Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de Pahu
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Vergèze (30)
    Âge
    49
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro

    Exclamation Peut-être un souci avec mon 100 Macro ?

    Bonjour tout le monde... Je viens de recevoir mon nouvel objectif, un Canon 100 f/2.8 Macro USM, et quelque chose m'inquiète...

    Je l'ai monté sur mon 40D et j'ai essayé rapidement l'autofocus, sans faire de prise de vue. Réglé en AF One shot et sur 0.31-Infini, l'autofocus n'arrive pas à faire la mise au point quand je passe d'un sujet situé à une cinquantaine de cm à un autre sujet situé à quelques mètres. Et inversement... L'objectif ne semble même pas chercher à faire la mise au point (aucun bruit, aucun mouvement) et le voyant de confirmation dans le viseur clignote en permanence...

    Pas de problème cependant pour passer de sujets rapprochés à des sujets éloignés en faisant jouer l'autofocus avec des sujets à des distances intermédiaires...

    Est-ce que c'est un fonctionnement normal ou dois-je envisager le SAV ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    59
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22/3,5-4,5 ; 17-85/4-5,6 ; EF 50/1.4 ; 70-300/4-5,6 IS USM ; 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Tu trouvera sur ton objectif un commutateur limitant la recherche de mise au point, a cote de celui pour AF/MF.

    Verifie sa position...

  3. #3
    Membre Avatar de Pahu
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Vergèze (30)
    Âge
    49
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro

    Par défaut

    Je suis en train de continuer les tests. Que le commutateur soit sur 0.31m-Infini ou sur 0.48m-Infini, le résultat est le même. Même en lumière extérieure avec le collimateur central seulement.

    Aucun problème de mise au point lorsque celle-ci réussit à se faire, mais l'autofcus refuse apparemment de faire son boulot et de passer directement d'une mise au point à une cinquantaine de cm à une mise au point à 3 ou 4 mètres...

    Si je veux que l'autofocus marche, je suis obligé de d'abord faire une mise au point manuelle grossière, puis de déclencher à mi-course...
    Dernière modification par Pahu ; 06/11/2008 à 11h00.

  4. #4
    Membre Avatar de didou47
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Niort (79)
    Âge
    38
    Messages
    297
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

    Par défaut

    Ca me semble effectivement pas normal par rapport à comment réagit le mien...

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pahu Voir le message
    Bonjour tout le monde... Je viens de recevoir mon nouvel objectif, un Canon 100 f/2.8 Macro USM, et quelque chose m'inquiète...

    Je l'ai monté sur mon 40D et j'ai essayé rapidement l'autofocus, sans faire de prise de vue. Réglé en AF One shot et sur 0.31-Infini, l'autofocus n'arrive pas à faire la mise au point quand je passe d'un sujet situé à une cinquantaine de cm à un autre sujet situé à quelques mètres. Et inversement... L'objectif ne semble même pas chercher à faire la mise au point (aucun bruit, aucun mouvement) et le voyant de confirmation dans le viseur clignote en permanence...

    Pas de problème cependant pour passer de sujets rapprochés à des sujets éloignés en faisant jouer l'autofocus avec des sujets à des distances intermédiaires...

    Est-ce que c'est un fonctionnement normal ou dois-je envisager le SAV ?
    Une simple question, fais-tu ta mise au point sur des sujets suffisamment contrastés ? Il faut que tu saches que le 100 macro ne réagit pas comme les autres objectifs au niveau de l'autofocus. C'est une optique conçue pour un usage macro, donc MAP manuelle le plus souvent, et autofocus qui rame, sauf en usage macro, et encore...

  6. #6
    Membre Avatar de Pahu
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Vergèze (30)
    Âge
    49
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro

    Par défaut

    Oui, il me semble que les sujets sont assez contrastés (limite du toit d'une maison sous un ciel laiteux, encadrement de fenêtre avec le même ciel en fond).

    L'autofocus ne patine pas comme cela devrait arriver s'il n'arrivait pas à faire la mise au point, il ne bouge tout simplement pas...

    Merci en tout cas pour votre aide qui fuse, je vais essayer de contacter l'assistance Canon pour checker tout ça...

  7. #7
    Membre Avatar de titifly
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    St Germainmont ( entre Reims et Rethel)
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5D MK II + 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200, 100-400 L, 24-70 L, 100 Macro, 70-200 L

    Par défaut

    Peut être un petit nettoyage des contacts entre l'objectif et le boitier ?

    On ne sais jamais

  8. #8
    Membre Avatar de Pahu
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Vergèze (30)
    Âge
    49
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro

    Par défaut

    Ah, j'y avais pas pensé... Je vais essayer...

    Non, finalement ça ne change rien non plus...

    Je viens d'avoir Canon et Pixmania au téléphone, ce devrait être bon pour un échange standard mais j'ai des doutes, vu la réputation du vendeur... Même s'ils m'ont bien précisé au téléphone qu'un nouvel objectif serait expédié dans les 24 à 48 heures suivant la réception du mien...

    On verra bien...
    Dernière modification par Pahu ; 06/11/2008 à 12h58.

  9. #9
    Membre Avatar de titifly
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    St Germainmont ( entre Reims et Rethel)
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5D MK II + 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200, 100-400 L, 24-70 L, 100 Macro, 70-200 L

    Par défaut

    Tant pis mais il fallait essayer.

    Il va te faulloir encore un peu de patience pour profiter de cet objectif qui est vraiment extra:thumbup: .

    Tiens nous au courant

    @ ++
    Francis

  10. #10
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le mien n'était pas non plus un foudre de guerre au niveau de l'AF sur un 30D. C'est pour cette raison que je m'en suis séparé. Même pour du portrait, il patinait et comme je ne faisais que très peu de macro.

