Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de Nicop
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 155
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

    Par défaut Après le cheveruil fou...

    voici le sanglier, paix à son âme !

    http://www.leparisien.fr/yvelines-78...008-285104.php


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A lire ca, on remercierai presque le chasseur d'avoir sauvé la ville... Les gens semble oublier que ce sont a cause d'eux qu'ils ont fait irruption dans leur quartier...

  3. #3
    Membre Avatar de cobra35
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Messages
    105
    Boîtier
    eos 5D mark II
    Objectif(s)
    canon ef 24-70 L f2.8 usm, 70-200 L f4 is usm

    Par défaut

    Pauvres bêtes ils ont échapés aux chasseurs pour finir sous les flingues des gendarmes !!

  4. #4
    Membre Avatar de Nicop
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 155
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Les gens semble oublier que ce sont a cause d'eux qu'ils ont fait irruption dans leur quartier...
    exactement...

  5. #5
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    ça me rappelle le coup du sanglier qui a traversé la digue
    de la plage d'albigny à Annecy avant de sauter dans le lac (pour info ça nage bien)
    tout ça parce qu'il était lui aussi pourchassé par les gendarmes.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y a quelque chose que je ne comprend pas. N'était-il pas plus simple de le guider en dehors de la ville ? voir de le neutraliser de facon non agressive ? genre un pistolet a impulsion ou calmant ?

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Y a quelque chose que je ne comprend pas. N'était-il pas plus simple de le guider en dehors de la ville ? voir de le neutraliser de facon non agressive ? genre un pistolet a impulsion ou calmant ?
    Excuse-moi Gurol, mais je vois que tu n'as jamais été confronté à ce genre de situation et qu'une vue de l'esprit sur ce genre de problème mérite quelques précisions suite aux dérives verbales que je constate sur le forum avec ces questions qui relèvent de la sensiblerie.

    J' ai personnellement été appelé plusieurs fois par les forces de police, de gendarmerie ou des particuliers pour capturer des animaux sauvages ou de ferme qui présentaient un danger similaire à celui qui est évoqué dans ce fil.

    J'ai entre autre des souvenirs de taureau mettant en danger les automobilistes sur autoroute, ou un daim évadé d'un parc animalier situé à plus de vingt kilomètres de la ville pour finir dans cette dernière en pleine circulation aux heures de pointe. Je t'assure que j'ai eu des sacrés sueurs froides avant de pouvoir anesthésier ces animaux au fusil hypodermique.

    Une fois, après plusieurs heures de poursuite en ville par les pompiers, la police et les services vétérinaires, un bovin évadé de l'abattoir au déchargement d'un camion, et devant l'impossibilité de le capturer, a été abattu à la mitraillette par les forces de l'ordre dans une arrière cour d'immeuble où le tir ne présentait aucun danger pour les personnes.

    Et je pourrais citer de nombreux autres cas similaires pour lesquels les animaux n'étaient pas poursuivis par des chasseurs.

    Les petits mulots et les charmants écureuils que l'on rencontre dans un square sont vraiment des enfants de choeur à coté des animaux que je viens de citer et qui nécéssitent de prendre des mesures énergiques pour les neutraliser.

  8. #8
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Et les phasers electriques, ils auraient une utilité ici...

    Daniel :o

  9. #9
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Et les phasers electriques, ils auraient une utilité ici...

    Daniel :o
    ne parles pas de ça, malheureux, tu vas finir en tôle !

  10. #10
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    A lire ca, on remercierai presque le chasseur d'avoir sauvé la ville... Les gens semble oublier que ce sont a cause d'eux qu'ils ont fait irruption dans leur quartier...
    Décidement la desinformation continue.... A 8h45 la chasse n'est pas ouverte, l'heure légale est 10h. Donc ces sangliers ont bougé pendant la nuit (ils peuvent faire 80 km en une nuit). Par ailleurs, le sanglier, comme beaucoup d'autres animaux , est opportuniste et n'ayant plus de maïs à manger puisqu'il est récolté, il vient faire les poubelles des grandes surface (ceci se passe très fréquemment).
    Avant de se dire photographe animalier il serait peut-être temps de connaître ses sujets, ça éviterait la stupidité affligeante des post qui n'ont plus rien à voir avec "l'atelier animalier" annoncé.

  11. #11
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
    Décidement la desinformation continue....
    Sauf que dans certaines régions les sangliers en question sont des hybrides ("cochongliers") qui ont été réintroduit dans je ne sais quelles conditions pour (ou par) les chasseurs. Et ils pullulent, ce qui cause des problèmes.

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frodo Voir le message
    Sauf que dans certaines régions les sangliers en question sont des hybrides ("cochongliers") qui ont été réintroduit dans je ne sais quelles conditions pour (ou par) les chasseurs. Et ils pullulent, ce qui cause des problèmes.
    Bon ! Encore un message qui mérite d'être complété pour que l'information soit objective.Il y a eu effectivement des croisements réalisés entre des sangliers qui sont des porcs sauvages, et des porcs domestiques (bien que les deux espèces ne possèdent pas le même nombre de chromosomes), certains sujets ayant été lachés dans la nature pour abonder des territoires de chasse . Les pouvoirs publiques ont vite réagit (dans les années 80) et pris des mesures draconiennes pour éviter ces pratiques. Les sujets issus de ces croisements ont rapidement été éliminés par la chasse et la prolifération que l'on constate maintenant chez les suidés n'a rien à voir avec ces introductions d'hybrides en milieu naturel.

