Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de jdx
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    67
    Messages
    19
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    10-20 Sigma, 18-200 canon

    Par défaut PB de stabilisation sur un Sigma

    Bonjour à tous,

    J'ai fait l'acquisition d'un objectif Sigma 18-125mm avec stabilisation.

    Et la stabilisation ne fonctionne pas, les moteurs font un bruit permanent même si le déclencheur n'est pas enfoncé, et même si je met en Off la stabilisation.

    Après retour de l'objectif chez Sigma, il me retourne l'objectif en disant qu'il n'y a aucun problème !
    je réessaye et même punition, je vais donc le renvoyer.

    Mais n'ayant pas d'autre objectif stabilisé, ni d'autre boitier. Je me pose la question est ce que cela peut provenir de mon boitier ?

    Mon boitier est un 400D

    Merci pour vos retour d'infos


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je me régale toujours en lisant ce genre de supposition.

  3. #3
    Membre Avatar de luc56
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Armel Morbihan
    Âge
    60
    Messages
    2 765
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

    Par défaut

    lu sur le RP de ce mois sur le 18-125 OS page 113

    ""Malheureusement ce stabilisateur émet un bruit permanent. Que le stabilisateur
    soit sur OFF ou ON, dès que l'on laisse l'appareil allumé ( et pas seulement
    losqu'on presse le déclencheur a mi-course) ce bruit est émis. cela est certainement
    du au fait qu'il faut maintenir le groupe servant à la stabilisation en position centrée.
    Il faut pour cela alimenter ses moteurs ...... "


    luc

  4. #4
    Membre Avatar de stephartsmith
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    210
    Boîtier
    EOS 7D, 5D mkIII
    Objectif(s)
    mieux voir...

    Par défaut

    Bonjour,
    y'a des compléments d'info là aussi.

    https://www.eos-numerique.com/forum/...ad.php?t=94642

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Ce qui est particulièrement remarquable avec les personnes achetant du Sigma, c'est que dés qu'il y a le moindre problème de dysfonctionnement dans le couple boîtier/objectif, c'est que c'est toujours le boîtier qu'on suspecte de cafouiller, alors que c'est généralement l'objectif présentant des dysfonctionnements récurrents, à savoir:

    - le diaphragme grippé, provoquant le bloquage du boîtier au déclenchement, et l'affichage du message Error 99 (fonctionnement semblant normal à pleine ouverture, Error 99 n'apparaissant que dés qu'on sélectionne une ouverture plus faible), ou s'il reste bloqué à pleine ouverture (contact de fin de course du diaph à PO fermé), PDV possible sans apparition de code d'erreur sur le boîtier mais avec des photos complètement surexposées (souvent constaté avec le Sigma18-125mm)

    - la motorisation de l'autofocus ne fonctionnant pas, le boîtier ne pouvant pas déclencher si l'AF n'est as verrouillé sur le sujet. On entend tourner le moteur AF dans le vide, la transmission à la bague de MAP ne se faisant pas

    - problèmes avec la stabilisation présentant le symptôme décrit dans le premier post de ce topic.

    Ca n'arrête pas de défiler au SAV Canon avec son boîtier qui n'a rien, et son sigma monté dessus qui patauge lamentablement, et toujours cette suspicion du client envers son boîtier... jusqu'à ce qu'on mette en évidence sous ses yeux la véritable cause de son problème et de sa visite prématurée.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    bretagne
    Âge
    65
    Messages
    287
    Boîtier
    40d - 7D - Mark III
    Objectif(s)
    100mm Macro f2,8 - 50mm f1.4 - 500mm f4 IS - 24-70mm f2.8 - 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    L'interrogation d'idx me semble légitime : ne possédant qu'un seul boitier et un seul objectif, face à un SAV qui lui certifie le bon fonctionnement de son objectif, il ne peut que légitimement envisager un éventuel problème de boitier.
    Si tous les clients et utilisateurs maitrisaient la technique et la maintenance des appareils, que deviendraient les tech SAV ? :o

  7. #7
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    Question bête...
    Comme notre cher silver_dot est technicien SAV (si j'ai bien suivi); est-il possible d'envoyer nos appareils en panne dans son centre? le suivi en serait parfait et les compètences de ce cher monsieur ne sont plus à démontrer

    A part ça, les objectifs Sigma sont si mauvais?

