Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Québec
    Messages
    61
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

    Exclamation Problème de photographie en hiver

    Bonjour,
    Je réalise pas mal de photos l'hiver à l'extérieur et mon 20D me donne vraiment des problèmes. Après environ 45 min, j'ai des erreur 99 qui apparaît et je doit entrer à l'intérieur pour le réchauffer, pour continuer à shooter encore. Pas l'idéal vue la condensation.

    Aussi, lorsque que l'erreur 99 apparaît, j'entend un son différent, comme si le mécanisme étais gelé.

    J'utilise les objectif TSE-24mm + 70-200 IS de Canon, mais je sais que ce n'est pas ça, je n'ai jamais cette erreur en condition normal.

    Quelqu'un d'autre à déjà eu ce problème? Est-ce que c'est mon 20D qui est déffecteux ou cette appareil est vraimet de la merde pour les photos lorsqu'il fait froid?

    J'avais un coolpix 990 et un Digital rebel avant et je n'ai jamais eu ce type de problème.

    ( oui j'ai regardé ce que voulais dire ce code dans le manuel et merci de répondre si vous connaissez vraiment la réponse ou avez vécus des situations semblable)


  2. #2
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Pas eu de problème lors d'un séjour en montagne

    J'ai fait une ballade de quelques heures avec l'appareil en bandoulière + une mise à température d'1 à 2H avant et je n'ai pas eu de soucis. la température était largement inférieure à zéro mais sans descendre en dessous de -10°C (à priori entre -10 et -5°C).

    Par contre j'ai déjà eu une ERR 99 (qui quand on regarde dans le manuel veut dire autre erreurs ;-) ), cela s'est produit lors d'une mauvaise connexion de l'objectif au boitier. en éteignant le 20D, et en repositionnant l'objectif c'est reparti.

    Dans le manuel, il signale aussi un problème de batterie. Il faudrait peut-être que tu ais plusieurs batteries, une en service et les autres au chaud près de ton corps que tu pourrais echangé?

    En espèrant que cela t'aide.

  3. #3
    Membre Avatar de ZeG19
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    France - Correze
    Âge
    64
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    60 macro, 100 macro, 17/85 is usm, 50mmm

    Par défaut 20D - Froid moi ?... Jamais !

    Cela plusieurs semaines que je promène mon 20D dans la voiture et que je prends de nombreuses photos par des températures très inférieures à 0.

    A ce jour aucun problème. je suis même très surpris de la résistance des batteries.

    Le boîtier reste parfois (bien sagement) :angel_not des heures entières à attendre son.. propriétaire dans le froid de la voiture.

    Err99 : Il me l'a fait 1ou 2 fois après un changement d'objectif... depuis plus rien :blink:

    Voir avec le revendeur si problème persiste. Le 20D est un très bon boîtier.

    :goodluck:

  4. #4
    Membre Avatar de gégé
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    66
    Messages
    341
    Boîtier
    EOS Mark II + 20D avec grip
    Objectif(s)
    Canon 300mm f 2,8 IS, 17-40 f4, 70-200 f4, 100 macro

    Par défaut

    Salut, je traine mon 20D partout en montagne et par n'importe quelle météo. J'ai pas mal de photos que j'ai prise lors de mes sorties en raquettes avec des températures pouvant aller jusqu'à -12°. Je n'ai jamais eu de souci... Si cela persiste, va chez ton revendeur.

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 855
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Erreur 99 c'est soit l'obturateur (pas bon ça!) soit contacts electriques des objectifs. Mais si cela le fait sur les deux optiques, cela parait peu probable. Essaye de bien nettoyer les contacts.

    Sinon par quelles températures négatives as tu ce problème? Si c'est l'obturateur, on peut penser à une mauvaise lubrification.

    Si ton APN est toujours sous garantie, ramène le au SAV.
    Dernière modification par canon-passion ; 26/01/2006 à 19h12.

