Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1

    Par défaut Canon 17-55 2.8 IS : Preuve d'une course aux pixels absolument inutile.

    Voilà je voulais exprimer ma joie : je viens de recevoir cette merveille de 17-55 2.8 IS.
    C'est une véritable tuerie à tous les niveaux.
    Question piqué, c'est le premier objectif non L qui est à la hauteur du capteur de mon 40D. Tous les autres que j'ai pu essayer (Canon non L, toute la série sigma EX jusqu'au 70-200 2.8 (trop cher les autres) et les meilleurs Tamron bien réputés) sont en dessous des possibilités de ce capteur.
    Alors pour ceux qui sont à la course aux pixels, prenez en de la graine

    Au passage, du coup je vends mon sigma 24-70 f/2.8 EX DG, si qqn est interessé... encore sous garantie, état neuf. Propal par MP. Je mettrai bientôt une petite annonce.
    Dernière modification par kinokio ; 23/10/2008 à 22h01.


  2. #2
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    C'est certain vis à vis de la course au pixel, mais l'amateur de photo devient avec le temps un consommateur d'électronique haut de gamme... donc c'est toujours un peu la course à l'armement...

    C'est dommage, mais en contrepartie on peu quand même constaté que d'un modèle à l'autre, il n'y a pas juste le nombre de pixels qui augmente.

    La comparaison entre un 40D et un 50D en est un bon exemple... Le 40D est déjà très bien... j'en suis ravi...

    Mais le 50D montre beaucoup plus haut en iso.
    Le bruit est nettement plus faible sur un 50D à sensibilité égale. On à le bruit du 40D sur un 3200 en lieu et place d'un 1600 voir moins...
    Le système de préservation des hautes lumières est vraiment très bon sur le 50 alors que sur le 40 c'est très moyen...

    On constate, au delà de la montée en pixel, une réelle évolution d'un modèle...

    Cordialement...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Il y a quelques années la course aux pixels était inutile. Bien souvent, pour certaines marques (et aussi certains vendeurs), ce n'était qu'un argument de vente pour "refiler" n'importe quoi aux gogos qui était plus fier d'exhiber ses pixels que ses photos.

    Actuellement, la montée en pixels n'est plus aussi controversée, preuve des nouveaux DSLR Canon de 12 - 15 et 21 MP qui font tous un bond en avant, par rapport à leurs prédécesseurs, dans la qualité d'image et sans destruction par ailleurs (dynamique, haute sensibilité, etc...) ni "bouillie d'images".

    De ce fait, il est important et intéressant de posséder de bonnes optiques avec un excellent pouvoir de définition.

  4. #4

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    On constate, au delà de la montée en pixel, une réelle évolution d'un modèle...
    Je parlais de la course au pixel uniquement, pas de l'évolution globale d'une gamme...

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Le bruit est nettement plus faible sur un 50D à sensibilité égale. On à le bruit du 40D sur un 3200 en lieu et place d'un 1600 voir moins...
    Pour avoir essayé le 50D, c'est faux. C'est un lissage qui est meilleur, et que certains logiciels spécifiques font encore mieux.

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Le système de préservation des hautes lumières est vraiment très bon sur le 50 alors que sur le 40 c'est très moyen...
    Dans un cas comme dans l'autre, c'est un gadget : si tu vois que ca crame dans certaines zones tu sous-expose (c'est ce que le boitier fait d'ailleurs !)


    Globalement hors sujet, mais merci de ta visite

  5. #5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Il y a quelques années la course aux pixels était inutile. Bien souvent, pour certaines marques (et aussi certains vendeurs), ce n'était qu'un argument de vente pour "refiler" n'importe quoi aux gogos qui était plus fier d'exhiber ses pixels que ses photos.

    Actuellement, la montée en pixels n'est plus aussi controversée, preuve des nouveaux DSLR Canon de 12 - 15 et 21 MP qui font tous un bond en avant, par rapport à leurs prédécesseurs, dans la qualité d'image et sans destruction par ailleurs (dynamique, haute sensibilité, etc...) ni "bouillie d'images".

    De ce fait, il est important et intéressant de posséder de bonnes optiques avec un excellent pouvoir de définition.
    Cela rejoint mon idée, en prouvant que les nouveaux boitiers >12 MP sont ultra exigeants en terme d'optique.
    Seuls les L sont à la hauteur de ces résolutions folles.

