Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 139

Discussion: 5d vs 50d ??

  1. #1
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut 5d vs 50d ??

    bonsoir à tous,

    je sais que la question a été posé et reposée maintes fois mais voilà, n'ayant pas les moyens d'acheter le 5D MARK II pour le moment, je visais le 5D ou le 50D

    vous connaissez mon style photographique c'est pour cela que j'ose reposer la question ici dans le forum car si ça trouve l'un est plus adapté et l'autre pas du tout (si ça ce trouve je dis des bétises et ça n'a aucune influence)

    franchement j'hésite grave sur l'un ou l'autre, je suis devant un dilemme, donc si vous pouviez guider mon choix, je prendrais tous vos commentaires en considération sans exception

    merci à vous tous de votre sympathie :p :p

    Tonino


  2. #2
    Membre Avatar de M. Bn
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Semur en auxois,Dijon,Métabief
    Âge
    34
    Messages
    149
    Boîtier
    400 D + 580 EX II
    Objectif(s)
    18-55mm + 50mm F/1.8 + 70-200mm F/4

    Par défaut

    si tu peux, prends le 5d mais par contre après niveau objectif... ton 18-55 ne passera pas.il te restera un seul objectif.
    as tu un budget pour acheter un (ou des) nouvelles objectifs?
    Si tu veux un appareil derniere génération avec une rafale importante va pour le 50d.

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La question aussi, c'est : Pourquoi veux-tu changer de boitier ? Que va-te permettre le 50D ou le 5d que ton 400D ne te permet pas ? Ca peut être une envie, un coup de coeur, et c'est légitime, mais c'est une question à se poser.

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je rajoute que quel que soit ton choix, nouvel objectif obligatoire. Le 18-55 ne se monte pas sur le 5D, et sur un 50D à 15 megapixels, j'ai peur du résultat....... Donc, rajouter quelques sous au budget initial.

    Perso, je ferais d'abord évoluer mes objectifs (compléter la gamme ou changer le 18-55), pour ensuite évoluer vers un nouveau boitier. Prévoir donc les nouveaux objectifs en fonction du futur choix : plein format ou APS-C.

  5. #5
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Je vois que la gamme Canon, en plus du choix de l'occasion, laisse de plus en plus perplexe bon nombre de personnes.
    Dont moi

  6. #6
    Membre Avatar de CharlieB
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

    Par défaut

    Salut Tonino, je me pose la même question que toi...avec le même problème pour le budget, pas simple. Si tu optes pour le 5D tu as pour l'instant le 50mm f/1.8 qui pourrait convenir, les avis sont positifs sur le post que j'ai lancé il y a quelques jours :-)

  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Là, c'est au contraire relativement simple : c'est le choix du plein format ou de l'APS-C avec les avantages et les inconvénients de chacun, pour a peu près le même budget. Tout dépend de ce qu'on veut faire avec son boitier et ça fera naturellement pencher la balance vers l'un ou l'autre.

  8. #8
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    déjà merci à toi de me répondre

    tout d'abord changer de boitier et passer sur du DIGIC comme capteur ça va me changer de mon 400D que je ne critiquerais surement pas et qui m'a appris beaucoup et rendu bien des services

    ensuite bon le 5D est plein format et le 50D lui se démarque par sa qualité d'image
    ensuite il y a l'écran arrière et j'en ai marre du mien
    c'est pas un coup de coeur non, juste évoluer vers une bête un peu plus puissante que mon 400D

    pour info car j'ai pas tout expliqué ........... je viens d'acquérir un Sigma 105 mm Macro et je risque de prendre un 10-22 mm Canon et je garde bien sûr mon 50mm f1,8 que je trouve fabuleux

    voilà pour les infos vite fait mais je voudrais changer mon 400D aussi pour avoir un plus beau boitier faut pas s'en cacher





    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    La question aussi, c'est : Pourquoi veux-tu changer de boitier ? Que va-te permettre le 50D ou le 5d que ton 400D ne te permet pas ? Ca peut être une envie, un coup de coeur, et c'est légitime, mais c'est une question à se poser.

  9. #9
    Membre Avatar de Waladze
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    45
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

    Par défaut

    J'ai été confronté à ce choix il ya peu et j'ai choisi le 50D ! Avec la raison suivante : j'ai deux objectifs pour capteur APS-C et ne veut pas les jeter pour l'instant.

    Je préfère me faire plaisir pour l'instant avec les APS-C et quand les full frame seront à des prix abordables, alors je changerai et jeterai tout ce que j'ai ! C'est pas le meilleur choix, mais c'est le mien !

  10. #10
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    alors explique moi si tu as le temps les avantages et les inconvénients du 5D capteur plein format et du 50D à 15,1 M de pixels !!!

    et surtout pour quoi est utile l'un et pour quoi il n'est pas fait

    ce serait sympa

    thank's


    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Là, c'est au contraire relativement simple : c'est le choix du plein format ou de l'APS-C avec les avantages et les inconvénients de chacun, pour a peu près le même budget. Tout dépend de ce qu'on veut faire avec son boitier et ça fera naturellement pencher la balance vers l'un ou l'autre.

  11. #11
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu comptes acheter un 10-22, c'est un EF-S qui ne se montera que sur un APS-C, le choix est donc facile -> 50D.

