Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Un rouquin

  1. #1

    Par défaut Un rouquin

    Dans le noyer..



  2. #2
    Membre Avatar de machaon
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    83FR
    Âge
    45
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II | Canon 100mm f/2.8 | 17-85 IS | Sigma 50-500 DG EX | Sigma 10-20

    Par défaut

    Elle aurait pu être superbe si quelque chose n'était pas venu flouter le premier plan...
    Sinon, piqué et cadrage super.
    Dernière modification par machaon ; 25/10/2008 à 16h58.

  3. #3

    Par défaut

    Je ne trouvais pas ce dégradé gênant, la tête et l'oeil restant net...allez une autre alors!

  4. #4
    Membre Avatar de machaon
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    83FR
    Âge
    45
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II | Canon 100mm f/2.8 | 17-85 IS | Sigma 50-500 DG EX | Sigma 10-20

    Par défaut

    J'aime beaucoup !
    Tu l'as attiré avec des noix ?
    Pris au 500 f/4 ?

  5. #5

    Par défaut

    Pris au 500 f4 + extender 1,4X
    Pas d'appatage pour moi...il est sous (ou dans pour la une) un noyer.
    Les noix tombent en ce moment...
    Pas de camoufflage ni d'affut (juste derrière une haie)

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cependant tu sature bien trop. Tu es calibré ? Car on est à la limite de l'écureil orange, ce qui est trop
    De plus je ne vois pas pourquoi utiliser le 500+1.4 à 200iso et 1/100 pour au final faire la 2ème photo flou. Tu as de la marge en ISO alors n'hésites pas à utiliser le 800iso, une photo bruité sera tjrs mieux qu'une photo flou

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7

    Par défaut

    J'ai un portable avec un écran qui rend l'âme...lorsque j'aurai un PC + écran calibré je pourrai retraiter mes RAWs originaux (toujours conservés)
    Ma balance des blancs était sur nuageux et il faisait gris...
    Pour le 800 ISO, j'en ai marre du bruit...lorsque je débruite, je perd trop de détails (voir le "pelage" de mes photos de papillons robert le diable), c'est pour cette raison que j'étais à 200 ISO (avec un monopode), j'avais aussi une correction d'expo de +2/3 d'IL, ce qui n'a rien arrangé pour la vitesse...
    Elle est si floue que ça la deux??, (sa patte droite OK)
    Je ferai attention à l'avenir, sur des sujets très mobiles, à garder une vitesse plus élevée (monter à 400ISO mais plus 800, trop bruité pour moi)
    Merci de vos passages

  8. #8

    Par défaut

    La voici en "lumière du jour", c'est mieux?, pour le flou je ne peux plus rien malheureusement...

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La BdB est mieux mais le flou est peut être en plus dû à un recadrage un peu poussé, mais 1/100 à 700mm monopod suffit pas parfois pour bloquer le mouvement car au pire le tien tu le bloquera mais pas le sien

    Le 40D supporte très bien la monté en ISO et il est parfaitement possible d'avoir du 800 propre. Inutile de devoir débruiter, il suffit de débruiter les zones qui le demandent et c'est rarement là ou les détails s'y trouvent

    N'oubli pas que bruité sera toujours mieux que flou, le choix est donc vite fait. Pour avoir eu un 30D je peux te dire que l'utilisation de 1250 iso lorsque cela était nécessaire avec un bonne expo me donnait de bonnes photos, seul les applats de fond ou les zones sombres morflent un peu, mais un flou gaussien localisé suffit à rendre invisible ce bruit

    Exemple à 1600iso faite au 30D:

    Si tu vois du bruit tu me le dis Ici le débruitage par flou gaussien n'a été appliqué qu'au fond, rien sur l'oiseau et le bruit n'est donc pas visible. Cela te laisse imaginer que si à 1600 on obtient cela, tu pourra donc tolérer une montée au dessus de 200iso avant de risquer de louper de belles prises pour cette seule raison. Tu risque en plus de t'interdire bien des conditions de shoot (matinale ou fin de journée) si tu ne veut pas dépasser ces limites

    ++


    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de machaon
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    83FR
    Âge
    45
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II | Canon 100mm f/2.8 | 17-85 IS | Sigma 50-500 DG EX | Sigma 10-20

    Par défaut

    J'aime bien la dernière, netteté et saturation ok pour moi.