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par salomonfila Voir le message
    L'interrogation d'idx me semble légitime : ne possédant qu'un seul boitier et un seul objectif, face à un SAV qui lui certifie le bon fonctionnement de son objectif, il ne peut que légitimement envisager un éventuel problème de boitier.
    Si tous les clients et utilisateurs maitrisaient la technique et la maintenance des appareils, que deviendraient les tech SAV ? :o
    D'aprés sa signature, il possède deux objectifs permettant le test croisé.

    Si tous les utilisateurs maîtrisaient la technique, les techniciens n'auraient pas à ne voir arriver que tous les objectifs Sigma en panne.

    Je peux dire que presque tous les objectifs Sigma que nous voyons passer au SAV accompagnant un boîtier (soupçonné à tort d'être la cause d'un problème) sont défectueux. Je n'ai pas connaissance de statistiques sur les objectifs Sigma, mais d'aprés ceux que je vois passer, il ne me viendrait pas à l'esprit d'en acheter un.

  9. #9
    Membre Avatar de LEON95
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    95
    Âge
    58
    Messages
    175
    Boîtier
    5D/1DMKII et III
    Objectif(s)
    17-40 L f4 24-105 L f4 100-400 L f4.5/5.6 70-200Lf2.8 200 L F2.8 100 f2.8 50 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    D'aprés sa signature, il possède deux objectifs permettant le test croisé.

    Si tous les utilisateurs maîtrisaient la technique, les techniciens n'auraient pas à ne voir arriver que tous les objectifs Sigma en panne.

    Je peux dire que presque tous les objectifs Sigma que nous voyons passer au SAV accompagnant un boîtier (soupçonné à tort d'être la cause d'un problème) sont défectueux. Je n'ai pas connaissance de statistiques sur les objectifs Sigma, mais d'aprés ceux que je vois passer, il ne me viendrait pas à l'esprit d'en acheter un.
    existe t'il selon toi une marque "générique" d'optique qui tiennent la route
    raport qualité prix ?

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par LEON95 Voir le message
    existe t'il selon toi une marque "générique" d'optique qui tiennent la route
    raport qualité prix ?
    On voit rarement passer au SAV des Tamron ou Tokina présentant un dysfonctionnement comme les Sigma. Mais il est vrai que ces marques ne pratiquent pas le reverse engineering pour faire fonctionner leurs objectifs, elles aient des royalties à Canon pour utiliser ses codes sources dans leurs firmwares.

    Reste à savoir quels critères on prend en compte pour parler de qualité/prix, surtout pour les Sugma (les dysfonctionements chroniques ou récurrents en font-ils partie?)

  11. #11
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Ben voilà un petit texte en anglais dont un passage est évoqué dans la section objectif

    Et après ça on continue à dire que Sigma offre un bonne qualité...

  12. #12
    Utilisateur Avatar de IXUS_v3
    Inscription
    juillet 2005
    Âge
    65
    Messages
    963

    Thumbs down

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je me régale toujours en lisant ce genre de supposition.
    Le pauvre son cailloux est cassé et il y en a qui se régale !!!

    mon neveu à le 18-200 L'IS se coupe au bout de 2 s
    ce qui est normal

  13. #13
    Membre Avatar de LEON95
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    95
    Âge
    58
    Messages
    175
    Boîtier
    5D/1DMKII et III
    Objectif(s)
    17-40 L f4 24-105 L f4 100-400 L f4.5/5.6 70-200Lf2.8 200 L F2.8 100 f2.8 50 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    On voit rarement passer au SAV des Tamron ou Tokina présentant un dysfonctionnement comme les Sigma. Mais il est vrai que ces marques ne pratiquent pas le reverse engineering pour faire fonctionner leurs objectifs, elles aient royalties à Canon pour utiliser ses codes sources dans leurs firmwares.

    Reste à savoir quels critères on prend en compte pour parler de qualité/prix, surtout pour les Sugma (les dysfonctionements chroniques ou récurrents en font-ils partie?)
    je pense surtout à la qualité de fabrication en général et en particulier la qualitée des materiaux et mecanismes de ces objos.
    Par exemple chez sigma ,qu'elle est son talon d'Achille,le groupe optique?L'AF?la stabilisation?
    A mon avis, présenter des optiques similaires à 30 voire 50% moins chère ,il n'y a pas de miracle ,la qualitée des optiques en patis.