    Par contre les "cochongliers" comme on les appelle quand il s'agit d'un croisement sont répandus en Corse, et cela tient au mode d'élevage des porcs en liberté dans le maquis qui sert de nid d'amour aux deux espèces à l'abri des regards humains.

    Le mode d'élevage sur le continent où les porcs sont confinés dans des bâtiments ne permet pas aux deux espèces de copuler ce qui empêche l'hybridation.

    Voilà la bonne information !

  13. #13
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frodo Voir le message
    Sauf que dans certaines régions les sangliers en question sont des hybrides ("cochongliers") qui ont été réintroduit dans je ne sais quelles conditions pour (ou par) les chasseurs. Et ils pullulent, ce qui cause des problèmes.
    Encore de la désinformation :bash: Avant de traiter d'un sujet on prend au moins la peine de se renseigner autre part que chez les guignols de l'info... Depuis 4 ans une guerre sans merci a été faite contre ces scandaleux lâchers qui polluaient la race (2 départements étaient concernés). A ce jour les seuls "cochongliers" vivant se trouvent dans des enclos (parcs grillagés de plusieurs hectares). De dire qu'ils pullulent est d'autant plus hasardeux que cette réflexion n'est qu'un plat copier-coller des ânneries de nos journalistes parisiens qui n'on jamais vu un sanglier de leur vie.....

  14. #14
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    +1 pour une démo du taser sur sanglier ! Mr Zazza a raté une occasion...

  15. #15
    Membre Avatar de cobra35
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Messages
    105
    Boîtier
    eos 5D mark II
    Objectif(s)
    canon ef 24-70 L f2.8 usm, 70-200 L f4 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
    Décidement la desinformation continue.... A 8h45 la chasse n'est pas ouverte, l'heure légale est 10h. Donc ces sangliers ont bougé pendant la nuit (ils peuvent faire 80 km en une nuit). Par ailleurs, le sanglier, comme beaucoup d'autres animaux , est opportuniste et n'ayant plus de maïs à manger puisqu'il est récolté, il vient faire les poubelles des grandes surface (ceci se passe très fréquemment).
    Avant de se dire photographe animalier il serait peut-être temps de connaître ses sujets, ça éviterait la stupidité affligeante des post qui n'ont plus rien à voir avec "l'atelier animalier" annoncé.

    c'est une petite parenthèse au poste c'est sur mais c'est pour faire prendre conscience de la vie de ces pauvres bêtes. Etre obligé de faire les poubelles parce qu'ils n'ont plus de maîs a bouffer. C'est scandaleux . Et puis il faudrait leur apprendre à lire les panneaux pour éviter la ville.
    Mais je m'interroge, aujourd'hui, comment peut on avoir des bêtes féroces et sauvages en total liberté ? C'est un scandale faudrait tous les éliminer, a moins que cela ne soit pas leur faute ???

  16. #16
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Eh bein, heureusement que les sangliers n'ont pas de fusils : Je n'oserais plus me ballader en forêt !:clown:

  17. #17
    Membre Avatar de cobra35
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Messages
    105
    Boîtier
    eos 5D mark II
    Objectif(s)
    canon ef 24-70 L f2.8 usm, 70-200 L f4 is usm

    Par défaut

    Crois tu panoramix que ces sangliers sauraient se montrer plus cruel que l'homme ??

  18. #18
    Membre Avatar de Setter
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Lou Clapas - 34
    Âge
    65
    Messages
    540
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Bon ! Encore un message qui mérite d'être complété pour que l'information soit objective.Il y a eu effectivement des croisements réalisés entre des sangliers qui sont des porcs sauvages, et des porcs domestiques (bien que les deux espèces ne possèdent pas le même nombre de chromosomes), certains sujets ayant été lachés dans la nature pour abonder des territoires de chasse . Les pouvoirs publiques ont vite réagit (dans les années 80) et pris des mesures draconiennes pour éviter ces pratiques. Les sujets issus de ces croisements ont rapidement été éliminés par la chasse et la prolifération que l'on constate maintenant chez les suidés n'a rien à voir avec ces introductions d'hybrides en milieu naturel.

    Par contre les "cochongliers" comme on les appelle quand il s'agit d'un croisement sont répandus en Corse, et cela tient au mode d'élevage des porcs en liberté dans le maquis qui sert de nid d'amour aux deux espèces à l'abri des regards humains.

    Le mode d'élevage sur le continent où les porcs sont confinés dans des bâtiments ne permet pas aux deux espèces de copuler ce qui empêche l'hybridation.

    Voilà la bonne information !
    Je n'en suis pas si sûr ! A vérifier

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Après le déluge
    Par tonton31 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2008, 00h01
  2. Aprés la pluie, les...
    Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/03/2008, 07h44
  3. Lightroom après DXO
    Par YVES42 dans le forum Lightroom
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2008, 18h11
  4. Apres la coulée
    Par Herode dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2008, 19h33
  5. Un an après ...
    Par Euterpe dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 00h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com