Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: photos de bébé

  1. #1
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut photos de bébé

    bonsoir a tous,
    une amie ayant accouché il y a quelques jours me demande de lui faire quelques photos de son bébé,je pense prendre comme objectif le 50MM f/1.8 plutot que le 18/55 du kit ,d'apres vous est ce que se serait le bon choix pour ce type de photos?est ce que je dois prendre la flash ?si oui je pense qu'il vaut mieux l'orienter vers le plafond ?

    je ne voudrais pas me planter car je voudrais ensuite lui offrir quelques agrandissements,alors si quelqu'un aurait par la meme occasion quelques petits conseils sur les cadrages ou autre se serait sympa.




    -


  2. #2
    Membre Avatar de stanp
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    maison individuelle
    Âge
    48
    Messages
    1 429
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

    Par défaut

    Aie aie c'est un peu casse G :censored: !
    Je suis actuellement en plein dedans (naissance mi décembre) Je partage avec toi mes quelques reflexions.
    1 La lumière
    C'est à mon goût moins prise de tête de travailler en lumière ambiante (surtout avec un objo à grande ouverture comme tu as. ça permet de transcrire le calme du nourrison qui dort.
    Si tu opte pour le flash, il vaut mieux le diriger au plafond ou mieux encore utiliser des sources croisées.

    2 Le cadrage
    Là c'est souvent le casse tête, on ne sait pas toujours par quel bout les prendre ces petites bêtes là. Personellement je préfère les plans serrés mais je ne suis pas sûr.

    3 En vrac
    Sois bien prêt le jour J, avec des idées précises de ce que tu veux faire; Les enfants sont rarement patients et à cet âge là ils n'ont même pas envie de "jouer" avec l'objectif ... En résumé soit tu te la joue "reporter" et tu prends des images sur le vif (sur l'épaule de la maman, du papa; sur un transat etc...) Soit tu prépares une petite mise en scène et tu cales tout à l'avance (réglages techniques avec des tests sur une peluche par ex)
    Pense également au N&B qui peut donner des images un peu plus intimistes en faible lumière en jouant volontairement sur le grain (3200 iso)
    Bref en espérant être un peu utile et sans détenir aucune vérité
    Fais nous part de tes clichés si ça ne dérange pas ton modèle

  3. #3
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    Merci pour ta reponse,je tacherai de vous faire part du resultat des que possible.




    .

  4. #4
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Un couple d'amis m'a demandé aussi la même chose il y a environ 2 mois, j'avais aussi opté pour le 50 f1,8, à mon avis il est trés bien pour ce genre d'exercice, je m'étais armé de mon flash 550EX avec un diffuseur lastolite Micro apollo 45 et dirigé directement sur le sujet , j'ai trouvé le résultat convenable, mais je reste que petit débutant.

  5. #5
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    voila mes premieres photos (avec l'accord du model),un petit manque de netteté je pense du a l'ouverture car je voulais eviter de trop utiliser le flash pour proteger ses petits yeux tout beaux tout neufs a la demoiselle vos avis m'interresse au cas la maman voudrais refaire une petite seance .
    sinon je ne trouve pas la chose vraiment facile c'est que ces petites bebettes la on les tourne pas comme on veut pour leurs faire prendre la pose surtout quand elles ont trois jours!! mais deja la tete haute !

    pour celle ci en N&B j'ai volontairement ajouté du bruit car manque de nettete je trouve que ca a adouci un peu le flou

    la tete haute !

    et enfin un petit "bonjour"de sa part a sa façon !


    merci pour vos prochains conseils.


    .

  6. #6
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    3 jours et déjà elle fait des gestes obcènes avec ses doigts, ça promet ça :angel_not
    Bon la 1ere, même avec le bruit rajouté volontairement elle est trop flou, je n'aime pas vraiment.
    Les 2 autres ça peut aller pour moi

  7. #7
    Membre Avatar de stanp
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    maison individuelle
    Âge
    48
    Messages
    1 429
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

    Par défaut

    Bonjour lebil,
    Tes photos vont crescendo, je suis comme scrapper je trouve que la première est trop floue.
    La seconde est bien, l'attitude est naturelle et les couleurs sont sympa.
    J'aime beaucoup la troisième, surtout dans sa présentation originale, seul petit hic la présence des adultes est trahie par un pouce. (je sais que ce n'est pas facile et souvent inconfortable de les tenir discrêtement à cet âge là)
    Je pense quand même que tu aura fait des heureux avec ces clichés. (Les jeunes parents seront beaucoup moins exigeants que nous !!)

