Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Mon 50mm HS !!!!

  1. #1
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut Mon 50mm HS !!!!

    Comme je ne peux pas hurler chez moi car ma petite fille dort :rudolph: je profites du forum pour pousser mon coup de gueule !!

    Je viens d'apprendre, en appelant Vilma, que le devis de réparation pour mon 50 mm f/1,4 s'élève........ à 268 euros !!!!!!:blink:
    C'est le tarif annoncé pour changement de la rampe de map et du moteur AF !

    Alors certes, au départ, c'est de ma faute puisque je lui ai mis un petit coup (vraiment léger, je l'ai juste cogné légèrement sur un barreau de chaise en passant un peu trop près et précipitamment :ranting2 et l'AF ne fonctionnait plus.

    Pourtant, j'étais confiant car il me semblait avoir lu sur ce forum que pour changer Rampe + moteur sur cet objo, ce n'était pas si cher que ça (Silverdot pourrait me confirmer...)

    Alors, bien sûr que je ne fais pas réparer cet objo puisque les réparations s'élèvent (quasiment) au prix de l'objo neuf !

    J'ai envie de pousser ce coup de gueule car je ne sais pas comment on peut annoncer un prix de réparations sur un objo (où tout autre matériel d'ailleurs) s'élevant au prix d'un matériel neuf !!!! je suis désolé, mais ça c'est le genre de choses que j'ai du mal à avaler (en fait, il faut le savoir, dans un objectif, il n'y a qu'une rampe et un moteur AF, c'est tout...ah non, à moins que c'est lors de l'achat que l'on se fait pigeonner !!!

    Allez, je vais aller me prendre une douche froide, ça va me calmer


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF 50mm f/1.4

    Par défaut

    Ce 50mm est décidément très fragile, on retrouve sur les forums de nombreux messages similaires au tien.

    L'élément frontal qui sort et se déplace pour la mise au point ne m'inspire pas du tout confiance non plus.

  3. #3
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    (en fait, il faut le savoir, dans un objectif, il n'y a qu'une rampe et un moteur AF, c'est tout...ah non, à moins que c'est lors de l'achat que l'on se fait pigeonner !!!
    Et combien coute le salaire d'un technicien? combien de temps il a besoin pour demonter le tout le remonter et le calibrer?

    ++ Mnemmeth qui facture a 130 euros de l'heure a son taf
    Dernière modification par Mnemmeth ; 30/10/2008 à 10h39.

  4. #4
    Membre Avatar de artem34
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    157
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm 4-5.6 | 50mm 1.8 II | 70-210mm 3.5-4.5

    Par défaut

    nous sommes dans une société de consommation où réparer coûte souvent aussi cher que prendre du neuf

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par artem34 Voir le message
    nous sommes dans une société de consommation où réparer coûte souvent aussi cher que prendre du neuf
    Forcément, construit à la chaîne, et réparé à la main... Le coût main d'oeuvre n'est pas le même...
    Mais ça ne rend pas la pilule plus facile à avaler...

    Courage,
    Toma

  6. #6
    Membre Avatar de jobino
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    52
    Messages
    190
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII
    Objectif(s)
    De plus en plus ...

    Par défaut

    Le pare soleil se fixe sur le corps de l'optique (la partie qui ne craint rien) et protège efficacement la fameuse partie qui sort, je ne saurait que recommander son achat ... et de ne jamais le retirer (même quand on range l'optique dans son sac).

    Ps. le pare soleil c'est utile même quand le soleil n'est pas franc ... voir le forum ad'hoc pour les explications ...

    Note : c'est assurément un non sens de la part de Canon qui pouvait allonger de 50 mm le corps de l'optique (comme sur le EF-S 60 mm), y ajouter un pas de vis (comme sur le EF 17-40 L) et ainsi offrir la possibilité de fixer le filtre sur le corps et non sur la partie mobile et améliorer à la marge l'étanchéité de l'optique enfin, il est des solutions techniques qui ne voient jamais le jour pour des raisons incompréhensibles ...

