Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Canada
    Âge
    45
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    Tamron AF 17-50mm F/2.8 XR Di-II LD SP ZL Aspherical (IF)

    Par défaut Question sur le réglage de la netteté sur le 450D

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant en photographie et je suis également nouveau sur ce forum. J'ai acquis il y a quelques temps un canon 450D et j'aurais quelques questions en rapport avec le réglage de netteté disponible dans les différents styles d'image. D'après ce que j'ai pu voir ce paramètre possède une valeur possible de 0 à 7.
    Voilà je me demandais donc si ce paramètre est directement relié à la matrice de quantification de JPEG ou bien si il était relié simplement à la force d'un filtre appliqué après compression de l'image, auquel cas l'ajout du détail ne serait que purement artificiel. J'aurais aimé savoir également si ce paramètre était seulement relié aux images prises au format JPEG.

    Merci par avance.


  2. #2
    Utilisateur Avatar de ObiwanKenobi
    Inscription
    septembre 2008
    Âge
    67
    Messages
    211

    Par défaut

    Citation Envoyé par Twz Voir le message
    J'aurais aimé savoir également si ce paramètre était seulement relié aux images prises au format JPEG.
    Oui. Par essence les Picture Styles ne sont opérationnels qu'en JPEG ; si tu enregistres une image en RAW, aucun effet sur le fichier lui-même, en revanche, tu pourras dans DPP appliquer ces Styles avant compression.