  6. #6
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Pffffffffffff ;-) Qu'est-ce qu'on va dire quand on aura 50 MP sur nos boitiers ? On mettra quoi comme objo ?

  7. #7
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinokio Voir le message
    Seuls les L sont à la hauteur de ces résolutions folles.
    N'importe quoi...si tu compares sur photozone un 17-55 et un 17-40 de chez canon, le 17-55 en terme de piqué pur est au dessus du 17-40...

    Il y a d'autres objos qui piquent mieux que certains L.

    L ne veut pas dire meilleur..Ca veut dire qualité "pro", construction tip top, rarement des prob de poussieres, Af de qualité, usm, ..

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    tu nous diras si ta merveille est un Dyson camouflé et non un Canon :p

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Anglet France
    Âge
    58
    Messages
    690
    Boîtier
    EOS 40D, 90D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24, EF Zoom 28 à 400 avec 2L, Tam. 17-50 F2.8 Kenko 1.4 et du plaisir.
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir

    Au niveau aspiration il tient la distance ou pas ?

    Bon parce que je pourrais négocier avec ma femme .:thumbup:
    Je l'achète pour moi et faire des photos avec et pour elle en remplacement d'un petit aspirateur de table qui est à bout de soufle :rudolph: :rudolph:

    Je suis dejà dans la cuisine....

  10. #10
    Membre Avatar de Miss N
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    PONT A MARCQ (59)
    Âge
    47
    Messages
    369
    Boîtier
    EOS 20D - 40D
    Objectif(s)
    50 mm1.4 - 17-40L - 17-85 IS USM - 100-400 IS USM - Speedlite 430EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinokio Voir le message
    Voilà je voulais exprimer ma joie : je viens de recevoir cette merveille de 17-55 2.8 IS.
    C'est une véritable tuerie à tous les niveaux.
    je partage ta joie et je reste envieuse !! c'est l'objectif que je convoite depuis si longtemps
    mais j'ai dû me contraindre à abandonner ce doux reve car j'achete une maison !!!! enfin ça n'en sera que meilleur quand je l'aurais moi aussi

    en attendant, eclate toi bien et n'oublie pas de nous en faire profiter le plus possible ....:rolleyes:

    Nathalie

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    N'importe quoi...si tu compares sur photozone un 17-55 et un 17-40 de chez canon, le 17-55 en terme de piqué pur est au dessus du 17-40...

    Il y a d'autres objos qui piquent mieux que certains L.
    explique-moi ça, tu m'intéresses


    Photozone, ce sont ces ploucs qui font que des tests d'objectifs que montés sur de l'EOS 350D?

    Ces tests sont bidon, ne tenant pas compte de certaines réalités qu'on rencontre avec les boîtiers grand public, et d'autant plus avec des boîtiers d'entrée de gamme.
    Dernière modification par silver_dot ; 24/10/2008 à 19h43.

  12. #12

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    explique-moi ça, tu m'intéresses


    Photozone, ce sont ces ploucs qui font que des tests d'objectifs que montés sur de l'EOS 350D?

    Ces tests sont bidon, ne tenant pas compte de certaines réalités qu'on rencontre avec les boîtiers grand public, et d'autant plus avec des boîtiers d'entrée de gamme.

    Je rejoins à 300% cet avis ! Photozone est à consommer avec modération.
    Il faut interpreter leurs tests plus qu'intelligemment !!!!!

  13. #13
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Donc pour toi le 350D n'est pas un boitier d'entrée de gamme, grand public??

    Je reste dubitatif..

    Je voulais juste réagir a un discours qui dit que les objo L piquent mieux que les autres...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    je dirai simplement que le 40D est le dernier reflex grand public dans le sens large du terme car encore raisonnable au niveau de son capteur. C'est d'ailleurs cela qui m'a fait changer mon 350D à l'époque, le 40D restait à 10 millions de pixels et mon porte monnaie ainsi que les objectifs que j'avais pouvais être encore utilisable. Maintenant avec un 50D, 15 millions de pixel sur la même surface qu'avant, je pense que l'objectif devient prioritaire.

  15. #15

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Donc pour toi le 350D n'est pas un boitier d'entrée de gamme, grand public??

    Je reste dubitatif..

