Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut Qualité cartouches compatibles Epson

    J'ai acquis une epson R1800 (mêmes cartouches R800)
    les cartouches d'origine coûtent cher (je le savais avant d'acheter l'imprimante)
    on trouve un peu partout des cartouches "compatibles" à des prix allant de 20% à 70% du prix Epson.

    Y a-t-il un retour d'expérience pour ces cartouches? quelle marque (print-rite, pro-jet, etc)? Quelle qualité d'impression? je n'ai pas acheté cette imprimante pour tirer des photos pourries Mais si je peux avoir 95% de la qualité à 20% du prix, je signe.


  2. #2
    Membre Avatar de Hadès
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Ecaussinnes (Belgique)
    Âge
    51
    Messages
    101
    Boîtier
    Eos 350D

    Par défaut

    Pour ce type d'imprimante je ne peux pas te répondre, mais il y a quelques années j'ai été tenter d'utiliser des cartouches "compatibles" pour une Epson 1520.
    Resultats du noir pas tout à fait noir, plutôt gris foncé. Pour les couleurs, un peu fade.
    J'ai alors décidé de repasser à Epson pour mes cartouches et là les premières pages étaient pleines de taches, malgrè plusieurs nettoyage de tête rien à faire, donc retour service technique pour un petit entretien (nettoyage complet des tubes et têtes d'impression), depuis plus de problèmes (ca fait près de 10 ans) mais aussi plus des cartouches Epson aussi.
    J'ai attibuer cette mésaventure à ces cartouches, maintenant je n'ai tenté qu'une fois.

  3. #3
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Les génériques en impression photo c'est pas comme les médicaments.
    Il vaut mieux utiliser les produit de la marque car les générique t'encrassent les buses et après tu galère.
    Par contre il existe des encres et des papiers tels les encres de Christophe Métairie et les papiers "Hahnemuhle Photo Rag" qui sont superbe. Bien entendu le prix n'est pas celui qui te fera faire des economies.
    Si tu veux jeter un oeil, c'est instructif.
    http://www.christophe-metairie-photographie.com/

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    dans le sud (a l'ouest).
    Messages
    132
    Boîtier
    canon eos 300d + minolta A1

    Par défaut

    ben moi c'est l'inverse, j'ai utilisé des cartouches canon pendant la garantie de ma i550, et depuis je tourne uniquement avec du générique, cela fait + de 2 ans et jamais le moindre problème. :thumbup:
    pour info le prix du kit complet canon a l'époque 50 euros et celui du générique 15/17 euros. :clap:
    la qualité d'impression me semble tout a fait correcte meme pour des photos, mais bon je ne suis pas non plus un professionnel. :angel_not

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    J'ai testé http://stores.ebay.fr/easymels et http://stores.ebay.fr/Planete-Cartouche

    Les 2 donnent une qualité et une colorimétrie strictement identiques aux cartouche d'origine pour 5 FOIS moins cher environ

    Le magasin anglais est un peu moins cher, mais le patron de la boutique française m'a fait un tarif intéressant pour un achat important, et il est très sympa et très très honnête (lors de ma première commande, il était en rupture de stock, il m'a remboursé sur paypal avant que je ne lui demande!). IL m'assure aussi la constance de la marque des cartouches, ce qui n'est pas sûr à 100% sur l'autre magasin qui ne m'a pas envoyé la marque annoncée lors de ma "commande-test"

    Juste pour bien se rendre compte, ma commande de 4 jeux complets de 8 cartouches + 4 optimiseurs de brillance supplémentaires coûte environ:

    550 euros en marque Epson

    et m'a coûté 112.60 euros port assuré compris chez http://stores.ebay.fr/Planete-Cartouche

    Seul "risque", que l'encre bousille les têtes... mais bon, cartouches de marque print-rite www.print-rite.com grande société avec pignon sur rue...

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    .../...Juste pour bien se rendre compte, ma commande de 4 jeux complets de 8 cartouches + 4 optimiseurs de brillance supplémentaires coûte environ:

    550 euros en marque Epson

    et m'a coûté 112.60 euros port assuré compris .../...
    Seul "risque", que l'encre bousille les têtes...
    Avec une économie de 430€ en 1 fois, ça donne une imprimante neuve, non ? Je viens de voir qu'une R800 se trouve entre 250 et 360€ ... Et une tête neuve, ça coute quoi, 100-150€, qqchose comme ça ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Avec une économie de 430€ en 1 fois, ça donne une imprimante neuve, non ? Je viens de voir qu'une R800 se trouve entre 250 et 360€ ... Et une tête neuve, ça coute quoi, 100-150€, qqchose comme ça ?
    C'est une manière intéressante de voir les choses!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Où achetez-vous vos cartouches d'encre ?
    Par ricou69 dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2007, 19h59
  2. Encres compatibles EPSON Ultrachrome
    Par Chicco dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2007, 23h27
  3. cartouches d'encre spectrum - compatibles canon
    Par mamaf dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2005, 22h28
  4. Capacité des cartouches EPSON avec puce
    Par canon-passion dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2005, 20h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com