Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 86
  1. #1
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut [Concours de fin d'année] Résultats des votes premiere manche

    Les photos sont à uploader via cette interface

    Le concours de fin d’année se déroule sur 2 mois, novembre et décembre.

    Le thème pour le mois de Novembre : L’EAU DANS TOUS SES ÉTATS (COULEUR)

    Le thème pour le mois de Décembre : CHARME/LINGERIE (NOIR ET BLANC)

    Seules les photos venant d'un Canon EOS numérique sont acceptées.

    LE RÈGLEMENT

    - La participation à ce concours de fin d’année implique obligatoirement la participation sur les deux mois : chaque participant n’ayant participé qu’à un seul des deux mois sera éliminé d’office.

    - Une photo par participant en novembre, une photo par participant en décembre.

    - Photo faite dans les deux mois précédant l’ouverture de chaque thème du concours :

    * La photo du concours de novembre doit avoir été prise entre le 01/09/2008 et le 21/11/2008.

    * La photo du concours de décembre doit avoir été prise entre le 01/10/2008 et le 21/12/2008.

    - Photo au format Paysage ou Portrait, de 800 pixels hauteur ou largeur, pas moins pas plus.

    - Retouche et recadrage libres (évitez de trop réduire le nombre de pixels).

    -
    Pas de cadre ni signature sur la photo.

    - Taille max 200ko.

    - Pas de photo déjà affichée sur le forum ou sur les galeries personnelles
    ... je vous rappelle que c'est un concours anonyme.

    - Vous êtes responsables des photos que vous postez, en ayant en votre possession tous les droits de publication.

    - Exifs obligatoires.

    - Dans les commentaires au moment des votes : aucun commentaire personnel indiquant que vous êtes l’auteur. Je rappelle également que les commentaires ne sont là que pour commenter les photos, et non pour juger qu’une photo est hors sujet : les administrateurs sont là pour ça. Ce genre d'action sera considérée comme de la triche, et votre photo sera annulée même en cours de concours.

    - PS: Bien que l'interface d'envoi est très fiable, si vous avez un doute sur l'envoi de votre photo, merci d'envoyer un MP à Baylyns ou Carla-Luna.


    LES VOTES

    Chaque Forumeur (à l'exception de ceux inscrits pendant la période de votes), aura droit de voter pour 3 photos en leur attribuant le statut suivant:
    1ère, 2ème et 3ème (respectivement, 5pts, 3pts et 1pt).

    La période de votes s'étendra sur la semaine suivant la période des participations.

    Dates d'envoi du thème de novembre : du 01 au 21/11
    Votes du 22 au 28 novembre.

    Dates d’envoi du thème de décembre : du 01 au 21/12
    Votes du 22 au 28 décembre.

    COMPTABILISATION DES POINTS

    Le cumul des points du mois de novembre et décembre donnera donc le score final et désignera le vainqueur.

    En cas d’égalité, le partage se fera à celui qui a reçu le plus grand nombre de points en 1ère place.


    Les gagnants des 5 premières places se verront attribuer :

    - 1er prix : Canon EOS 1000D + Livre « Obtenez le meilleur du Canon EOS 1000D » écrit par notre membre Magic Flight que nous félicitons et remercions + Veste de photographe pro

    - 2ème prix : BushHawk 320D Kit Professionnel

    - 3ème prix : Logiciel DXO FilmPack

    - 4ème prix : Veste de photographe pro

    - 5ème prix : Tee-shirt

    - Prix de l’originalité (prix attribué par vote du staff) : Logiciel DXO FilmPack

    - Prix de l’imagination (prix attribué par vote du staff) : Veste de photographe pro

    - Coup de cœur EOS-Numérique (attribué par vote du staff) : Livre « Obtenez le meilleur du Canon EOS 1000D »

    Un grand merci à Audiophil-Foto, BushHawk Europe, DXO, et Magic Flight.

    Et Attention, respectez bien le règlement sinon poubelle sans aucun avertissement.

    Bonne chance à tous!


