Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Amelie Veille

  1. #1
    Membre Avatar de nicM
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Cherbourg
    Âge
    48
    Messages
    33
    Boîtier
    450d (et Dynax 7000i en retraite)
    Objectif(s)
    18-55is/Tokina 16-50 et 50-135

    Par défaut Amelie Veille

    Bonjour,

    Ma première tentative de photo de concert mercredi soir, je n'ai pas encore tout trié, mais voilà les premiers développements. L'éclairage était vraiment minimal, comparé à la première partie du concert, où les jeux de lumière du sol, assez sympa d'ailleurs, étaient présents, éclairant toute la scène, donc là le fond est désespérément noir. En fait celle-ci sont parmi les plus éclairées du lot.

    J'aime bien la 3ème, parce que sur l'original à 100% on voit qu'elle regarde en fait l'objectif, surprise amusante 2h après, une fois sur l'ordi

    Au passage, ce concert était excellent, j'y allais surtout dans l'idée de faire des photos, car ça n'est pas mon genre de musique, mais c'était magnifique.. une artiste à découvrir.

    Si quelqu'un à des commentaires, je suis preneur, étant novice en la matière.













    nicM
    Dernière modification par nicM ; 31/10/2008 à 20h31.


  2. #2
    Membre Avatar de titoune
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Alès / Dijon
    Âge
    37
    Messages
    700
    Boîtier
    30D + Grip
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 F4 / Sigma 24-70 F2.8 / Canon 70-200 F2.8L / Flash 430EX

    Par défaut

    Belle série pour une première.
    2 petits points négatifs tout de même: dommage pour la guitare coupée dans les 2 et 3 et c'est aussi dommage pour le micro qui cache une partie du visage. Peut être as tu des photos où elle ne chante pas (et donc est décollée du micro)?
    Sinon, peut être un coup de tampon sur le porte guitare et la tête de guitare sur les 2 et 3? Comme tu as un fond noir, ça devrait être assez simple.
    Enfin, peux-tu nous mettre tes exifs?

    J'espère que l'expérience t'a plu et que tu nous proposera d'autres photos d'autres concerts!

    ps: J'aime bien les médiators collés sur le pied de micro

  3. #3
    Membre Avatar de Slawyer
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    PACA
    Messages
    142
    Boîtier
    20D, 5D
    Objectif(s)
    16-35 2.8L; 24-70 2.8L; 70-200 2.8L IS; 50 1.4; 28 1.8; 10-22 EFS; 18-200 Sigma

    Par défaut

    La trois pour moi, une certaine douceur qui semble aller avec une musique en rapport, je ne connais pas... Très belle. Les autres sont du coup moins intéressantes pour moi.

  4. #4
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Très joli pour une première.
    Axe d'amélioration pour l'avenir : cadrages --> trop d'éléments tronqués à mon sens (guitares, musiciens, etc...)

    La balance des blancs, même si elle ne doit pas devenir trop froide et blanche non plus, est trop jaune/orange à mon goût, à "refroidir" un tout petit peu sans doute...

  5. #5
    Membre Avatar de nicM
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Cherbourg
    Âge
    48
    Messages
    33
    Boîtier
    450d (et Dynax 7000i en retraite)
    Objectif(s)
    18-55is/Tokina 16-50 et 50-135

    Par défaut

    Bonsoir, et merci à vous d'être passé

    Alors oui en effet, niveau cadrage ça ne casse pas des briques.. En fait, ce qui s'est passé, c'est que le présentateur a annoncé "photos interdites" juste avant :34:... J'ai décidé de continuer à en prendre, mais en restant assis à ma table (on était à des tables, façon cabaret), pour rester discret. Je n'ai donc pas pu me déplacer pour varier les cadrages.

    C'est dommage car en fait, j'ai pensé qu'il voulait simplement dire "pas de flash", ce dont j'ai eu confirmation une fois le concert fini, mais sur le coup je n'ai pas voulu prendre de risques, donc je n'ai pas bougé de ma place.

