Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    37
    Boîtier
    5D; 40D
    Objectif(s)
    EF50/1.4; EF100/2.8 Macro; EF17-40/4L; EF70-200/4L;

    Par défaut Achat Carl Zeiss ZE : oui ou non ?

    Salut à tous,

    J'aimerais avoir votre avis sur un achat prochain (ou pas -)) : je suis tenté par un objectif Carl Zeiss en monture ZE (Canon), un 50 f1.4 ou plus court !

    Il faut savoir que la MAP et le réglage de diaphragme sont manuels, seules les infos sont communiquées au boitier via les contacts électriques.

    Voilà ! Voilà !

    A bientot


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Perso, si je devais un acheter un de ces objos, ce ne serait pas un 50mm (on en trouve de très bon bons pour largement moins cher en M42).
    Mon choix se porterai sur le 85mm f/1.4

  3. #3
    Membre Avatar de cdez09
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    297
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

    Par défaut

    Ben moi c'est le 21 distagon qui me fait de l'oeil... J'attend de voir ce qu'il donne sur un 5D par exemple. En revanche, le 50 ne m'attire pas, il y a de la qualité chez canon et l'autofocus est je trouve assez important pour une focale de 50mm.

    Christophe

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tuan07 Voir le message
    Salut à tous,

    J'aimerais avoir votre avis sur un achat prochain (ou pas -)) : je suis tenté par un objectif Carl Zeiss en monture ZE (Canon), un 50 f1.4 ou plus court !

    Il faut savoir que la MAP et le réglage de diaphragme sont manuels, seules les infos sont communiquées au boitier via les contacts électriques.

    Voilà ! Voilà !

    A bientot
    Attention, en version Canon les Zeiss sont différents des autres montures (Nikon, Pentax), ils ont également le diaphragme électrique! Ce qui en fait les seuls objectifs EF à MaP manuelle. On peut donc utiliser tous les modes comme sur les autres EF (AV, TV, P etc...) les exifs sont également complets avec l'affichage de l'ouverture.

    Pour le moment il n'y a que le 50 f/1.4 et le 85 f1.4 de disponible en monture ZE, les autres devraient suivre rapidement.

    En qualité, oui les Zeiss sont vraiment excellents, cela vaut le coup d'investir. Par contre il faut aussi aimer la MaP manuelle, sans un stigomètre (surtout sur un 40D) c'est pas évident quand même !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    finistere
    Messages
    260
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

    Par défaut

    canon-passion , ca veut dire qu'on peut esperer que sur le viseur du fuur 5d II
    ca va etre plus facile ??

  6. #6
    Membre Avatar de cdez09
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    297
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

    Smile

    Le 21 est annoncé aussi. Il devrait arriver très peu de temps apres le 50 et le 85.

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par babooska Voir le message
    canon-passion , ca veut dire qu'on peut esperer que sur le viseur du fuur 5d II
    ca va etre plus facile ??

    Oui bien sûr, mais le top c'est quand même les verres avec stigomètre ou microprismes. on ne trouve sur Ebay pour tous les boitiers. Et les EOS 1D et Ds ont la possibilité de recevoir des verres Canon avec stigomètre.

    Citation Envoyé par cdez09 Voir le message
    Le 21 est annoncé aussi. Il devrait arriver très peu de temps apres le 50 et le 85.
    Oui, mais un peu cher, surtout pour son usage. pour ma part je préférerai rester sur l'ancien Flektogon 20 f/2.8 que l'on trouve en M/42 qui est excellentissime et nettement moins cher.

    Le fait de ne l'utiliser qu'en AV ou en m est moins gênant que sur les autres focales.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    finistere
    Messages
    260
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

    Par défaut

    oui mais ces verres avec stigometes ont-il des inconvénients?
    baisse de luminosité ??

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    non, pas particulièrement. Certes certains modèles chinois peuvent être sensibles au calage et ne pas afficher les collimateurs (350D, 400D, 450D et 1000D) mais pour ceux d'origine Canon ou ceux de katz sont très performants et parfaitement compatibles.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    finistere
    Messages
    260
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

    Par défaut

    ok merci , depuis que je suis habitue au telemetrique ca donne envie de voir ca sur un reflex , en plus pour des optiques qui ouvrent a 1.4 ca peut servir

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    37
    Boîtier
    5D; 40D
    Objectif(s)
    EF50/1.4; EF100/2.8 Macro; EF17-40/4L; EF70-200/4L;

    Par défaut

    Merci à tous pour vos avis !

    Apparemment il y a des experts de MAP manuelle, Zeiss et autre M42 ici... et tant mieux -)

    Sinon, je précise quand même mon but d'achat : faire des photos avec une faible profondeur de champ et avec un jolie flou en arrière plan donc les photos de type pseudo-macro, photo de rue, abstraite, etc

    Par ailleurs, j'aime les beaux objets : un Zeiss est beau, tout en métal avec une énorme lentille frontale, bref je suis bien tenté ...

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tuan07 Voir le message
    Apparemment il y a des experts de MAP manuelle, Zeiss et autre M42 ici... et tant mieux -)
    Oui et il y a même un topic spécifique sur ce sujet juste au dessus dans les "discussions importantes". Tu pourras trouver une foule de renseignements sur les M/42, bagues, stigomètres etc...

  13. #13
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Je viens de recevoir le 85 mm : 1 000 € livré ; finition superbe digne des tout grands allemands ) ; poids lourd ( cher, le kilo de lentilles! ) ; bague de mise au point très développée pour une précision de MAP. Un paresoleil métallique comme on n'en voit plus, ( à la "Hasselblad" de la grande époque).
    Il transmet toutes les infos et la MAP (dépendant des Cfn et autres réglages boitiers) est confirmée par la pastille verte et le cadre rouge sélectionné dans le viseur.
    Un dépoli avec microprismes est néanmoins indispensable pour travailler précisément en faible lumière (sinon, pourquoi acheter un tel objcetif?) .

