Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
    Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

Exclamation Problème de photographie en hiver

Bonjour,
    Je réalise pas mal de photos l'hiver à l'extérieur et mon 20D me donne vraiment des problèmes. Après environ 45 min, j'ai des erreur 99 qui apparaît et je doit entrer à l'intérieur pour le réchauffer, pour continuer à shooter encore. Pas l'idéal vue la condensation.

Aussi, lorsque que l'erreur 99 apparaît, j'entend un son différent, comme si le mécanisme étais gelé.

J'utilise les objectif TSE-24mm + 70-200 IS de Canon, mais je sais que ce n'est pas ça, je n'ai jamais cette erreur en condition normal.

Quelqu'un d'autre à déjà eu ce problème? Est-ce que c'est mon 20D qui est déffecteux ou cette appareil est vraimet de la merde pour les photos lorsqu'il fait froid?

J'avais un coolpix 990 et un Digital rebel avant et je n'ai jamais eu ce type de problème.

( oui j'ai regardé ce que voulais dire ce code dans le manuel et merci de répondre si vous connaissez vraiment la réponse ou avez vécus des situations semblable)

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut Pas eu de problème lors d'un séjour en montagne

J'ai fait une ballade de quelques heures avec l'appareil en bandoulière + une mise à température d'1 à 2H avant et je n'ai pas eu de soucis. la température était largement inférieure à zéro mais sans descendre en dessous de -10°C (à priori entre -10 et -5°C).

Par contre j'ai déjà eu une ERR 99 (qui quand on regarde dans le manuel veut dire autre erreurs ;-) ), cela s'est produit lors d'une mauvaise connexion de l'objectif au boitier. en éteignant le 20D, et en repositionnant l'objectif c'est reparti.

Dans le manuel, il signale aussi un problème de batterie. Il faudrait peut-être que tu ais plusieurs batteries, une en service et les autres au chaud près de ton corps que tu pourrais echangé?

En espèrant que cela t'aide.

Membre Avatar de ZeG19
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    60 macro, 100 macro, 17/85 is usm, 50mmm

Par défaut 20D - Froid moi ?... Jamais !

Cela plusieurs semaines que je promène mon 20D dans la voiture et que je prends de nombreuses photos par des températures très inférieures à 0.

A ce jour aucun problème. je suis même très surpris de la résistance des batteries.

Le boîtier reste parfois (bien sagement) :angel_not des heures entières à attendre son.. propriétaire dans le froid de la voiture.

Err99 : Il me l'a fait 1ou 2 fois après un changement d'objectif... depuis plus rien :blink:

Voir avec le revendeur si problème persiste. Le 20D est un très bon boîtier.

:goodluck:

Membre Avatar de gégé
    Boîtier
    EOS Mark II + 20D avec grip
    Objectif(s)
    Canon 300mm f 2,8 IS, 17-40 f4, 70-200 f4, 100 macro

Par défaut

Salut, je traine mon 20D partout en montagne et par n'importe quelle météo. J'ai pas mal de photos que j'ai prise lors de mes sorties en raquettes avec des températures pouvant aller jusqu'à -12°. Je n'ai jamais eu de souci... Si cela persiste, va chez ton revendeur.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Erreur 99 c'est soit l'obturateur (pas bon ça!) soit contacts electriques des objectifs. Mais si cela le fait sur les deux optiques, cela parait peu probable. Essaye de bien nettoyer les contacts.

Sinon par quelles températures négatives as tu ce problème? Si c'est l'obturateur, on peut penser à une mauvaise lubrification.

Si ton APN est toujours sous garantie, ramène le au SAV.
    Dernière modification par canon-passion ; 26/01/2006 à 18h12.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par ZeG19
    Le boîtier reste parfois (bien sagement) :angel_not des heures entières à attendre son.. propriétaire dans le froid de la voiture.
    Courageux ça :blink:

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios
    Courageux ça :blink:
    +1.... j'aurais trop peur de me le faire braquer... et surtout qu'il chope froid.... quoique le froid est souvent meilleur que la chaleur pour l'éléctronique... mais bon cela doit être mon côté maniaque :p

Membre Avatar de basilic
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

Par défaut

j'ai déjà eu un problème ou le boitier ne reconaissait plus le diaph avec des températures assez basse alors que la batterie venait juste d'être rechargée.
    pour y remédier je devais enlever l'optique et le remettre.
    Je pense que cela vient du fait que j'ai la bp, quand je veux faire un nettoyage capteur, je ne peux pas temps que j'ai la bp sur le boitier, il me met tension faible alors qu'elle est pleine.
    donc à voir si cela se produit avec le poignée ou pas ?
    sinon voir avec le revendeur, ça peut être un défaut d'obutrateur.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Ok c'est quoi la BP?

