Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lausanne
    Messages
    5
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55IS

    Par défaut Le dépoli de visée est tombé sur mon miroir (450D)

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un EOS 450D. Après environ 80 photos, le dépoli de visée de mon appareil (la pièce sur laquelle se trouve les points de collimateur ainsi que 2 petits cadres en fer l'entourant) - et non pas mon autofocus, comme j'ai pu l'écrire - est tombé sur mon miroir.

    L'appareil n'a subi absolument aucun choc, cela c'est produit entre 2 prises de vue!!!

    Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé d'un tel défaut?

    Des photographes rencontrés lorsque c'est arrivé m'ont dit avoir déjà dû remettre cet élément, mais c'est la première fois qu'il en voyait un séparé de son double support métallique...

    Au magasin où je l'ai acheté, on n'est pas certain que la garantie va fonctionner. Je n'ai pourtant rien fait d'autre que de prendre des photos... J'attends la réponse de Canon. J'espère aussi que le miroir n'a pas été abimé

    Merci,

    Nico
    Dernière modification par nlo ; 11/10/2008 à 12h13. Motif: Pour éviter de nouveaux fous rire...


  2. #2
    Utilisateur Avatar de ObiwanKenobi
    Inscription
    septembre 2008
    Âge
    67
    Messages
    211

    Par défaut

    Citation Envoyé par nlo Voir le message
    Je viens d'acheter un EOS 450D. Après environ 80 photos, l'autofocus de mon appareil (la pièce sur laquelle se trouve les points de collimateur ainsi que 2 petits cadres en fer l'entourant) est tombée sur mon miroir.
    Bon, ce n'est pas l'AF qui est tombé, mais simplement ton dépoli de visée. Je ne sais quels "photographes" tu as rencontré, mais qu'ils t'aient parlé "d'autofocus décrochés" m'a déclenché une sacré crise de fou-rire en tout cas:clap_1:

    Citation Envoyé par nlo Voir le message
    Au magasin où je l'ai acheté, on n'est pas certain que la garantie va fonctionner. Je n'ai pourtant rien fait d'autre que de prendre des photos... J'attends la réponse de Canon. J'espère aussi que le miroir n'a pas été abimé
    Il ferait beau voir que cela ne soit pas pris sous garantie ! Sur le 450D, le tout (verre/cales/dépoli) est maintenu par un cadre ressort qui n'a aucune raison de se faire la malle à chaque déclenchement ; manquerait plus que cela !
    Il y a un défaut à régler en SAV (cadre faussé ou autre).

    Mais, forcément, si tu y vas en disant que ton autofocus est tombé avec son support métallique... ça fait un peu blonde, non ?

  3. #3
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    remet le c est tres simple , il est tomber car il devait certainement etre mal cliper , si les piece n ont pas de mal il y en a pour 15 seconde a le remettre en place
    il y a un modele de depose et repose sur le forum , fait par silver dot , pour le 350d , vu se que tu dis c est le meme systheme

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je viens de me lever et à peine connecté, je vois un titre de topic qui m'interpelle: "L'AF est tombée sur mon miroir"

    J'ai tout d'abord cru, avant de cliquer sur le titre et lire le premier post, qu'il s'agissait d'un canular. En le lisant, j'ai également eu une petite crise de fou-rire.

    Rassure-toi, ton boîtier doit être pris sous garantie pour l'échange du dépoli et du verre portant la gravure des collimateurs qui sont tombés, le clip les retenant ayant échappé, soit parce qu'il n'était pas bien enfoncé pour maintenir les deux verres de visée + la cale d'épaisseur, soit qu'avant que tu prennes possession de ton boîtier chez ton vendeur, son colis n'ait fait une chute non signalée pendant le transport, qui aurait pu avoir pour conséquence le décrochage de ces pièces de la visée.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lausanne
    Messages
    5
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ObiwanKenobi Voir le message
    Mais, forcément, si tu y vas en disant que ton autofocus est tombé avec son support métallique... ça fait un peu blonde, non ?
    J'ai juste eu à leur donner la pièce et le boitier, comme ça je suis resté plutôt noireau...
    Merci pour ta réponse rassurante et content de t'avoir mis de bonne humeur!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lausanne
    Messages
    5
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55IS

    Par défaut Bonne nouvelle, merci!

    Bon ben merci, ça me rassure, j'espère que Canon me le rendra rapidement et en parfait état cette fois!

    Pas facile de savoir comment s'appellent ces pièces quand on débute... (et c'est bien pour ça que j'avais aussi décrit l'élément ;-))

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut Bienvenue

    Bonjour .
    En attendant le retour de ton boitier je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lausanne
    Messages
    5
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55IS

    Par défaut Il est de retour!

    Je viens de recevoir mon appareil!! En effet la réparation a bien été prise par la garantie. 4 semaines c'est long...

    A+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. miroir mon beau miroir...
    Par xavm dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2008, 08h08
  2. L'AF toujours l'AF---
    Par geo18 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 69
    Dernier message: 03/03/2008, 21h42
  3. Miroir mon beau miroir....
    Par iris dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 08h44
  4. Miroir, mon beau miroir...
    Par EOS-Tim dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 16h10
  5. Miroir mon beau miroir...
    Par gripoil dans le forum [Paysage]
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/02/2007, 16h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com