Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Canon 40D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Pyrénées
    Âge
    47
    Messages
    432
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

    Par défaut Canon 40D

    Bonjour.
    Nouveau sur le forum, je suis en passe de franchir le pas du reflex numérique. J'étais assez hésitant jusque là, me contentant de mon EOS5 pour tirer les rares photos que j'avais le temps de faire, toujours avec un compact dans la poche pour les photos de tous les jours :rolleyes:
    Je regarde donc naturellement vers le canon 40D. J'ai mes habitudes chez Canon, la gamme d'objectifs m'a toujours énormément plus, et même si je suis un peu déçu de voir Canon se laisser marcher sur les pattes avant en ce moment, je compte pas changer de crémerie pour autant.
    Quelques questions donc pour les utilisateurs (que j'espère ne pas avoir louper en recherchant sur le forum, d'avance pardon si c'est le cas):
    - tropicalisation: comment la juger vous? Je compte partir en baroudeur pour une mission humanitaire au Cameroun., et autant j'ai po trop de doute avec un argentique, autant j'ai un peu peur d'endommager gravement un numérique. Je ne veux pas de traitement anti ruissellement, juste une protection un peu plus poussée contre les éléments, sachant que du scotch sera rajouté de toutes façons ^^
    - AF: réactivité? Suivi de sujet? La cadence en rafale est pour moi un argument sensible.
    - Confort d'utilisation avec des lunettes (ça a l'air bête hein :p).

    Je ne cherche pas la petite bête, juste quelques retours d'expérience sur des points qui me préoccupent.
    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    217
    Boîtier
    5d MkII + 40D modifié IR et Grippé
    Objectif(s)
    16-35mm II, 24-105mm, 120-400 OS, 100mm f/2.8 L IS USM, 50mm f/1.8 II, x1.4II , x2 EX

    Par défaut

    Pour résumer ce qui a été déjà traité dans ce forum:
    -tropicalisation: Sur le 40D pas de tropicalisation mais finition "tout temps". Perso, j'ai été à l'air Expo 2008 de Toulouse sous la pluie et pas de problème...
    -AF: plutot bon, surtout avec le collimateur central mais pas non plus celui du 1D MkIII
    - J'ai des lunettes et pas de problème avec.

  3. #3
    Membre Avatar de asap12
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 1D Mk IIn & 1D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35L,24-105L IS, 50 f:1.8, 70-200L, 200L, 300L

    Par défaut

    Bonjour,

    Sur le point tropicalisation, je n'ai pas pu tester vraiment. Il est donné pour une certaine étanchéité sur les boutons. Je pense qu'il faut faire attention à la poussière et si grosse pluie. Si tu as des craintes, prévoir une housse... pour la pluie.

    Pour l'AF et cadence rafale, j'ai pu la tester en H ou normal et collimateur central ou décalé avec des objectif à 2.8. cela va très bien. Perso je reste toujours en normal car je n'ai pas forcément besoin d'avoir trop de cliché qui se suivent.

    cdlt

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 11h49
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 05h44
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com