Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    68
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS IX-E

    Par défaut Etat 20D à la réception? Boitier neuf?

    Salut,

    Je viens de recevoir un 20D + 18-55II commandé en Allemagne et bien qu'il paraisse neuf je me demande s'il n'a pas pu déjà un peu servir, ne serait-ce qu'en exhibition?!?!

    1. comme dit dans un autre post relatif à la numérotation (désolé pour le doublon), la première photo prise avec une CF neuve indique IMG_9831.JPG :blink:

    2. d'autre part je me demande aussi si le LCD n'est pas sensé être protégé par un film plastic sur les modèles neufs :blink: Celui-ci n'en a pas.

    3. enfin il apparaît que le SN du boitier n'est pas le même que celui inscrit sur le code-barre de la boite. La garantie a toutefois le bon numéro de série. Je me demande si je ne vais pas avoir un problème pour le cashback si le code barre découpé sur la boite n'est pas le même que celui de l'appareil enregistré (ou peut être dois-je enregistrer le SN porté sur la boite et pas le SN du boitier?). Quand j'ai demandé au mag par mail il m'a été répondu que celà arrive...
    D'un autre côté le SN du 18-55 correspond...

    Qu'en pensez-vous? Il me reste qq jours pour décider si je le renvoi ou pas :34: :34:


  2. #2
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    alors
    - La numérotation des fichiers n'est en aucun cas un indicateur fiable sur le nb de prise de vue effectué par le boitier dans la mesure ou ce dernier reprend automatiquemen le nb le plus élevé de la dernière CF qu'on lui a mis dans le ventre. On peut supposer que tt les boitier subissent un minimum de controle qualité en fabrication avec au moins un controle de bon fonctionnement donc rien que a ce niveau il peu hériter de n'importe quel numéro. J'ai eu un 300D et un 20D neuf et les 2 fois j'ai hérité de nb élevé.

    - Je n'avais pas de film plastique sur l'écran de mon 20D (enfin il ne me semble pas c'est vrai aussi que ca fait 1 an).

    - Pour les pb de SN là pas de réponse sinon que le plus sage est sans doute de déclarer à canon le nb de la boite. Enfin je ne sais pas qu'elles info exact sont nécessaire pour le cashback mais je pense qu'il est préférable qu'elel soit cohérente.Ca n'influe pas sur la garantie (puisque son coupon porte le bon nb de tt façon).

  3. #3
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    C'est le n° sur la boite qui est demandé pour le cash back.
    Ils demandent de le decouper sur la boite directement.
    Ce que j'ai fait et ca marche, j'ai eu un cheque plus vite que je l'esperais.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    68
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS IX-E

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires.

    Pour le cashback il faut donner le sn du boitier; il me semble aussi plus sûr de donner celui qui correspond au code barre découpé.

    Pour la numérotation, oui effectivement une CF ayant servi à tester beaucoup de boitiers peut faire exploser le compteur. Mon powershot avait commencé à '1' d'où ma surprise...

    Je suis peut-être un peu parano des fois. Mais pour un tel appareil ça peut se comprendre!

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Les charmes de l'achat par Internet cad 'en aveugle'
    C'est sûr que le boitier reçu a été sorti une ou plusieurs fois puisque # boite et apn ne correspondent pas. Maintenant est-ce pour des démos, un retour de client, un retour de SAV ? Impossible de savoir, c'est là qu'est la loterie de l'achat en aveugle comme c'est le cas par correspondance, Internet ou pas ... Maintenant ne pensez pas que tous les vendeurs de certains sites web ont des apn tjrs neufs, même après 2 ans ??? Ça fait réfléchir, non ?
    Perso, je crois que le risque est plus grand avec l'Asie que la zone Euro ... ouest

    Pour ton cash back, je prendrais le code-barre de la boite (c'est celui qui est demandé de tte maniere) : si un retour au SAV fait apparaitre une diff., tu as le droit d'avoir (r)acheté un 2eme boitier identique, non ?

  6. #6
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Et s'il s'agissait d'un vendeur méticuleux qui a pris la peine de mettre sa CF dedans afin de vérifier que tout est OK pour justement t'éviter de devoir le renvoyer ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    68
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS IX-E

    Par défaut

    C'est vrai qu'~10000 photos ça fait beaucoup pour un boitier qui paraît neuf!

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Et s'il s'agissait d'un vendeur méticuleux qui a pris la peine de mettre sa CF dedans afin de vérifier que tout est OK pour justement t'éviter de devoir le renvoyer ?
    C'est possible, et j'espère que c'est la raison ...
    Néanmoins, je m'interroge sur la validité du test : à part vérifier que ça démarre, ça donne quoi ? Par ailleurs, il me semble que c'est davantage à Canon de faire cette vérif., pas au magasin ... Sinon, à quoi sert la Gie Canon (à moins que le magasin allemand donne une Gie internationale en plus de celle de Canon) ?

    En même tps, mon expérience locale m'éclaire autrement qu'avant : ici, plusieurs magasins font commerce de matériels rachetés (faillites, etc.) ou simplement revenus du SAV 2 fois et + ... Sauf que si tu n'es pas super-vigilant, tu peux ne rien voir ...

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    C'est possible, et j'espère que c'est la raison ...
    Néanmoins, je m'interroge sur la validité du test : à part vérifier que ça démarre, ça donne quoi ? Par ailleurs, il me semble que c'est davantage à Canon de faire cette vérif., pas au magasin ... Sinon, à quoi sert la Gie Canon (à moins que le magasin allemand donne une Gie internationale en plus de celle de Canon) ?

    En même tps, mon expérience locale m'éclaire autrement qu'avant : ici, plusieurs magasins font commerce de matériels rachetés (faillites, etc.) ou simplement revenus du SAV 2 fois et + ... Sauf que si tu n'es pas super-vigilant, tu peux ne rien voir ...
    ça c'est sur c'est que c'est un des problemes des achats sur le net, comme les sites qui autorisent un renvoie du matériel dans les 7 jours... Beaucoup essaient, ça ne leur plait finalement pas, donc renvoient, mais derriere ce matériel va être revendu, pour du neuf à coup sur alors qu'il a déjà servi...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Tana
    Messages
    38
    Boîtier
    Néant
    Objectif(s)
    Bouteille de coca

    Par défaut

    bonjour,
    je remonte ce topic afin de vous poser une question.
    Quels sont les points à vérifier lors de la réception d'un boitier, en occurrence le 40D. Un ami qui est complètement néophyte va faire un achat à ma place et j'aimerais lui dire de vérifier quelques points avant de l'emmener.
    Merci beaucoup

  11. #11
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    le numérotation des fichiers ne signifie pas grand chose
    pas de protection écran à la livraison chez canon

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Il y a un moyen simple de voir une utilisation :
    Quand on tient l’appareil, les ongles viennent gratter la partie plastique droite qui entoure la bague porte objectif.
    Les rayures restent apparentes, même pares nettoyage.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Tana
    Messages
    38
    Boîtier
    Néant
    Objectif(s)
    Bouteille de coca

    Question

    bonjour,
    je remonte ce topic afin de vous poser une question.
    Quels sont les points à vérifier lors de la réception d'un boitier, en occurrence le 40D. Un ami qui est complètement néophyte va faire un achat à ma place et j'aimerais lui dire de vérifier quelques points avant de l'emmener.
    Merci beaucoup
    Personne pour ma question ? :34:
    S'il vous plaît ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com