Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Autiwa
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Talence-33
    Âge
    37
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 VC, Canon 100-400, Canon 50 f1.4, Canon 100 f2.8

    Par défaut modèle à coté de bordeaux (talence en fait)

    Je recherche un ou plusieurs modèles pour différents types de photos. J'aimerais faire des photos d'yeux, donc je recherche des yeux verts ou bleus.

    Je ne cherche que des modèles filles par ailleurs, y compris pour les yeux.

    Pour les modèles, je recherche une fille type gothique avec les cheveux longs et noirs. Pour le modèle, cheveux longs de préférence (ou mi long). Ensuite, le visage est important, mais ça, je peux pas le décrire, faut que le visage m'inspire.

    Pour les photos que je veux faire, voici la description des principales :

    portraits et suggestif :
    • Une fille entièrement nue. La jambe gauche tendue, et le bras gauche levé vers le ciel. Un cadrage ne laissant rien voir, mais avec au coin droit de la photo le corps tout en longueur, laissant voir la jambe, le corps et le bras, mais sans un sein, peut-être un bout de visage.
    • un homme et une femme, en silhouette, à contre jour, les visages en gros plan, sur le point de s'embrasser (ou autres idées)
    • photo en macro d'une peau qui a la chair de poule, plutôt l'avant bras.
    • photo d'un visage à moitié dans l'eau. Les cheveux, les oreilles, le cou, sous l'eau, le visage hors de l'eau. Gros plan, le cou en bas à gauche, les cheveux flottant sur l'eau, mettant en valeur le visage. Essayer un éclairage vif, puis diffus. Peut-être que vif serait mieux. Faire attention au fond de la photo.
    • photo d'un visage en contre plongée, cheveux bien droits et lisses, les pointes sont au niveau du bas de la photo ou plus bas. Visage un peu impassible, insensible, pensif.
    • Même photo mais à la verticale, c'est à dire les cheveux entourant l'appareil photo qui prend en photo le visage, qui reste un peu droit, de façon à faire une impression de grandeur.
    • fille nue, sur le dos, sur un lit, allongée, jambe droite tendue, jambe gauche pliée vers la gauche, le pied gauche un peu en dessous (voire carrément) du genou droit. Un drap froissé, qui recouvre les fesses et le bas du dos (mais pas trop du dos). Les bras autour de la tête, le bras droit un peu plus haut que le bras gauche, formant une sorte de cercle qui met en valeur la tête. La tête est tournée vers la gauche, et le visage est paisible, les yeux fermés, comme dans un doux rêve. avec lumière du store en strille.

    • Fille assise en tailleur, dans des vêtements sobres, amples, le dos des poignets reposant sur les cuisses respectivement du même coté, en position zen en résumé. Les yeux fermés, comme méditant.
    • photo de deux pieds nus sur un tapis de sol, une culotte descendue à ce niveau, suggérant que le haut est dévoilé (photo en hauteur, mettant en valeur la longueur des jambes, le haut de la photo s'arrêtant avant le genoux.


    J'ai simplement fait un copié collé de mon fichier texte où je note mes idées. Comme vous pourrez le remarquer, mes annotations montrent que je ne suis pas très expérimenté, et par ailleurs, que je n'ai jamais fait de portrait. Donc faut garder à l'esprit que je vais tatonner et que la patience pourrait être utile

    PS : pour un aperçu de ce que je fait : Autiwa on deviantART (celà dit, ya pas de portraits, vu que je trouve pas de modèles )
    Dernière modification par Autiwa ; 12/10/2008 à 14h22.


  2. #2
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Salut,
    pour trouver des modeles, le mieux serait de montrer un book pour se faire une petite idée de ton travail.

    A+

  3. #3
    Membre Avatar de Autiwa
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Talence-33
    Âge
    37
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 VC, Canon 100-400, Canon 50 f1.4, Canon 100 f2.8

    Par défaut

    ben comme dit, j'en ai jamais fait des photos de modèles, Sinon, pour mes photos, j'ai un deviant, mais je sais pas si on peut mettre le lien ici. (j'avais aussi un portfolio, mais il marche plus, free ne me permet plus de faire les miniatures)

  4. #4
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Moi je dis ça par habitude.
    C'est très difficile de commencer, si tu n'as rien a montrer, les modèles sont moins enclain à te répondre.
    Même si tu montres des photos de paysage ou autres ça peut permettre aux gens de se faire une idée de ta qualité de travail.
    Ensuite au fur et à mesure de tes shootings, tu étoffes ton book avec tes nouveaux modèles.

    A+ et bonne chance...

  5. #5
    Membre Avatar de Autiwa
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Talence-33
    Âge
    37
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 VC, Canon 100-400, Canon 50 f1.4, Canon 100 f2.8

    Par défaut

    Ben je suis d'accord avec toi, si je montre pas ce que je fait, difficile de se faire une idée, mais si je trouve pas de modèles, difficile de commencer , c'est le serpent qui se mord la queue. (j'ai eu le même problème sur un autre site. Il fallait que je montre 5 photos de shooting pour pouvoir m'inscrire et rencontrer des modèles, mais comme j'en avais pas...)

    En tout cas, pour le deviant : Autiwa on deviantART

  6. #6
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    Demande à ton entourage de poser, tu commences de cette manière, tu "fournis" ton book, ça sera plus simple de montrer de la matière.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Expo] Madagascar Environnement - Université Bordeaux 1 Talence (33)
    Par MakiBar dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 12h59
  2. Go Skating Day le 21 juin 2008 à Talence
    Par Mayou dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2008, 19h00
  3. ça fait bien ou ça fait mal ?
    Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/06/2008, 00h45
  4. Côte de granit rose (Côte d'Armor)
    Par doc dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/05/2008, 18h21
  5. [Expo] Atelier photo UBx1 (Talence 33)
    Par MakiBar dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2008, 20h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com