Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre Avatar de jos_2001
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique ten points!
    Âge
    49
    Messages
    152
    Boîtier
    Eos1N-1D-1DMkIIN-5MkIII, S90, G9
    Objectif(s)
    16-35 2.8, 24-70 4, 28-70 2.8, 70-200 2.8, 1x1,4, 50 1.4,40 2.8,100 2.8,45 2.8,85 1.8

    Par défaut le trou est-il plus grand qu'une pièce de 2€???

    bon, voilà, c'est tout fêlé, j'irais bien chez carglass, mais j'ai peur qu'ils me disent que le trou est plus grand qu'une pièce de 2€...












  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est arrivé comment ?
    Regarde tes contrats d'assurances, tu as peut être une PETITE chance.....

  3. #3
    Membre Avatar de jos_2001
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique ten points!
    Âge
    49
    Messages
    152
    Boîtier
    Eos1N-1D-1DMkIIN-5MkIII, S90, G9
    Objectif(s)
    16-35 2.8, 24-70 4, 28-70 2.8, 70-200 2.8, 1x1,4, 50 1.4,40 2.8,100 2.8,45 2.8,85 1.8

    Par défaut

    la chute, bête et brutale...

    pas moi hein, mon sac, enfin, ma banane, est tombée, et poum! le 50mm a éclaté (comme d'hab) et le filtre du 70-200 a mal a la tête depuis...

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Et le 70-200mm lui-même, fonctionne-t-il toujours sans autre problème que le filtre éclaté?

  5. #5
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Waow merci le filtre...

  6. #6
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut

    J'ai connu pour ainsi dire la même mésaventure...

    J'avais, mauvaise idée, pris l'habitude de ranger mon matériel photo dans un placard un peu en hauteur. Un matin, en saisissant mon sac, j'ai par inadvertance accroché la courroie de la housse du 70-200 L IS... Une chute d'environ 1,70 m... Filtre pulvérisé... J'ai du redresser le cerclage de celui-ci à la pince multiprise pour pouvoir le dévisser... Après quelques tests, il s'est avéré que le couteux caillou... fonctionnait parfaitement. Ouf.

    Moralité : je sors toujours couvert !

  7. #7
    Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Agen (47)
    Âge
    33
    Messages
    272
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

    Par défaut

    AYA !! sacrilège !! Maltraitance sur un L !!!!!! Les pauvres bébés.. Tu fais bien de me montrer ça, plus jamais je ne mettrais mon reflex et mes objos dans mon sac de cours basique.. Plus jamais ! J'ai renforcer mon sac de transport avec des mousses là, obligé ! Surtout que sans salaire, j'aurais meme pas moyen d'aller chez Carglass :s
    J'espère que Le 70-200mm n'a rien de "grave".. Pour le 50mm, tu dis comme d'hab', ça t'es déjà arrivé d'en casser un ? Est-il vraiment si fragile qu'on le dit ? Parc'que j'en ai acheté un d'occasion y'a deux jours, j'aimerais savoir quelles précautions prendre.

  8. #8
    Membre Avatar de jos_2001
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique ten points!
    Âge
    49
    Messages
    152
    Boîtier
    Eos1N-1D-1DMkIIN-5MkIII, S90, G9
    Objectif(s)
    16-35 2.8, 24-70 4, 28-70 2.8, 70-200 2.8, 1x1,4, 50 1.4,40 2.8,100 2.8,45 2.8,85 1.8

    Par défaut

    y a pas de précaution à prendre avec le 50 1.8! au moindre choc un peu important c'est l'explosion pure et simple! pas chez mais construction de m... ! enfin, à 70€ le bout, ça va, mais c'est quand même tannant de se retrouver en rade en plein reportage :s c'est déjà le 2ème que je pète! les autres ont déjà pris pas mal de coup, jamais rien! mon 20 est déjà tombé plein de fois, rien! juste redresser un peu la baillonette...
    pour le filtre, oui, merci mais je n'arrive pas à l'enlever, c'est coincé dans le pas de vis et je me vois mal l'attaquer à la dremel aussi près de la lentille
    ça va faire 3 semaines en sav nom d'une pipe! et encore merci la carte cps on passe devant
    evguenie, la chute c'était plus ou moins de la même hauteur car je portais ma banane en badoulière :s

  9. #9
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Il a du bien rebondir, à voir les nombreuses indentations... ou bien la photo est prise après une tentative de démontage du filtre?

