Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 98
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    27 hébécourt
    Âge
    34
    Messages
    8
    Boîtier
    panasonic lumix
    Objectif(s)
    lumix *12

    Par défaut Photos animaliere ouverture de la chasse ?

    Bonjour, phtographe amateur c'est depuis cet été que je me suis mis sérieusement à la photographie animalière.

    Ce matin tout content de mes photos ( couple de chevreuil avec une bonne lumiere d'automne) je reviens dans mon village à pied comme toujours.

    Et là un chasseur m'interpelle (je me dit c'ets bien ma veine moi qu'aime pas ni la chasse ni les chasseurs) il me demande si j'ai l'autorisation de prende des photos partout en bordure de bois.

    Mettez vous à ma place la je tombe des nus bah je luis dit que c'ets des bois publique et que je n'utilisent pas leur affuts ni les déranges, et il me dit que si eux ils sont obligé de se mettre en fluo c'est qu'il ya une raison....

    bref je m'énerve un peu et je lui dit que si ils sont pas saoul et qu'ils tire pas dés que ca bouge yaura pas d'accidents.

    Et voilà ma questions y a til quelque chose qui nous interdit de faire des photos durant la saison de la chasse ?


    Ps: Ne vous méprenez pas je ne lui en veux pas et comprend mieux sont point de vu mais je n'adhere pas à la chasse et je pense avoir le droit de me promener sans les géner.


  2. #2
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Ma pratique du chevreuil : Un coup de fil à la mairie concernée en début de saison. Je note tous les jours où le coin de foret que je fréquente est chassé, et je les évite...

    Daniel :o

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'èspère que nous n'allons pas recommencer un débat stérile à n'en plus finir sur ce genre de sujet. Il faut que chacun comprenne que la chasse c'est une activité saisonnière qui existe et qui est soumise à des règles et obéit à des principes de sécurité qui excluent la présence de toute personne étrangère à l'action de chasse au cours de celle-ci. Les jours de chasse sont en principe les week-ends et jours fériés, se renseigner à leur sujet pour effectuer une sortie photo en temps d'ouverture c'est faire preuve de bon sens et de prudence.

    Durant le printemps et l'été les chasseurs ne pratiquent pas, laissant le champ libre aux photographes, d'ailleurs ces deux saisons sont les plus favorables pour la photo. Vouloir absolument pratiquer en période de chasse et sur des terrains ouverts à cette activité c'est faire preuve d'inconscience et dans certains cas de provocation.

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Laisse tomber, pendant l’époque de la chasse, ces messieurs se croient encore à l’époque féodale et que la nature est uniquement un territoire de chasse.
    Tu peux faire des photos partout en campagne, sauf sur un domaine privé ou l’accès est souvent interdit.
    Dans ma région, à l’époque du brame, les frictions entre photographes, propriétaires, chasseurs et gardes forestiers sont très fréquentes, c’est pour cela que j’ai renoncé à ce genre de photos, les altercations les plus virulentes devenant vite des menaces.
    Ce sont pourtant de très belles scènes et à quelques kilomètres de chez moi, mais les territoires sont tous privés et il faut bien faire avec.

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    s Il faut que chacun comprenne que la chasse c'est une activité saisonnière qui existe et qui est soumise à des règles et obéit à des principes de sécurité qui excluent la présence de toute personne étrangère à l'action de chasse au cours de celle-ci.
    certains cas de provocation.
    Pas d’accord sur la sécurité, les volets de ma maison portent encore les marques de plombs " perdus " suite à un tir sur un lapin, j’habite un village de 3000 personnes.
    Pour éviter de me faire trucider faut-il que je reste boucler dans ma maison ?:ranting2:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    27 hébécourt
    Âge
    34
    Messages
    8
    Boîtier
    panasonic lumix
    Objectif(s)
    lumix *12

    Par défaut

    Je ne suis pas là pour des débats stériles je voulais avoir des tuyaux pour comme pouvoir capturer les image du brame ( par exemple) je ne provoque pas non plus!

