Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: CompactFlash ?...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Arcachon
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 70-200 2.8 L IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 100 2.78 Macro USM

    Par défaut CompactFlash ?...

    Bonjour,

    En lisant la fiche technique de l'EOS 5D Mk II, je constate que la CompactFlash recommandée est de type II (même type que les recommandations préconisées par Canon pour l'EOS 1D Mark III).

    A quoi correspond la CompactFlash EXTREME III (SanDisk) mise sur le marché, sachant qu'il y a des CompactFlash Extreme II ?....

    En d'autres terme, le fait que mon 1d Mk III soit équipé d'une carte CompactFlash Extreme III, cette dernière n'influe-t'elle pas négativement sur le shoot en rafale (certaines photos restent inexploitables: entre 2 photos à peu près "nettes", viennent se glisser d'autres photos + ou - floues) ?

    Merci pour celles et ceux qui peuvent éclairer ma lanterne.

    Phil


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aucun rapport.
    Ce qui évolue entre les II, III, IV, c'est principalement la vitesse de lecture/écriture de la carte.
    Les images ne sont pas écrites directement sur la carte, mais dans le "buffer" qui lui écrit sur la carte.
    Avec une carte à faible vitesse, l'écriture peut être ralenti.
    Avec une carte à très grande vitesse, c'est la vitesse de déchargement du buffer qui sera déterminante (il ne pourra pas aller plus vite).

    Cela n'a aucun rapport avec la prise de vue.
    Il faudrait connaitre la vitesse utilisée en mode rafale. 4 images seconde ? 10 images seconde ?
    Afin de tester mon MkIII, j'ai fait des rafales d'une vingtaine de vue de suite à 10 i/s sur cibles mobiles (des voitures sur un pont d'autoroute).
    Et il y a des ratés, très certainement dus a la visée avec le collimateur central qui n'a pas toujours été bien callé.
    A très grande vitesse, il est difficile d'obtenir 100 % de vues nettes.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    59
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22/3,5-4,5 ; 17-85/4-5,6 ; EF 50/1.4 ; 70-300/4-5,6 IS USM ; 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhilOcean Voir le message
    Bonjour,

    En lisant la fiche technique de l'EOS 5D Mk II, je constate que la CompactFlash recommandée est de type II (même type que les recommandations préconisées par Canon pour l'EOS 1D Mark III).

    Phil

    La différence entre le type I et le type II se situe au niveau de l'épaisseur de la carte : le type II (épaisseur de 5 mm) a été conçu principalement pour pouvoir accueillir des micro disques durs
    qui ne rentraient pas dans les types I (3,3 mm).

    Autrement, aucune différence.

    Par contre, comme cela est souvent le cas en informatique, les normes évoluent et la version 2.0 de la norme Conpact Flash est plus rapide que la 1.0. Il me semble que la version 4.0 de la norme est sortie il y a peu.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Arcachon
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 70-200 2.8 L IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 100 2.78 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    ...Cela n'a aucun rapport avec la prise de vue.
    Il faudrait connaitre la vitesse utilisée en mode rafale. 4 images seconde ? 10 images seconde ?
    Afin de tester mon MkIII, j'ai fait des rafales d'une vingtaine de vue de suite à 10 i/s sur cibles mobiles (des voitures sur un pont d'autoroute).
    Et il y a des ratés, très certainement dus a la visée avec le collimateur central qui n'a pas toujours été bien callé.
    A très grande vitesse, il est difficile d'obtenir 100 % de vues nettes.

    Merci des infos.

    Tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai jamais réussis à obtenir du 100% (boitier changé par Canon suite aux pbl miroir- nette amélioration, mais pas totale).

    Par contre, la config de la vitesse en mode rafale est restée par défaut: je n'arrive pas à la localiser dans les menus (lecture du guide confuse pour moi (à 60 piges, mes neurones foutent le camp de + en + rapidement) ). Alors j'ignore si elle est paramétrée à 4 ou 10 (ou autre) images/sec.

    C'est un gros handicap, car je photographie aussi bien les régates que courses de chevaux, kitesurf, etc...

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour la précision, il y a en effet confusion entre ce qui est indiqué dans le manuel pour type I er II (microdrive).
    Et les génération de cartes II,III,IV...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CompactFlash de marque INTEGRAL ???
    Par Philippig dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/10/2007, 11h25
  2. Probleme CompactFlash
    Par rolyat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2005, 19h28
  3. Non aux compactflash de 1 Go
    Par Leroquet dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 40
    Dernier message: 31/10/2004, 18h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com