Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut [ Concert ] Suicidal Tendencies - Biarritz - 26/10/08

    Conditions "extrêmes" pour ce concert : si quelqu'un a déja assisté à un concert de Suicidal Tendencies, vous savez qu'il faut avoir l'estomac bien accroché pour aller dans la fosse devant la scèhne. Et bien vous imaginez dans ce cas ce que c'est d'être photographe pour le concert... sans barrière de protection !
    Résultat, des dizaines de clichés flous ou mal cadrés parce que je prenais des coups de coudes dans les cotes ou le dos, ou que j'évitais les pieds des "crowd surfers"... J'ai fini avec un gros bleu au niveau de la ceinture, en appui et bousculé contre la scène pendant 30 minutes... Rock N Roll !!

    J'an ai quand même sorti une cinquantaine de clichés corrects à mon avis, que vous pourrez découvrir ici : SUICIDAL TENDENCIES - 26/10/2008 - Biarritz (Atabal)

    Je préfère mettre ici non pas ceux qui sont le plus réussis techniquement (vous verrez dans la galerie qu'il y en a des plus nettes, claires, etc...), mais celles sur lesquelles j'ai tenté quelques légers post-traitements (notamment pour rattraper des photos un peu limites mais qui avaient du potentiel : contraste, bruit, désaturation...) ou bien des cadrages plus originaux...

    J'attends justement vos avis et conseils sur ces choix, critiques, etc...

    Merci !

    Voici :

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF24-70mm f/2.8L USM | 24mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 1250


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF24-70mm f/2.8L USM | 24mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 1250


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF24-70mm f/2.8L USM | 24mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 1250


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF24-70mm f/2.8L USM | 24mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 1250


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | EF24-70mm f/2.8L USM | 63mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 1250


    PS : Pour l'anecdote, c'était la 1ère sortie en concert du récemment acquis 24-70 2.8 L et du Sigma 70-200 2.8. Sur le 1er pas de soucis : je n'avais rien à redire en terme de piqué pour mon 28-70 2.8 Sigma, il était impeccable, mais AF un peu lent pour du concert : là pas de soucis, l'USM va vite, cet objectif est excellent (tout le monde le sait déja non ?). Et quelle agréable surprise que ce 70-200 Sigma ! Essayé uniquement loin de la scène sur la fin du concert, il est lumineux, AF super rapide, vraiment j'ai été bluffé. Pour 250 EUR d'occase, franchement, je recommande...


  2. #2
    Membre Avatar de nkrad
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    56
    Messages
    187
    Boîtier
    canon 30D, Canon 50D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 f:2,8 - Tokina 11/16 f:2,8 - Tamron 17/50 f:2,8 - Canon 50 mm f:1,8 II

    Par défaut

    Merci pour cette série MFNO. Je suis partagé sur la série, non par la qualité ni le cadrage (quoi que la 3 a beaucoup trop de bruit pour moi), mais par l'énérgie non dégagé par le groupe. Je connais bien ce qu'ils font (mais je ne les ai jamais vu sur scéne) mais je croyais qu'ils étaient beucoup plus sautillant sur scéne. Je voulais y aller mardi mais cela ne me tente pas trop.
    Ils sont peut être devenu un peu vieux

    Quand aux conditions sans crash barriere, a proteger son matos tout en shootant c'est rock n roll comme tu le dis. Mais suis déçu de voir qu'il y a de moins en moins de respect pour les photographes de la part du public. Faut que jeunesse se passe.

    Merci encore.

    Nico

  3. #3
    Membre Avatar de nkrad
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    56
    Messages
    187
    Boîtier
    canon 30D, Canon 50D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 f:2,8 - Tokina 11/16 f:2,8 - Tamron 17/50 f:2,8 - Canon 50 mm f:1,8 II

    Par défaut

    A au fait une préférence pour le cadrage sur la 2!!

