Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Photos de motocross

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    sarthe
    Âge
    36
    Messages
    91
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON 300mm f/4 L, CANON EF 50mm f/1,8 II, SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6

    Par défaut Photos de motocross

    Bonjour à tous.

    Je débute dans la photo et pour me familiariser avec ma nouvelle acquisition (40D) je suis allé prendre quelques photos de motocross par chez moi.
    J'ai pris ces photos dans les modes "élémentaires", je n'ai donc rien paramétré. Elles ont été redimensionnées sur Photoshop.

    Qu'en pensez vous ?


    • EXIF : Canon EOS 40D | 70 mm | 1/197s | F/8 | ISO-100




    • EXIF : Canon EOS 40D | 70 mm | 1/640s | F/5 | ISO-400




    • EXIF : Canon EOS 40D | 70 mm | 1/640s | F/5 | ISO-400




    • EXIF : Canon EOS 40D | 70 mm | 1/400s | F/4 | ISO-400




    Merci et à bientôt.
    Dernière modification par Max7ou ; 29/10/2008 à 17h43.


  2. #2
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    la 1 géniale (si t'avais mis ton 50mm t'aurais la moto en entier)
    et la 4, tip top sauf que t'as du nettoyer tes objectifs !!

  3. #3
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout est vraiment trop flou, dommage !
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Ne te mets pas en mode automatique, pour ce genre de photos, choisit soit le mode priorité ouverture et régle toi à la plus grande ouverture de ton objeo 4 c'et pas mal si tu veux isoler ton sujet (fond disgracieux, ...). Attention, tu aura alors des vitesses assez élevées, mais pour débuter c'est pas mal ça te permettra de ne pas avoir trop de déchets. Tu choisit toujours de travailler en mode AIservo, avec le colimmateur central selectionné. Travail en rafale, ca te permet si la premiere est flou d'avoir les autres nets.
    Sinon, lorsque tu commence à bien maitriser, mets toi en mode priorité vitesse, et choisit une vitesse assez élevée au départ et descend au fur et a mesure que tu progresse dans la technique. Ne cherche pas a avoir des vitesses trop basses dès le début, tu aura plus de déchêts.
    Pour ce qui est du mode d'exposition, je ne connaît pas les modes dispo sur le 40D, mais met toi en selective à prédominance central ou son équivalent, ça marche pas mal dans mon cas, sinon en évaluative.
    Choisit pour commencer un moment de la journée bien lumineux, les conditions sur tes photos ne devaient pas être évidentes.
    Surtout suit bien le sujet avant de déclencher.

    Voilà, ce sont des conseils que je te donne, en espérant que ça t'aide un peu à progresser. Cepandant, vu les conditions de prise de vue, je trouve que c'est pas si mal pour un début. Maintenant, il est clair que ton objo n'est pas le plus adapté à ce genre de discipline, ton boîtier l'est.
    Belle série pour un début.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    sarthe
    Âge
    36
    Messages
    91
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON 300mm f/4 L, CANON EF 50mm f/1,8 II, SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6

    Par défaut

    Citation Envoyé par A.Biget Voir le message
    Ne te mets pas en mode automatique, pour ce genre de photos, choisit soit le mode priorité ouverture et régle toi à la plus grande ouverture de ton objeo 4 c'et pas mal si tu veux isoler ton sujet (fond disgracieux, ...). Attention, tu aura alors des vitesses assez élevées, mais pour débuter c'est pas mal ça te permettra de ne pas avoir trop de déchets. Tu choisit toujours de travailler en mode AIservo, avec le colimmateur central selectionné. Travail en rafale, ca te permet si la premiere est flou d'avoir les autres nets.
    Sinon, lorsque tu commence à bien maitriser, mets toi en mode priorité vitesse, et choisit une vitesse assez élevée au départ et descend au fur et a mesure que tu progresse dans la technique. Ne cherche pas a avoir des vitesses trop basses dès le début, tu aura plus de déchêts.
    Pour ce qui est du mode d'exposition, je ne connaît pas les modes dispo sur le 40D, mais met toi en selective à prédominance central ou son équivalent, ça marche pas mal dans mon cas, sinon en évaluative.
    Choisit pour commencer un moment de la journée bien lumineux, les conditions sur tes photos ne devaient pas être évidentes.
    Surtout suit bien le sujet avant de déclencher.

    Voilà, ce sont des conseils que je te donne, en espérant que ça t'aide un peu à progresser. Cepandant, vu les conditions de prise de vue, je trouve que c'est pas si mal pour un début. Maintenant, il est clair que ton objo n'est pas le plus adapté à ce genre de discipline, ton boîtier l'est.
    Belle série pour un début.

