Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Question JAlbum et script TransFXB, possible ?

    Je viens d'expérimenter le script de TransFXB qui permet donc de garder de conserver une bonne qualité d'image lors de leur redimensionnement pour affichage sur le web.
    C'est excelent, merci encore à toi :thumbup:

    Cependant je suis dans le même temps en train de tatonner un peu avec le log JAlbum pour exposer qq galleries photos.

    Ma question est la suivante : faut-il utiliser le script sur les photos destinées à JAlbum avant ou pas ? Je demande ça car j'ai pu remarquer que le log Jalbum redimensionne automatiquement les photos leur donnant un poids en KO beaucoup plus raisonnable.
    Donc si je les ai déjà travaillées avec le script de TransFXB, plus derriere le travail en auto de JAlbum, ne vais-je pas reperdre en qualité ?

    Donc est-ce que je continue à fournir à JAlbum mes photos telles quelles, ou bien des redimensionnées ?

    D'avance merci de votre aide


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    207
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    18-55 / 50 1.8 / 70-300 / 18-200

    Par défaut

    En fait, moi je n'utilise pas (encore) le script de Transfxb, mais un script qui fait jsute un resize puis une accentuation.

    J'ai remarqué que JAlbum faisait un resize + recompression JPG seulement si tes images sources pour JAlbum étaient plus grandes que la taille que tu demandes à JAlbum.

    Donc si tu fais un resize avec le script de transfxb à 700pixels par ex. Et que JAlbum (configuré pour les images à 700pixels) crée un album à partir de ces resize, JAlbum ne modifiera pas tes photos... (sauf pour les vignettes, bien sur..)

    Donc effectivement, je pense qu'il vaut mieux faire comme ça car le resize de JAlbum ne donne pas aussi bien que celui de TransFXB.

    je ne suis peut être pas complètement clair.... :bash:

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeromed
    En fait, moi je n'utilise pas (encore) le script de Transfxb, mais un script qui fait jsute un resize puis une accentuation.

    J'ai remarqué que JAlbum faisait un resize + recompression JPG seulement si tes images sources pour JAlbum étaient plus grandes que la taille que tu demandes à JAlbum.

    Donc si tu fais un resize avec le script de transfxb à 700pixels par ex. Et que JAlbum (configuré pour les images à 700pixels) crée un album à partir de ces resize, JAlbum ne modifiera pas tes photos... (sauf pour les vignettes, bien sur..)

    Donc effectivement, je pense qu'il vaut mieux faire comme ça car le resize de JAlbum ne donne pas aussi bien que celui de TransFXB.

    je ne suis peut être pas complètement clair.... :bash:
    Si si complêtement, je te suis très bien, merci de ton avis :thumbup:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Je fais pareil avec gallery : c'est moi qui fixe la taille de mes photos, pas lui. Comme ça, je maîtrise le résultat. Ce serait quand même dommage qu'un bête logiciel d'album photos massacre tout notre boulot, non ?

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Si tu coches qualité 100% et afficher la taille réelle, JAlbum ne modifiera pas ta photo. C'est mieux que tu le fasses avec le script de TransFXB et que tu envoies les photos préparées par tes soins

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour tous vos conseils

    Autre petite question concernant JAlbum, je profite d'avoir des connaisseurs lol
    Elle concerne l'affichage des Exifs. Bizarrement la sensibilité iso ressort tout le temps comme inconnue, alors que sous windows, un simple clic droit sur la photo et propriétés, avancé, me fournit bien l'intégralité des exifs.
    Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    MOUVAUX (pres de LILLE)
    Âge
    68
    Messages
    587
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai rencontré le même problème que toi avec notamment le skin chameleon. J'ai déterminé la valeur iso recupéré à l'aide du skin debug qui te donne toutes les valeurs exif.
    J'ai modifié la partie du fichier slide.htt avec notepad.exe.
    Cela donne cela pour la partie iso :
    <ja:if test="<%=meta.get("Canon Makernote.Iso") != null%>"><b>$text.isoSetting:</b>&nbsp;<%=meta.get("ISO Speed Ratings")%> | </ja:if>
    <ja:else><ja:if test="<%=meta.get("ISO Speed Ratings") != null%>"><b>$text.isoSetting:</b>&nbsp;<%=meta.get("ISO Speed Ratings")%> | </ja:if>
    <ja:else><ja:if exists="isoEquivalent"><b>$text.isoSetting</b>:&nbsp;$isoEquivalent | </ja:if></ja:else></ja:else>

    J'espère que cela t'aidera à modifier ton fichier.

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par noeudpap
    Bonsoir,

    J'ai rencontré le même problème que toi avec notamment le skin chameleon. J'ai déterminé la valeur iso recupéré à l'aide du skin debug qui te donne toutes les valeurs exif.
    J'ai modifié la partie du fichier slide.htt avec notepad.exe.
    Cela donne cela pour la partie iso :
    <ja:if test="<%=meta.get("Canon Makernote.Iso") != null%>"><b>$text.isoSetting:</b>&nbsp;<%=meta.get("ISO Speed Ratings")%> | </ja:if>
    <ja:else><ja:if test="<%=meta.get("ISO Speed Ratings") != null%>"><b>$text.isoSetting:</b>&nbsp;<%=meta.get("ISO Speed Ratings")%> | </ja:if>
    <ja:else><ja:if exists="isoEquivalent"><b>$text.isoSetting</b>:&nbsp;$isoEquivalent | </ja:if></ja:else></ja:else>

