Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36

Discussion: J'ose ? J'ose pas ?

  1. #1
    Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Agen (47)
    Âge
    33
    Messages
    272
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

    Question J'ose ? J'ose pas ?

    En temps normal, je ne me prend jamais en photo.
    Là , depuis que j'ai le 50mm f/1,8 , j'avoue que j'ai osé.
    Parcontre, on va voir si oser me mettre sur le forum était une bonne chose.
    Quelquechose vous dérange dans les photos ? Partagez vos avis


    - 1 -



    EXIF: Canon ( EOS 40OD) | Canon EF 50mm f/1,8 | 50mm | 1/200s | f/2,5 | ISO 200


    - 2 -


    EXIF: Canon ( EOS 40OD) | Canon EF 50mm f/1,8 | 50mm | 1/200s | f/2,5 | ISO 200


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    tout me dérange ds ces "portraits", la déformation et la map (rien n'est net) ...

  3. #3
    Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Agen (47)
    Âge
    33
    Messages
    272
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

    Par défaut

    Ha merci pour ton avis.
    Parcontre je comprend pas pour la déformation.. Explique toi stp.



    On ne peut pas plaire à tout le monde..

  4. #4
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Miss
    La seconde est pour moi meilleure.
    Sur la 1/ tu es trop proche de l'objectif ce qui entraine en effet des deformations: gros oeil et nez, contour du visage fuyant.
    LA mise au point est un poil rate (certainement du au fait que tu es trop proche de l'objectif) Il faudrait que la mise au point soit faite sur l'oeil

    Sur la seconde je trouve que c'est mieux meme si ca pourrait etre un poil amelioree: en enlevant ta boucle d'oreille et en faisant en sorte que la zone blanche soit moins blanche
    Pour la mise au point c'est assez ardu car tu est a 2.5, ce qui fait que si tu fait la mise au point d'abord sur l'oeil et et que tu cadre ensuite, le plan focal va legerement bouger, et la il se trouve devant ton oeil

    Voila, en tout cas j'aime bien la seconde, mais il reste des trucs a ameliorer

    ++ fred

  5. #5
    Membre Avatar de nico26
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Drôme 26
    Âge
    63
    Messages
    5 332
    Boîtier
    EOS 400D+Grip
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm f/1.8 USM et Sigma 10-20 / Sigma 28-70 + 55-200 + Flash 430EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Salut Miss
    La seconde est pour moi meilleure.
    Sur la 1/ tu es trop proche de l'objectif ce qui entraine en effet des deformations: gros oeil et nez, contour du visage fuyant.
    LA mise au point est un poil rate (certainement du au fait que tu es trop proche de l'objectif) Il faudrait que la mise au point soit faite sur l'oeil

    Sur la seconde je trouve que c'est mieux meme si ca pourrait etre un poil amelioree: en enlevant ta boucle d'oreille et en faisant en sorte que la zone blanche soit moins blanche
    Pour la mise au point c'est assez ardu car tu est a 2.5, ce qui fait que si tu fait la mise au point d'abord sur l'oeil et et que tu cadre ensuite, le plan focal va legerement bouger, et la il se trouve devant ton oeil

    Voila, en tout cas j'aime bien la seconde, mais il reste des trucs a ameliorer

    ++ fred
    +1 Tout pareil !

  6. #6
    Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Agen (47)
    Âge
    33
    Messages
    272
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

    Par défaut

    Merci , c'est déjà plus précis
    Pour ce probleme : "trop près de l'objectif", j'ai pas encore saisi la distance idéale à prendre avec cet objectif.

    En tout cas, merci beaucoup pour cette précision, en m'éloignant un peu je corrigerais surement ces problemes.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    bein en fait un 50mm n'est pas vraiment adapté au close up, plus pour du portrait americain (et encore). Pour ce genre d'images il eu fallut un 100 mm par ex. La tu es bien trop pres du modele... ensuite pour les erreurs de map p-e est ce une erreur de ta part ou bien un front ou back focus de ton apn.

  8. #8
    Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Agen (47)
    Âge
    33
    Messages
    272
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par preshovich Voir le message
    bein en fait un 50mm n'est pas vraiment adapté au close up, plus pour du portrait americain (et encore). Pour ce genre d'images il eu fallut un 100 mm par ex.* La tu es bien trop pres du modele**... ensuite pour les erreurs de map p-e est ce une erreur de ta part ou bien un front ou back focus de ton apn.***



    * Merci pour l'info, fini le close up avec le 5Omm, leçon retenue.
    ** C'est moi le modèle. oO".
    *** Un poil trop technique pour moi, "front" et "back focus", je comprend pas.