    - RÉSULTATS LE 1er JANVIER -
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.




  2. #2
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La période de votes est ouverte:

    Participation: 212 photos postées dont 52 ont été rejetées pour non respect du règlement.



    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  3. #3
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La période des votes est terminée pour cette première partie.

    Vous pouvez découvrir les résultats ici
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  4. #4
    Membre Avatar de annahlou
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bassin d'Arcachon
    Messages
    768
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon : 24-105 F4 IS USM, 70-200 F2.8 IS USM et 100 macro F2.8 USM

    Par défaut Concours de fin d'année..

    Bonjour à tous,
    Je remercie tous ceux qui ont voté pour cette photo,
    leurs commentaires ainsi que leur vote m’ont motivée...

    Ce phare est celui du port de Propriano situé dans le Golfe de Valinco en Corse du sud. On peut dire que ce phare est en réalité plus une balise; une sorte de phare miniature typique dont les corses de Propriano sont fiers. Ce jour là il y avait un bel orage et j’ai du attendre la fin d’une pluie torrentielle ainsi que*«*la vague*» qui revenait de façon cyclique. Il n’y avait pas de vent mais la houle était forte. La houle se forme avec le vent du large. J’étais sous la bruine craignant pour mon APN. La lumière était irréelle et un corse qui a ensuite vu ma photo m’a dit «*bienvenue en Irlande...!*» Ca veut tout dire car j’étais en voyage et je n’avais pas photoshop avec moi...
    Voici une autre photo de ce même phare (mais sous un autre angle) prise par un touriste sur ce lien qui donnera une idée de la force de la houle :
    Photos - 7. Phare de Propriano - Vos plus belles photos de Corse
    Ceux qui ne savent pas ce qu’est la houle pourront s’en faire une idée sur cet autre lien :
    Houle - Wikipédia


    Je ne pensais pas que cette photo susciterait tant de polémique... aussi je réponds à mes détracteurs :

    1 - Pour le post traitement de cette photo :
    Il n’y a ni montage ni trucage concernant le phare et la vague (désolée de les décevoir...!.) Tout est vrai de vrai...! J’ai juste utilisé un calque gris (50%) en incrustation. Ce qui permet de modeler l’image dans les tons foncés et les tons clairs. Je voulais restituer l’ambiance grise et menaçante.
    Ha! j’oubliais l’ajout du halo qui m’a permis d’éclairer le phare... Point final.
    Le seul point litigieux est le suivant : il n’y a pas de mouettes en Corse, seulement des goélands... (les mouettes de la photo je les ai prises sur le Bassin d’Arcachon)
    Certaines critiques ont été positives pour moi et j’en remercie leurs auteurs.

    2 - Ensuite j’invite mes détracteurs à faire un petit tour sur le lien ci-dessous :
    Photoshop : une belle histoire... - VirusPhoto
    Photoshop est avant tout un logiciel crée par et pour les photographes.

    Pour conclure :
    Certains ont condamné cette photo parce que leur imagination débordante a été finalement plus forte que la mienne... alors je suis heureuse d’avoir commencé une histoire qu’ils ont continué de raconter... Le but est atteint !
    Dans cet art qu’est la photographie il n’y a pas que la technique... il y a aussi le regard et s’il fait parler............................................ ..........
    A bientôt
    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 73mm | 1/800s | f/3.5 | ISO 400

    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 73mm | 1/800s | f/3.5 | ISO 400

  5. #5
    Membre Avatar de nicothom
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Aix-en-Provence
    Âge
    48
    Messages
    123
    Boîtier
    EOS 450D ; Ixus 850 IS
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS ; EF-S 55-250 IS ; 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    Merci pour l'histoire de cette photo.

  6. #6
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut

    je n'avais pas vus ..je decouvre donc.....pour moi c'est une photo extraordinaire merci anna:clap_1:

  7. #7
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Pfff, c'est la deuxième qui est un montage

    :clap_1:

  8. #8
    Membre Avatar de Mani Tutanka
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pte Du Raz, Bretagne, France
    Âge
    43
    Messages
    877
    Boîtier
    Un EOS 50D tout malade.....
    Objectif(s)
    Réaliser LA photo qui me fera poser définitivement mes boîtiers...