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    137
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    17-40f4L 50f1.4 135f2L 300F4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Je viens de recevoir le 85 mm : 1 000 € livré ; finition superbe digne des tout grands allemands ) ; poids lourd ( cher, le kilo de lentilles! ) ; bague de mise au point très développée pour une précision de MAP. Un paresoleil métallique comme on n'en voit plus, ( à la "Hasselblad" de la grande époque).
    Il transmet toutes les infos et la MAP (dépendant des Cfn et autres réglages boitiers) est confirmée par la pastille verte et le cadre rouge sélectionné dans le viseur.
    Un dépoli avec microprismes est néanmoins indispensable pour travailler précisément en faible lumière (sinon, pourquoi acheter un tel objcetif?) .
    Tu veux dire que le boitier indique lorsque la MAP lui semble bonne ?
    C'est possible d'avoir des photos ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    C'est un bel objet, mais 1000€, ca fait quand même cher.

    Perso, j'aurais regardé du coté des Takumars en M42, bien moins chers, ou pour ce budget, carrément le 85mm f/1.2L .

  16. #16
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    les spec me plaisaient mais, à l'éssai, j'ai préféré mon 85 1.2.
    je dois être flemmard et aimer l'AF!!!
    au niveau du rendu aussi, j'ai trouvé des couleurs assez différentes, notamment dans les ciels et les verts.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    50
    Boîtier
    1DS,5D2
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut L'intérêt des zeiss varie

    Le joyau de la gamme réflex Zeiss est le 100/2 macro avec une formule optique très spécifique , mais pas encore disponible en monture ZE ( Canon EF).

    Après viennent les 85/1.4 et le 50/ macro ( pour les grands angles , je ne sais pas).
    Suivants certains tests, le Zeiss 50 1.4 est un plus homogène que le Canon 50/1.4 ( moins bon au centre mais meilleur au bord) . Mais il n'a pas pas l'auto-focus et je me demande si le Canon 50/1.4 ne vient pas meilleur une fois passée dans DXO.

    Sinon j'attends la version 100/2 macro , mais au train de sénateur ou apparaissent les versions ZE, ce sera au mieux pour 2010.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    troyes
    Âge
    63
    Messages
    40
    Boîtier
    eos RP , eos M3
    Objectif(s)
    EFM 22 f/2; RF 35 f/1,8; EF 85 f/1,8; EF 135 f/2; tamron 500 f/11

    Par défaut

    l'offre zeiss est intéressante si elle est complémentaire à celle de canon
    pour moi, le zeiss 50 n'apporte rien de plus par rapport au choix canon 1,4, 1.2 ou 1.8II
    le zeiss 85 mm aussi ( choix entre 85 1.8 USM et 85 1.2L )
    en revanche en 35mm, canon ne propose que le 35mm 1.4L (très encombrant) et un 35mm f2 même pas usm alors pour du reportage léger, dés que le 35mm zeiss sort en ZE, je l'achèterai.
    en atgtendant, je me console avec avec le czj 35mm en M42 et un dépoli avec stigo et microprisme sur mon 5D².
    alain

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par amilley Voir le message
    l'offre zeiss est intéressante si elle est complémentaire à celle de canon
    pour moi, le zeiss 50 n'apporte rien de plus par rapport au choix canon 1,4, 1.2 ou 1.8II
    le zeiss 85 mm aussi ( choix entre 85 1.8 USM et 85 1.2L )
    Attention, le 50 f/1.4 Zeiss est bien au dessus du 50 f/1.8 et 50 f/1.4 en piqué! Il est même très légèrement au dessus du f/1.2 à f/2.8, puis similaire. à moins de 600 € c'est une alternative entre le 1.4 de Canon à 400 € et le 1.2 excellent, mais à 1200 €!!

    J'avoue que je me tâte depuis un bon moment entre le 1.2 et le 1.4 de Zeiss!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Fontainebleau (77)
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Attention, en version Canon les Zeiss sont différents des autres montures (Nikon, Pentax), ils ont également le diaphragme électrique! Ce qui en fait les seuls objectifs EF à MaP manuelle. On peut donc utiliser tous les modes comme sur les autres EF (AV, TV, P etc...) les exifs sont également complets avec l'affichage de l'ouverture.

    Pour le moment il n'y a que le 50 f/1.4 et le 85 f1.4 de disponible en monture ZE, les autres devraient suivre rapidement.

    En qualité, oui les Zeiss sont vraiment excellents, cela vaut le coup d'investir. Par contre il faut aussi aimer la MaP manuelle, sans un stigomètre (surtout sur un 40D) c'est pas évident quand même !
    Bonjour,
    les zeiss versions canon (ZE) ne sont pas les seuls montures EF à MAP manuelle: MP-E, et TS-E sont des objectifs Canon dans le même cas, sans AF et avec diaph électrique

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème avec mon nouvel objectif Carl Zeiss
    Par Gerboiz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2013, 14h00
  2. 85mm 2.8 Carl Zeiss sur un 350D
    Par Oeil de lynx dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2008, 09h17
  3. Carl Zeiss + champignons
    Par wayer dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2007, 10h40
  4. objectif Carl Zeiss
    Par bracket dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/08/2006, 11h44
  5. Vieilleries...Carl Zeiss merci
    Par magic flight dans le forum Albums
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/02/2006, 14h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com