    Nico

  4. #4
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par nkrad Voir le message
    Merci pour cette série MFNO. Je suis partagé sur la série, non par la qualité ni le cadrage (quoi que la 3 a beaucoup trop de bruit pour moi), mais par l'énérgie non dégagé par le groupe. Je connais bien ce qu'ils font (mais je ne les ai jamais vu sur scéne) mais je croyais qu'ils étaient beucoup plus sautillant sur scéne. Je voulais y aller mardi mais cela ne me tente pas trop.
    Ils sont peut être devenu un peu vieux
    Nan rassure toi, Mike Muir court dans tous les sens, il m'a fallu attendre bien 30 minutes avant d'en avoir une seule de nette de lui, un vrai pois sauteur, intenable ! Les autres sont plus calmes, mais de toutes les "générations" du groupe (je les connais depuis au moins 15 ans) finalement ça a toujours été lui le plus énervé ! A ce titre, les musiciens ici présents sont excellents (il a toujours su bien s'entrourer), et le concert était très bon (et je les ai vus un paquet de fois !).
    Pour une vision plus complète de l'ambiance du concert, voir la galerie complète (lien dans mon post).
    Mais pour juger de "l'agitation" : 900 clichés pris ==> 100 pas trop flous ! Le reste, ça bougeait trop pour être net !

  5. #5
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Ah au fait, le bruit sur la 3 est totalement volontaire, la photo était trop sombre, alors plutôt que de l'éclaircir avec un bruit "moche", j'en ai rajouté moi-même...
    Je note que tu n'adhères pas.
    Merci de ton passage !

  6. #6
    Membre Avatar de nkrad
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    56
    Messages
    187
    Boîtier
    canon 30D, Canon 50D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 f:2,8 - Tokina 11/16 f:2,8 - Tamron 17/50 f:2,8 - Canon 50 mm f:1,8 II

    Par défaut

    Bon ben ca me rassure sur la bonne santé du groupe.

    J'ai fais un tour sur ta gallerie. Il y a de bons shoot!!

    Pour le bruit, c'est vrai que je n'adhére pas!! Question de gout. Moi j'aurai essayé d'augmenté les noirs pour obscurcir le tons gris, car l'attitude du guitariste me plais.

    A voir

    Nico

  7. #7
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par nkrad Voir le message
    Bon ben ca me rassure sur la bonne santé du groupe.

    J'ai fais un tour sur ta gallerie. Il y a de bons shoot!!

    Pour le bruit, c'est vrai que je n'adhére pas!! Question de gout. Moi j'aurai essayé d'augmenté les noirs pour obscurcir le tons gris, car l'attitude du guitariste me plais.

    A voir

    Nico
    Je tenterai peut-être un autre traitement, à voir. J'ai vite déchanté quand j'ai commencé à monter l'expo : les noirs étaient déja omniprésents, vraiment la photo de base était très très sombre... J'ai voulu tenter une récupération "à l'arrache" pour récupérer l'attitude du guitariste, justement.

    Sinon, merci de ta visite sur la galerie, effectivement je précise que ces 5 photos sont loin d'être les meilleures, simplement celles sur lesquelles je sollicitais un avis

    Manifestement vu le nb de critiques, j'aurais mieux fait d'en mettre des réussies...

  8. #8
    Membre Avatar de nicM
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Cherbourg
    Âge
    48
    Messages
    33
    Boîtier
    450d (et Dynax 7000i en retraite)
    Objectif(s)
    18-55is/Tokina 16-50 et 50-135

    Par défaut

    Alors je n'ai pas encore été voir ta galerie, mais il est clair que prendre des photos dans ces conditions relève quelque part de l'héroïsme!! :clap_1: Bravo!

    Je ne sais pas si le bassiste est aussi bon que Trujillo (époque Infectious Groove), mais les photos sont très bien. On sent que ça devait bouger dans tous les sens!

  9. #9
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Merci nicM de ta visite.

    Comme les précédents, le bassiste actuel est vraiment excellent, les musiciens du groupe sont impeccables, vraiment ce Mike Muir sait s'entourer !

    A bientôt, merci encore !

  10. #10
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Ca devait être chaud !!!
    En plus je vois pas mal de clichés à 24mm ? tu devais pouvoir leur troucher les pieds là non ?
    Très sympa et pour avoir découvert la photo de concert pasplus tard que ce week-end... ben, c'est pas facile de shooter juste quand t'es bousculé par la foule...

  11. #11
    Membre Avatar de Nicop
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 155
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

    Par défaut

    hello laurent !

