Bonjour à tous,

Ca fait un bout de temps que je suis fasciné par les objectifs à décentrement et bascule ( tilt & shift ). J'ai vu récemment qu'un membre de ce forum avait posté une photo "tiltée" à la main. Sur le moment je n'ai pas …tilté. ;-)

Je ne parviens évidement plus à la retrouver. Il me semble que c'était La Défense avec un 85mm. Mais bon le problème n'est pas là.

J'aurais voulu savoir comment faire. Le problème, c'est qu'après quelques essais avec mon 50mm, je me suis rendu compte qu'il fallait incliner l'objectif et le faire presque rentrer dans le boitier. Mais n'y a-t-il pas des risques de collisions avec le miroir?

A terme, si l'essai est concluent j'envisagerai l'achat de ce genre d'optique. Mais j'aimerais aussi avec ces tentatives me faire une idée de la focale qui me conviendrait le mieux. J'hésite entre les 35-45mm et les 80-90mm.

Une dernière chose, les TS-E Canon, sont hors de prix à mon niveau et pour quelque chose d'aussi spécifique. Du coup j'ai un peu regardé les Hartblei, Arax et Arsat. Du coup, si certains possèdent ou ont utilisé ces objectifs, je serais heureux de lire leurs commentaires.

Merci et à bientôt.