous les videurs de cartes mais n'y a-t-il pas de modèles avec une prise USB host pour y brancher un disque supplémentaire ?

    Pour les videurs que tu as, tous les disques durs étant standards (tant que tu restes dans la même gamme : 2"1/2 pour les pc portables ou 3"1/2 pour les pc de bureau), tu peux monter ce que tu veux dedans.
    Je mets juste un bémol au niveau de la reconnaissance de la capacité en fonction du logiciel qui gère ton videur.
    Par exemple, si tu achètes un disque de 1 To et que ton système ne reconnaît que les 512 Go max, ton disque sera reconnu et fonctionnera comme un 512.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    55
    Messages
    40
    Boîtier
    chez canon: 7D+2x40D
    Objectif(s)
    tok 11-16 , 17-55 , 70-200 f2.8 is, sig 120-400, 24, 50, 85, 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par sarabi Voir le message
    Mon videur de cartes est un Epson viewer de 40 Go et j'ai encore un Jobo giga one de 40Go mais qui lui ne permet pas de visualiser les photos. On peut y rajouter un DD ?

    Donc, toujours de l'électricité pour charger tout le matériel. J'ai des cartes de 4 et 8 Go.
    dedans tu as des DD de 40GO suffit de les remplacer .... et comme tu en as 2 (comme papa) c'est encore mieux .... tu achètes 2 DD de grande capacité et tu vide tes cartes sur les 2.... tu garde un DD avec toi et l'autre dans un lieu sécurisé... comme ça si l'un des 2 disparait ou si il y en a un qui plante.... tu n'auras pas perdu toutes tes photos
    12Go c'est un peu juste je trouve... il m'est arrivé il y a peu de temps de remplir 22Go en a peine 16h de reportage (avec 2 boitiers 40D).... tu ne sais pas quelle opportunité se présentera a toi quand tu sera la bas .... loin de tout commerce

  19. #19
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    j'ai plusieurs solutions :
    soit pas de restriction de poids mon portable normal
    soit je dois un peu me limiter, j'ai un dell xps 12'' et un videur hyperdrive 120
    soit c'est le mini je prends l'hyperdrive.

    le prix des cf a aussi vachement baissé donc j'en prends plusieurs

    j'attends mon 1ds dans quelques jours, j'ai pris une bonne résolution: moins mitrailler (comme avant avec les péloches) finalement on soigne plus la pdv et ça évite un immense boulot de post traitement et des gigas inutiles.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    La Rivière-de-Corps (10)
    Âge
    52
    Messages
    95
    Boîtier
    CANON EOS 7D Mk II
    Objectif(s)
    Du 24 au 500, de f/2.8 à f/4, le tout en L + TCx1.4 III & x 2 III

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai possédé un EPSON P-2000 et après de nombreuses recherches sur le net, il semblait impossible de remplacer le disque dur interne par un de plus grande capacité (impossible de reinstalller le système d'exploitation - Il ne reconnaissait pas le disque dur). PAr conséquent, je me suis tourné vers un EPSON P-7000 (160 Go), certe cher mais fiable, ce qui est très important à mes yeux.


    Cordialement.

    Citation Envoyé par Benoit.C Voir le message
    dedans tu as des DD de 40GO suffit de les remplacer .... et comme tu en as 2 (comme papa) c'est encore mieux .... tu achètes 2 DD de grande capacité et tu vide tes cartes sur les 2.... tu garde un DD avec toi et l'autre dans un lieu sécurisé... comme ça si l'un des 2 disparait ou si il y en a un qui plante.... tu n'auras pas perdu toutes tes photos
    12Go c'est un peu juste je trouve... il m'est arrivé il y a peu de temps de remplir 22Go en a peine 16h de reportage (avec 2 boitiers 40D).... tu ne sais pas quelle opportunité se présentera a toi quand tu sera la bas .... loin de tout commerce

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. voyage et stockage
    Par tsaow dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 20h07
  2. [Conseil] Stockage des photos ** pourquoi post supprimé??**
    Par clem67 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 21h52
  3. Stockage de vos photos ?
    Par speedeur dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2007, 13h06
  4. Stockage de voyage
    Par ge29 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 196
    Dernier message: 09/12/2006, 08h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com