Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Liège
    Âge
    75
    Messages
    2
    Boîtier
    350
    Objectif(s)
    18/55

    Par défaut Petit problème de luminosité

    Bonjour a tous
    voici mon problème
    tout d'abord je suis complètement néophyte dans la photo
    je possède un canon 860 is qui est vraiment super pour l'usage qui lui est réservé mais voila je me trouve confronter a devoir faire des photos dans des salles obscures ,parfois grande ,et seulement éclairé avec des spots ou jeux de lumière de scène
    En faite je suis musicien et j'ai besoin de photos d'ambiance de mon groupe en concert et dans ses mauvaises conditions ,alors j'ai pensé acheter un 350D ou alors un 400D en occasion car il n'a pas besoin d'ètre nickiel pour l'usage,il faut seulement qu'il fonctionne bien , et alors acheter un objectif spéciale qui me permettrait de faire ces photos dans la pénombre des salles de spectacle et sans gros flash encombrant ,SVP si vous pouviez me conseiller ce serait super
    merci


  2. #2
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Pour le boitier, le 400d est mieux que le 350 et puis il gère surtout mieux la montée en isos (ce qui est interessant pour les conditions ou il y a peu de lumiere)

    Ensuite il faudra te tourner faire des focales fixes bien lumineuses, un Ef 50 f/1.8 coute moins de 100€ neuf.
    Si tu souhaites faire des photos d'ambiance, un grand angle est nécessaire, pourquoi pas un zoom tamron 17-50 f/2.8, un peu moins de 400€ neuf.

    Avec cette combinaison, tu risque de ne plus de trop utiliser ton 50 f/1.8. Tu peux aussi lorgner du cote du 85 f/1.8 qui sur ton 400d te fera un beau petit télé pour faire des portraits. Il coute aussi moins de 400€ en neuf...

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    a) Pourquoi des fixes ?
    b) f1.8, c'est bien beau, mais quid de la profondeur de champ ? Avoir le pif net et l'oeil flou, c'est pas glop....
    Si c'est ton groupe, fais les photos pendant les balances, et demande à l'éclairagiste d'envoyer le sauce à des moments prévus....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Petit problème sous IRIS
    Par MikeMenace dans le forum Logiciels Astrophoto
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2010, 17h57
  2. Petit problème choix logiciel
    Par Space dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2008, 18h43
  3. petit problème d'affichage
    Par Olizero dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 23h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com