    Je voulais juste réagir a un discours qui dit que les objo L piquent mieux que les autres...
    Attends toma aussi tu compares les L au seul réellement à la hauteur, dont je parle justement dans ce fil : le 17-55
    Par cette comparaison tu ne fais que confirmer mon discours. En tout cas tu ne le contredis pas !
    Pour ma part, je précise en d'autres termes pour les "pied-de-la-lettristes" :
    A partir de 12MP, pour la majorité des non L et hormis le 17-55 (car je n'ai pas non plus absolument tout essayé), le capteur est au dessus.

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    N'importe quoi...si tu compares sur photozone un 17-55 et un 17-40 de chez canon, le 17-55 en terme de piqué pur est au dessus du 17-40...

    Il y a d'autres objos qui piquent mieux que certains L.

    L ne veut pas dire meilleur..Ca veut dire qualité "pro", construction tip top, rarement des prob de poussieres, Af de qualité, usm, ..

    Petit rappel au passage: l'EF-S17-55 est un caillou conçu pour un capteur APS-C, l'EF 17-40L lui, est un caillou pour le 24x36

    Comparer un EF-S et un EF sur un 350D à 8mpx ne permet pas de conclure que le 17-55mm est meilleur que le 17-40.., le premier étant optimisé pour ce format de capteur... De plus, il faudrait pouvoir comparer les cailloux avec un boîtier à la tolérance de réglage du tirage mécanique bien plus serrée que celle d'un boîtier d'entrée de gamme, et plusieurs spécimens du même modèle d'objectif, pour pouvoir en tirer une conclusion moins erronée

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Donc pour toi le 350D n'est pas un boitier d'entrée de gamme, grand public??

    Je reste dubitatif..

    Je voulais juste réagir a un discours qui dit que les objo L piquent mieux que les autres...
    Si, l'EOS 350D était le produit d'entrée de gamme Canon, successeur de l'EOS 300D, il n'y a que... 3 ans et demi déjà.

    A l'époque, il n'y avait pas plus bas de gamme que l'EOS 350D.

    Histoire de rire, que conclus-tu des tests du EF70-200mm 4,0 (avec un EOS 350D 8mpx ) et de l'EF18-200mm (test avec EOS 50D 15mpx)?


    Lequel des deux (EF70-200mm L 4,0 à gauche et EF-S 18-200mm à droite) semble le meilleur?:clown:

    Dernière modification par silver_dot ; 24/10/2008 à 20h35.

  18. #18
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Ben je ne conclus rien vu que je ne les ai jamais eu en mains...Déso tu ne riras pas ce soir..:rudolph:

    J'ai choisis un exemple facile car j'ai deja eu ces objos en mains et que je n'ai pas vu de difference sur mon 40D..

    Tiens Silver_dot, je ne savais pas que j'avais dit que le 17-55 etait meilleur que le 17-40..J'ai juste parlé de piqué..

    Je ne contredis rien ni personne, je réagis juste a la phrase: "Seuls les L sont à la hauteur de ces resolutions folles"

    Il y a un paquet d'objo qui sont autant a la hauteur que des L pour de telles resolutions

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message

    Tiens Silver_dot, je ne savais pas que j'avais dit que le 17-55 etait meilleur que le 17-40..J'ai juste parlé de piqué..

    Je ne contredis rien ni personne, je réagis juste a la phrase: "Seuls les L sont à la hauteur de ces resolutions folles"

    Il y a un paquet d'objo qui sont autant a la hauteur que des L pour de telles resolutions
    Dés la pleine ouverture?

  20. #20
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    oui vu que tu veux absolument des exemples...:34:

    Lorsque j'ai eu en mains un 17-40, j'ai fait les memes photos a 24mm avec mon tokina 12-24 dès la pleine ouverture et je n'ai pas vu de différence..Pourtant le tokina etait en butée

    Bien entendu je sais que ce ne sont pas des objos comparables...:rudolph:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 2 liens absolument nécessaires
    Par beka dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2019, 10h46
  2. La preuve que le nombre de pixels n’apporte plus rien.
    Par huguet dans le forum Discussions générales
    Réponses: 105
    Dernier message: 03/08/2008, 14h43
  3. 20D contre D200: A voir absolument ici !!!
    Par ppda dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2006, 17h01
  4. CANON le scandal ! Plein de pixels chaud !
    Par Francois_21 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2005, 09h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com