Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montréal
    Âge
    37
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 550D
    Objectif(s)
    Samyang 14mm f/2.8; Sigma 20-40 EX DG Asph f/2.8; 40mm f/2.8 STM; Canon 70-200L f/4

    Par défaut Premier post : Déborah...

    Bonjour

    je travaille pour Tilllate.com, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site du monde de la nuit... cette photo a été prise lors de l'un de mes derniers reportage a toulouse au royal's...

    photo prise avec eos350d; objectif réglé sur 18mm; flash 430ex visé vers le mur; 1/200; diaphragme à 3,5; iso à 800...





    voila, dites moi ce que vous en pensez...

    Touffus

    PS : pour tout commentaires merci d'expliquer ce qui ne va pas pour que je puisse m'améliorer la prochaine fois... merci
    Dernière modification par Touffus ; 01/11/2008 à 18h47.


  2. #2
    Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Agen (47)
    Âge
    33
    Messages
    272
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

    Par défaut

    Jolie photo, jolie modèle , mais AMHA t'aurais du lui liberer les yeux, ça gêne un peu la lecture de ton image.. sinon j'aime beaucoup.

  3. #3
    Membre Avatar de Yannoscope
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    743
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

    Par défaut

    En regle generale, un portrait ne ce prend pas au grand angle. Il aurai fallu dégager les yeux. De plus la bdb est bizare surtout avec un flash.

  4. #4
    Membre Avatar de djf
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    CHELLES IDF
    Âge
    45
    Messages
    732
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-120VR / 70-200 VR / SB900

    Par défaut

    Bon alors pour les yeux ont te l'as deja dis..;
    Alors sur un portrait comme ca vaut mieux etre avec un 85mm minimun apres si tu flash, mets toi a f5.6 voir 8, tu aurais eu les bijoux net, car c'est qd meme un élément ed la photo.
    La balance des blanc n'est pas bonne meme pour une ambiance soirée boite de nuit.
    Ensuite tu as du balancé la lumiere de ton flash sur le mur de droite qui doit etre brillant, car a la mise en place d'une bonne bdb, tu as la partie de droite complétement cramée.
    Conseil, si tu shoot toujours dans ses conditions, fait du RAW pour pouvoir récupérer la balance des blancs sinon fait des tests d'eclairages avec ton flash, oriente a 45° face au sujet, ou un peu décaler mais n'eclaire pas un mur, le cobra te sert a debouché ton sujet d'un fond ou d'un support.

    Je te propose une version NB de ta photo car c'est le moyen le plus propre de la récupérer avec ta source AMHA. je peux te la balancer en mp si ca te dis.

    Djf

  5. #5

    Par défaut

    ce qui me dérange c'st la balance des blancs qui pas très bien callée, et l'image limite floue, ou alors c'est le manque de piqué de l'objo du kit.. Mais en tous cas la photo a bcp de potentiel et se situe largement au dessus de la moyenne.
    Il te faudrait un bon 50mm 1,8 ou 1,4 pour travailler en photos de soirée sans flash.
    Sinon consulte le dieu de la photo de soirée Benjamin Brolet : photob.be | Benjamin Brolet | photographe Bruxelles » index ses photos de soirée sont tout simplement une tuerie ! il donne aussi un tuto interessant.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montréal
    Âge
    37
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 550D
    Objectif(s)
    Samyang 14mm f/2.8; Sigma 20-40 EX DG Asph f/2.8; 40mm f/2.8 STM; Canon 70-200L f/4

    Wink

    Déja merci a tous...

    ** Alors pour les yeux, je retien meme si j'ai une petite preference pour les cheveux sur les yeux sur cette pose...

    ** une question simple je pense mais je ne connait pas la réponse (dsl je suis débutant) pourquoi ne peut on faire les portraits avec un 18mm?? (c'est pôur éviter de s'approcher des sujets!??

    ** quand vous dites "caller la bdb" je veux bien mais ca ve dire quoi caller???

    ** le mur était brillant et jaune/marron d'ou le rendu jaunatre de la photo, perso c'est ce qu'il ma plus sur ce cliché...

    ** enfin je pense que si l'image fait légerement flou, je pense que c'est a cause du piqué de l'objectif standard... d'ailleurs si vous avez des conseils sur les objectif qui couvrent les focale 18/20mm avec bon piqué je suis prenneur...