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Lebil,

    Et bien moi je vais prendre un peu le contrepied de ce qui a été dit au-dessus (pas par esprit de contradiction hein lol je suis sincère) mais j'aime bien la 1ere. Son flou, son bruit ne me gène en aucun cas, au contraire ça ajoute un petit quelque chose, je ne saurais l'expliquer, mais qq chose passe dans cette photo je trouve.

  9. #9
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    ce n'est pas le bruit qui me gêne mais le flou

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper
    ce n'est pas le bruit qui me gêne mais le flou
    Vi vi j'ai bien compris alors que moi le flou ne me gène pas sur cette image.
    Mais de toute façon ce genre de ressenti est totalement subjectif.

  11. #11
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Donc euh... flash avec les bébé de moins d'un mois, faut éviter, la pupille n'est pas assez reactive et la paupière encore trop transparente. Ca fait mal au enfant (même en indirect). Personnellement, je pour les photos de jeune bebe, c'est au 50mm pleine ouverture. Voilà... Par contre, j'ai pas d'exemple a montrer désolé

  12. #12
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    Merci a tous pour commentaires,

    pour stanp:c'est vrai que ce pouce me gene aussi mais comme tu le dit, pas evident de les tenir comme il faut ces ptits bouts .
    mais comme tu le dit aussi je pense que les parents sont moins exigeant que la plupart d'entre nous ici.

    voila sinon je trouve que ce n'est pas evident non plus de faire preuve de creativité dans ce genre de photos car c'est pas tout les jours qu'on se plie a ce genre d'exercice,mais comme dans chaques domaines a force de travail ,courage,aplication et motivation j'arriverai peut etre a progresser (enfin j'espere!)


    Merci encore pour vos avis en esperant faire mieux la prochaine fois (s'il y en aura une ! )

  13. #13
    Membre Avatar de Dou
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Vendée
    Âge
    45
    Messages
    394
    Boîtier
    1D mkII - 30D - Leica R4s - Mamiya C330
    Objectif(s)
    Canon 24-105 4 IS L - 300 4 L - 100-400 L - Macro 100 2.8 - 50 1.8 - Sigma 10-20

    Par défaut

    salut,

    et bien moi... désolé, mais je n'aime pas du tout le traitement de la 3... qui fait trop "kitsh" a mon gout...

    par contre la 2 est vraiment sympa et la PDC courte avec ce fond tres flou me plait beaucoup...
    tu pourrais tenter le traitement de la 1 sur la 2 ???...
    http://cjoint.com/?bEr3yrukYb

    a+

  14. #14
    Membre Avatar de Zabriskie
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Annecy-Le-Vieux
    Âge
    44
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    18-50 et 55-200 de chez Sigma + 105 macro de chez Sigma

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai une nette préférence pour la dernière, les couleurs, la PDC courte ... mais sans le montage.
    Je me pose les mêmes questions que toi Lebil57 car je ne vais pas tarder à accoucher (d'ici un mois maxi ) et que je ne sais quel ou quels caillous mettre dans ma valise.
    Pour moi ce sera plus facile vu que je passerai la journée à côté du modèle, mais quand même ... Si je pouvais alléger un peu ma sacoche ...

    Je pensais aussi prendre mon flash pour l'utiliser en indirect, et éventuellement faire un "diffuseur" en papier blanc, comme une petite boite qui se fixerait direct sur le flash.

    Vos avis m'intéressent.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    PARIS / ILE DE FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    249
    Boîtier
    20D + A80

    Par défaut

    Je n'ai qu'un seul conseil à donner: ne pas utiliser le flash (même en déporté) !!!

    Il vaut mieux ne pas prendre de risque avec la vue des bébés

    à+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le lac de bébé
    Par koalad1 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2007, 11h15
  2. Bébé
    Par Barja dans le forum [Portrait]
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2007, 14h33
  3. Bébé cox
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 13h01
  4. Bébé
    Par Orchi dans le forum [Portrait]
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2007, 09h37
  5. Mon deuxieme bebe
    Par gripoil dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2007, 20h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com