  11. #11
    Membre Avatar de Pahu
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Vergèze (30)
    Âge
    49
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par titifly Voir le message
    Tant pis mais il fallait essayer.

    Il va te faulloir encore un peu de patience pour profiter de cet objectif qui est vraiment extra:thumbup: .

    Tiens nous au courant

    @ ++
    Francis
    Colis renvoyé cette après-midi, en espérant en recevoir un autre avant la fin de la semaine prochaine... J'ai gardé le N° de série sous la main au cas où...

  12. #12
    Membre Avatar de Pahu
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Vergèze (30)
    Âge
    49
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro

    Par défaut

    On avance... Pixmania a reçu mon colis lundi dernier et ne l'a traité que ce matin (3 jours ouvrés après réception...). Après vérif du colis, ils ont apparemment ré-expédié un autre objectif 100 Macro aujourd'hui. Je devrais donc le recevoir en mileu de semaine prochaine en principe...

    Pas des rapides, donc, mais l'échange standard en SAV semble se dérouler normalement. On verra la semaine prochaine !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Il y avait clairement un problème, parceque honnêtement, je trouve l'AF de mon 100 macro franchement pas mal (et je possède un 17-40 qui a l'un des AF les plus rapides de la gamme Canon). Même pour la proxy photo je suis en AF et il est franchement précis et rapide, et pour le portrait, aucun problème (collimateur central et One shot).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par wayer Voir le message
    Il y avait clairement un problème, parceque honnêtement, je trouve l'AF de mon 100 macro franchement pas mal (et je possède un 17-40 qui a l'un des AF les plus rapides de la gamme Canon). Même pour la proxy photo je suis en AF et il est franchement précis et rapide, et pour le portrait, aucun problème (collimateur central et One shot).
    Idem, j'ai un 17-55 F2.8 IS USM qui est bon lui aussi, et franchement je ne vois pas trop de différence de vitesse de map. (Bon, je n'ai pas essayé en AI-servo mais la map se fait super bien, même en faible lumière)

  15. #15
    Membre Avatar de Pahu
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Vergèze (30)
    Âge
    49
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro

    Par défaut

    Le colis est arrivé aujourd'hui, mais j'étais alheureusement absent... Vivement jeudi matin, je ne peux pas aller le chercher avant...

  16. #16
    Membre Avatar de Pahu
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Vergèze (30)
    Âge
    49
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro

    Par défaut

    J'ai finalement réussi à me libérer plus tôt, j'ai pu récupérer l'objectif au bureau de poste... Par contre, le nouveau (n° de série différent) se comporte exactement pareil. Si l'autofocus a fait la mise au point sur un objet à 5 m, impossible ensuite de lui faire faire la mise au point sur un objet à 50 cm. Je suis obligé de dégrossir manuellement la MAP pour qu'il accepte de la faire plus finement ensuite...

    Je me suis demandé si cela pouvait venir de mon verre de visée, un focusingscreen K3 Grid. Ben non, même résultat avec le verre d'origine...

    Personne n'a ce problème avec la combinaison 40D + 100 Macro ?

    Je vais voir avec deux collègues demain sur d'autres appareils (EOS 3 et EOS 300D), on verra bien...
    Dernière modification par Pahu ; 18/11/2008 à 16h55.

  17. #17
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Fais de recherches sur ce forum, j'ai dèjà entendu des choses un peu pareil ici sur le 100 macro...

  18. #18
    Membre Avatar de Pahu
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Vergèze (30)
    Âge
    49
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro

    Par défaut

    Je vais chercher...

  19. #19
    Membre Avatar de Pahu
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Vergèze (30)
    Âge
    49
    Messages
    130
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/2.8 IS et 100 f/2.8 Macro

    Par défaut

    Et j'ai pas trouvé de réponses sur le forum...

    Test rapide ce matin de mon 100 Macro sur un EOS 3 et un EOS 300D. Il fonctionne parfaitement, c'est apparemment mon boîtier qui a un souci...

    Je téléphone à Mme Hocini, qui m'oriente vers le SAV Canon France parce que ce sera plus rapide... Prise de contact avec le SAV de Lyon, il faudrait que j'envoie l'ensemble, etc, etc...

    Et puis là, déclic... Et si je remettais tous les paramètres du menu et les fonctions personnalisées à zéro ? Une minute après, appareil réinitialisé, je teste...

    Et tout fonctionne correctement à présent !

    Je suis un peu dégoûté, je ne comprends pas du tout d'où pouvait venir le problème, mais il est résolu... Et je suis quand même vachement content de ne pas avoir à me séparer de mon 40D !

    Je vais à présent refaire mes réglages et, si le problème se reproduit, essayer de trouver d'où ça vient...

  20. #20
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Content que tou se soit résolu. Sinon j'avais déjà entendu de gens qui disaient que leur obo 100 macro s'arretait avant de finir la MAP et sans reessayer de la faire (en lumière un peu basse). Du coup, peut-être il s'agit seulement d'un bug firmware, ça me rassure car je vais recevoir mon 100mm macro dans quelques jours

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Peut on faire aussi bien que le 100 macro avec un 70/200 f4 L ?
    Par Le Solognot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/10/2010, 20h12
  2. plus flou ? peut etre !!
    Par JcRycks dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2008, 19h26
  3. Peut-être un problème avec mon 450D/XSi
    Par ppfoto dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 16h32
  4. peut etre du HK ?
    Par joelhorse dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 20h02
  5. peut être Flipper
    Par mysotis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2006, 21h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com