    1/ je te propose cette version là u peu plus claire que celle que tu as : http://www.nicolaspatault.org/eos/mfno_1.jpg

    2/ les couleurs vues différemment : http://www.nicolaspatault.org/eos/mfno_2.jpg

    3/ je n'aime pas du tout le traitement tant bien que mal, je te propose un truc plus comme ca, avec des couleurs + flashy : http://www.nicolaspatault.org/eos/mfno_3.jpg

    4/ rien à dire sur le rendu final.

    5/ photo à oublier pour moi.

    voila m'sieur, hésite pas à me donner un retour

  12. #12
    Membre Avatar de nkrad
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    56
    Messages
    187
    Boîtier
    canon 30D, Canon 50D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 f:2,8 - Tokina 11/16 f:2,8 - Tamron 17/50 f:2,8 - Canon 50 mm f:1,8 II

    Par défaut

    3/ je n'aime pas du tout le traitement tant bien que mal, je te propose un truc plus comme ca, avec des couleurs + flashy : http://www.nicolaspatault.org/eos/mfno_3.jpg


    quoi qu'on fasse cette photo numéro 3 on ne peut rien en tirer a mon gout. Je crois que je prefere encore la version de MFNO.
    Nico tu as amplifié tout ce que je n'aime pas (mais ce n'est que mon humble avis) c'est a dire le bruit.

    Nico

  13. #13
    Membre Avatar de Nicop
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 155
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

    Par défaut

    avec l'image jpg a 800px, on peut pas faire grand chose

  14. #14
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    moi j'adore la 1 ! car elle présente d'entrée de jeu le groupe lol !
    pour le reste, je préfère celles sur ta gallerie ... mais si il n'y avait pas de fosse, tu n'étais pas limité au 3 premiers titres au moins ! mais je préfère d eloin une fosse ou je suis bien en sécurité pour moi et mon matos ...

  15. #15
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Ahhhh, merci les gars, exactement le type de retours qui me font avancer !
    Je répète : oui, ce ne sont pas mes meilleurs clichés, j'en ai de meilleurs sur ma galerie, là le propos était de tester des choix de traitements ou de cadrages par exemple...

    Dans l'ordre :

    Webonaute ==> je confirme, des fois le chanteur s'appuyait sur ma tête pour serrer des mains dans le public Je pouvais pas être plus près...

    Nico (Nico n°2 ) ==> Merci pour ton temps !
    -Pour la 1 je suis partagé : ton rehaussage de l'expo sans perte du contraste est bon, mais j'aime bien les 2 versions Je ne sais pas vers laquelle mon coeur balance...
    -La 2 est plutôt bien vue et me fait regretter mon traitement, car je l'ai volontairement désaturée Je t'aurais filé le RAW brut de capteur, t'aurais quasiment pas eu à toucher... Du coup ouais, je préfère sans doute ta version...
    -Ce que tu proposes pour la 3 pousse plus loin mon idée modestement exprimée... A mon goût c'est juste un peu trop contrasté, et la teinte jaune ne me plaît pas trop. En revanche, le traitement global est tout à fait dans la cible que je visais.
    - la 4 : aucun intérêt du traitement, c'est surtout le cadrage que je trouvais sympa avec chanteur + guitariste + public qui "visaient" simultanément le bassiste...
    - la 5 : moi je l'aime bien, je me la garde, donc
    Merci encore de ton passage...

    TheFallGuy ==> Merci aussi pour ton passage, et d'avoir fait un saut sur la galerie.
    Certes, je ne me suis pas limité aux 3 premiers titres, mais une fois que j'ai eu un oeil au beurre noir, 2 cotes cassées et le cou en vrac, j'ai quand même arrêté de shooter !! Je pense que je me fais trop vieux pour ces conditions !
    Dernière modification par MFNO ; 04/11/2008 à 22h09.

  16. #16
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut

    je les trouve toutes chouette....AMHA d'un petit papy

  17. #17
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Merci du passage Papy

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ••• Biarritz en fin de journée
    Par Nicop dans le forum [Reportage]
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/09/2008, 22h25
  2. Le phare de biarritz
    Par paradox dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2008, 21h49
  3. Biarritz
    Par frederique dans le forum [Paysage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/11/2007, 18h23
  4. Concert d'Amen Birdmen à Biarritz
    Par Ptit_Seb dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 12h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com