Ici on est au Canada, et quand j'ai eu c'est erreur 99 il faisait très frois, surtout que j'étais exposé au vents. Il devait faire probablement entre -15 - 20 avec les vents. J'étein l'appareil, je le redémarre et je peux prendre un ou deux photos avant que l'erreur apparaisse de nouveau.

Ça semble être mécanique, parce que dès que je déclanche, je le sais tout de suite que je vais avoir l'erreur 99, le son du déclanchement est différent, semble plus lent... Est-ce que ça serait ça l'obturateur?

J'ai beaucoup de contrat de photos, et je n'ai jamais c'est erreur dans des condtion normal. C'est vraiment le froid qui fait ça.

Je présume que si ça serait les contacts seraient sale, ça ferait cette erreur même au chaud non?

Aussi, c'est pas évident de perdre mon 20D durant un mois et demi pour l'envoyer chez Canon, je veux être certain que c'est anormal et non pas que l'appareil est juste trop fragile.

Membre Avatar de danielhphoto
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

Par défaut

Bonjour

Commences par nettoyer tes contacts entre le boîtier et l'objectif. Si tu as encore des problèmes tu peux aller chez Camera pro au coin Blvd central et Père-Lelièvre dans le secteur Duberger. Ce sont les meilleurs à Québec. En plus il ne charge rien pour l'évaluation de la réparation. Normalement en deux jours tu devrais être fixé et savoir quel est le problème.

Membre Avatar de Lucky
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

Par défaut

Je suis allé à New-York la première semaine de janvier et il m'est arrivé d'avoir cette erreur 99 quand je restais longtemps au froid entre -5 et -12°C. En retirant la batterie et en en remettant une autre ou bien en attendant un peu que tout se réchauffe cela repartais.

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

Par défaut

Il me semble que la température normale de fonctionnement du 20D donnée par Canon est supérieur ou égale à 0°. Donc inutile d'aller voir un SAV : ils vous enverront bouler à tous les coup.

Il est probable que ce soit le moteur de l'obturateur qui présente des signes de faiblesse par grand froid. D'ailleurs, pour ceux qui arrivent à déclencher par -10°, est-ce que les photos sont correctement exposées ? Si l'obturateur est plus lent, il peut y avoir surex.

Bref, si ça marche, tant mieux, sinon, y'a pas grand chose à faire, à part trouver des astuces...

Membre Avatar de ryoeos
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

Par défaut

La seule solution c'est un ti manteau bien isolant pour vine et des batteries au chaud en rechange.

Heu oui c'est vrai ça! comme DannyLpadé c'est quoi la bp?
    Dernière modification par ryoeos ; 27/01/2006 à 09h42.

Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

[QUOTE=fma38]

D'ailleurs, pour ceux qui arrivent à déclencher par -10°, est-ce que les photos sont correctement exposées ? Si l'obturateur est plus lent, il peut y avoir surex.
    QUOTE]

Bonjour

Depuis deux ans avec le 10D je photographie presque tous les jours l'hiver. Pas de problème de surex même après plusieurs heures passées à -25. J'ai trois copains avec des 20D, même constat.

Quand la pile est froide, il s'agit simplement de la réchauffer. Le boîtier indique que la pile est vide. S'il indique erreur 99, c'est un autre problème. La seule fois où j'ai eu ce problème c'est tout au début avec ma lentille Sigma lorsqu'il faisait très froid. Sigma m'a changé ma puce et le problème a été réglé.

Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ryoeos

Heu oui c'est vrai ça! comme DannyLpadé c'est quoi la bp?
    Bonjour

J'imagine que bp= battery pack, autrement dit la poignée porte-batterie.

Membre Avatar de josmiley
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

Par défaut

Citation Envoyé par ZeG19
    T'es garé où ?.... :rudolph:

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Donc erreur 99, ca peut-etre aussi une consomation excessive de l'objectif. Ca arrive avec l'IS par exemple quand les batteries arrivent pas a suivre (en cas de froid par exemple). Essaye de couper l'IS et passe en MF, il est possible que ton caillou consomme trop de courant pour tes batteries. Tu as des batteries Canon ?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

D'après ce que tu dis, c'est bien un problème d'obturateur. Si le bruit de déclenchement est différent c'est bien mécanique et pas un problème de contact ni de batterie. ll est possible que le froid "engourdisse" ton obturateur.

