Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de M.dam
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Âge
    38
    Messages
    463
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Sigma 500mm f/4.5 EX HSM

    Bonjour,
    Voulant sérieusement m'équiper pour faire de l'animalier, j'ai vu sur la data base que Cédric Girard était ravit de ce 500 mm (par conte je voix qu’il travaille souvent avec le canon sur son site ???)...
    Je voudrais savoir où je pourrais trouver des tests de cet objectif et surtout son prix, car je ne trouve pas cette version sur mes sites habituels...
    Merci


  2. #2
    Abonné Avatar de marc_13
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    65
    Messages
    495
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100 macro, 24-105 L IS, 70-200 L IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    si tu lis l'anglais, que de bons avis ici
    http://www.fredmiranda.com/reviews/s...&cat=38&page=1
    Une galerie pour votre site ? Essayez celle-là

  3. #3
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut QQ sites

    Tu remarqueras aussi que, cf
    http://www.aube-nature.com/voyage_ba..._wald_2005.php, "toutes celles prises au 500mm l'ont été sur trépied ou monopode". Mais je pense que tu le savais déjà .

    Pour répondre à ta question (prix) sur http://www.audiophil-foto.de/ il est à 4019€ et 3815 sur http://www.************.com.

  4. #4
    Membre Avatar de M.dam
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Âge
    38
    Messages
    463
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Merci pour ces premiers éléments de réponse, certain d'entre vous a-t-il déjà testé cet objectif... Est-il rapide ? Fait-il du bruit ?...

  5. #5
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Bonjour

    Je possède la version non DG (donc l'ancienne si j'ose dire), achetée... moins de 3000€ neuve au Luxembourg (ps : introuvable désormais, c'était le dernier modèle dispo là-bas, j'en ai cherché un pendant 6 mois avant de le trouver grâce à un ami)

    La nouvelle version DG se trouve au plus bas à 3800€ je crois.



    Au niveau AF, c'est du très véloce et précis, RAS. Quasi inaudible (c'est du HSM). Le piqué est excellent si tant est que l'on ferme d'un tout petit cran (à pleine ouverture, il est déjà très bon mais comme je suis pinailleur, j'aime utiliser mes objos à leur optimum donc à f/5.6 pour ce 500mm !)

    Il supporte très bien le multi x1.4 (attention on perd l'AF) ; quand je dis "très bien", c'est mieux que le Canon 300/4 L IS USM... En fermant le 700/6.3 obtenu à f/8.0, le piqué est quasi comparable au 500 seul (!)


    Il est évident qu'à main levée ça devient difficile (bien que j'ai déjà fait des photos au 1/160ème qui étaient nettes) car outre les risques de bouger, on ne tient pas si longtemps (pèse 3.3kg le tromblon !)

    Sur monopode avec rotule pendulaire (Manfrotto 393 pour ma part) c'est le pied, photos nettes déjà faites au 1/100ème voire moins (il suffit de trouver un appui pour "bloquer" le monopode avec un genou par exemple) ; sur trépied RAS (même rotule).



    PS : sur mon site j'ai effectivement quelques photos faites au 500/4.5 L USM (que j'avais eu en prêt pendant un mois l'an passé) et au 500/4 L IS USM (que mon pote Remy me passait de temps à autres avant que j'achète mon 500...) - qualité encore un cran au-dessus, mais le prix aussi !!!

  6. #6
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Utilité de l'IS ?

    Comme tu as pu tester les deux est-ce que l'IS apporte un plus?

    Sinon, si M.Dam à l'occasion de traverser la mare, les prix de l'autre coté sont édifiants voir www.adorama.com. le 500/4L IS sort à 4600€ au cours d'aujourd'hui... C'est toujours aussi incompréhensible non ?

    P.S. J'aime beaucoup tes photos Cédric.

  7. #7
    Membre Avatar de M.dam
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Âge
    38
    Messages
    463
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Merci à vous deux pour ces infos en plus... Par contre, quelles sont les avantages et inconvénients de la nouvelle version "DG" ?
    J'ai regardé le site adorama, prix effectivement très attractif, il faut compter combien de taxe une fois arrivé en France ?

  8. #8
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Sur une optique à ce prix, très sincèrement je ne prendrais pas le risque de l'acheter si "loin" (ou tout du moins, au pire dans la CEE !!!)


    L'IS est un ÉNORME plus sur de telles focales. Si sur trépied ça n'a pas trop d'influence dans l'absolu, sur monopode ou pire, à main levée, c'est carrément... le pied (excusez ce mauvais jeu de mot !)

    Sur monopode ça permet de "contenir" les vibrations ou petits mouvements gauche/droite tout en bénéficiant de la stabilisation naturelle et de l'appui du monopode. On peut ainsi shooter à 1/30ème sans soucis (sans IS, j'ai parfois réussi des images nettes à 1/60ème sur monopode, mais ça tient du miracle : le monopode permet de gagner au mieux un équivalent de 2 diaphs et demi, 3 diaphs, sans appui complémentaire. L'IS + monopode : couple idéal !)

