Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
-
04/11/2008, 13h00 #1
- Boîtier
- Canon EOS ...
- Objectif(s)
- des photos Canons ... ^_^
Protéger mes cailloux (17-55 f/2.8 et 70-200 f/4)
Bonjour à toutes et à tous
Voilà comme mis dans mon profil, je suis un récent et heureux posseseur des objectifs 17-55 f/2.8 et 70-200 f/4
Mais voilà maintenant je voudrai bien les garder longtemps et en bon état
Donc je me pose la question suivante "Quel filtre dois je mettre ? est-ce que c'est vraiment nécessaire vu que j'ai les 2 pares soleils qui vont bien ?"
Bon je sais ces questions ont été plusieurs fois traitées ! J'ai vu les différents posts mais je préfère reposer ces questions pour avoir des derniers informations complémentaires ...
Attention, je ne relance pas le débat entre filtre UV ou neutre
Mais je veux juste avoir vos avis par rapport à mon utilisation.
Je ne fais que des portraits (intérieur et extérieure), du paysage et dans photos animalières principalement donc rien de dangereux on va dire ...
Voilà maintenant est-ce que dans ces conditions me faut-il un filtre de protection neutre ou le pare soleil suffit ?
Si vous me conseillez de mettre un filtre neutre pouvez-vous m'en citer pour que je ne prenne pas n'importe quoi au risque perturber le comportement de ces supers cailloux ...
En espérant ne pas vous avoir embêter je vous remercie de m'avoir lu !
A bientôt !
-
04/11/2008, 13h15 #2
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bonjour,
Tu as déjà du lire mes interventions donc, mais je recommence pour toipersonnellement si filtre UV c'est du haut de gamme Hoya, série Pro 1 Super HMC, à utiliser dans contexte à risque (Bord de mers, pluie et/ou embuns, poussière et sable etc...), en intérieur je n'en mets jamais.
-
04/11/2008, 13h30 #3
- Boîtier
- Canon EOS ...
- Objectif(s)
Encore merci Helios de ton partage !
Tiens 2 interrogations qui me viennent à l'esprit en te lisant, comme quoi l'échange permet toujours d'avancer dans la réflexion...
1. Tu dis que tu ne mets pas de filtre en intérieur je suis complétement d'accord avec toi mais le pare soleil n'est-il pas aussi de trop en intérieur ? Certes il protège des chocs éventuels mais il n'y a pas de soleil pour autant :rudolph: Est-ce que ce dernier générait la PDV ?
2. Quand tu dis contexte à risque, est-ce que faire un portrait dans un parc (genre chez mickey vraiment au hasard ^^) ou des shoot de paysage en fait partie ? Bien sur ceci par un temps gris comme on même dans la région parisiennecar évidemment dans les mêmes situations mais au sud (donc avec du soleil) le filtre uv serait vivement conseillé ^^
(arf commencé la photo c'est des milliers et des milliers d'interrogations ...)
Merci.
-
04/11/2008, 13h44 #4
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Encore merci Helios de ton partage !
1. Tu dis que tu ne mets pas de filtre en intérieur je suis complétement d'accord avec toi mais le pare soleil n'est-il pas aussi de trop en intérieur ? Certes il protège des chocs éventuels mais il n'y a pas de soleil pour autant :rudolph: Est-ce que ce dernier générait la PDV ?
2. Quand tu dis contexte à risque, est-ce que faire un portrait dans un parc (genre chez mickey vraiment au hasard ^^) ou des shoot de paysage en fait partie ? Bien sur ceci par un temps gris comme on même dans la région parisiennecar évidemment dans les mêmes situations mais au sud (donc avec du soleil) le filtre uv serait vivement conseillé ^^
Pour la paysage idem, sauf si bord de mer ou pluie, ou si le vent soulève sable et poussière.
(arf commencé la photo c'est des milliers et des milliers d'interrogations ...)
-
04/11/2008, 15h19 #5
- Boîtier
- Canon EOS ...
- Objectif(s)
Ok Helios !
Bref résumons par "Sortez couvert s'il y a risques de contacts dégradant (pluie, vent, sable, barbapapa ^^ etc...)"
Et paresoleil par tous les temps pour éviter parasites lumineuses.
--- Fier d'être Eossien ---
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
protéger mon objo
Par telagh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 18/02/2008, 17h03 -
protéger son objectif contre le froid?
Par zerdave dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 24/11/2007, 10h30 -
Protéger son EOS des intempéries
Par Pyrénéen dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 04/12/2006, 13h30 -
Comment protéger ses objectifs
Par mactym dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 20/09/2005, 10h10 -
Proteger l'écran du 20d
Par juv dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 25/12/2004, 18h40