    Par défaut

    Bravo à toi, Anna !!!

    Il est vrai que j'ai pensé moi aussi à un photomontage,
    mais simplement par rapport aux mouettes (comme quoi...).
    Pour le fait que la vague était "violente" et la mer derrière
    bien calme, je connaissais déjà le phénomène (l'hiver, à la
    Pointe du Raz, les tempêtes ont souvent le même effet) et
    donc je n'étais pas étonné

    Si mon commentaire t'a blessé, je m'en excuse et te félicite
    d'avoir réussi à saisir cet instant de façon aussi magistrale !!!
    Bon, je crois qu'il va falloir que j'aille faire un tour en Corse, moi


    Je me mets à ta place: ça n'a pas dû être facile
    de devoir lire tous ces commentaires sans pouvoir
    répondre et pour cela, je te félicite pour ton flegme :clap_1:

    Encore bravo à toi !!!
    Et bonne chance si tu participes au concours de décembre aussi
    (moi, je ne sais pas trop: un peu trop d'idées se bousculent
    dans ma tête: il va falloir que je les teste toutes, ce qui
    risque de prendre pas mal de temps... ).

    Très amicalement,
    Morgan

  9. #9
    Membre Avatar de Jeanyves75
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    PARIS XIIIe
    Âge
    59
    Messages
    748
    Boîtier
    5D & 40D
    Objectif(s)
    Continuer de pouvoir butiner de quartier en quartier, à Paris, encore longtemps

    Par défaut

    Ceux qui condamnent d'emblée sont toujours très nombreux... Au risque de le répéter, je pense que l'on peut poser son appareil photo sur un trépied comme le fait un artiste d'une toile sur un chevalet, avant de poursuivre avec ses propres moyens pour finaliser ses propres visions... Photoshop est un pinceau merveilleux pour sublimer une photo...

    Qu'on arrête ce diktat de la "non-retouche" sclérosante... Ou alors autant s'acheter un appareil compact... En revanche, je crois aussi sincèrement qu'il est préférable d'annoncer à la communauté qu'une photo est reprise... Au début tout au moins, par sincérité !

    Les photos que j'ai déjà parcouru hier ou avant hier dans ta galerie suscitent quelques interrogations naturelles... Auxquelles tu as répondu d'ailleurs et je t'en remercie.

    Ceci-dit, toutes mes félicitations pour cette splendide vision de "l'eau dans tous ses états"...
    Bon vent et bonne fortune. Très cordialement

  10. #10
    Membre Avatar de nico26
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Drôme 26
    Âge
    63
    Messages
    5 332
    Boîtier
    EOS 400D+Grip
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm f/1.8 USM et Sigma 10-20 / Sigma 28-70 + 55-200 + Flash 430EX

    Par défaut

    Félicitations ! et bien content d'avoir voter en ce sens.

  11. #11
    Membre Avatar de tilco
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    312
    Boîtier
    1D M3 + 7D + 5D M3
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L; 70-200 f/2.8L; 100 f/2.8 Macro; flash 430EX

    Par défaut

    J'ai voté en un pour cette photo et je ne le regrette pas. Félicitations!:clap_1:

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

    Par défaut

    "Photoshop est avant tout un logiciel crée par et pour les photographes".
    C'est faux, Photoshop avec Knoll a été créé dans le monde du cinéma et, au début, ne servait que de moulinette pour pouvoir utiliser des formats différents.
    Les premières versions tenaient sur une disquette 1.44 Mo.
    D'autre-part, Photoshop a toujours, dans ses évolutions successives, été utilisé surtout par les infographistes.
    Quant à l'utilisation en photographie, c'est plus venu grace à l'évolution de la
    photogravure (gestion des espaces de couleurs) et de la mise en place des calques par la suite.
    A l'époque, en traitement photographique, il existait des systèmes beaucoup plus puissants avec les stations "Silicon Graphic" ou des logiciels de traitement d'images sans destruction avec des logiciels comme Photo Retouch Pro et surtout Live Picture qui avait 15 ans d'avance dans ce domaine.