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jos_2001 Voir le message
    y a pas de précaution à prendre avec le 50 1.8! au moindre choc un peu important c'est l'explosion pure et simple! pas chez mais construction de m... ! enfin, à 70€ le bout, ça va, mais c'est quand même tannant de se retrouver en rade en plein reportage :s c'est déjà le 2ème que je pète! les autres ont déjà pris pas mal de coup, jamais rien! mon 20 est déjà tombé plein de fois, rien! juste redresser un peu la baillonette...
    pour le filtre, oui, merci mais je n'arrive pas à l'enlever, c'est coincé dans le pas de vis et je me vois mal l'attaquer à la dremel aussi près de la lentille
    ça va faire 3 semaines en sav nom d'une pipe! et encore merci la carte cps on passe devant
    evguenie, la chute c'était plus ou moins de la même hauteur car je portais ma banane en badoulière :s
    je pense quand même que tu es un peu maladroit! pour ma part je fais de la photo depuis 30 ans, je n'ai jamais fait tomber une seule optique! Et pourtant j'ai une belle collection de boitiers et objectifs.

    un minimum de précautions est à prendre quand même avec du matériel qui n'est tout de même pas donné.

  11. #11
    Membre Avatar de jos_2001
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique ten points!
    Âge
    49
    Messages
    152
    Boîtier
    Eos1N-1D-1DMkIIN-5MkIII, S90, G9
    Objectif(s)
    16-35 2.8, 24-70 4, 28-70 2.8, 70-200 2.8, 1x1,4, 50 1.4,40 2.8,100 2.8,45 2.8,85 1.8

    Par défaut

    ben non je ne crois pas, quand tu fais du reportage c'est comme ça!
    en 10 ans de photojournalisme je n'ai pété que 3 objectifs et un flash, fendu un boitier aussi (un f90x) c'est franchement peu! tous mes collègues ont déjà pété des trucs, c'est normal! et je ne te parle pas de conditions extrêmes comme des manifs qui bastonnent ou des trucs comme ça! c'est pour ça qu'on se fend, si je puis dire, de matos à ce prix, pour que ça résiste à une utilisation intensive... là ça a résisté! tout ce qui a cassé était du pourri matos, un 50 en plastoc, un tokina, une griffe de flash qui a explosé (sur un 540 qui étaient réputés pour leur solidité à cet endroit )

    placitric : bien vu, il était juste plié et fendu, j'ai essayé de le redresser à la pince mais pas moyen

    bon, c'est pas tout ça, qq'un a une solution pour extraire ce bidule du pas de vis?

    merci!

  12. #12
    Membre Avatar de Cedric60
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    38
    Messages
    412
    Boîtier
    EOS 5DMkII, EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    envoi le chez moi et je m'en occupe.

    C'est ou la porte?

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jos_2001 Voir le message
    ben non je ne crois pas, quand tu fais du reportage c'est comme ça!
    en 10 ans de photojournalisme je n'ai pété que 3 objectifs et un flash, fendu un boitier aussi (un f90x) c'est franchement peu! tous mes collègues ont déjà pété des trucs, c'est normal! et je ne te parle pas de conditions extrêmes comme des manifs qui bastonnent ou des trucs comme ça! c'est pour ça qu'on se fend, si je puis dire, de matos à ce prix, pour que ça résiste à une utilisation intensive... là ça a résisté! tout ce qui a cassé était du pourri matos, un 50 en plastoc, un tokina, une griffe de flash qui a explosé (sur un 540 qui étaient réputés pour leur solidité à cet endroit )

    placitric : bien vu, il était juste plié et fendu, j'ai essayé de le redresser à la pince mais pas moyen

    bon, c'est pas tout ça, qq'un a une solution pour extraire ce bidule du pas de vis?

    merci!
    Ah OK, dans ce cas c'est effectivement différent, je n'avais pas vu que c'était dans le cadre d'un usage professionnel, méa culpa!

