Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut Code NAF (Nomenclature d’Activité Française) [was APE (activité Principale Exercée)]

    Bonjour,

    j'ai effectué ma déclaration P0 au centre des impôts en tant que photographe et on m'a attribué le code NAF 74.20Z (anciennement code APE 748 A : studio de photographie il me semble)

    sur le site de l'UPC à propos des Code d'activité, selon l'ancienne nomenclature j'aurais du avoir le 923A et selon la nouvelle, le 90.03A.

    Ma question est la suivante :

    Si je veux pourvoir exercer d'une part la photo en tant que "artiste auteur" (NAF 90.03A) mais également, travailler avec des agences d'événementielles pour couvrir des spectacles, concerts, soirée etc... est-ce que le 90.03A le permet (le 74.20Z semble plus approprié).

    Sachant que je suis Salarié et que ça reste du BNC (Bénéfice Non Commerciaux).

    et ensuite que permet et ne permette pas l'un et l'autre et à quoi cela m'engage en choisissant l'un ou l'autre. Difficile d'avoir des infos la dessus.

    le 90.03A semble être un peu four tout quand même

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

    Pour rappelle :

    1. 74.20Z Activités photographiques


    Cette sous-classe comprend :

    • la production photographique réalisée à titre commercial ou privé :
      • photographies d'identité, photographies de classe, de mariage, etc.

      • photographies publicitaires, d'édition, de mode, à des fins immobilières ou touristiques

      • photographie aérienne

      • réalisation de vidéos pour des événements : mariages, réunions, etc.