Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    La Regripière
    Âge
    58
    Messages
    104
    Boîtier
    300D - 50D
    Objectif(s)
    10-22 18-55Is EF100macro 100-400L 430Ex

    Par défaut Prise en main avec grip

    Je trouve pour avoir eu en main 2 boîtiers avec des grip additionnels qu'il y a une énorme différence entre le prise en main verticale et horizontale et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas ajouté de grip sur mon 300D.

    Sur le 300D le grip est trop épais et carré a l'inverse je viens de tester un Pentax K20 d'un ami là le grip est désagréable car il est très fin (pointu) par rapport à la poignée normale qui est très bien.

    Je suis en pleine réflexion pour le remplacement de mon 300D par un 40D ou 50D avec grip ou un 1DMkII et je n'ai jamais eu en main ni l'un ni l'autre.

    Donc avant de pouvoir tester les ces 2 configuration dans un magasin (pas facile) j'aimerai avoir votre avis

    Merci


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'après ton exposé sur la sensation procurée par un grip à la prise en main, je pense qu'il n'y a que toi qui peut juger si cela te convient ou non. Personnellement je possède trois boîtiers grippés avec des grips qui sont différents et la sensation procurée me convient pour les trois.

  3. #3

    Par défaut

    Moi je trouve le grip des xxD pire que celui des xxxD sur ce point. Trop gros (semelle trop large) et trop carré.
    Il y en a un qui est super avec 2 déclencheurs verticaux, de la marque opteka.

  4. #4
    Membre Avatar de Kouby
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Picardie
    Âge
    48
    Messages
    434
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par pa44 Voir le message
    Je trouve pour avoir eu en main 2 boîtiers avec des grip additionnels qu'il y a une énorme différence entre le prise en main verticale et horizontale et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas ajouté de grip sur mon 300D.

    Sur le 300D le grip est trop épais et carré a l'inverse je viens de tester un Pentax K20 d'un ami là le grip est désagréable car il est très fin (pointu) par rapport à la poignée normale qui est très bien.

    Je suis en pleine réflexion pour le remplacement de mon 300D par un 40D ou 50D avec grip ou un 1DMkII et je n'ai jamais eu en main ni l'un ni l'autre.

    Donc avant de pouvoir tester les ces 2 configuration dans un magasin (pas facile) j'aimerai avoir votre avis

    Merci
    Preuve que ce sujet est subjectif : sur mon 400D (même grip GB-E3 sur les 350D + 300D me semble-t-il), je prefere la prise main avec le grip (plus large et plus carré en effet) alors que je n'ai pas de grandes mains...

    Par contre, un conseil, n'essaies jamis la prise en main d'un 1Ds MkIII... trop bien... et en plus, on est tenté de mettre un oeil dans le viseur....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. prise en main mp-65 (fourmis)
    Par philp974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2008, 18h59
  2. Prise en main 400 5,6
    Par philp974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2008, 20h33
  3. Prise en main du 1D Mark III
    Par fdelrieu dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2007, 08h55
  4. prise en main 400 D à l ile maurice
    Par logon dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2007, 18h24
  5. grip maison pour une meilleure prise en main du 350d
    Par titboule dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/10/2006, 15h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com