    Je ne suis pas imprudnet non plus je ne vais pas en plein bois mais en bordure à terrains découverts!

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Pas d’accord sur la sécurité, les volets de ma maison portent encore les marques de plombs " perdus " suite à un tir sur un lapin, j’habite un village de 3000 personnes.
    Pour éviter de me faire trucider faut-il que je reste boucler dans ma maison ?:ranting2:
    C'était un lapin volant ? :p

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cheveyo Voir le message
    Je ne suis pas là pour des débats stériles je voulais avoir des tuyaux pour comme pouvoir capturer les image du brame ( par exemple) je ne provoque pas non plus!
    Ce n'est pas ce que tu disais en début de discussion. Le brâme est maintenant terminé ou en passe de l'être, ça ne dure qu'un mois, le forum animaux sauvages est bien garni de discussions sur ce sujet avec de nombreuses très belles photos postées par des amateurs qui opèrent sans avoir d'histoires avec les chasseurs. Consulte le forum, tu y trouveras des renseignements intéréssants.

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    C'était un lapin volant ? :p
    Non, simplement un tir en contre plongé.
    Toi tu parles des chasses organisées, mais moi je te parle de ceux qui prennent leurs fusils pour arpenter les champs et qui tirent à proximité des maisons au besoin.
    Pour ce qui est du brame, si tu n’es pas introduit dans un certain milieu, difficile de faire des photos.
    Celles postées son très bien mais souvent sans explications sur les conditions et les lieux qui ont permis ces prises de vues,
    Tout le monde n’a pas ces entrées à Chambord ou autres forets privés, et dans les domainiales, les gardes savent bien te faire comprendre que tu n’as rien à faire la.
    Tu es libre de défendre cette réalité mais tu dois aussi comprendre que ce n’est pas obligatoirement la façon de voir des autres qui jusqu’à preuve du contraire sont des citoyens libres, libres de circuler sur le domaine public au jour et à l’heure qui leur fait envie et que ce n’est pas à eux d’être obliger de ce plier à une contrainte qui n’est ni un règlement ni une loi.

  10. #10
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Tu es libre de défendre cette réalité mais tu dois aussi comprendre que ce n’est pas obligatoirement la façon de voir des autres qui jusqu’à preuve du contraire sont des citoyens libres, libres de circuler sur le domaine public au jour et à l’heure qui leur fait envie et que ce n’est pas à eux d’être obliger de ce plier à une contrainte qui n’est ni un règlement ni une loi.
    Il faut tout de même savoir que 70% du territoire Français est privé.... donc les champs, les bois, les marais..... c'est privé.
    Personnellement, je ne crache pas dans la soupe, je ne traite pas les chasseurs d'ivrognes et je sais que c'est grâce à eux que je peux faire des photos de chevreuils, faisans, perdrix etc.... En parlant, en étant courtois j'ai des entrées partout et je peux photographier où je veux et quand je veux... C'est ça l'intelligence :rolleyes:

  11. #11
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Non, simplement un tir en contre plongé.
    Toi tu parles des chasses organisées, mais moi je te parle de ceux qui prennent leurs fusils pour arpenter les champs et qui tirent à proximité des maisons au besoin.

    Tout le monde n’a pas ces entrées à Chambord ou autres forets privés, et dans les domainiales, les gardes savent bien te faire comprendre que tu n’as rien à faire la.


    Tu es libre de défendre cette réalité mais tu dois aussi comprendre que ce n’est pas obligatoirement la façon de voir des autres qui jusqu’à preuve du contraire sont des citoyens libres, libres de circuler sur le domaine public au jour et à l’heure qui leur fait envie et que ce n’est pas à eux d’être obliger de ce plier à une contrainte qui n’est ni un règlement ni une loi.
    Je te ferai remarquer que le tir est interdit à moins de 150 m des habitations et qu'il y a des agents assermentés pour faire respecter la Loi. Chez les chasseurs comme dans toute autre catégorie sociale il y a des bons et des mauvais, ces derniers doivent être sanctionnés quand ils commettent des fautes.