    Pour l'extraction, as tu essayé les ouvre-bocaux? Ca marche assez bien.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    77
    Âge
    46
    Messages
    112
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

    Par défaut

    un clé a filtre automobile permettra peut etre de bien saisir le filtre pour le devisser (meme principe que l'ouvre bocal mais y'a plus de chance d'avoir une clé a filtre chez soi qu'un ouvre bocaux lol)

  15. #15
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    la méthode (définitivement destructrice pour le filtre) = d'abord ôter un max de mocreaux de verre cassé sans enfoncer ; ensuite, avec deux pinces, faire une indentation (un genre de pli) vers l'intérieur, ce qui détache le filetage sur près de la moitié du pourtour ; et hop ...

  16. #16
    Utilisateur Avatar de IXUS_v3
    Inscription
    juillet 2005
    Âge
    65
    Messages
    963

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    je pense quand même que tu es un peu maladroit! pour ma part je fais de la photo depuis 30 ans, je n'ai jamais fait tomber une seule optique! Et pourtant j'ai une belle collection de boitiers et objectifs.

    un minimum de précautions est à prendre quand même avec du matériel qui n'est tout de même pas donné.
    Il y a un début à tout courage ça va bien t'arriver un jour ou l'autre
    personne n'est à l'abri

  17. #17
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    J'ai laissé tombé l'an passé mon 70-200 (objet d'un post sur ce forum d'ailleurs) ; paasage à Courbevoie pour remise en état. Mon assurance a pris en charge la réparation (moyennant une franchise de 100€) au titre de mon contrat habitation. Donc, s'il vous arrive ce genre de mésaventure, contactez votre assurance. Il est possible que vous soyiez couvert sans le savoir.

  18. #18
    Membre Avatar de jos_2001
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique ten points!
    Âge
    49
    Messages
    152
    Boîtier
    Eos1N-1D-1DMkIIN-5MkIII, S90, G9
    Objectif(s)
    16-35 2.8, 24-70 4, 28-70 2.8, 70-200 2.8, 1x1,4, 50 1.4,40 2.8,100 2.8,45 2.8,85 1.8

    Par défaut

    youps! 100€! j'imagine que la réparation ne coutera pas ça!
    j'essayerais bien la clé à filtre (ça tombe bien! )

  19. #19
    Membre Avatar de swem
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    rhône-alpes
    Messages
    2
    Boîtier
    eos1N/5
    Objectif(s)
    atteint

    Par défaut

    Encore un photographe assoifé qui à tenté d'ouvrir une canette de biere avec son gros zoom..

  20. #20
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    je pense quand même que tu es un peu maladroit! pour ma part je fais de la photo depuis 30 ans, je n'ai jamais fait tomber une seule optique! Et pourtant j'ai une belle collection de boitiers et objectifs.

    un minimum de précautions est à prendre quand même avec du matériel qui n'est tout de même pas donné.
    Exact ! Etant ma hantise, ce matériel que je m'offre, alors n'étant pas du tout professionnel, et certainement pas la possibilité de le rentabiliser, croyez-le, je les chouchoutte... Hyper précautions de rigueur...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Plus qu'une marque, un plaisir...
    Par verdach dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2008, 16h06
  2. rien qu'une feuille...
    Par Kinoa dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2008, 21h07
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 28/08/2007, 03h57
  4. Qu'est ce qu'une cellule haiser ?
    Par titerm dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2005, 20h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com