Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    france
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 450 d
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut difficultées sur le choix de mon futur canon... besoin de conseil

    Je souhaite acheter un canon eos 450 D le souci est que je ne sais pas quel objectif prendre, car actuellement j'ai un bridge. j'hésite donc entre le "EF-S 18-55 mm 1:3.5-5,6 IS + AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2" (en kit) ou "Objectif AF 18-250mm F/3,5-6,3 Di II LD Aspherical [IF] MACRO Tamron " en kit aussi , évidemment le prix n'est pas le même mais je me demande si le deuxième est pas un peu lent... j'avoue être super attirée par le 70-300 mais... non stabilisé, je me demande si j'arriverai a faire des photos non flou... j'aime faire des photos rapidement avec bien sur un minimum de réglage, seulement je ne suis pas du genre patiente a changer mon objectif toutes les deux minutes...je photographie beaucoup d'animmaux, des scénes non statique.. étant plus que novice en la matière, je me demande si il existe des objectif permettant de prendre de photo macro comme longue distance... je me demande aussi si le "18-55" est vraiment utile... a savoir aussi si le canon 450D est vraiment bien pour quelqu'un qui bouge beaucoup en prennant des photos...
    De plus mon homme voudrait faire avec le canon eos 450d de l'astrophotographie. Est-il assez performant?
    J'ai pu lire aussi que cet appareil n'était pas "tropicalisé" ... désolé mais ... ça veut dire quoi exactement?
    Dois je acheter des filtres? lesquels? et pourquoi?
    Si quelqu'un à réponse a mes questions...
    et si surtout a le courage d'y répondre, car j'ai vu pas mal de msg comme le mien mais des questions subsistes...
    merci d'avance à tous les courageux





    cher Gerard13 et Morpheusphoto

    tout d'abord merci d'avoir pri le temps de me répondre
    actuellement mon bridge à un zoom optique de 18. c'est l'olympus sp 550. je suis assez satifaite mais... je souhaiterai évoluer dans la photographie, bien sur passer plus de temps a découvrir mon appareil ceci ne me pose pas de probléme. je cherche un appareil simple d'utilisation et surtout performant. a l'heure d'aujourd'hui je pense m'orienter vers un Reflex Numérique EOS 450D + Objectif EF-S 18-55 mm 1:3.5-5,6 IS + EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS , qui recoit beaucoup de commentaires positif, et qui est composé de deux objectif canon, même si c'est un peu plus cher. J'ai aussi peur que l'objectif 70/300 de tamron soit assez decevant. merci morpheusphoto, car je pensais aussi que l'objectif 18/250 à une plage trop large pour être réellement performant.
    Alors a savoir si je m'oriente vers le bon reflex vu mes attentes...
    Dernière modification par Nadègemaya ; 13/10/2008 à 01h24.


  2. #2
    Membre Avatar de Gerard 13
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Marseille
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 mm STM - Tamron 70-300 Di VC USD

    Par défaut

    Pour vous donner une idée, regardez ce que j'ai plus haut, de plus j'attends les tests du nouveau Tamron 18-270 Stabilisé, pour peut être, l'acheter ! Pour la tropicalisation, il n'a pas l'étanchéité de certains, mais je n'en vois pas l'utilité, ni des filtres. Pour les photos astro, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes.
    Cordialement.
    Dernière modification par Gerard 13 ; 12/10/2008 à 18h01.

  3. #3
    Membre Avatar de morpheusphoto
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Nevers
    Âge
    46
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 40D+grip,420EX+STE2
    Objectif(s)
    EF 17/40 f4 L USM, EF 50 f1.8 II, EF 70/200 f4 L USM, EF 400 f5.6 L USM