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ZeG19
    Le boîtier reste parfois (bien sagement) :angel_not des heures entières à attendre son.. propriétaire dans le froid de la voiture.
    Courageux ça :blink:

  7. #7
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Courageux ça :blink:
    +1.... j'aurais trop peur de me le faire braquer... et surtout qu'il chope froid.... quoique le froid est souvent meilleur que la chaleur pour l'éléctronique... mais bon cela doit être mon côté maniaque :p

  8. #8
    Membre Avatar de basilic
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    bretagne
    Âge
    56
    Messages
    278
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

    Par défaut

    j'ai déjà eu un problème ou le boitier ne reconaissait plus le diaph avec des températures assez basse alors que la batterie venait juste d'être rechargée.
    pour y remédier je devais enlever l'optique et le remettre.
    Je pense que cela vient du fait que j'ai la bp, quand je veux faire un nettoyage capteur, je ne peux pas temps que j'ai la bp sur le boitier, il me met tension faible alors qu'elle est pleine.
    donc à voir si cela se produit avec le poignée ou pas ?
    sinon voir avec le revendeur, ça peut être un défaut d'obutrateur.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Québec
    Messages
    61
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

    Par défaut

    Ok c'est quoi la BP?

    Ici on est au Canada, et quand j'ai eu c'est erreur 99 il faisait très frois, surtout que j'étais exposé au vents. Il devait faire probablement entre -15 - 20 avec les vents. J'étein l'appareil, je le redémarre et je peux prendre un ou deux photos avant que l'erreur apparaisse de nouveau.

    Ça semble être mécanique, parce que dès que je déclanche, je le sais tout de suite que je vais avoir l'erreur 99, le son du déclanchement est différent, semble plus lent... Est-ce que ça serait ça l'obturateur?

    J'ai beaucoup de contrat de photos, et je n'ai jamais c'est erreur dans des condtion normal. C'est vraiment le froid qui fait ça.

    Je présume que si ça serait les contacts seraient sale, ça ferait cette erreur même au chaud non?

    Aussi, c'est pas évident de perdre mon 20D durant un mois et demi pour l'envoyer chez Canon, je veux être certain que c'est anormal et non pas que l'appareil est juste trop fragile.

  10. #10
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    76
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Bonjour


    Commences par nettoyer tes contacts entre le boîtier et l'objectif. Si tu as encore des problèmes tu peux aller chez Camera pro au coin Blvd central et Père-Lelièvre dans le secteur Duberger. Ce sont les meilleurs à Québec. En plus il ne charge rien pour l'évaluation de la réparation. Normalement en deux jours tu devrais être fixé et savoir quel est le problème.

  11. #11
    Membre Avatar de Lucky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    48
    Messages
    434
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

    Par défaut

    Je suis allé à New-York la première semaine de janvier et il m'est arrivé d'avoir cette erreur 99 quand je restais longtemps au froid entre -5 et -12°C. En retirant la batterie et en en remettant une autre ou bien en attendant un peu que tout se réchauffe cela repartais.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Il me semble que la température normale de fonctionnement du 20D donnée par Canon est supérieur ou égale à 0°. Donc inutile d'aller voir un SAV : ils vous enverront bouler à tous les coup.

    Il est probable que ce soit le moteur de l'obturateur qui présente des signes de faiblesse par grand froid. D'ailleurs, pour ceux qui arrivent à déclencher par -10°, est-ce que les photos sont correctement exposées ? Si l'obturateur est plus lent, il peut y avoir surex.

    Bref, si ça marche, tant mieux, sinon, y'a pas grand chose à faire, à part trouver des astuces...

  13. #13
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    La seule solution c'est un ti manteau bien isolant pour vine et des batteries au chaud en rechange.

    Heu oui c'est vrai ça! comme DannyLpadé c'est quoi la bp?
    Dernière modification par ryoeos ; 27/01/2006 à 10h42.