    Je pense comme toi que tout citoyen est libre de circuler sur le domaine public à condition... qu'il n'y ait pas d'interdiction ...Tu cites toi-même l'exemple des domaniales avec les gardes qui te font comprendre que tu n'as rien à faire là. Quoiqu'il en soit, à moins que tu ne sois propriétaire terrien toi-même, auquel cas tu peux circuler comme tu l'entends sur ton terrain, un terrain qui ne t'appartient pas est toujours la propriété de quelqu'un qui peut s'appeler l'Etat, le Département , la Commune ou un Particulier. Ces différents propriétaires possèdent le droit de chasse qu'ils exploitent eux-même ou le cèdent à des tiers moyennant finances, et ceci, que tu le veuilles ou non, engendre des contraintes pour ceux qui s'imaginent qu'ils peuvent aller faire ce qu'ils veulent sur le terrain d'autrui, en le confondant avec le domaine public ouvert à la libre circulation.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    27 hébécourt
    Âge
    34
    Messages
    8
    Boîtier
    panasonic lumix
    Objectif(s)
    lumix *12

    Par défaut

    bon pour ma part c'ets les dernières prises de vues que je ferait sur le sujet! Etant donné l'ouverture de la chasse.

    J'espere pouvoir profiter de vos bons conseils et de vos critiques constructives en matière photographique et ne pas en ayant lancer un sujet épineux et très houleux, détruit la bonne entente et courtoisie sur ce forum ni ne m'avoir attiré les foudres de certains.

    Sur ce à bientot!

  13. #13
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cheveyo Voir le message
    bon pour ma part c'ets les dernières prises de vues que je ferait sur le sujet! Etant donné l'ouverture de la chasse.
    Ben... c'est dommage! Tu te prives de photos Faut faire comme ardeas . Ou tu peux encore rencontrer un chasseur qui t'introduira dans un groupe. Personnellement j'accompagne un groupe à la chasse et je suis parfaitement intégré.

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par cheveyo Voir le message
    bon pour ma part c'ets les dernières prises de vues que je ferait sur le sujet! Etant donné l'ouverture de la chasse.

    J'espere pouvoir profiter de vos bons conseils et de vos critiques constructives en matière photographique et ne pas en ayant lancer un sujet épineux et très houleux, détruit la bonne entente et courtoisie sur ce forum ni ne m'avoir attiré les foudres de certains.

    Sur ce à bientot!
    Ne te fais pas de soucis pour cela, il arrive que nous ayons des divergences ce qui est normal, mais comme nous avons la même passion, ce n’est pas grave, je suis sur que nous avons encore plus de points communs.
    Ce sujet, comme cela a été dit par Kinggarden sera toujours à controverse.

  15. #15
    Membre Avatar de cobra35
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Messages
    105
    Boîtier
    eos 5D mark II
    Objectif(s)
    canon ef 24-70 L f2.8 usm, 70-200 L f4 is usm

    Par défaut

    "Privé, c'est privé, dégager y'a rien a voir" cette phrase m'horripile terriblement,:bash: mais si tu paye t'as le droit de passer. Je crois que je vais aller a ma banque et m'acheter 120 hectares de foret, pour prendre en photo la faune et la flore. parce que pour l'instant j'ai seulement le droit de prendre en photo le pissenlit dans ma jardinière sur mon balcon lol. Si ils ne veulent pas qu'on rentre ils n'ont qu'a mettre clôture barbelée, électrifiée, mines, mirador.... :clown:

    Quand il y a une chasse il faut mieux être visible je vous le garantie et je pense que le terrain est a éviter,
    et quand c'est privé cela ne m'arrête pas, je fais pas de bruit, je ne casse rien, je n'abime rien, je vole seulement l'oxygène que je respire :clown: et pour certain c'est encore trop il y a des belles prises de bec, quel mentalité ...
    Dernière modification par cobra35 ; 19/10/2008 à 13h46.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    chantilly
    Âge
    51
    Messages
    28
    Boîtier
    canon 30D
    Objectif(s)
    400mm f/ 5.6, 100/300mm f/4.5, 6.7

    Par défaut

    Pour ma part, et pour être sûr d'éviter ce genre de problème je vais toujour en forêt domaniale (un jour de chasse à courre et de chasse à tir par semaine, donc on peut éviter ! lol) . Sinon les champs près des habitations..

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Singapour
    Âge
    58
    Messages
    91
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    100mm canon macro, 70-200mm F4 IS, 15-85mm canon

    Par défaut

    Loin de vouloir polémiquer, faut quand même reconnaitre que si nous photographe, on shoote par erreur un chasseur à l'affut, ça lui fera moins mal que si c'est lui qui nous prend pour un bestiaux comestible...
    Faut dire qu'avec un accoutrement du genre ghillie suit il a de forte chance de s'émouvoir et de vouloir se payer une décente de lit en peau de yéti...
    Quand on va à la rencontre des chasseurs, pêcheurs, cueilleurs et autres usagers de NOS forêts et sous bois on se rend compte que la proportion d'abruti n'y est pas plus importante que chez disons... les photographes ?

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a quand même une chose qui n'est pas normale avec la chasse et le domaine privé, c'est que même si j'achète 120 hectares de terrain et que j'en suis PROPRIETAIRE, il est très difficile pour ne pas dire impossible de faire interdire la chasse sur sa propriété.

  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
    Personnellement, je ne crache pas dans la soupe, je ne traite pas les chasseurs d'ivrognes et je sais que c'est grâce à eux que je peux faire des photos de chevreuils, faisans, perdrix etc.... En parlant, en étant courtois j'ai des entrées partout et je peux photographier où je veux et quand je veux... C'est ça l'intelligence :rolleyes:
    Moi j’aime mieux me priver de photo plutôt que de photographier des animaux qui vont être abattu par les gens qui m’accompagne.
    Ce n’est peut être pas de l’intelligence mais une certaine façon de respecter mes propres convictions.
    Sur ce, je ne dénigre pas les chasseurs comme tu semble le spécifier dans ton texte, comme individus je les respecte, certain sont même des connaissances très proches avec qui je m’entends plutôt bien, je crois simplement que c’est à eux aussi de comprendre que pendant cette période ils n’ont pas tous les droits sous prétexte qu’ils paient et que les promenades en famille dans la campagne sont aussi une bonne distraction, mais peut être faudra-il payer pour cela aussi.

  20. #20
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il y a quand même une chose qui n'est pas normale avec la chasse et le domaine privé, c'est que même si j'achète 120 hectares de terrain et que j'en suis PROPRIETAIRE, il est très difficile pour ne pas dire impossible de faire interdire la chasse sur sa propriété.
    Tu te trompes canon-passion, à partir de 20 hectares en plaine et 100 hectares en montagne si tu es propriétaire tu peux te réserver le droit de chasse, auquel cas si tu n'es pas chasseur tu peux interdire la chasse, et par la même occasion laisser libre cours aux promeneurs et photographes.

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour photos en intérieur : privilégier IS ou ouverture ?
    Par MFNO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2008, 18h08
  2. reglage ouverture avec ouverture constante..
    Par totoamoto dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 08h12
  3. Trier les photos par focale et ouverture sous xp
    Par elinono dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2007, 19h40
  4. quel objos pour photos sport et animalière indoor et exterieur ?
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2007, 14h58
  5. Ouverture site photos Nature & Urbain
    Par fred06 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2006, 13h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com