    Pour les exifs, désolé, ils sont partis en réduisant les originaux. Toutes en M, et:
    - 135 mm, 1/50, f2.8, iso 800 pour la une
    - 66 mm, 1/60, f2.8, iso 800 pour la 2
    - 73 mm, 1/60, f2.8, iso 1600 pour la 3
    et idem à 68 mm pour la 4.


    L'éclairage est devenu vraiment sombre après le début du set, simplement des spots rouge bien rouge, ou des lumières fluos, ce n'est que vers la fin que l'éclairage s'est renforcé un peu.

    Je mets celle-ci, pour illustrer:



    Là j'étais à 108 mm, 1/80, f 2.8, iso 1600, ça reste très sombre . Certaines prises au 1/40 sont encore trop sombres, j'essaie de les améliorer.

    Sinon MNFO, je vois ce que tu veux dire, en fait j'ai essayé de laisser les éclairages, les ambiances, telles quelles. Je vais tenter de voir ce que je peux faire par rapport à ta remarque, merci.

    Merci Slawyer, en effet cet effet de "douceur" dont tu parles ressort plus dans la 3ème, d'autant plus qu'elle "nous" regarde, en zoomant; je vais l'imprimer en A4 pour voir si ça passe.

    Merci à vous, et oui j'espère en faire d'autres bientôt!

    nicM

  6. #6
    Membre Avatar de nico26
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Drôme 26
    Âge
    63
    Messages
    5 332
    Boîtier
    EOS 400D+Grip
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm f/1.8 USM et Sigma 10-20 / Sigma 28-70 + 55-200 + Flash 430EX

    Par défaut

    4 et 3 ( dommage guitare coupée) sinon bdb trop orangée. Bravo vu les conditions.

  7. #7
    Membre Avatar de nicM
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Cherbourg
    Âge
    48
    Messages
    33
    Boîtier
    450d (et Dynax 7000i en retraite)
    Objectif(s)
    18-55is/Tokina 16-50 et 50-135

    Par défaut

    Bonjour,

    Et merci nico26 , en effet j'ai essayé de réduire un peu la T° de couleur et l'effet orangé s'est amoindri, ça rend mieux maintenant, plus naturel. Merci encore à MFNO pour le conseil!

  8. #8
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Jolie série !
    J'ai découvert aussi les conditions de la photo de concert ce dernier week-end et vraiment, c'est pas facile du tout.
    A la lecture des commentaires ci-dessus, rien de plus à ajouter si ce n'est que les conseils et points de vues donnés me semblent judicieux
    En tout cas, je trouve que tu t'en sors super bien côté bruit

  9. #9
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    bravo pour une première !
    à l'avenir, fais gaffe au cadrage (guitare coupée), à la balance des blancs lors du post-traitement, et au micro qui couvre la totalité de la bouche ...

  10. #10
    Membre Avatar de nicM
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Cherbourg
    Âge
    48
    Messages
    33
    Boîtier
    450d (et Dynax 7000i en retraite)
    Objectif(s)
    18-55is/Tokina 16-50 et 50-135

    Par défaut

    Bonsoir,

    et merci à vous, webonaute, TheFallGuy,

    C'est clair que la prochaine fois je prendrais mes précautions, pour ne pas prendre mes photos à moitié planqué en me demandant si j'ai bien le droit d'en prendre :fear(1): .. j'irai demander avant. Là je me dis que j'en ai raté des biens, en ne me promenant pas le long de la scène: Trop tard, mais leçon retenue .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Amélie
    Par modjo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2008, 09h29
  2. Amélie et sa casquette
    Par Sebilly dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2008, 11h00
  3. Je veille ...
    Par etiennebw dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 13h30
  4. Amélie Mauresmo a Strasbourg
    Par pedrab dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 11h40
  5. amélie
    Par Jaal dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2006, 10h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com