  13. #13
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnellement, je trouve ton post-traitement beaucoup trop extrème car tout y semble artificiel (ce qui a d'ailleurs motivé beaucoup de réactions en ce sens dans les commentaires du concours). Ca donne une texture "jeux vidéo" plutot préjudiciable au cliché alors que (tout recto a son verso) le cliché "naturel" est très bon. C'est d'autant plus dommage.

    Pourquoi avoir pris cette voie (je ne parle pas des mouettes, mais du rendu global) ?

  14. #14
    Membre Avatar de julio_grr
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    872
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Pour ma part je préfère la photo initiale...

  15. #15
    Membre Avatar de LoneSloane
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Rosny-sous-Bois
    Messages
    13
    Boîtier
    7D Mk II
    Objectif(s)
    10-22 3.5-4.5 USM, 24-105 4 L IS USM, 100-400 IS USM II, 100 macro 2.8 IS USM

    Par défaut

    Je pense que la polémique vient du fait que le règlement des concours est trop flou. Par ex. ceux qui prétendent que les photos carré ne sont pas en thème. Moi-même je me suis fait rentrer dedans pour avoir critiqué une photo dans le concours symétrie, parce que c'était un miroir Photoshop. J'ai compris que les montages étaient autorisés, bien que je ne sois pas d'accord avec cette position, je fais avec, et j'ai voté pour cette tof car mis-à-part les mouettes je trouve le traitement superbe.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    La plupart des critiques n'étaient pas ciblées contre ton travail Annahlou, mais sur le fait de voir une photo aussi retravaillée dans le concours.
    Je suppose que la plupart d'entre nous ont recours à des logiciels en post-traitement, mais entre ça et l'infographie,la frontière est floue.
    Comme le disait un des commentaires, on peut imaginer qu'un infographiste participe au concours en photographiant ses pieds pour les exifs, et en faisant ce qu'il veut au final.
    Attention il y'a un grand mérite à faire un tel travail, mais ceux d'entre nous qui ne sont que "photographes" peuvent se sentir lésés. Tu minimises la portée de tes retouches, mais la photo de départ n'a rien à voir avec le résultat.

    Pour ma part ce qui me chagrine le plus, ce n'est pas tant que ta photo ait gagné le concours, tu as utilisé au mieux la latitude du règlement, mais je trouve dérangeant que les commentaires qui jugent du respect du sujet soient effacés. Au final devant l'afflux de commentaires dans le même sens, la modération a d'ailleurs changé son fusil d'épaule.
    Si nous avons le droit de louer l'approche thématique d'un sujet, pourquoi n'aurions nous pas le droit de la critiquer ?
    Pour moi outre l'aspect artificiel, ta photo était presque hors-sujet, puisque l'eau passait au second plan, à cause des mouettes et du phare. A l'inverse, certaines photos présentaient un verre d'eau, un de glace et l'autre qui fumait, je trouvais ça scolaire. Je ne conteste pas la légitimité de la présence de ces photos, je juge simplement de l'approche du sujet.

    En tous les cas merci d'être venue t'expliquer, mes remarques n'enlèvent rien à la qualité de ton travail en tous points remarquable.

  17. #17
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
    La plupart des critiques n'étaient pas ciblées contre ton travail Annahlou, mais sur le fait de voir une photo aussi retravaillée dans le concours.
    Je suppose que la plupart d'entre nous ont recours à des logiciels en post-traitement, mais entre ça et l'infographie,la frontière est floue.
    Comme le disait un des commentaires, on peut imaginer qu'un infographiste participe au concours en photographiant ses pieds pour les exifs, et en faisant ce qu'il veut au final.
    Attention il y'a un grand mérite à faire un tel travail, mais ceux d'entre nous qui ne sont que "photographes" peuvent se sentir lésés. Tu minimises la portée de tes retouches, mais la photo de départ n'a rien à voir avec le résultat.