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tu sais un close up a 12mm ca le fait aussi (et la avec bcp bcp de deformation), mais 50 mm comme sur ta seconde ca le fait bien aussi
    La mise au point mini sur le 50mm est aux environs de 45cm si je ne mabuse


    front et back focus: c'est un decalage de la mise au point inherent a l'objectif ou au boitier.

  10. #10
    Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Agen (47)
    Âge
    33
    Messages
    272
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

    Par défaut

    mnemmeth, merci pour l'info.
    L'objectif était à environ 90 cm de moi. La mauvaise map est de ma faute, j'était toute seule, personne pouvait se mettre à ma place pour que je puisse réaliser les réglages. apparement j'aurais du plus me concentrer sur tout ça.
    Merci pour vos conseils, la prochaine fois je ferai mieu, promis

  11. #11
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    La 2 est mieux c'est sûr, la 1 est floue et déformée
    A refaire avec un peu plus de pdc ? et plus d'espace entre le sujet et l'objectif ?

  12. #12
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    franchement ya de l'idée, c'est pas trop mal pour un premier coup.

    j'ai envie de dire: essaye en tout plein, autre cadrage, distance différente, il devrait bien y en avoir 1 ou 2 de parfaitement réussies.

    faut juste multiplier les essais.

    du net apporterait déjà un gros plus.

    continue seulement

  13. #13
    Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Agen (47)
    Âge
    33
    Messages
    272
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

    Par défaut

    Merci beaucoup pour l'encouragement Dès que le temps me le permet, j'irais refaire ça (mais en mieu).

  14. #14
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut

    moi j'aime bien la 2 continue encore manque peu pour etre un chef d'oeuvre:clap_1:

  15. #15
    Membre Avatar de Yannoscope
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    743
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

    Par défaut

    La 2 est bien. Cadrée un peu trop serrée. Il aurai fallu cadrer un peu plus haut pour que les yeux ne soient pas en haut d'image.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    62
    Messages
    108
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    17-55 100-400 70-200 100

    Par défaut

    sur mon écran, la mise au point n'est pas mauvaise du tout, ton oeil droit est net, ce qui pèche, c'est la profondeur de champ qui est trop réduite... :o

    je suppose que tu tenais ton appareil à bout de bras (reflets dans tes yeux...), pour plus de stabilité, du devrais le poser quelque part et te servir du retardateur.

    sans être trop narcissique, tu as un joli modèle sous la main et la pellicule ne coute pas chère... multiplie le essais...

  17. #17
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    Alors moi je vais être un peu moins dur....

    Commençons par la mise au point : après un petit passage sur le logiciel qui va bien, avec un 400D, à 50MM, à f2.5 et à 90 cm tu as une zone de netteté de 2,93 cm...autant dire que la mise au point sur l'oeil est très difficile, pour une photo normale, alors pour un autoportrait seule c'est quasi mission impossible...à des ouvertures comme celles-ci il faut avoir l'oei ldans le viseur et faire la MAP manuellement si tu veux être satisfaite du résultat...par contre ce choix de 2,5 est très bon, une zone de netteté plus importante enlève quelque chose aux portraits de ce type, mais il faut le faire sur un modèle :-)

    Concernant le 50mm c'est un très bon objectif dont le piqué commence à être excellent à 2,5, pas grand chose à dire sur l'exposition de la photo, elle est bonne....

    Pour la composition et les cadrages, je les trouve assez bien d'autant qu'il s'agit d'auto-portrait...

    Pour ce qui est des déformations je ne suis pas d'accord...déjà je ne les trouve pas si manifestes que cela, je rappelle qu'un 50mm sur un 400d donne un 75 mm et des poussières...ensuite il n'y a pas vraiment de règles, certains aiment d'autres pas, cela dépend de la photo que l'on souhaite....c'est comme l'oeil certains jurent par la netteté sur l'oeil de premier plan, d'autres sur l'oeil de l'arrière plan....fais comme tu le sens, essaie les deux et choisi....

    si tu aimes ton 50mm, dont le piqué est excellent et peut-être que tu n'as pas la même qualité d'objectif sur d'autres focales, tu peux aussi prendre d'un peu plus loin, plus large et recadrer ensuite ta photo...

    et surtout c'est du numérique donc essaie essaie essaie, post pour avoir des critiques, fais le tri, éduque ton oeil et fais les photos qu ite plaisent...allez hop au boulot en plus avec les jours couverts en ce moment la lumière est idéale et très enveloppante...on en veux d'autres !!!

