Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut Réglage et effets des paramètres sur 40D

    Il est possible de pré régler la netteté,le contraste,la saturation et teinte de couleur.Doit on resté réglage par défaut ou régler personnellement ces paramètres .merci


  2. #2
    Utilisateur Avatar de ObiwanKenobi
    Inscription
    septembre 2008
    Âge
    67
    Messages
    211

    Par défaut

    Citation Envoyé par erdna Voir le message
    Il est possible de pré régler la netteté,le contraste,la saturation et teinte de couleur.Doit on resté réglage par défaut ou régler personnellement ces paramètres .merci
    Tu veux sans doute parler des Picture Styles ?
    Va faire un petit tour ici (c'est le même problème sur un EOS 40):
    https://www.eos-numerique.com/forums...le-450d-93808/

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    882
    Boîtier
    EOS 1D Mk III
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Bonjour André,

    si tu prends tes photos en RAW, ces paramètres n'ont pas d'influence sur le fichier RAW mais uniquement sur l'afficheur au dos du boitier car l'afficheur affiche au format JPEG.
    Si tu prends tes photos en JPEG alors ces paramètres déterminent le traitement que subira la photo dans ton boitier avant d'être écrite sur la carte.

    Patrick

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    vaucluse
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 5D II
    Objectif(s)
    24-105L - 70-200 f2.8 IS - 16-35 f2,8 - 100 2,8 macro - flash 580 exII

    Par défaut style

    Avec mon 50 d j'ai reglé le picture style sur neutre et modifié le contraste, la saturation et la nettetée la photo d'essai prise en raw, une fois le tranfertt effectué dans dpp la photo s'affiche en ouvrant outils les curseurs sont bien sur ce que j'avais indiqué sur l'appareil ainsi que la balance des blancs que j'avais aussi modifiée, la photo est affichée avec ses modifs, donc en raw aussi cela intervient ces reglages.

  5. #5
    Utilisateur Avatar de ObiwanKenobi
    Inscription
    septembre 2008
    Âge
    67
    Messages
    211

    Par défaut

    Citation Envoyé par auberge Voir le message
    Avec mon 50 d j'ai reglé le picture style sur neutre et modifié le contraste, la saturation et la nettetée la photo d'essai prise en raw, une fois le tranfertt effectué dans dpp la photo s'affiche en ouvrant outils les curseurs sont bien sur ce que j'avais indiqué sur l'appareil ainsi que la balance des blancs que j'avais aussi modifiée, la photo est affichée avec ses modifs, donc en raw aussi cela intervient ces reglages.
    Non. C'est la "recette" qui sera utilisée dans le processus de compression qui apparaît, l'image RAW de base, elle, est intacte.
    Cf. le manuel de DPP (version anglaise du 3.4.1, beaucoup plus complète que la version française ; je n'saurais point expliquer pourquoi...)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    vaucluse
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 5D II
    Objectif(s)
    24-105L - 70-200 f2.8 IS - 16-35 f2,8 - 100 2,8 macro - flash 580 exII

    Par défaut re picture style

    Donc si j'ouvre le fichier raw avec un autre logiciel que dpp (en esperant que lightroom 2.1 arrive vite) je retrouve le fichier d'origine si je comprends bien.
    ou alors comment retrouver le fichier original sans passer par dpp

  7. #7
    Utilisateur Avatar de ObiwanKenobi
    Inscription
    septembre 2008
    Âge
    67
    Messages
    211