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par LEON95 Voir le message
    je pense surtout à la qualité de fabrication en général et en particulier la qualitée des materiaux et mecanismes de ces objos.
    Par exemple chez sigma ,qu'elle est son talon d'Achille,le groupe optique?L'AF?la stabilisation?
    A mon avis, présenter des optiques similaires à 30 voire 50% moins chère ,il n'y a pas de miracle ,la qualitée des optiques en patis.

    Points faibles récurrents des Sigma: diaphragme et motorisation AF, trés faible retour d'expérience sur Sigma stabilisés plus récents

  15. #15
    Membre Avatar de jdx
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    67
    Messages
    19
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    10-20 Sigma, 18-200 canon

    Par défaut

    bonjour à tous,

    J'avoue être perplexe devant l'agressivité de certaines réponses !, je pense que ce doit être une mauvaise interprétation de ma part.

    Certain je pense ne lise pas bien, car dire je cite "c'est que dés qu'il y a le moindre problème de dysfonctionnement dans le couple boîtier/objectif, c'est que c'est toujours le boîtier qu'on suspecte de cafouiller". Alors que je pose une question sur la boitier après avoir indiqué que l'objectif à déjà été envoyé au SAV et que je vais le renvoyer (ce qui à été fait hier).

    Quand au objectifs SIGMA, je suis pas naïf et suppose bien ne pas obtenir le top de la qualité avec. Mais si pour faire de la photo il ne faut que des objectifs de la série L.
    Ben là a moins d'être Crésus, il faut retourner aux compacts.

    Je ne veux pas polémiquer plus longtemps, mais il me semble qu'une mise au point été indispensable.


    Merci à ceux qui font des réponses constructives.

  16. #16
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut

    Citation Envoyé par jdx Voir le message
    bonjour à tous,

    J'avoue être perplexe devant l'agressivité de certaines réponses !, je pense que ce doit être une mauvaise interprétation de ma part.

    Certain je pense ne lise pas bien, car dire je cite "c'est que dés qu'il y a le moindre problème de dysfonctionnement dans le couple boîtier/objectif, c'est que c'est toujours le boîtier qu'on suspecte de cafouiller". Alors que je pose une question sur la boitier après avoir indiqué que l'objectif à déjà été envoyé au SAV et que je vais le renvoyer (ce qui à été fait hier).

    Quand au objectifs SIGMA, je suis pas naïf et suppose bien ne pas obtenir le top de la qualité avec. Mais si pour faire de la photo il ne faut que des objectifs de la série L.
    Ben là a moins d'être Crésus, il faut retourner aux compacts.

    Je ne veux pas polémiquer plus longtemps, mais il me semble qu'une mise au point été indispensable.


    Merci à ceux qui font des réponses constructives.
    Pourquoi dis tu que ton objectif a un problème ??

    Si cela vient du bruit c'est normal...

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jdx Voir le message
    bonjour à tous,

    J'avoue être perplexe devant l'agressivité de certaines réponses !, je pense que ce doit être une mauvaise interprétation de ma part.

    Certain je pense ne lise pas bien, car dire je cite "c'est que dés qu'il y a le moindre problème de dysfonctionnement dans le couple boîtier/objectif, c'est que c'est toujours le boîtier qu'on suspecte de cafouiller". Alors que je pose une question sur la boitier après avoir indiqué que l'objectif à déjà été envoyé au SAV et que je vais le renvoyer (ce qui à été fait hier).
    Il n'y avait aucune agressivité dans mon propos où je me contentais de brosser le constat au quotidien avec les problèmes des objectifs de la marque précitée auxquels sont confrontés les ateliers SAV devant à chaque fois mettre en évidence l'origine du problème quand leur propriétaire se dérange pour amener son couple boîtier/objectif, convaincu que c'est le boîtier qui en est la cause.

    Même fonctionnant parfaitement, c'est systématiquement le boîtier qui est pointé du doigt quand un objectif à problème est monté dessus. On en viendrait, à lire les nombreux topics à propos de ce genre de problèmes, par manque d'informations, à se demander s'il existe des boîtiers reflex Canon qui fonctionnent. Et ça devient lassant à la longue.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [IS HS]Stabilisation HS sur 70-200 2.8
    Par faramirfr dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 20h38
  2. Nouveau Sigma 150-500mm, et la stabilisation ?
    Par Photo4Life dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2008, 15h11
  3. Vent et stabilisation
    Par artou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 20h40
  4. CANON 24-70 mm F2.8 L USM et stabilisation ???
    Par jcm77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2007, 16h17
  5. stabilisation
    Par eosdavid dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2006, 08h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com