Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Club photo

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Âge
    48
    Messages
    87
    Boîtier
    Canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    EF 28mm f/1.8 USM ; EF 50mm f/1.8 II ; EF 100mm f/2.8 USM Macro

    Par défaut Club photo

    Bonjour à tous,
    En France existe t-il une seule ou plusieurs fédération pour la pratique de la photographie ?
    Je demande parce que concernant la Fédération Photographique de France, si je souhaite m’inscrire dans un club, j’ai juste le choix entre 50 bornes en 45 min par national ou bien 20 bornes en 60 min par route pourrie ? (Vive l’environnement …:34: )
    S’il existait une autre fédé peut être qu’il y aurait un club plus près de chez moi …
    Merci d’avance pour vos commentaires.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    612
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par grognon Voir le message
    Bonjour à tous,
    En France existe t-il une seule ou plusieurs fédération pour la pratique de la photographie ?
    Je demande parce que concernant la Fédération Photographique de France, si je souhaite m’inscrire dans un club, j’ai juste le choix entre 50 bornes en 45 min par national ou bien 20 bornes en 60 min par route pourrie ? (Vive l’environnement …:34: )
    S’il existait une autre fédé peut être qu’il y aurait un club plus près de chez moi …
    Merci d’avance pour vos commentaires.

    Un certain nombre de clubs-photo ne sont pas affiliés à la Fédération Photographique de France. En effet, cette affiliation n'est nécessaire que pour les clubs désirant participer aux "compétitions" organisées par celle-ci.
    Pour trouver les autres clubs, il faut s'adresser aux mairies des communes environnantes.
    Certains petits villages possèdent un club-photo très actif.

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tu peux t’inscrire dans n’importe quel club sans être affilier à la fédération.
    Un club ne peut pas refuser une inscription si tu ne veux pas être affilié, la carte est prise à part.
    C’est aussi le cas pour les clubs corporatifs genre Edf, Défense ou autres, mais comme ces clubs bénéficient de subventions, le prix de ta cotisation sera plus élevé.
    A l’inverse, tu n’es pas obligé d’être dans un club pour être affilié, tu peux t’inscrire directement à la fédération pour obtenir ta carte.

  4. #4
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    En suivant ce fil, je me permets de poser une question.

    Je me suis inscrit au photo-club Rouennais, et j'ai pris la carte de la Fédération Photographique de France, j'ai donc une carte d'adhérent.

    Peut-elle permettre d'entrer plus facilement sur des concerts ou autres manifestations où habituellement, les photographes amateurs n'y ont pas accés? A quoi sert-elle vraiment?

  5. #5
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Je me suis inscrit au photo-club Rouennais
    Et il est sympa le club Rouennais ? Parceque pour ma part, j'aimerais bien me mettre dans un club photo mais j'ai le choix qu'entre Evreux 44kms ou Rouen 50 kms Ton avis m'intéresse !!!

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par AleMatt Voir le message
    Bonjour à tous,

    En suivant ce fil, je me permets de poser une question.

    Je me suis inscrit au photo-club Rouennais, et j'ai pris la carte de la Fédération Photographique de France, j'ai donc une carte d'adhérent.

    Peut-elle permettre d'entrer plus facilement sur des concerts ou autres manifestations où habituellement, les photographes amateurs n'y ont pas accés? A quoi sert-elle vraiment?
    Maleureusement non, cela te permet de participer aux differentes manifestations organisées par la fédération, c'est tout.
    Donc à part payer pour permetre à cet organisme de vivre, cela ne sert a rien.

  7. #7
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par webonaute Voir le message
    Et il est sympa le club Rouennais ? Parceque pour ma part, j'aimerais bien me mettre dans un club photo mais j'ai le choix qu'entre Evreux 44kms ou Rouen 50 kms Ton avis m'intéresse !!!
    Manque un peu de dynamisme, mais on y apprend des choses...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Âge
    48
    Messages
    87
    Boîtier
    Canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    EF 28mm f/1.8 USM ; EF 50mm f/1.8 II ; EF 100mm f/2.8 USM Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par AleMatt Voir le message
    Manque un peu de dynamisme, mais on y apprend des choses...
    Tu peux donner des exemples d'expérience en club. Certains thème du style "studio" ne son t-il pas plébiscité au détriment d'autre ???

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Âge
    48
    Messages
    87
    Boîtier
    Canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    EF 28mm f/1.8 USM ; EF 50mm f/1.8 II ; EF 100mm f/2.8 USM Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Maleureusement non, cela te permet de participer aux differentes manifestations organisées par la fédération, c'est tout.
    Donc à part payer pour permetre à cet organisme de vivre, cela ne sert a rien.
    Le fait d'être en fédé ne permet pas d'avoir des tarifs sur des évènements tel que le prochain salon de la photo ? Voir à quelques expos ?

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pas à ma connaissance, mais peut être que cela a évolué car je ne suis plus inscrit dans aucun organisme ni club.
    Je pratique en dilettante et je m’en porte beaucoup mieux.


  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Âge
    48
    Messages
    87
    Boîtier
    Canon EOS 350 D
    Objectif(s)
    EF 28mm f/1.8 USM ; EF 50mm f/1.8 II ; EF 100mm f/2.8 USM Macro

    Par défaut

    Une petite dernière pour la route, la saison dans les clubs photo FPF commence au mois de septembre comme beaucoup de club à vocation sportive ou en janvier (j’en connais quelques un ???) Il doit bien y avoir une règle vis-à-vis des concours …

  12. #12
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par AleMatt Voir le message
    Bonjour à tous,

    En suivant ce fil, je me permets de poser une question.

    Je me suis inscrit au photo-club Rouennais, et j'ai pris la carte de la Fédération Photographique de France, j'ai donc une carte d'adhérent.

    Peut-elle permettre d'entrer plus facilement sur des concerts ou autres manifestations où habituellement, les photographes amateurs n'y ont pas accés? A quoi sert-elle vraiment?
    Bonjour,
    Je l'ai utilisé plusieurs fois lorsque je photographiais dans des endroits un peu spéciaux, genre zones industrielles, entrepôts et que je tombais sur des vigiles un peu méfiants. Le fait de présenter la carte et de discuter un peu a toujours détendu l'atmosphère. J'obtiens aussi une réduction avec la carte dans certains magasins lorsque j'achète des films, de la chimie ou du papier

  13. #13
    Utilisateur Avatar de IXUS_v3
    Inscription
    juillet 2005
    Âge
    65
    Messages
    963

    Par défaut

    Je pense m'inscrire au club Afghan il parait que l'on y fait des photos explosives !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. club photo
    Par laveyronet dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2008, 17h35
  2. Club photo
    Par G1KNON dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 13h47
  3. EXPO-PHOTO du club photo VELIZY
    Par michel92 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 14h59
  4. Club Photo
    Par topkool dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2005, 19h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com