    Pour ma part ce qui me chagrine le plus, ce n'est pas tant que ta photo ait gagné le concours, tu as utilisé au mieux la latitude du règlement, mais je trouve dérangeant que les commentaires qui jugent du respect du sujet soient effacés. Au final devant l'afflux de commentaires dans le même sens, la modération a d'ailleurs changé son fusil d'épaule.
    Si nous avons le droit de louer l'approche thématique d'un sujet, pourquoi n'aurions nous pas le droit de la critiquer ?
    Pour moi outre l'aspect artificiel, ta photo était presque hors-sujet, puisque l'eau passait au second plan, à cause des mouettes et du phare. A l'inverse, certaines photos présentaient un verre d'eau, un de glace et l'autre qui fumait, je trouvais ça scolaire. Je ne conteste pas la légitimité de la présence de ces photos, je juge simplement de l'approche du sujet.

    En tous les cas merci d'être venue t'expliquer, mes remarques n'enlèvent rien à la qualité de ton travail en tous points remarquable.
    Je suis d'accord en tous points, il n'y a eu ni triche ni faute de ta part, tu as respectes les regles et tu as gagne a la majoritee des votes ... :clap_1:

    Je trouve aussi extremement courageux que tu sois venue t'expliquer avec la photo originale (qui je trouve a deja un aspect crayonne que je ne m'explique pas). Merci aussi pour les commentaires techniques et pour avoir avouer a tout le monde que c'est bien un montage d'au moins 2 photos mouettes et phare (il n'est ecrit nulle part que ceci est interdit).

    Pour ma part je ne suis pas fan du resultat, qui est trop artificiel et surtout je trouve aussi que l'eau passe au second plan et vu le theme du concours il faut avouer que c'est etrange de voir que beaucoup de gens on vote pour le "package: phare mouette traitement et eventuellement eau". Toutefois le dernier concours a lui aussi ete remporte par une langue d'ecureuil et pas reellement par les couleurs de l'automne, de ce fait je te felicite encore pour cette victoire mais je m'interroge quand aux criteres de selections et de votes de la plupart, suis-je trop difficile ?

  18. #18
    Membre Avatar de annahlou
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bassin d'Arcachon
    Messages
    768
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon : 24-105 F4 IS USM, 70-200 F2.8 IS USM et 100 macro F2.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
    La plupart des critiques n'étaient pas ciblées contre ton travail Annahlou, mais sur le fait de voir une photo aussi retravaillée dans le concours.
    Je suppose que la plupart d'entre nous ont recours à des logiciels en post-traitement, mais entre ça et l'infographie,la frontière est floue.
    Comme le disait un des commentaires, on peut imaginer qu'un infographiste participe au concours en photographiant ses pieds pour les exifs, et en faisant ce qu'il veut au final.
    Attention il y'a un grand mérite à faire un tel travail, mais ceux d'entre nous qui ne sont que "photographes" peuvent se sentir lésés. Tu minimises la portée de tes retouches, mais la photo de départ n'a rien à voir avec le résultat.

    Pour ma part ce qui me chagrine le plus, ce n'est pas tant que ta photo ait gagné le concours, tu as utilisé au mieux la latitude du règlement, mais je trouve dérangeant que les commentaires qui jugent du respect du sujet soient effacés. Au final devant l'afflux de commentaires dans le même sens, la modération a d'ailleurs changé son fusil d'épaule.
    Si nous avons le droit de louer l'approche thématique d'un sujet, pourquoi n'aurions nous pas le droit de la critiquer ?
    Pour moi outre l'aspect artificiel, ta photo était presque hors-sujet, puisque l'eau passait au second plan, à cause des mouettes et du phare. A l'inverse, certaines photos présentaient un verre d'eau, un de glace et l'autre qui fumait, je trouvais ça scolaire. Je ne conteste pas la légitimité de la présence de ces photos, je juge simplement de l'approche du sujet.