    Par défaut

    Citation Envoyé par auberge Voir le message
    Donc si j'ouvre le fichier raw avec un autre logiciel que dpp (en esperant que lightroom 2.1 arrive vite) je retrouve le fichier d'origine si je comprends bien.
    ou alors comment retrouver le fichier original sans passer par dpp
    Quand tu ouvres un RAW dans LightRoom ou Photoshop ou DXO, c'est effectivement le fichier source que tu ouvres.
    Il faut simplement s'assurer que les derniers formats Canon (CR2 issus des derniers boîtiers) soient bien pris en charge par ces logiciels et s'assurer que la version utilisée est la plus récente (faire eventuellement la MàJ sur les sites éditeurs).
    Dans ces logiciels, qui ignorent l'existence des Pictures Styles Canon et ne peuvent les appliquer, je ne sais pas où passent les Recipes logiquement attachées auxdits fichiers...
    Mais, attention, d'un logiciel à l'autre il peut y avoir des rendus très différents, qui n'ont aucun rapport avec les Styles, mais uniquement à cause des algorithmes de "dérawtisation" :p propres à chaque logiciel. Pour cette raison, si l'on choisit LightRoom, il faut s'en tenir à LightRoom. Si l'on choisit DPP, s'en tenir à ce dernier. Et surtout, éviter de papillonner entre divers logiciels pour traiter une même image: c'est à s'arracher les cheveux (et comme je n'en ai plus beaucoup, j'y tiens !)
    De plus, je crois savoir que le 50D propose des fichiers Raw un peu particuliers (en dehors du RAW "normal") et sur ce point, je ne saurais t'en dire plus. Est-ce que les logiciels sus-cités les reconnaissent ? Je crois que tu as une version très récente de DPP (non encore disponible en téléchargement sur le site Canon) sur tes CD Canon livrés avec le boîtier ; seule cette version peut lire certains fichiers issus du 50D
    Dernière modification par ObiwanKenobi ; 16/10/2008 à 22h57.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    vaucluse
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 5D II
    Objectif(s)
    24-105L - 70-200 f2.8 IS - 16-35 f2,8 - 100 2,8 macro - flash 580 exII

    Par défaut re style

    La version de lightroom actuelle n'ouvre pas les raw du 50D, une nouvelle version doit sortir bientot prenant en compte le 50D, reste à savoir pour les raw spéciaux. Idem pour Dxo mais là pas de date.

  9. #9
    Membre Avatar de ericcorben
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    57
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 350D+ grip BG-E3+OBJ EFS 60MM MACRO
    Objectif(s)
    Mieux connaitre mon eos

    Par défaut

    merci pour l'info

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par auberge Voir le message
    La version de lightroom actuelle n'ouvre pas les raw du 50D, une nouvelle version doit sortir bientot prenant en compte le 50D, reste à savoir pour les raw spéciaux. Idem pour Dxo mais là pas de date.

    Auberge, loin de moi l'idée de te contredire gratuitement, mais j'ai Lightroom 2 sur ma bécane (Vista sp1), et aucun souci pour ouvrir et traiter les fichiers raw de mon EOS 50D !....

    Bien à toi

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    vaucluse
    Messages
    96
    Boîtier
    eos 5D II
    Objectif(s)
    24-105L - 70-200 f2.8 IS - 16-35 f2,8 - 100 2,8 macro - flash 580 exII

    Par défaut

    A la lecture de ton post j'ouvre vite lightroom version 2 mais rien. Impossible d'ouvrir un fichier raw du 50d, il m'indique fichiers non pris en compte cela s'expliquerais si tu as mis la version 2.1 RC1 qui seras en principe finalisée la semaine prochaine et qui ajoute d'autres boitiers dont celui la. Peu tu me dire quelle version tu as.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Auberge: je ne suis pas chez moi actuellement. A defaut de pouvoir vérifier la version exacte, tout ce que je peux dire c'est qu'il s'agit de la V2 au minimum. Et pas de souci pour ouvrir, visualiser et traiter les raw. Je t'enverrai ce soir un MP avec toutes les infos

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les effets sur portrait?
    Par PAT13480 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2008, 14h02
  2. reglage parametres et fichier raw
    Par struz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2008, 19h56
  3. Effets de lumières
    Par cricri2a dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2008, 20h58
  4. effets/contrastes
    Par bedo dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 23h24
  5. Effets de main
    Par beocien dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2006, 16h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com