Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de didou47
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Niort (79)
    Âge
    39
    Messages
    297
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

    Par défaut Les filtres pour la nulle...

    Alors je débute dans le monde du reflex et donc je viens à m'intéresser aux filtres.

    Dans le matériel argentique restant de mon père (un AE1 et ses objos inutilisables), j'ai aussi 5 ou 6 filtres de marque Cokin + un porte filtre (enfin que j'identifie comme tel, mais en fait j'en sais rien...)

    La question est, est-ce qu'ils sont adaptables sur les objos d'aujourd'hui? Est-ce que cette marque est de bonne qualité? Est-ce que les filtres, s'ils sont adaptables, ne sont pas inutilisables du fait de leur âge? Sachant qu'ils sont conservés dans leur boîte, a priori certains sont sales et j'ai vu des traces de doigts...

    Enfin, si les réponses aux questions précédentes sont oui, oui et non, est-ce que si je vous fais des photos des filtres vous saurez me dire de quel type de filtres il s'agit? Parce qu'a priori y a pas de numéro ou quoi que se soit pour les identifier...

    J'ai aussi un "truc" rond comme un bout d'objo, je ne sais pas ce que c'est...

    Bon enfin voilà mes questions quoi


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut
    oui
    ca depend par rapport a quoi
    non

    Le mieux serait que tu les essaies en mettant directement le filtre devant l'objectif.