    Moi aussi je suis dérangé par le bruit et ce même à 400 ISO sur mon 40D.
    J'utilise NoiseNinja comme plugin photoshop et j'en suis pas mécontent.

  11. #11
    Membre Avatar de c90
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    95
    Messages
    222
    Boîtier
    CANON 350D
    Objectif(s)
    CANON 18-55 + 55-250IS + 50/1.8 | SIGMA 17-70

    Par défaut

    En laissant de coté tous ces aspects techniques de bruits et d'iso je le trouve super ce petit écureuil

  12. #12

    Par défaut

    Ben je veux bien moi.., mais tes photos d'écureuils (très jolies d'ailleurs) sont souvent prises à 420mm, 200ISO et avec des vitesses descendant jusqu'au 80,60 voire 1/50ème...en gardant 200ISO!, alors qu'avec un 1D Mark II, la montée en ISO ne doit pas poser de problème non plus...(les pattes avant sur certaines ne me semblent pas plus nettes que sur la mienne...)
    Le flou sur ma photo est probablement plus visible à cause du recadrage...
    Faudra que je m'approche davantage...
    PS: j'ai le 500 depuis peu et c'était ma première utilisation sur ce type de sujet...et bien que cela ne soit pas une excuse, il me faudra quelques séries pour l'apprivoiser.(le 500)
    Je te remercie pour tes commentaires qui me permettront de progresser dans le post traitement par zones (je suis nul et le bruit ne me gêne en général que sur le fond)
    La voila non recadrée

  13. #13
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Je prefère la 3...plus naturelle,et c'est vrai qu'il est beau,le gros zoziau........

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La netteté évoqué ne l'était pas sur les pattes mais sur l'ensemble, même le poil apparait comme flou mais l'explication je pensais en effet qu'elle était dû à un recadrage puisque la 2onde version de la 2 avait déjà changé de recadrage, mais comme tu le vois très bien la dernière est bien meilleur en netteté

    L'explication est simple : si tu prend une photo qui a 8000 pixels et que l'animal n'en utilise que 1000 pixels car loin et occupe pas tout le cadre, il aura toujours 1000 pixels pour le définir. Si tu recadre tu as tjrs 1000 pixels qui définissent l'animal et même en rééchantillonant le nouveau cadrage il n'inventera pas les pixels qui lui manque, pire cela sera encore plus visible car plus près.

    Les recadrages doivent être utilisé avec modération (10 à 20% et parfois un peu plus, mais 50% et plus n'apporte que du négatif à la photo)
    Initialement ta photo est bien meilleur, elle est certes un peu centré, mais ici tu n'a pas forcément le choix, car dans l'idéal cela aurait été plus facile si il se tournait à droite mais on ne contrôle pas tout. Au final cette derière version plus "vrai" côté cadrage surpasse clairement les autres.

    Il est clair que les grandes focales doivent être appivoisés.
    Pour info le 40D est meilleur pour le bruit que le MKII ou IIN. Donc même si parfois je m'amuse à jouer de vitesses assez basses c'est que j'ai beaucoup de photos d'écureil, donc je me fais parfois des shooting limites, pour entrainement au limites, mais si je devais shooter une espèce pour la 1ère fois, j'assurerais des réglages plus "sécuritaires". Parfois se sont des conditions très changeantes de sous bois qui donnent 1/400 d'un côté et 1/80 de l'autre, mais je fais attention de ne pas trop déconner car parfois jouer de trop c'est perdre quelques beaux clichés.

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de luciole22
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    canon eos 4Od
    Objectif(s)
    Canon 55-250mm

    Par défaut

    Oh trop mimi ce petit écureuil !

    Moi le premier plan flou ne me gêne pas sur la première, ça lui donne un charme, pour la deuxième alors là.... je craque, j'adore !

    Belles couleurs et quel piqué !
    Tout simplement bravo ! :clap_1: :clap:

  16. #16

    Par défaut

    Merci pour vos avis respectifs, je prend note des conseils pour progresser.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le gros noir et le petit rouquin
    Par Kinggarden dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 12h06
  2. Le petit rouquin....
    Par gdev00 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2008, 08h51
  3. P'ti rouquin
    Par owkenobi dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 08h20
  4. Un p'tit rouquin
    Par Rebel21 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/09/2006, 20h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com