Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    42
    Messages
    380
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

    Par défaut Une amélioration à faire sur le 40D

    Bonjour,

    Je ne suis pas développeur mais comme je trouve que cette section du forum est une superbe idée je me permets d'ouvrir ce topic de suggestions qui me semblent réalisables.
    Peut etre que la mienne sera suivie par d'autres ou qu'au moins elle semblera pertinente aux yeux d'autres forumeurs.

    Sur l'EOS 40D, il est possible par fonction personnalisée de débloquer la sensibilité ISO "H1" qui correspond à 3200 ISO. Malheureusement cette fonction est incompatible avec le mode "priorité hautes lumières" qui optimise la dynamique de l'image. En photo de concert il faut donc pour bénéficier de cette fonction à 1600 ISO activer la fonction priorité hautes lumières, puis sans arret la désactiver via le menu lorsque l'on souhaite passer en 3200ISO.

    Serait-il possible de revoir le code de manière à ce que la fonction priorité hautes lumières se désactive et se réactive d'elle-même lorsque l'on passe de 1600 iso à 3200 iso ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    chateauroux
    Âge
    69
    Messages
    167
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 500mm f/4..., Sigma 50-500 f/4-6.3...

    Par défaut

    Tu sais que l'on est passé au 50D?
    Le 40D devrait mourrir +/- rapidement !!!!!!

  3. #3
    Scripteur Avatar de oupsman
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    513
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et alors ? 50D sorti ou non, qu'est ce qui empêche de développer de nouvelles fonctions pour le 40D, quand c'est possible évidement ?

  4. #4

    Par défaut

    Le Hi Iso 3200 sert à rien, c'est une ampli logicielle.
    Mets toi en 1600, sous ex de -1 IL et remonte en post traitement tu auras la même chose.

  5. #5
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut

    pourquoi faire mourir le 40D il viend a peine de sortir et l'ont commence selement a savoir s'en servir ?:angel_not

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    chateauroux
    Âge
    69
    Messages
    167
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 500mm f/4..., Sigma 50-500 f/4-6.3...

    Par défaut

    Citation Envoyé par meu-do Voir le message
    Tu sais que l'on est passé au 50D?
    Le 40D devrait mourrir +/- rapidement !!!!!!

    Je veux dire que Canon n'apportera "peut-etre plus " de grosses m.a.j.
    Evidemment aux détriments des utilisateurs. Je sais c'est régrètable.

  7. #7
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    N'est-il pas possible d'utiliser les fonctions personnalisées pour arriver à passer rapidement d'un mode à l'autre (C1, ...)?

    Et pour ce qui est des MAJ, oui AMHA on peut oublier.
    Dernière modification par tipounastre ; 10/10/2008 à 08h55.

  8. #8
    Membre Avatar de Pat91
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Samoreau, France
    Messages
    93
    Boîtier
    5D; 5D MKII;40D; G10
    Objectif(s)
    70-200;100mm macro;50mm 1,4;17-40;35mm;85mm;28mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par winston Voir le message
    Serait-il possible de revoir le code de manière à ce que la fonction priorité hautes lumières se désactive et se réactive d'elle-même lorsque l'on passe de 1600 iso à 3200 iso ?
    Bonjour,

    Cette proposition intéressante est l'occasion de commenter un peu sur ce que peut faire ou ne peut pas faire le Canon SDK.

    Le Canon SDK permet d'écrire des programmes externes au boîtier comme par exemple EOS Utility. Il donne à un programme externe l'accès aux différentes commandes du boîtier et à d'autres fonctionnalités que j'exposerai ailleurs.

    Par contre, il ne permet absolument pas de toucher au code du firmware. Or la fonction proposée ici est une fonction qui ne peut s'obtenir que par modification du firmware. Il y a des gens qui se sont lancés dans ce genre de sport:

    canondigicamhacking : canondigicamhacking

    ou le fameux projet CHDK:

    CHDK - CHDK Wiki

    Ce sont des activités dont je ne connais pas le statut légal mais qui portent un risque certain. Si un bug contenu dans ces "hacks" rend l'appareil inutilisable, adieu la garantie. Voire adieu la maintenance.

    -pp

  9. #9
    Membre Avatar de Pat91
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Samoreau, France
    Messages
    93
    Boîtier
    5D; 5D MKII;40D; G10
    Objectif(s)
    70-200;100mm macro;50mm 1,4;17-40;35mm;85mm;28mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par meu-do Voir le message
    Tu sais que l'on est passé au 50D?
    Le 40D devrait mourrir +/- rapidement !!!!!!
    Bonjour,

    Mettons les choses au point avant de dériver trop vite.