    En tous les cas merci d'être venue t'expliquer, mes remarques n'enlèvent rien à la qualité de ton travail en tous points remarquable.
    Quand un concours comme celui là est organisé il lui faut un cadre. Le cadre y était... On ne doit le remettre en cause, c'est trop tard... Il a été défini et point final. Dès lors, on doit juger une photo sur son esthétique, sur l'histoire qu'elle raconte, sur nos propres sentiments à son égard, selon l'impact qu'elle opère sur notre émotivité telle une oeuvre picturale... je m'explique : lorsque l'on regarde un tableau dans une galerie il peut avoir un impact sur notre propre sensibilité, pourquoi lui...? Pourquoi pas celui d'à côté...? C'est comme ça...! Comme un coup de foudre. C'est qu'il possède sans doute des choses qui nous parlent, des réminiscences de notre propre histoire souvent inconscientes. On ne se pose pas alors la question de la technique employée : est-ce de l'huile, de l'acrylique ? de l'aquarelle, du pastel....????? ça nous plaît, c'est tout...
    Alors, qu'est-ce que la photographie ??? la réflexion est ouverte...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Je ne remet pas en cause ce qui a été, je me pose la question de ce qui devrait être.
    Et je défend mon droit à estimer une photo hors cadre.

  20. #20
    Membre Avatar de annahlou
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Bassin d'Arcachon
    Messages
    768
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon : 24-105 F4 IS USM, 70-200 F2.8 IS USM et 100 macro F2.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par LoneSloane Voir le message
    Je pense que la polémique vient du fait que le règlement des concours est trop flou. Par ex. ceux qui prétendent que les photos carré ne sont pas en thème. Moi-même je me suis fait rentrer dedans pour avoir critiqué une photo dans le concours symétrie, parce que c'était un miroir Photoshop. J'ai compris que les montages étaient autorisés, bien que je ne sois pas d'accord avec cette position, je fais avec, et j'ai voté pour cette tof car mis-à-part les mouettes je trouve le traitement superbe.
    Je te remercie beaucoup , mais je suis tout comme toi surtout pas infographe et je n'y connais pas grand chose à photoshop, je bidouille, je suis curieuse, je creuse, je passe des nuits blanches, je suis passionnée et pour moi la photo est un art majeur. J'ai toujours rêvée d'être peintre et je me sers de la photo pour exprimer mon ressenti des choses de la vie. Je crois qu'après avoir maîtrisé la technique photographique il faut l'oublier pour faire place à sa propre créativité. Ce n'est pas simple. Il ne faut pas être à cheval sur les grands principes... il faut se lâcher, se laisser aller, sans se poser trop de questions... J'aime aussi prendre des instantanés de la vie tels quels (c'est ce qui fait leur beauté) mais la photo de Corse je l'ai sublimée... Je te raconte mon anecdote : il faisait un temps exécrable mais magnifique un ciel de plomb noir et gris au ras de l'eau avec une lumière métallique et bien sur il allait tomber des cordes d'un instant à l'autre, c'était prévisible... alors de peur de mouiller mon matériel sans refuge immédiat je suis allée chercher ma voiture que j'avais garée trop loin. J'ai perdu du temps et l'orage a éclaté pendant ce temps. Je suis restée dans ma voiture, bloquée par la pluie diluvienne. J'ai trouvé le temps long. Je venais de rater les photos sublimes d'avant l'orage. Ensuite la pluie a cessé (plus ou moins) et je suis sortie...
    J'ai photographié mais j'avais raté le plus beau... j'ai voulu ensuite restituer ce que j'avais vu... voilà l'histoire de cette photo...
    Un conseil : lâche toi, écoute tes convictions, fais comme tu as envie...
    Amicalement

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Concours de fin d'année] Deuxième Manche -> ***Résultats***
    Par Baylyns dans le forum Concours du mois
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2009, 10h24
  2. Concours Calendrier Juillet 06 [Période de votes]
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2006, 17h59
  3. Concours Calendrier Février 2007 [Période de votes]
    Par Baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2006, 23h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com