Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: DXO et RAM

  1. #1
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut DXO et RAM

    Bonjour,
    Une question de nul en informatique, dsl.
    Lorsque j'ai voulu charger la version démo de DX0, j'ai eu un message de type "ce logiciel est prévu pour fonctionner avec 5..... vous n'en avez que 250. Voulez vous continuer le chargement ?" Evidemment j'ai continué. Tout a l'air de fonctionner convenablement
    mais
    Je n'ai testé le logiciel qu'en automatique et en fonction avancée. A votre avis, à quels désagréments dois-je m'attendre (longueur dans le traitement ou certaines fonctionnalités qui ne marcheraient pas) ? J'aimerais avoir votre avis avant d'acheter DXO car je n'ai pas trop envie de changer de portable en ce moment.
    Merci à l'avance.


  2. #2

    Par défaut

    tu seras confronté à un temps de traitement long en cas de beaucoup d'images

  3. #3
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Long à franchement très lent

    Lorsque tu lance DxO, il te prend env 30Mo, par contre dès que tu charges des photos cette taille augmente et dès que tu lance le traitement, il lance un nouveau process qui prend facilement 200 à 300Mo. Donc si ton système n'en a que 256Mo, il va donc swappé cad recopié une partie de la RAM sur le disque dur qui est plus de 1000 fois +lent. Donc le disque va beaucoup travaillé => avant lancer un traitement, fermes le maximum d'aplication et gadget inutiles et évites d'utiliser ton ordinateur. :goodluck:

    tu peux voir la place occupée par les processus avec le gestionnaire de tâches (taskmgr). Va dans l'onglet performance pour connaître la mémoire total et la charge dédiée. Si cette dernière est supérieur ça swappe.

    De nos jours les PC sont livré avec 1Go de RAM... aah, cela me rappel mon premier PC qui avec une grosse mémoire de 256Ko (et oui la moyenne était à 64-128Ko à l''époque... 1985)

  4. #4
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Bon, si ce n'est que cela, ce n'est pas trop grave, je le laisserai "mouliner" la nuit.
    Merci à tous les deux.

    [mode félicitations on ] toujours étonné par la rapidité et la compétence des réponses sur ce forum. Je le fréquente régulièrement mais post peu car en fait en le parcourant je trouve la plupart du temps réponses à mes questions [ mode félicitations of]

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com