  9. #9
    Membre Avatar de M.dam
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Âge
    38
    Messages
    463
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    D’accord et tu sais où je pourrais trouver la meilleure offre pour cet objectif ?
    Par la même occasion est-il prévue son remplacement très bientôt (chez sigma ou autre) ou c'est le moment de l’acheter ? Car c'est bête de l'acquérir si le prix va faire une grosse chute dans 1 mois...
    Merci bcp…

  10. #10
    Membre Avatar de vanvan
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS5D
    Objectif(s)
    EF 50/1,8I, 100 macro, 300 f/4 IS, 70/200 2,8

    Par défaut

    Je signale a tous que j'ai un 500/4,5 L USM a vendre en occase: état neuf, tant optiquement que mécaniquement. Me contacter en MP, car le prix est intéressant.

  11. #11
    Membre Avatar de M.dam
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Âge
    38
    Messages
    463
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    J'ai une autre petite question : avec la rotule pendulaire Manfrotto 393 peut-on porter sur l'épaule l'appareil monté sur monopode (ou trépied) ? A quoi ressemble là housse semi rigide ?
    Merci VanVan pour l’offre mais je préfère m’acheter la nouvelle version stabilisé, je vais principalement travailler sur monopode…

    Mes deux questions précédentes sont toujours d’actualité…

  12. #12
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    La housse semi-rigide est en nylon extrêmement épais et solide, rembourrée mousse épaisse, avec sangle de transport.

    Avec la manfrotto 393, oui sans soucis (c'est même très pratique pour cela !) ; la 393 est fournie d'origine avec un plateau rapide 357 (ref. Manfrotto) permettant de régler l'équilibre de l'ensemble sur le "balancier" (de manière à ce que naturellement le couple boîtier/objectif soit équilibré)


    Sinon le Sigma 500/4.5 DG EX HSM vient de sortir, et du coup je ne pense pas que Sigma le remplacera de si tôt... C'est un challenger pour les 500mm des grandes marques, car au rapport qualité/prix élevé (malgré l'absence d'IS si on le compare au très superlatif 500/4 Canon !)

    Ceci étant dit, j'ai trouvé gonflé de la part de Sigma de répercuter autant de hausse de prix au passage à la version DG (prix magasin passé de 3000 à 4200€ à la sortie du DG ! On le trouve désormais à un prix plus raisonnable, autour de 3800€...) ; ceci étant dit, pour celui qui veut du neuf avec garantie et qui n'a pas 6000€ à mettre dans le Canon, la question ne se pose même pas !



    Personnellement j'ai acquérit le Sigma tout en sachant que dans un avenir que j'espère proche, il sera revendu pour le 500/4 IS (qui reste mon rêve !)

  13. #13
    Membre Avatar de M.dam
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Âge
    38
    Messages
    463
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    D'accord merci pour toute ces réponses, tu m'as vraiment bien aider dans mon choix : donc pour moi ça sera le sigma 500 mm dans quelques semaines (1 mois max. j'espère, j’attend juste confirmation que je travaille bien cette été)...

    Je pense principalement l'utiliser pour faire des photos d'oiseaux pour le moment et après lors de mes retours à Saint-Pierre et Miquelon pour des photos de mammifères aussi...

    Il me reste plus qu'à trouver la meilleure offre en Europe... J'ai contacté audiophil-foto pour voir ce qu'ils vont me proposer...

    Ca te dit un échange de lien ?

    MERCI BEAUCOUP

  14. #14
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Contactes-moi par MP pour l'échange de lien

  15. #15
    Membre Avatar de pgu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Eure
    Âge
    54
    Messages
    84
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    24/2.8, 50/1.8, 85/1.4, 135/2, EF28-70/2.8, EX70-200/2.8, SMC 28/3.5, 50/1.4, 135/2.5

    Par défaut

    Bonjour,

    Un petit UP pour ce post.

    On me propose cet objo (Sigma 500/4.5 EX HSM APO non DG) d'occase pour 2500 roros
    Pensez-vous qu'il faille sauter le pas ?
    Derrière ma maison, la foret, les champs, les prés, et plein de petit nouveau amis.
    Je pense lui adjoindre très rapidement le TCx1.4 Sigma, ainsi qu'un solide monopode.
    A ce propos, avez-vous des conseils concernant le modèle léger mais résistant qui conviendrait pour cette optique ?

    Merci à vous pour vos avis éclairés

  16. #16
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Monopode "normal" suffisant à mon avis (J'utilise un Manfrotto 680B... Un carbone avec poignée auto pour réglage de la hauteur, c'est génial mais c'est pas vraiment bon marché !!! J'en avais essayé un à Montier-en-Der l'an pass&#233

    Rotule, très important !!!

    => Manfrotto 393 (pendulaire) ! Les Wimberleys et autres Dietmar sont top de top, mais "un peu" lourdes et surtout, hors de prix (600€ le morceau...)


    Avec le TC x1.4 Sigma, très peu de perte optique si on diaphragme un peu, mais on perd l'AF.



    PS : à 2500€ pour un non DG, je pense que c'est très correct s'il est en état du neuf (si je revendais le mien aujourd'hui ce serait à ce prix)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Quest] Sigma 170-500mm F5-6,3 DG APO
    Par Blue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/08/2007, 19h01
  2. et pourquoi pas le SIGMA AF 50-500mm f/4-6,3 APO EX HSM
    Par norbert dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2007, 20h06
  3. Sigma 170-500mm F5-6,3 DG APO Ancien mod.
    Par domfoo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2006, 11h47
  4. Sigma 50-500mm ... ou autres?
    Par clem67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2006, 19h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com