    Pour l'écran arrière, celui du 5D est plus petit que celui de ton 400D -> 50D.

    Qualité d'image, de mon point de vue, égalité.

    Donc, résultat limpide : 50D :clap:

  12. #12
    Membre Avatar de jdusat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Belgique - Liège
    Âge
    57
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

    Par défaut

    Salut Lecorsair,

    Quand je regarde les belles photos que tu fais avec ton 400D, :angel_not
    je me dis que tu devrais économiser encore un peu (ou beaucoup ) et t'offrir un 5D MK2.

    Si ça se trouve, il aura diminuer d'ici là :goodluck:


  13. #13
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    tu rejoints mon idée de départ mais j'aime écouter les avis tous comme j'ai écouter vos critiques sur mes photos ce qui m'a permis d'avancer et de faire de plus beaux clichés

    merci



    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Si tu comptes acheter un 10-22, c'est un EF-S qui ne se montera que sur un APS-C, le choix est donc facile -> 50D.

    Pour l'écran arrière, celui du 5D est plus petit que celui de ton 400D -> 50D.

    Qualité d'image, de mon point de vue, égalité.

    Donc, résultat limpide : 50D :clap:

  14. #14
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jdusat Voir le message
    Salut Lecorsair,

    Quand je regarde les belles photos que tu fais avec ton 400D, :angel_not
    je me dis que tu devrais économiser encore un peu (ou beaucoup ) et t'offrir un 5D MK2.

    Si ça se trouve, il aura diminuer d'ici là :goodluck:


    Pas mieux.

  15. #15
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    merci pour tes appréciations sur mes photos c'est sympa même si je dois encore pas mal évoluer

    je voudrais économiser oui mais à 2400 Euros le boitier franchement ça fait trop pour moi

    donc pour l'instant un seul choix
    le 5D ou le 50D

    j'ai éliminé de surcroit le 40D juste pour une questions de pixels c'est le meme que le mien




    Citation Envoyé par jdusat Voir le message
    Salut Lecorsair,

    Quand je regarde les belles photos que tu fais avec ton 400D, :angel_not
    je me dis que tu devrais économiser encore un peu (ou beaucoup ) et t'offrir un 5D MK2.

    Si ça se trouve, il aura diminuer d'ici là :goodluck:


  16. #16
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En résumé, rapidement,

    APS-C
    Avantage :
    Capteur 1,6x plus petit, donc cadre 1,6x plus serré : interessant en sport et animalier.
    Moins cher à technologie égale.
    Objectifs EF-S (ou équivalent) plus légers et moins chers (cercle image plus petit, donc moins de verre).

    Inconvénient :
    Transition plus brutale entre flou et net. Profondeur de champ plus grande à ouverture égale.
    Viseur plus petit
    Une fois qu'on a des objectifs EF-S ou équivalent, ils ne se montent que sur de l'APS-C.


    FF :
    Avantages :
    Plus grand capteur = souvent plus gros pixels donc captent mieux la lumière, montent naturellement mieux en ISO, sans traficotage logiciel.
    Transition plus douce entre flou et net
    Profondeur de champ réduite pour des beaux flous d'arrière plan
    Viseur plus grand
    Pour les habitués de l'argentique, on retrouve les cadrages des focales dont on avait l'habitude.

    Inconvénients:
    Cadre "normalement", donc on a l'impression d'être plus court qu'en APS-C. C'est particulièrement visible avec un téléobjectif.
    Oblige à vendre tous ses objectifs EF-S pour acheter de l'EF.
    Aussi boitier plus volumineux, ça peut être un critère en cas de balade.

  17. #17
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au passage, pour les pixels, 15 MP, c'est de la foutaise. Ca oblige à avoir des objectifs de la mort pour exploiter chacun des 15 millions de pixels du capteur, car le pouvoir séparateur de l'objectif est bien souvent insuffisant.

    Si tu oublies le 40D à cause de ça, tu fais une grave erreur (et je pèse mes mots).

    Sais-tu que j'ai fait des tirages 50x75 de mes photos macro sans aucun problème avec seulement 10 MP ?

    Un boitier ne se résume pas aux MP, c'est un ensemble : fonctionnalités, viseur, écran, ergonomie. Et le 40D, en APS-C, est pas loin d'être le boitier idéal.

  18. #18
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    C'est le seul reproche que je lui fait a ce 50D. Trop de pixels.
    Ce qui engendre des soucis connexe ... bruit, objectif, aberration (c'est bon jusqu'a f8 ...).

  19. #19
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    AH BON !!

    et moi qui croyait que le 40D restait un petit 400D mieux évolué !!

    effectivement je fais une grave erreur !!
    mais honnetement passé sur un écran plus grand, garder ou rester sur des EF S, un peu plus de capteur surtout pour le DIGIC 4 qui a fait ses preuves je pense

    pour ce qui est des Millions de pixels je suis d'accord avec toi c'est pas ça qui fait tout

  20. #20
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au passage, le DIGIC 4, c'est le processeur qui traite les données du capteur. Pas le capteur lui-même .

    Essaie de manipuler un 40D, tu verras que ce n'est pas un "petit 400D"

    Perso, je tenterais le coup, ça te laisserait même de la marge pour acheter tes objos.

 

 
Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com