Bonjour tout le monde,

Je suis tombé ici par hasard, enfin disons plutôt par un lien donné par un résultat de recherche Google sur un objectif Sigma (que j'ai fini par acheter, le 18-200mm F3.5-6.3 DC OS)

Je précise quand même que tous ces termes sont compliqués pour moi, ces 18-200 / F3.5 etc... donc j'y suis allé un peu à l'aveuglette en suivant les infos données par le vendeur et aussi (et surtout) par rapport au budget que je pouvais consacrer à cet achat... Oui, le nerf de la guerre, des concessions à faire.
Ne vous attendez donc pas à ce que je puisse vous donner un avis technique sur l'objectif Sigma, bien que j'ai pu lire ici, pas mal d'avis défavorables :/

Mon boîtier est l'EOS 450D, c'est mon premier reflex numérique, avant cela je m'amusais avec un APN "standard" non reflex, un Olympus mju300, petit mais sympa.

J'ai une galerie photo que je tiens depuis pas mal de temps (depuis mon Olympus) et les photos prises avec le Canon sont moins nombreuses, forcément donc, puisque je ne possède celui-ci que depuis quelques semaines.
Ma galerie est sur deviantArt : eVolutionZ's deviantART Gallery

Il faut savoir que la plupart du temps, je retouche mes photos au niveau du contraste et/ou de la luminosité, bien que depuis le Canon, les retouches se font mineures, voire inexistantes!

Pour le reste, j'habite la région de Liège en Belgique, j'ai 33ans et je débute dans le monde du reflex numérique.

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne journée!
Alex aka eVo