  18. #18
    Membre Avatar de djf
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    CHELLES IDF
    Âge
    45
    Messages
    732
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-120VR / 70-200 VR / SB900

    Par défaut

    Citation Envoyé par vollix Voir le message
    Alors moi je vais être un peu moins dur....

    Commençons par la mise au point : après un petit passage sur le logiciel qui va bien, avec un 400D, à 50MM, à f2.5 et à 90 cm tu as une zone de netteté de 2,93 cm...autant dire que la mise au point sur l'oeil est très difficile, pour une photo normale, alors pour un autoportrait seule c'est quasi mission impossible...à des ouvertures comme celles-ci il faut avoir l'oei ldans le viseur et faire la MAP manuellement si tu veux être satisfaite du résultat...par contre ce choix de 2,5 est très bon, une zone de netteté plus importante enlève quelque chose aux portraits de ce type, mais il faut le faire sur un modèle :-)

    Concernant le 50mm c'est un très bon objectif dont le piqué commence à être excellent à 2,5, pas grand chose à dire sur l'exposition de la photo, elle est bonne....

    Pour la composition et les cadrages, je les trouve assez bien d'autant qu'il s'agit d'auto-portrait...

    Pour ce qui est des déformations je ne suis pas d'accord...déjà je ne les trouve pas si manifestes que cela, je rappelle qu'un 50mm sur un 400d donne un 75 mm et des poussières...ensuite il n'y a pas vraiment de règles, certains aiment d'autres pas, cela dépend de la photo que l'on souhaite....c'est comme l'oeil certains jurent par la netteté sur l'oeil de premier plan, d'autres sur l'oeil de l'arrière plan....fais comme tu le sens, essaie les deux et choisi....

    si tu aimes ton 50mm, dont le piqué est excellent et peut-être que tu n'as pas la même qualité d'objectif sur d'autres focales, tu peux aussi prendre d'un peu plus loin, plus large et recadrer ensuite ta photo...

    et surtout c'est du numérique donc essaie essaie essaie, post pour avoir des critiques, fais le tri, éduque ton oeil et fais les photos qu ite plaisent...allez hop au boulot en plus avec les jours couverts en ce moment la lumière est idéale et très enveloppante...on en veux d'autres !!!
    +1 avec vollix, continue comme ca mas essaye de te trouver 1 ou 2 modeles pour faire des essais

    djf

  19. #19
    Membre Avatar de simplet
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    301
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

    Par défaut

    Idem que Vollix. Et pour du close up, tous les goûts sont dans la nature...
    Concernant le cadrage, la 1 devrait être cadré légèrement plus bas (pas de lèvre coupé, front un peu moins présent, la 2 désséré légèrement pour ne pas avoir l'oeil coupé.
    Il faudrait augmenter un peu la luminosité de la 2.
    Faire de l'auto portrait, ça règle le problème du modèle mais ça complique sérieusement la prise. Tu devrais rapidement être bloqué parce que tu peux pas controler totalement certains paramètres. Pour un 1er essai, c'est pas mal.

  20. #20
    Membre Avatar de nonoleloup
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Tarn
    Âge
    46
    Messages
    259
    Boîtier
    450D grippé +430EX II +cactus v4
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS + EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + 50 f1.8 II +85 f1.8+ FD 50mm f1.8 inversé

    Par défaut

    Je suis d'accord avec simplet la 1 mériterait d'être cadrée un chouilla plus bas et la 2 plus haut.
    Dommage pour la déformation sur la 1 car je la trouve plus expressive au niveau du regard, et plus lumineuse.Je ne saurais dire pourquoi mais pour ma part je préfère la 1 à la 2.
    Il est clair que tu n'a rien à perdre à reculer un peu et à recadrer plus tard.
    Bon courage pour tes nouveaux essais, vu le temps pourri sur Agen ...

    (et puis je dois avouer que je profite aussi des critiques, va falloir que je trouve le courage de poster!...:rolleyes

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. J'ose ...
    Par Edijo dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2008, 16h24
  2. un poil osée celle là, mais j'ose ;o)
    Par nithe dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2006, 11h57
  3. Les premières macros que j'ose montrer
    Par noeudpap dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 21h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com