  14. #14
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    76
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    [QUOTE=fma38]

    D'ailleurs, pour ceux qui arrivent à déclencher par -10°, est-ce que les photos sont correctement exposées ? Si l'obturateur est plus lent, il peut y avoir surex.
    QUOTE]

    Bonjour

    Depuis deux ans avec le 10D je photographie presque tous les jours l'hiver. Pas de problème de surex même après plusieurs heures passées à -25. J'ai trois copains avec des 20D, même constat.

    Quand la pile est froide, il s'agit simplement de la réchauffer. Le boîtier indique que la pile est vide. S'il indique erreur 99, c'est un autre problème. La seule fois où j'ai eu ce problème c'est tout au début avec ma lentille Sigma lorsqu'il faisait très froid. Sigma m'a changé ma puce et le problème a été réglé.

  15. #15
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    76
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Citation Envoyé par ryoeos

    Heu oui c'est vrai ça! comme DannyLpadé c'est quoi la bp?
    Bonjour

    J'imagine que bp= battery pack, autrement dit la poignée porte-batterie.

  16. #16
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par ZeG19
    Le boîtier reste parfois (bien sagement) :angel_not des heures entières à attendre son.. propriétaire dans le froid de la voiture.
    T'es garé où ?.... :rudolph:

  17. #17
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    52
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Donc erreur 99, ca peut-etre aussi une consomation excessive de l'objectif. Ca arrive avec l'IS par exemple quand les batteries arrivent pas a suivre (en cas de froid par exemple). Essaye de couper l'IS et passe en MF, il est possible que ton caillou consomme trop de courant pour tes batteries. Tu as des batteries Canon ?

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 855
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'après ce que tu dis, c'est bien un problème d'obturateur. Si le bruit de déclenchement est différent c'est bien mécanique et pas un problème de contact ni de batterie. ll est possible que le froid "engourdisse" ton obturateur.

    Effectivement, les températures d'utilisation du constructeur ne sont pas aussi basses, Canon ne fera rien.

    Je restaure souvent des vieux appareils, dont les F-1, et il arrive effectivement que le lubrifiant de l'obturateur perde sa fluidité quand le mercure descend en dessous de 0.

    Si quand il fait des températures normales ton APN fonctionne, c'est bien qu'il est peut etre plus sensible au froid que d'autres.

    Le mieux est que tu utilise des housses isolantes, ou que tu le garde au chaud dans le blouson et que tu le sortes simplement au moment de la tof. (attention toutefois à la condensation).

  19. #19
    Membre Avatar de ZeG19
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    France - Correze
    Âge
    64
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    60 macro, 100 macro, 17/85 is usm, 50mmm

    Par défaut

    Citation Envoyé par josmiley
    T'es garé où ?.... :rudolph:
    Là ou je vis, c'est au fin fond des gorges de Haute-Dordogne, Un p'tit village de 250 habitants et dans un hameau de 8 personnes !
    La maison n'est jamais fermée, même si je pars plusieurs jours... idem pour la voiture !
    Dans mon coin, il n'y a pas un sauvage qui se permettrait de une visite intempestive... :34: Et pour les autres reste le chien :goodluck:

    La seule chose qui manque dans ce paradis, c'est ADSL :angel_not

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Moselle
    Âge
    59
    Messages
    123
    Boîtier
    eos 7D grip+ D10+Fuji X20
    Objectif(s)
    efs 18-135; ef 50mm 1,8; ef 70-200 4L IS; Sigma 70 macro; 580EXII

    Par défaut

    pareil que toi Jim56! mais moi c'est sûr, c'est bien mon côté maniaque

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Automne et/ou hiver
    Par dark dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 09h03
  2. Les pyrénées en hiver ?
    Par jeffrey dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2007, 14h23
  3. Canada en hiver
    Par Jomanix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2005, 17h10
  4. photos l'hiver
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2005, 12h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com