  7. #7
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Et combien coute le salaire d'un technicien? combien de temps il a besoin pour demonter le tout le remonter et le calibrer?
    oui je sais bien que main d'oeuvre est à prendre en considération...mais ça me troue le cul, c'est tout ! :censored:

  8. #8
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    ah la la ... coup dur !
    bon, petite consolation, ce n'est pas le 300 2.8 qui a pris un coup

    Par rapport au prix de l'objo, c'est vrai que ce n'est pas très rentable.

  9. #9
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafouine Voir le message
    Ce 50mm est décidément très fragile, on retrouve sur les forums de nombreux messages similaires au tien.
    Exact, même si celui de Sylver-dot est nickel depuis des années, le 50mm F1,4 semble être le plus fragile de tous les Canon.
    Donc pour moi ce fût le 50mm F1,8 à 82 EUR garanti 2 ans, après cela la question de la réparation ou pas ne se pose même plus.

    Georges

  10. #10
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Mon 50 f1.4 a eu ce problème 2 fois en 2ans... pourtant toujours rangé dans le sac photo et sans choc particulier subis.
    Du coup, pareil, je laisse le pare-soleil en permanence dessus, même rangé dans le sac photo. En espérant que cela le fasse durer plus longtemps...
    Aucun soucis à signaler avec mes 5 autres objos traités pareil...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    42
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Mouarf, c'est pas du tout rassurant ça ! Moi qui souhaitait m'en acheter un, ça me refroidit un peu

  12. #12

    Par défaut

    AMHA, la meilleur solution reste de transporter l'objectif dans sa petite boite en carton en le repositionnant sur la position infini. On ne peut pas dire que ca prennent énormément de place même si c'est un peu pénible de devoir le déballer à chaque fois mais je suis certain que le risque de flinguer la bague et d'enfoncer la partie mobile devient quasi-nulle.
    En tout cas c'est ce que je fais et je n'ai eu aucun problème pour l'instant.

  13. #13
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    quelque part, ça me rassure de voir que cet objo est fragile...je ne suis pas complètement bourrin non plus avec mon matériel...

    D'accord avec le fait qu'il faille être précautionneux avec son matos mais tout de même..si c'est pour le laisser "sous cloche"...autant revenir sur un compaq parce que du coup la réactivité gagnée avec le reflex en prend un coup s'il faut déballer l'objo de sa boîte avant de shooter !

    Il est clair que je risque de racheter un 50mm mais je me "contenterais" cette fois du f1,8...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Loire Atlantique
    Âge
    74
    Messages
    262
    Boîtier
    7D Mk2, 6D Mk2
    Objectif(s)
    2.8 100 L IS macro,17 40 L, 24 105 L IS, 70-200 4.0 L IS, 150 600 Tamron G2, 580 EX

    Par défaut huetal

    +1, je vais prendre le 1.8 aussi...car les réparations çà devient une "pompe à fric" !

  15. #15
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    quelque part, ça me rassure de voir que cet objo est fragile...je ne suis pas complètement bourrin non plus avec mon matériel...
    Non c'est sur, ça m'est arrivé la même chose... En plein concert, l'AF ne fonctionnait plus. Mais heureusement encore sous garantie!

    268 euro ça fait mal!!!!!!!!!!!!

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par artem34 Voir le message
    nous sommes dans une société de consommation où réparer coûte souvent aussi cher que prendre du neuf
    +1
    Quand on voit qu'il y a des imprimantes où le prix de l'imprimante neuve avec ses tonner est 20% moins cher que le lot de ses 4 tonner seul...
    On se dit que c'est bien malheureux, mais avec le coût de vie qui ne fait que monter, tant pis pour l'environement, on jettera 6 imprimantes par an pour économiser 800€ HT sur le budget impression et toujours avoir l'imprimante sous garantie...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. PB AF sur 50mm f1.4
    Par bike&co dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 65
    Dernier message: 08/10/2013, 21h58
  2. 50mm 1.8 mk II sur un 5d
    Par Nico oLo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2008, 20h42
  3. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 09h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com