Effectivement, les températures d'utilisation du constructeur ne sont pas aussi basses, Canon ne fera rien.

Je restaure souvent des vieux appareils, dont les F-1, et il arrive effectivement que le lubrifiant de l'obturateur perde sa fluidité quand le mercure descend en dessous de 0.

Si quand il fait des températures normales ton APN fonctionne, c'est bien qu'il est peut etre plus sensible au froid que d'autres.

Le mieux est que tu utilise des housses isolantes, ou que tu le garde au chaud dans le blouson et que tu le sortes simplement au moment de la tof. (attention toutefois à la condensation).

Membre Avatar de ZeG19
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    60 macro, 100 macro, 17/85 is usm, 50mmm

Par défaut

Citation Envoyé par josmiley
    T'es garé où ?.... :rudolph:
    Là ou je vis, c'est au fin fond des gorges de Haute-Dordogne, Un p'tit village de 250 habitants et dans un hameau de 8 personnes !
    La maison n'est jamais fermée, même si je pars plusieurs jours... idem pour la voiture !
    Dans mon coin, il n'y a pas un sauvage qui se permettrait de une visite intempestive... :34: Et pour les autres reste le chien :goodluck:

La seule chose qui manque dans ce paradis, c'est ADSL :angel_not

Membre
    Boîtier
    eos 7D grip+ D10+Fuji X20
    Objectif(s)
    efs 18-135; ef 50mm 1,8; ef 70-200 4L IS; Sigma 70 macro; 580EXII

Par défaut

pareil que toi Jim56! mais moi c'est sûr, c'est bien mon côté maniaque

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    ....
    Je restaure souvent des vieux appareils, dont les F-1, et il arrive effectivement que le lubrifiant de l'obturateur perde sa fluidité quand le mercure descend en dessous de 0.
    ...
    Bon j'apporte pas grand chose dans ce fil, ne fait que passer, mais je trouve que ce que tu dis a son importance et est très instructif.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Ça se peut que ce soit du gel (genre résidu de condensation) qui s'insinue sur les contacts ???

Sinon, je vise d'utiliser une boite à lunch aménagée (trou sur un coté, taille objo avec joint genre caoutchouc Rona-plomberie) histoire que l'apn soit au froid seulement le temps de déclencher et ainsi retarder les effets du grand froid ...

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Pourquoi ne pas utiliser une house de camouflage servant à la chasse animalière ? Ca doit déjà tenir un peu chaud, non ? Et tu peux te bricoler un petit cordon chauffant avec du fil résistif (on trouve ça chez Conrad). Il suffit de quelques tours de fils à l'intérieur de la housse (peut-être pas en contact direct avec boitier/objectif), une batterie, et ça devrait faire l'affaire...

Il y a aussi la solution de la chaufferette à alcool, que tu peux loger sous le boitier, à la place du grip.

Si ce genre de système n'existe pas encore, c'est que les constructeurs manquent vraiment d'imagination !

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

Par défaut

il y a aussi des pochons chimiques pour chauffer les biberons de bébés, tu frotte un trucs dans le pochon ça fait une réaction chimique et ça chauffe durant 1/2 heure 3/4 d'heure environ... a voir ça pourrait être pas mal ça (pour les mains aussi car en général c pa que l'appareil ka froid )

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Pas bête ! Mais ça ne marche qu'une fois, c'est trucs, non ?

Membre Avatar de doc
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

Par défaut

Code:
    Mais ça ne marche qu'une fois, c'est trucs, non ?

Une fois que t'as fait fondre le boitier et que t'es brûlé au troisième degré

Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Je fais de la photo avec mon 10D presque tous les jours à l'extérieur. J'en fait régulièrement en compagnie de gens qui ont des 20D, des Mark II, 5D etc. Je n'ai jamais constaté ce problème avec aucun de ces appareils. Il est certain que soit ton boîtier, soit ton couplage boîtier-objectif a un problème qui exige une réparation.

Le temps n'améliorera certainement pas le problème que ce soit un accouplement trop lâche ou de la graisse qui fige au froid. L'idée de la garder au chaud avec une housse ou un autre moyen est une solution temporaire, même si bien des gens sur ce forum sont assez gentil pour se creuser la cervelle et l'imagination pour régler le problème.

