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  1. #1
    Membre Avatar de billvero
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    16-35 f2,8 L / 24-70 f2,8 L / 70-200 f2,8 L / 15 Fish Eye f2,8

    Par défaut 50 f1,4 + 24-70 f2,8 ???

    Voilà le dilème,
    je vais m'offrir d'ici peu le 24-70 f2,8 et je m'interroge sur l'utilité du 50 f1,4.
    vais-je encore l'utiliser une fois le 24-70 f2,8 monté sur mon boitier ?
    j'attends avec impatience vos réactions.
    Merci d'avance
    @+
    Billvero


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
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    Par défaut

    Bien que ne possédant pas le 50 f/1.4, je pense qu'il pourra te rendre service en cas de luminosité très faible : une ouverture comme ça, ça devrait aider....


    Jean

  3. #3
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    Par défaut

    tu auras surement des amateurs si tu t en separes !!!

  4. #4
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    24-70 2.8 L

    Par défaut

    La réponse est clairement oui.
    Le 24-70 te permettra de nombreuses et magnifiques photos, pour autant ton 50 1.4 reste un objectif de portrait "au dessus" du 24-70 a 50mm. Je vais faire l'acquisition d'un 24-70 et je n'imagine pas me séparer de mon 50 1.8 c'est te dire

  5. #5
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    Par défaut Garde le

    J'ai les deux objos et j'utilise les deux. Sur un 20D (coef 1.6), cela fait un peu mon objectif à portrait et en basse luminosité il est vraiment très bien.

    Je l'utilises aussi quand je veux un pdc très faible.

  6. #6
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    ...

    Par défaut

    Salut!

    J'ai le sigma 24-70 et le 50 f/1,8. Je ne les utilises pas du tout pour la même chose. Je les trouve complémentaire.

    En gros: 24-70 pour tout faire et le 50 pour le portait, pour la PDC courte, pour etre léger et discret (car le 24-70 n'est pas franchement un modèle de légèreté ni de... discretion!!!)

  7. #7
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    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Franchement, je pense que les autres ont raison, tu en auras besoin en basse lumière. Mais mon expérience personnelle et le matos dont je dispose ont fait que je m'en suis débarassé. En réalité, j'ai le 24-70L et le 70-200 f/2.8L. Le 50 f/1.4, bien que meilleur, me paraissait un peu court (pour le portrait par exemple, impossible de voler des instantanés sans que le sujet te remarque, du coup il est géné par l'objo). Du coup je l'ai vendu, car en plus de ça je m'en servais pas souvent.

  8. #8
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    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Tout dépend comment tu envisages le portrait. Pour ma part, les personnes que je photographie avec mon 24-70 sigma sont souvent impressioné par la baïïïte. Il faut bien reconnaitre que sa taille peut etre perçue comme quelque peu "intrusive", ou "agressive". Je préfère nettement travailler avec le 50 mm bcp plus discret. Tu te rapporche, tu discutes avec la personne, tu lui explique ta passion, et souvent la personne se détend et tu fais de bien meilleures photos...

  9. #9
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    Est ce que le flash de l'apn (20D) suffit pour couvrir le 50mm 1,4?

    Mon utilisation: ce serait pour faire des photos de 2-3 personnes du haut du corps a la tete, dans des salon. Lequel serait le mieux pour moi?

  10. #10
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    Par défaut

    Citation Envoyé par iron
    Est ce que le flash de l'apn (20D) suffit pour couvrir le 50mm 1,4?

    Mon utilisation: ce serait pour faire des photos de 2-3 personnes du haut du corps a la tete, dans des salon. Lequel serait le mieux pour moi?
    Oui le flash intégré couvre le 50, sans souci.

    Pour les photos en salons, le 24 -70 sans aucun doute, à 4 avec un peu de flash.

    Le 50 va te gêner, car tu seras obligé de bouger pour le cadrage et dans un salon le recul n'est pas toujours aisé.
    Pour compléter en éclairage de salon jaunatre, le flash intégré devrait suffire mais un peu juste - juste..

  11. #11
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    Par défaut Suffisant OUI mais pas une belle lumière

    Citation Envoyé par iron
    Est ce que le flash de l'apn (20D) suffit pour couvrir le 50mm 1,4?

    Mon utilisation: ce serait pour faire des photos de 2-3 personnes du haut du corps a la tete, dans des salon. Lequel serait le mieux pour moi?
    il vaut mieux un cobra + diffuseur voir Chasseur d'image n°280 pour un bel article sur comment faire une bel éclairage au flash. Très instructif. Mais on s'éloigne vraiment du post original...

  12. #12
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    Citation Envoyé par magic flight
    Pour les photos en salons, le 24 -70 sans aucun doute, à 4 avec un peu de flash.
    Et NON avec le 24-70F2.8L, il faut un flash externe surtout si tu mets le pare-soleil (qui dans mon cas est toujours à poste) ! Sinon tu as une magnifique zone sombre !

  13. #13
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    Je suis l'avis général: garde ton 50 /1.4 !

    Ou sinon, revends-le moi !

  14. #14
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    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY
    Et NON avec le 24-70F2.8L, il faut un flash externe surtout si tu mets le pare-soleil (qui dans mon cas est toujours à poste) ! Sinon tu as une magnifique zone sombre !
    Tu as sans doute raison c'est vrai, même avec les éclairages il va y avoir une zone d'ombre, mais ce n'est pas sur qu'elle se voit.

  15. #15
    Membre Avatar de PHY
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    Wink Si Si...

    Citation Envoyé par magic flight
    Tu as sans doute raison c'est vrai, même avec les éclairages il va y avoir une zone d'ombre, mais ce n'est pas sur qu'elle se voit.
    je me suis déjà fait piéger à la focale de 30mm et j'ai du retailler sérieusement ou jeter la photo ! Au vu de la taille de l'ombre à 30mm je penses qu'il y a un risque jusqu'à 50mm mais bon maintenant je n'essayes plus, j'enlèves le pare-soleil si je veux un fill-in avec le flash intégré. C'est + rapide que d'aller chercher le flash si je l'ai oublié.

    Voici un exemple qui represente le coin inférieure gauche de l'image. Comme tu peux le constater c'est loin d'être négligeable !

 

 

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