    Par défaut

    Bonsoir

    Tout d'abord la stabilisation sur les objectifs ce n'est pas une obligation, je n'en ai jamais eu et de toutes façons ça permet de limiter le flou de bougé du photographe, pour les flou de bougé d'un sujet mobile, la seule façon est d'avoir une vitesse suffisamment rapide pour figer la scène et là l'IS ne peut pas faire grand chose.
    Faire de la photo ça s'apprend et un reflex, il faut apprendre à le maitriser pour en sortir le meilleur, c'est plus compliqué à utiliser qu'un compact ou un bridge.
    Pour le choix de l'objectif, il faut voir ce tu as déjà comme range sur ton bridge et ce que tu pense de la plage dont tu disposes, ça permettra d'avoir une idée de ce qui te correspondrais le plus.
    Moi je suis passé au reflex après un bridge justement pour pouvoir changer d'objectif pour pour adapter mon optique aux photo que je veux faire.
    Le 70/300 que tu cite je ne le connais pas, moi j'ai commencer avec un 70/300 sigma, et bien avant le manque d'IS c'est la qualité générale de l'objectif qui m'a poussé à le remplacer. J'ai très vite pris un 70/200 f 4 USM et maintenant après avoir gouté au moteur USM pour son silence et sa rapidité et à la qualité du L de chez Canon je ne retournerais en arrière pour rien au monde. Je ne dis pas qu'on ne peut rien faire de bien avec autre chose que du L mais c'est quand même très confortable de travailler avec ce genre d'optique. Pour du 18/250 je peu pas te conseiller c'est le genre d'optique que je ne connait pas et que je n'ai même pas envie de connaitre, peut-être à tord mais les optiques qui font le grand écart comme ça je pense que c'est le meilleur moyen de pouvoir tout faire mais de ne rien faire de bien.
    Ce n'est que mon point de vue, qui est peut-etre un peu radicale mais mon experience en photo m'a guidée vers ces choix.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    france
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 450 d
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Génial merci beaucoup pour vos réponses. actuellement mon bridge à un zoom optique de 18. c'est l'olympus sp 550. je suis assez satifaite mais... je souhaiterai évoluer dans la photographie, bien sur passer plus de temps a découvrir mon appareil ceci ne me pose pas de probléme. je cherche un appareil simple d'utilisation et surtout performant. a l'heure d'aujourd'hui je pense m'orienter vers un Reflex Numérique EOS 450D + Objectif EF-S 18-55 mm 1:3.5-5,6 IS + EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS , qui recoit beaucoup de commentaires positif, et qui est composé de deux objectif canon, même si c'est un peu plus cher. J'ai aussi peur que l'objectif 70/300 de tamron soit assez decevant. merci morpheusphoto, car je pensais aussi que l'objectif 18/250 à une plage trop large pour être réellement performant.
    Alors a savoir si je m'oriente vers le bon reflex vu mes attentes...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    france
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 450 d
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Génial merci beaucoup pour vos réponses. actuellement mon bridge à un zoom optique de 18. c'est l'olympus sp 550. je suis assez satifaite mais... je souhaiterai évoluer dans la photographie, bien sur passer plus de temps a découvrir mon appareil ceci ne me pose pas de probléme. je cherche un appareil simple d'utilisation et surtout performant. a l'heure d'aujourd'hui je pense m'orienter vers un Reflex Numérique EOS 450D + Objectif EF-S 18-55 mm 1:3.5-5,6 IS + EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS , qui recoit beaucoup de commentaires positif, et qui est composé de deux objectif canon, même si c'est un peu plus cher. J'ai aussi peur que l'objectif 70/300 de tamron soit assez decevant. merci morpheusphoto, car je pensais aussi que l'objectif 18/250 à une plage trop large pour être réellement performant.
    Alors a savoir si je m'oriente vers le bon reflex vu mes attentes...

  6. #6
    Membre Avatar de morpheusphoto
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Nevers
    Âge
    46
    Messages
    74
    Boîtier
    EOS 40D+grip,420EX+STE2
    Objectif(s)
    EF 17/40 f4 L USM, EF 50 f1.8 II, EF 70/200 f4 L USM, EF 400 f5.6 L USM

    Par défaut

    Re bonsoir

    Je viens de jeter un coup d'œil sur le bridge dont tu dispose, le zoom est un 18x mais il correspond en équivalence 24x36 à une plage focale de 28/500mm, donc très étendue.
    A savoir également que sur les reflex Canon type 450d, 40d tu à un coefficient de 1,6 à appliquer sur les focales montées dessus pour avoir l'équivalence du cadrage en 24x36. C'est dû à la taille du capteur numerique plus petit par rapport au reflex argentique ou numerique plein format, donc un objectif cadrera 1,6 fois plus serrer lorsqu'il sera monté sur un numérique format APS-C plutôt que sur un plein format ou sur un argentique qui est la norme de dénomination de la focale d'un objectif.
    Je sais pas si je suis bien claire car pour moi c'est devenu une évidence mais tu comprendra au fur et à mesure
    De ce fait sur le choix que tu fait pour te donner une idée par rapport à ton bridge tu aura une plage focale couverte de 18x1,6=28,8mm et 250x1,6=400mm donc 28/400mm en équivalence 24x36 avec 2 objectifs. Tu aura donc le même cadrage à ta plus courte focale 18 mm mais tu perdra en revanche sur le téléobjectif, plus que 400mm au lieu de 500. Ce qui n'est pas forcement gênant car sur un bridge à 500mm même avec la stabilisation ça doit pas être facile à utiliser. De plus tu vas tellement gagner en confort d'utilisation avec un reflex que ça ne te manquera pas du tout.

    Comme je te disais sur mon précédent message cotés objectif je ne saurais trop te conseiller car pour moi, mon choix ne se porte plus que sur du L, sauf sur un futur EF 100 macro mais sur des optiques fixe la qualité est au rendez-vous. Je peut te dire quand même que le 18/55 pour avoir eu la version I non IS sur mon kit de départ à l'époque avec le 350d, il n'est pas mauvais quand même dés qu'on ferme un peut vers f8.
    Pour le choix du boitier en revanche je pense que tu ne sera pas déçue, si comme je l'imagine Canon est resté dans la lignée du 350d c'est que du bonheur. Même si au départ un reflex parait plus décevant qu'un compact ou un bridge avec un peu de maitrise tu te rendra compte que les possibilités sont bien plus étendues et que tu sera moins limitées pour de la photo créative. Au Niveau des réglages une fois les bases acquises et les réglages plus pointu et tes choix personnel fait sur le boitier tu n'aura quasiment plus que le trio gagnant à gérer (vitesse, ouverture et ISO) lors des prises de vues.
    De toute façon n'hésite pas, ce forum est une mine d'informations et de forumeurs prés à t'aider.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils concernant mon futur reflex
    Par flo74 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/07/2008, 19h27
  2. Besoin de conseils pour futur achat
    Par sibanac dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 13h52
  3. Bonjour d'un pt'et futur eossien et dde de conseil
    Par azrael2 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/12/2006, 08h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com