La seule chose qu'il faut garder au chaud l'hiver, ce sont les batteries.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Thumbs down

Ouin merci Danniel, c'est très chiant ce problème. Même aujour'hui, il faisait environ -3 dehord et j'ai encore eu ce problème [putain].

Surtout que tu me dit que d'autres personnes qui utilisent le 20D n'ont pas ce problème. J'ai jamais eu ce problème avec mon ancient Rebel et même un ti-coolpix...

Bon oui je peux me faire une housse, mais pour ce qui est de sortir l'appareil juste quand on shoot, ce qui arrive c'est que quand je fais de la photo, je fais de la photo. Je ne peux pas le rentrer et le sortir entre chaque pause.

Ça ce peut pour la givre sur les contacts, parce que les objectifs deviennent aussi très frois. Canon m'envoie des conseil genre garde ta batterie au chaud, retire l'objectif et remet le etc. Ils ne semblent pas catché ce que je leur dit. Et perdre mon appareil un mois et demi chez Canon, quoi je dois m'acheter un autre 20D en attendant.

Bref ça suce une couille!

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par clem67
    il y a aussi des pochons chimiques pour chauffer les biberons de bébés, tu frotte un trucs dans le pochon ça fait une réaction chimique et ça chauffe durant 1/2 heure 3/4 d'heure environ... a voir ça pourrait être pas mal ça (pour les mains aussi car en général c pa que l'appareil ka froid )
    Il y a qq années, j'avais subi des douleurs cervicales pour lesquelles on m'avait prescrit une poche remplie d'un gel bleu et qui se chauffe au micro-ondes. Efficace pour l'etre humain (ça reste chaud près d'1h), mais pour un 20D qui encaisse 25 degrés de moins pdt 2-3h, ça ne suffit bien sûr pas ...

Et le pb posé semble quasi constant ...

Danny, as-tu regardé l'hygrométrie des jours où ça merdoie joyeusement (genre humidité qui 'court-circuiterait' 1-2 contacts) ? Récemment, j'ai acheté une bague Pentax K pour EOS et y monter mon 500mm. Sur mon 50E, l'obturateur restait systématiquement ouvert avec le 500mm, pas avec mes autres objos PK. En tournant la bague d'1/2 cm dans le sens anti-horaire, tout redevient normal ...

Sinon, peut etre le faire examiner par un réparateur agréé qui ne le renverra pas chez Canon. A Qc, je ne sais pas, mais la question peut etre posée chez LLLozeau ou PhotoService Ltée à Mtl (voir websites ; ils équipent des pros lesquels ont sûrement un degré d'exigence plus pointu que ce que le SAV Canon est capable de faire ...) ?

Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par dannyLpadé
    Ouin merci Danniel, c'est très chiant ce problème. Même aujour'hui, il faisait environ -3 dehord et j'ai encore eu ce problème [putain].

Surtout que tu me dit que d'autres personnes qui utilisent le 20D n'ont pas ce problème. J'ai jamais eu ce problème avec mon ancient Rebel et même un ti-coolpix...

Bon oui je peux me faire une housse, mais pour ce qui est de sortir l'appareil juste quand on shoot, ce qui arrive c'est que quand je fais de la photo, je fais de la photo. Je ne peux pas le rentrer et le sortir entre chaque pause.

Ça ce peut pour la givre sur les contacts, parce que les objectifs deviennent aussi très frois. Canon m'envoie des conseil genre garde ta batterie au chaud, retire l'objectif et remet le etc. Ils ne semblent pas catché ce que je leur dit. Et perdre mon appareil un mois et demi chez Canon, quoi je dois m'acheter un autre 20D en attendant.

Tu n'as peut-être pas lu mon premier envoi dans ce post. L'envoyer chez Camera pro, ça ne te tentes pas??

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Thumbs up

Citation Envoyé par danielhphoto
    Tu n'as peut-être pas lu mon premier envoi dans ce post. L'envoyer chez Camera pro, ça ne te tentes pas??
    Oui j'ai vue ton message, mais c'est à éviter quand tu as un Canon sous garantis. Caméra pro ne sont pas détaillant Canon et je l'ai appris à mes dépends. J'ai eu un problème avec mon Rebel, et j'ai envoyé mon appareil photo là justement. Ils me disais qu'une des pieces pour réparer mon Rebel était backorder, et après après 1 mois et demi d'attente j'ai téléphoné Canon directement et ils ont réparé mon Rebel après un autre mois et demi d'attente... C'est d'ailleur pour ça que j'ai du acheter le 20D, vue que c'est une partie de mon travail.

