Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1

    Par défaut [16mm<>50mm] Choix objectif EF

    Yo.

    Les semaines passent (les mois et années également) et il se trouve que le jour de la sortie du successeur tant attendu du 5D arrive très bientôt chez nos revendeurs favoris et qu'il devrait également arriver à la maison au même moment. Je vais en profiter pour combler en même temps un trou assez énorme situé entre 16 et 50mm.

    Mon choix s'est porté sur les optiques suivantes:

    - 24-105 4 IS
    - 17-40 4
    - 24-70 2.8
    - 16-35 2.8
    - 35 1.4

    Difficile de s'y retrouver pour faire le choix idéal: Je cherche un objectif relativement compact qui puisse me suivre assez souvent en solo dans ma besace (mon 50mm est très bien mais malheureusement difficile de le transporter sans imaginer le pire dans un environnement un peu 'hostile'...et puis il manque le grand-angulaire qui me plait tant). Le gros souci c'est que je pratique aussi bien les portraits que les paysages tout en employant assez souvent des faibles profondeurs de champs et également des prises de vue d'intérieurs dans un environnement pas forcement très lumineux. Bref, je ne sais que choisir...il y'a toujours un truc qui cloche lorsque j'essaye de voir le bon coté de chaque "cailloux" (Champagne, c'est bien la première fois que j'utilise ce terme ).
    Une chose est certaine: La panacée n'existe pas dans le monde des appareils reflex.

    J'apprécierai que vous me guidiez un peu dans mon choix, merci.


  2. #2
    Membre Avatar de omegaone
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    448
    Boîtier
    1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
    Objectif(s)
    11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    Yo.

    Les semaines passent (les mois et années également) et il se trouve que le jour de la sortie du successeur tant attendu du 5D arrive très bientôt chez nos revendeurs favoris et qu'il devrait également arriver à la maison au même moment. Je vais en profiter pour combler en même temps un trou assez énorme situé entre 16 et 50mm.

    Mon choix s'est porté sur les optiques suivantes:

    - 24-105 4 IS
    - 17-40 4
    - 24-70 2.8
    - 16-35 2.8
    - 35 1.4

    .......

    J'apprécierai que vous me guidiez un peu dans mon choix, merci.

    Lu,

    hélas les cailloux que tu proposes ont des fonctions différentes. Seule ton utilisation et tes besoins pourront répondre à tes propres interrogations. Résumons :
    Le 24-105 IS est un transtandard très polyvalent avec un range intéressant, longtemps décrié, je lui trouve plus de qualités que de défauts mais ce n'est pas un UGA. il est parfait en reportage surtout lorsque que l'on ignore dans quelles conditions ( foule, recul...)
    Le 17-40 f4 commence à dater bien que cela reste un bon caillou, si néanmoins c'est pour en faire un UGA en nature voire même en intérieur, mieux vaut acheter le 16-35 II ( surtout que son prix a baissé ) qui reste un caillou exceptionnel.
    Le 24-70 f2.8 demeure une valeur sûre, polyvalent . il équipe encore bon nombre de professionnels, typé reportage.
    Le 35 f1.4 est une focale fixe très dédiée et à l'utlisation très spécifique donc résultat d'un achat réfléchi mais qui pourrait te frustrer si tu souhaites faire autre chose que de la nature ( et même pour de la nature , 35 mm est parfois de trop)

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'après ton profil tu possèdes le 70-200/2.8 L IS dont le complément idéal en FF est le 24-70/2.8 L, ce couple constitue en quelque sorte l'arme absolue et un équipement de qualité irréprochable qui excelle aussi bien en paysage qu'en portrait avec l'avantage que procure la grande ouverture. La focale de 24mm étant un vrai grand angle sur le 5D, il est toujours possible par la suite de la compléter par un 17-40 ou 16-35 pour couvrir de l'ultra grand angle au moyen télé.

  4. #4
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    +1 pour le 24-70 f/2.8

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nancy [54]
    Âge
    43
    Messages
    25
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 24mm II F1.4 L USM, EF 50mm F1.4

    Par défaut

    j'ai exactement le même choix à faire prochainement et je pense également me tourner vers le 24-70 L à cause de toutes les remarques faites ci-dessus
    j'ai eu le sigma 24-70 et ce range est super pratique pour moi qui ne veut pas changer d'optique sans arrêt
    j'imagine que le 24-70 de canon devrait encore plus me satisfaire...

  6. #6
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    si le range entre 16 et 24 n'est pas le plus important pour toi, c'est effectivement le 24-70 que je te conseille aussi.

  7. #7

    Par défaut

    Merci énormément pour vos réponses, je crois que mon choix va se tourner définitivement sur le 24-70: Je me suis un peu renseigné en profondeur sur cette optique et je dois dire qu'il n'y a que le poids un peu élevé qui m'a un peu effrayé. Mais bon depuis que je trimballe les 1.6Kg du 70-200, j'ai eu le temps de me faire des bras comme popeye.

    Le 16-35 attendra un peu et en attendant je vais faire le tour des prix...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Sinon pour te ruiner un peu moins , si tu choisis le 24-70L tu peux le completer en ultra grand angle avec un fisheye Zenitar 16mmf2.8 qui est un bijou (et qui va très bien sur le 5D!), ou un fixe Tokina 17mm, en occasion car plus produit.

    Bons achats

    Titi

  9. #9

    Par défaut

    Salut Titi.

    Je dois admettre que je suis beaucoup plus UGA que Fisheye: J'ai revendu tout récemment un Tokina 10-17 acheté quelques semaines précédemment tant la distorsion élevé de ces objectifs ne me plait pas. Je préfère les lignes bien droites.

  10. #10

    Par défaut

    Dans la continuité du topic, je tiens à exprimer ma satisfaction du jour: je viens de contacter Audiophil pour en savoir un peu plus sur un ensemble MKII + 24-70: vraiment trés trés bien...j'ai eu droit à un geste commercial bien sympathique qui me permettra de m'acheter une grosse besace pour ranger mes fûts. Merci à Mr Lorenz.

    Désormais il ne me reste plus qu'a être trééééés patient.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix entre deux objectifs autour de 50mm(equ).
    Par galak dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2008, 15h40
  2. choix focale fixe 50mm ou 35mm
    Par casperg dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2008, 20h36
  3. Choix d'un 17 -50 (tamron ou tokina) et complément au-delà de 50mm ?
    Par Caliel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2007, 19h58
  4. Objectif 50mm
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/11/2004, 18h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com