    J'espère que cela t'aidera à modifier ton fichier.
    Houlaaa... je te remercie mais je t'avoue que je suis un peu perdu là... (qui a dit bcp ? lol)

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par noeudpap
    Bonsoir,

    J'ai rencontré le même problème que toi avec notamment le skin chameleon. J'ai déterminé la valeur iso recupéré à l'aide du skin debug qui te donne toutes les valeurs exif.
    J'ai modifié la partie du fichier slide.htt avec notepad.exe.
    Cela donne cela pour la partie iso :
    <ja:if test="<%=meta.get("Canon Makernote.Iso") != null%>"><b>$text.isoSetting:</b>&nbsp;<%=meta.get("ISO Speed Ratings")%> | </ja:if>
    <ja:else><ja:if test="<%=meta.get("ISO Speed Ratings") != null%>"><b>$text.isoSetting:</b>&nbsp;<%=meta.get("ISO Speed Ratings")%> | </ja:if>
    <ja:else><ja:if exists="isoEquivalent"><b>$text.isoSetting</b>:&nbsp;$isoEquivalent | </ja:if></ja:else></ja:else>

    J'espère que cela t'aidera à modifier ton fichier.
    Merci !! :thumbup:
    En fait j'ai fini par reussir à modifier le slide.htt, pas avec notepad mais dans frontepage dans la partie de code html, mais bon l'essentiel est que ça fonctionne
    Merci encore de ton aide

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par noeudpap
    Bonsoir,

    J'ai rencontré le même problème que toi avec notamment le skin chameleon. J'ai déterminé la valeur iso recupéré à l'aide du skin debug qui te donne toutes les valeurs exif.
    J'ai modifié la partie du fichier slide.htt avec notepad.exe.
    Cela donne cela pour la partie iso :
    <ja:if test="<%=meta.get("Canon Makernote.Iso") != null%>"><b>$text.isoSetting:</b>&nbsp;<%=meta.get("ISO Speed Ratings")%> | </ja:if>
    <ja:else><ja:if test="<%=meta.get("ISO Speed Ratings") != null%>"><b>$text.isoSetting:</b>&nbsp;<%=meta.get("ISO Speed Ratings")%> | </ja:if>
    <ja:else><ja:if exists="isoEquivalent"><b>$text.isoSetting</b>:&nbsp;$isoEquivalent | </ja:if></ja:else></ja:else>

    J'espère que cela t'aidera à modifier ton fichier.
    Par contre saurais-tu également modifier le code du skin chameleon pour avoir un liseret blanc autour des photos (enfin pr le faire un peu plus large que celui déjà présent) ?
    Dernière modification par Helios ; 31/01/2006 à 17h20.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    MOUVAUX (pres de LILLE)
    Âge
    68
    Messages
    587
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Par contre saurais-tu également modifier le code du skin chameleon pour avoir un liseret blanc autour des photos ?
    Oui, cela peut se faire en ajoutant dans l'onglet variable utilisateur de l'onglet avancé :
    dans la colone nom tu met par exemple filter1 dans la colonne valeur tu peut metre quelque chose de ce style :
    class=XBorderFilter boWidth=1 boTrans=0 boBlend=false boMargin=2 boCol="#336666" shExX=15 shExY=15 shWidth=15 shTrans=10 shDrop=soft shCol=white bgCol=#336666
    Si tu veux mettre une signature tu peux ajouter un ligne filter 2 par exemple et mettre des variable de ce type :
    class=TextFilter text="HELIOS 2006" closeups color=#FFFFCC face="Lucida Calligraphy" align=center valign=bottom margin=18 size=9

    Le tout est expliqué (en anglais) ici par le gars qui a fait le skin bluplusplus
    D'autres explications en français ici

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par noeudpap
    Oui, cela peut se faire en ajoutant dans l'onglet variable utilisateur de l'onglet avancé :
    dans la colone nom tu met par exemple filter1 dans la colonne valeur tu peut metre quelque chose de ce style :
    class=XBorderFilter boWidth=1 boTrans=0 boBlend=false boMargin=2 boCol="#336666" shExX=15 shExY=15 shWidth=15 shTrans=10 shDrop=soft shCol=white bgCol=#336666
    Si tu veux mettre une signature tu peux ajouter un ligne filter 2 par exemple et mettre des variable de ce type :
    class=TextFilter text="HELIOS 2006" closeups color=#FFFFCC face="Lucida Calligraphy" align=center valign=bottom margin=18 size=9

    Le tout est expliqué (en anglais) ici par le gars qui a fait le skin bluplusplus
    D'autres explications en français ici
    Je te remercie pour toutes ces explications, ajouter une signature, ou un logo je savais faire par le systeme de filtre, mais pour le liseret je pensais qu'on pouvait agir directement dans le code en fait.
    Merci :thumbup:

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    MOUVAUX (pres de LILLE)
    Âge
    68
    Messages
    587
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Je te remercie pour toutes ces explications, ajouter une signature, ou un logo je savais faire par le systeme de filtre, mais pour le liseret je pensais qu'on pouvait agir directement dans le code en fait.
    Merci :thumbup:
    Je pense qu'on peut triturer directement le code, mais il faut s'y connaitre. En utilisant les filtres tu as le même résultat. Si tu sauvegarde ton projet sous un autre nom tu récupère les données à chaque fois. J'ai meme sauvegardé comme projet par défaut pour ne pas le rechercher à chaque fois.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveau Modérateur [TransFxb]
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 59
    Dernier message: 01/06/2006, 15h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com