Bref là ce que je vais faire, c'est d'essayer de me faire certifier "pro" par Canon (je ne connais pas le terme exacte), ce qui donne des traitement prioritaire en cas de problème + des deals sur certains équipements très cher. Donc dès que j'ai ça, si ça fonctionne j'envoi mon 20D chez Canon Montréal directement et ça devrait être rapide.

Je voulais juste être certain que c'était vraiment un problème particulier et que toute les 20D n'est pas ce problème. Merci pour vos commentaires

Utilisateur

Par défaut

Bonjour,
    Je réalise pas mal de photos l'hiver à l'extérieur et mon 20D me donne vraiment des problèmes. Après environ 45 min, j'ai des erreur 99 qui apparaît et je doit entrer à l'intérieur pour le réchauffer, pour continuer à shooter encore. Pas l'idéal vue la condensation.

Aussi, lorsque que l'erreur 99 apparaît, j'entend un son différent, comme si le mécanisme étais gelé.

J'utilise les objectif TSE-24mm + 70-200 IS de Canon, mais je sais que ce n'est pas ça, je n'ai jamais cette erreur en condition normal.

Quelqu'un d'autre à déjà eu ce problème? Est-ce que c'est mon 20D qui est déffecteux ou cette appareil est vraimet de la merde pour les photos lorsqu'il fait froid?

J'avais un coolpix 990 et un Digital rebel avant et je n'ai jamais eu ce type de problème.

( oui j'ai regardé ce que voulais dire ce code dans le manuel et merci de répondre si vous connaissez vraiment la réponse ou avez vécus des situations semblable)
    Ne soyez pas surpris et reportez-vous à la page 162 de votre manuel où il est clairement indiqué que la "plage de température de prise de vue est : 0 °C - 40 °C"

Membre Avatar de stanp
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

Par défaut

Voilà une belle expression que je ne connaissait pas. Pas facile à placer dans un diner.
    Non sans rire c'est pas cool ce qui t'arrive, si j'avais pu je t'aurai bien aidé mais là je peux rien alors je sors.

Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Bref là ce que je vais faire, c'est d'essayer de me faire certifier "pro" par Canon (je ne connais pas le terme exacte), ce qui donne des traitement prioritaire en cas de problème + des deals sur certains équipements très cher. Donc dès que j'ai ça, si ça fonctionne j'envoi mon 20D chez Canon Montréal directement et ça devrait être rapide.

Je voulais juste être certain que c'était vraiment un problème particulier et que toute les 20D n'est pas ce problème. Merci pour vos commentaires
    d'après ce que je sais,
    pour être considéré comme "pro" par Canon il te faut un boîtier "pro" (le 20D est semi-pro),
    et/ou quelques objectifs de la série "L"
    et/ou avoir publié tes photos
    et/ou gagner ta vie avec la photo (par ex. travailler dans un journal).

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par danielhphoto
    d'après ce que je sais,
    pour être considéré comme "pro" par Canon il te faut un boîtier "pro" (le 20D est semi-pro),
    et/ou quelques objectifs de la série "L"
    et/ou avoir publié tes photos
    et/ou gagner ta vie avec la photo (par ex. travailler dans un journal).

Heheh, sauf pour le 20D je dirais que je rencontre tous les autres points que tu mentionnes, plus toutes les autres exigé par Canon.

Membre Avatar de basilic
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

Par défaut

bonsoir,
    désolé de ne pas avoir répondu plus tôt pour la question BP, effectivement c'est bien le grip, ayant eu un eos 50 auparavant je suis resté sur l'appélation BP pour battery pack.
    Par contre à part ces problèmes de tension, je n'ai pas rencontré de nouveau problèmes avec mon sigma, mème aux environ de 0°c.
    Ici en bretagne il est rare qu'il gèle toute la journée.

A mon avis ce n'est pas normal ce qui t'arrive, je n'ai jamais vu de boitier où l'obturateur bloquait à cause de la température trop basse, que le film cassait OK mais sur un numérique il n'y à pas de film donc..., une utilisation donné par canon de 0 à 40 °C je pense que c'est pour un problème de tension ou le froid diminue fortement les batteries mais pas pour la mécanique ou alors ils ont vraiment baissé en qualité.
    A voir avec eu ? :goodluck:
    Dernière modification par basilic ; 12/02/2006 à 22h21.

Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Heheh, sauf pour le 20D je dirais que je rencontre tous les autres points que tu mentionnes, plus toutes les autres exigé par Canon.
    Dans ce cas là ça vaut la peine d'essayer.:argue:

Au pire la réponse sera "non" et tu n'auras rien perdu sauf peut-être ta bonne humeur.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut Err99 ?

Les disfonctionnements par grand froid peuvent aussi provenir des contacts boîtier/objectif, qui ne font "pas contact" correctement et l'electronique ayant du mal à trouver les bons réglages déclare ERR99 et ralenti l'obturateur (pose longue) en fermant l'objectif.
    En effet, ces contacts sont en métal (lequel ?) doré et le froid peut les rétracter, d'où mauvaise liaison des informations.
    Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème avec mon 300D, même par -15°. Je souhaite que ça continue ainsi.
    Le seul problème que j'ai par froid glacial, c'est que le viseur est inopérant. Dès que j'approche l'oeil, il est plein de buée.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

J'ai shooté hier par -8° celsius sans problème, le matos est resté à cette température sois tenu en main, soit dans le fourre-tout pendant trois heures sans disfonctionnement

Il est vrai que ce n'est pas spécialement une température polaire, j'ai même pu déjeuner en terrasse à 3200 mètres d'altitude.....

Jean

Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74
    Les disfonctionnements par grand froid peuvent aussi provenir des contacts boîtier/objectif, qui ne font "pas contact" correctement et l'electronique ayant du mal à trouver les bons réglages déclare ERR99 et ralenti l'obturateur (pose longue) en fermant l'objectif.
    En effet, ces contacts sont en métal (lequel ?) doré et le froid peut les rétracter, d'où mauvaise liaison des informations.
    Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème avec mon 300D, même par -15°. Je souhaite que ça continue ainsi.
    Le seul problème que j'ai par froid glacial, c'est que le viseur est inopérant. Dès que j'approche l'oeil, il est plein de buée.
    Il faut apprendre à respirer par le nez. l faut également faire attention de ne pas se coller le front le le nez trop longtemps sur le boîtier; l'année passée je me suis fait des engelures. Il faisait quand même -25 et du vent.

Membre Avatar de Denisduried
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

Par défaut

Bonjour... Le problème viens peut être des baterie que tu mets dans ton grip.
    Si se sont des accus de typeAA R6, (possible dans le grip avec l'adaptateur livré), le niveau d'alimentation est faible et même limite avec le froid. Fait un essai avec des batteries canon, tu peux en mettre 2, je n'ai jamais eu de problème, même au froid.
    Dernière modification par Denisduried ; 14/02/2006 à 13h30.

Membre
    Boîtier
    20D

Par défaut Pas de pb non plus

Bonjour,
    Je passe des heures en forêt avec mon 20D en bandouillère par -15 ou -20 et je n'ai jamais eu de problème. Celà dit, il est récent et donc les batteries sont quasi-neuves (2 mois d'utilisation).
    Essayes donc avec un autre *BP*

A+

Membre Avatar de Gougou
    Boîtier
    1D Mark IV - 7D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8 L II USM / 100-400mm f/4.6-5.6 L II USM / 70-200mm f/2.8 L II USM

Par défaut

meme chose pour moi j'Ai pas eu de probleme avec mon 20D et ca par temps froid, j'espere bien que tu va trouvé ton trouble assez vite

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Chic, les effectifs québécois se renforcent :clap_1:

Pensez à vous localiser SVP ...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Comme je le disais plus haut, je pense à des mauvais contacts.
    J'ai un F1 New. Cet appareil contient une pile lithium 6V. En hiver à l'extérieur, par temps trés froid (en dessous de - 10°) je ne pouvais plus me servir de l'appareil normalement.
    La solution, garder l'appareil au chaud sous l'anorak (pas trés pratique).
    J'avais toujours avec moi une pile neuve au chaud, dans une poche interne d'un vêtement.
    Malgré tout, lors de froid, utilisation manuelle.

Par contre, l'avantage du F1 New, en enlevant la pile, l'appareil redevenait fonctionnel, mais en manuel 100% - plus de posemètre - réglage de la vitesse (1/2000° au 1/90° + B)et du diafragme.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Automne et/ou hiver
    Par dark dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 08h03
  2. Les pyrénées en hiver ?
    Par jeffrey dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2007, 13h23
  3. Canada en hiver
    Par Jomanix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18