    Merci pour ton commentaire ! C'est exactement le genre de remarque que je voulais ... je vais pouvoir avancer !
    Donc priorité ouverture avec grande ouverture, AiServo et collimateur central. La prochaine fois j'essaierai comme ça. Sinon j'ai eu quelques moments lumineux et j'ai pris des clichés comme celui-là :



    Je suis loin de la netteté que je voudrai mais est ce que la lumière est bonne sur ce genre de photo ? Que me conseillez-vous quand la luminosité est assez importante ?
    Dernière modification par Max7ou ; 30/10/2008 à 15h05.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Sur ce genre de photos, effectivement tu as suffisamment de lumière pour ne pas monter trop haut en iso. Tes blancs ne sont pas cramés, et les noirs ne sont pas bouchés. Ton exposition semble correcte, mais peut être revoir la balance des blancs pour cette photos qui tire un peu sur le jaunâtre. Lorsque tu as suffisamment de lumiére, tu te mets à 100 iso. Il faut éviter de monter trop haut dans les isos, tu aura alors du bruit qui risque d'apparaître.

    Quand au fait de te mettre en priorité ouverture, cela est valable que dans certaines conditions ou tu as un fond assez disgracieux, cela te permet de contrôler la profondeur de champs. En contrepartie ton sujet semblera figer. C'est pourquoi tu ne dois utiliser ce mode qu'à tes débuts pour réussir tes photos. Cela te servira à t'habituer aux cardages qui est assez difficile, les motos allant généralement très vite, cette technique te permettra de limiter les risques de flou de bougé.

    Une fois que tu te sera habitué à la technique, tu passe en priorité vitesse. Toujours en choisissant au départ des vitesses suffisamment élévées pour être nettes. Puis tu baisse progressivement ta vitesse jusqu'à atteindre les limites ou tu as de plus en plus de déchets dûs aux flous de bougé.

    Je suis moi même débutant, et je te décrit là la méthodologie que j'ai suivi à mes débuts. Je suis conscient que cette discpline est assez difficile, mais tu dispose d'un très bon boîtier. Parcours ce forum et regarde les exifs des photos de motocross faites par les autres membres. Tu pourra alors t'en inspirer et ça te donnera une bonnes idée des vitesses à atteindre.

    Maintenant, si les problèmes de flou sont toujours présents avec des hautes vitesses, il est possible que ton objectif ait un problème de back/front focus. Je te conseil de parcourir le forum à ce sujet pour verifier. Si ces photos ont été faites avec le SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6 II APO MACRO SUPER, je pense que ce problème de netteté est dû à ton objectif qui n'est pas suffisamment rapide.
    Si ces problèmes de netteté sont récurants, il faudra peut-être envisager changer ton objectif pour un plus rapide. En attendant, tu peux toujours t'entraîner avec celui-ci.
    Pour ma part je posséde le 70-200F4L, qui pour le motocross est un vrai régal.

    Tiens moi au courant si tu as toujours ces problèmes, contact moi en MP, je tenterais au mieux de t'aider.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    sarthe
    Âge
    36
    Messages
    91
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON 300mm f/4 L, CANON EF 50mm f/1,8 II, SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6

    Par défaut

    Merci beaucoup pour toutes tes explications !

    Citation Envoyé par A.Biget Voir le message
    Parcours ce forum et regarde les exifs des photos de motocross faites par les autres membres. Tu pourra alors t'en inspirer et ça te donnera une bonnes idée des vitesses à atteindre.
    Effectivement j'ai regardé plusieurs sujets sur le forum avec des photos de motocross et la netteté est bien meilleure ! Les vitesses sont différentes et les ISO aussi ... Je vais m'en inspirer et m'aider du manuel d'utilisation pour les réglages que tu m'as conseillé.

    Citation Envoyé par A.Biget Voir le message
    Si ces photos ont été faites avec le SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6 II APO MACRO SUPER, je pense que ce problème de netteté est dû à ton objectif qui n'est pas suffisamment rapide.
    Si ces problèmes de netteté sont récurants, il faudra peut-être envisager changer ton objectif pour un plus rapide. En attendant, tu peux toujours t'entraîner avec celui-ci.
    Pour ma part je posséde le 70-200F4L, qui pour le motocross est un vrai régal.
    Oui les photos ont été faîtes avec le SIGMA. C'est vrai que c'est un objectif pour débuter mais je pense que je peux encore obtenir de bien meilleurs résultats malgré tout.

    En tout cas je pense qu'un sujet en mouvement est un bon entrainement pour direct se familiariser avec les réglages de l'appareil.

    Et merci encore pour tes réponses, si j'ai besoin de quelque chose je te demanderai en MP :rolleyes:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Effectivement fais toi déjà la main avec le sigma et si un jour tu en ressent le besoin, éventuellement tu pourra en changer. Mais clairement, exploite le à fond. Un dernier petit conseil, il serait intéressant de voir à quelle ouverture il offre le meilleur piqué (explore les différents site de test). Régle le boîtier sur cette ouverture, c'est ainsi que tu auras les meilleures photos en terme de qualité d'image.
    Bonne chance. Mais rassure toi, pour un début, je trouve que tu t'en sort pas mal.
    Conserve bien ces photos et ressort les dans quelques mois pour constater ta nette progression. Pour ma part, je me retrouve désormais à jeter des photos que j'aurais trouvé géniales à mes débuts.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Motocross
    Par BOUBOU33 dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2008, 16h56
  2. du motocross
    Par digitalreflexe dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/01/2008, 19h00
  3. Motocross
    Par sudchrono dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2007, 12h43
  4. Motocross !!!
    Par valentino dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2007, 18h14
  5. Motocross
    Par Ppopeye dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2007, 13h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com