    ** et pour finir merci a Photo4life pour ton compliement comme quoi ma photo est un peu au dessus de la moyenne, ca motive a envoyer des photos...


    en tout cas merci a tous, et j'espere que grace a vos critiques je vais m'améliorer...

    Touffus

  7. #7
    Membre Avatar de Nicop
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 155
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

    Par défaut

    ca fait limite plaisir de voir qq'un qui photographie pour Tilllate de vouloir progresser et de poster ici pour critiques !
    Car bon... Y'a un peu tout et n'importe quoi (pour avoir été pris une fois en photo par qq'un comme toi !)
    Sinon tu as eu les critiques nécessaire , ca ne sert à rien que j'en dise d'avantage

    tres bonne continuation !

  8. #8
    Membre Avatar de garsympa
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dijon
    Âge
    48
    Messages
    311
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

    Par défaut

    Salut,
    moi qui bosse pour Soonnight (la concurrence) et connaissant bien les conditions de prise de photos en milieu de nuit, je trouve que tu t'en tire plutôt bien.
    perso j'ai investi dans un cordon pour avoir mon flash en main, ça te permet de crée tes zones d'ombres et ton relief (par contre tu prends plus de place, ta un bras tendu et l'autre ta ton boitier et ta toujours un mec bourré pour venir te bousculer) bref essai tu verra tu pourra avoir une bonne BDB (puisque pas de rebond mais direct) tout en ayant ce relief. (avec un 430 EX t'embete pas, shoot à 1/40 voir 1/25 sec pour 800 iso diaph f/5.6 voir f/8 en E-TTL le flash joue trés bien son rôle avec des piles chargées raz la gueulle pas de souci tu tiens la nuit)

  9. #9
    Membre Avatar de garsympa
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dijon
    Âge
    48
    Messages
    311
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

    Par défaut

    PS : le flash et le boiter reglés sur "prédominance centrale" il faut conserver les couleurs de la boite de nuit en fond d'image, juste flashé le sujet

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montréal
    Âge
    37
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 550D
    Objectif(s)
    Samyang 14mm f/2.8; Sigma 20-40 EX DG Asph f/2.8; 40mm f/2.8 STM; Canon 70-200L f/4

    Par défaut

    salut

    merci pour tes conseil (meme si t'es de soonight...:rudolph: mdr) t'inkiete le cordon je l'ai commander il ya une semaine et je le recois normalement dans une semaine encore...snif...

    je vous envoi mes premiers portrait avec le cordon et flash deporté des que je le recois... ;-)

    Touffus

  11. #11
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelle était la couleur du mur ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montréal
    Âge
    37
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 550D
    Objectif(s)
    Samyang 14mm f/2.8; Sigma 20-40 EX DG Asph f/2.8; 40mm f/2.8 STM; Canon 70-200L f/4

    Par défaut

    salut

    il me semble bien qu'il été jaune /marron imitation bois... comme derriere le model...


    Touffus

  13. #13
    Membre Avatar de garsympa
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dijon
    Âge
    48
    Messages
    311
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

    Par défaut

    Tu verra le cordon c'est super sympa !!!
    QUOI ???!!!??? y'a une gueguerre entre Soonnight et Tillate ? MDR !

  14. #14
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    On m'avait proposé de faire des photos pour Tillate, Terme du contrat, t'a l'entrée gratuite et un verre....hum muai non merci XD

    Sinon au sujet de ton image je pense que tout à été dis.
    Vu que tu bossais au flash pourquoi être monté à 800iso ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montréal
    Âge
    37
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 550D
    Objectif(s)
    Samyang 14mm f/2.8; Sigma 20-40 EX DG Asph f/2.8; 40mm f/2.8 STM; Canon 70-200L f/4

    Par défaut

    salut z-hen

    en fait j'était en 800 iso car le flash ca ne fait que 1 moi que je l'ai donc je n'ai pas encore eu le temps de vrément tout tester et c'est vrai que j'aurai pu baissé les iso...merci ;-)

    moi pour tilllate j'y trouve ce que je cherche donc ca me va meme si c'est vrai que le contrat est pas terrible... ;-)

    Touffus

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. premier post
    Par chris0001 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2008, 13h05
  2. Premier post ... donc premier portrait
    Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 20h16
  3. Premier post, premier portrait
    Par davon dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 22h15
  4. Premier post :)
    Par Baptiste dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2006, 12h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com