    Ce forum est dédié aux problèmes de développement avec le Canon SDK et aux suggestions de développement faites par les utilisateurs.

    Il n'est pas fait pour commenter l'évolution des appareils, l'opportunité de la demande, la stratégie de Canon, etc.

    Je crois que si l'on veut que ce forum se développe correctement autour du sujet annoncé, il faudra modérer et refuser les messages hors-sujet.

    Merci à tous de rester dans le cadre de la discussion.

    -pp

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    france
    Âge
    65
    Messages
    196
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    100mm F2,8 , 50 mm F1.8, 17-40 F4, 70-200 is F2.8,300 mm F2.8, 5D mkII, 40D

    Par défaut

    j'avais indiqué une petite idée dans ce post.

    https://www.eos-numerique.com/forums...ccolage-84968/


    l'idée sera un jour intégrée dans les boitiers c'est certain à plus ou moins long terme. probablement chez un concurrent de canon et il faudra attendre que canon l'intègre.



    en gros les photos hdr faites avec différents mises au point pour avoir un profodeur de champ plus grande. j'ai fait la(les) première photo avec DPP, manuellement non pas en touchant au boitier qui même avec un bon pied risque de bouger, mais en changeant la focale avec DPP ce qui est comme une télécomande.


    il existe un programme gratuit 'combine ZM' qui permet de combiner automatiquement des photos avec différents réglages de profondeur de champs, pourquoi la fonction pour les faire n'existe pas ?

    il est à noter que pour les panoramiques avant que ce ne soit intégré aux compacts ca se faisait manuellement.



    l'idéal par exemple en macro serait de porter le programme sous WM6 ou même sur Iphone pour avoir juste un petit appareil portable connecté au boitier et faire les prises de vues extérieures. si on doit apporter un pc et prendre le temps de faire les mises au points les changer manuellement etc la fleur ou l'animal aura bougé. avec une fonction automatique on gagne du temps et on aurait plus de latitude de réussir ce genre de photos tant que le sujet reste sur place.


    un petit rêve.

    ce matin je sort à la recherche de chenilles en générales elles sont difficiles à photographier, en longeur la pdc ne doit pas être trop importante mais en perspective ca se gate, heureusement j'ai sur moi mon iphone avec le dernier petit utilitaire canon sorti pour les pdc. J'en trouve une encore calme par le froid matinal, j'installe le pied et je règle la 100 mm au plus près pour avoir une vraie macro de 1:1 je fais bien sur le point sur les yeux, mais le reste est vraiment flou. je branche en usb au boitier canon l'iphone. je règle le début de la prise de vu sur ses poils avant je selectionne première photo sur l'iphone, je règle la dernière photo sur la queue, je n'ai pas besoin de fermer trop fort le diaph donc j'ai plus de lumière et je selectionne sur l'iphone qui me le demande combien de photos entre les poils de la tête et la queue , j'en selectionne 15 et hop envoi ! les photos sont prises dans les 10 secondes avec le changement automatique de la mise au point.

    je vérifie la qualité des photos sur l'écran et je rentre chez moi fusionner ces photos que j'aurai eu un mal de chien à faire, voir une impossibilité à faire sans ce petit utilitaire.



    enfin voila j'espère m'être exprimé correctement. Je sais bien que ce n'est pas facile du tout à et peut etre impossible avec les outils fournis, mais le rêve est permit.


    je suis certain que ce sera intégré un jour, mais si l'idée vient d'u obscur intervenant dans un forum elle ne sera pas rapidement suivie d'effet.


    josé

  11. #11
    Membre Avatar de Pat91
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Samoreau, France
    Messages
    93
    Boîtier
    5D; 5D MKII;40D; G10
    Objectif(s)
    70-200;100mm macro;50mm 1,4;17-40;35mm;85mm;28mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jose1209 Voir le message
    j'avais indiqué une petite idée dans ce post.

    https://www.eos-numerique.com/forums...ccolage-84968/
    Bonjour,

    Désolé, je ne peux pas lire ce fil à cause du bug "page vide" du forum (qui commence à devenir bien irritant) mais je pense avoir bien compris le sens de la suggestion.

    C'est exactement le genre de choses que l'on pourrait envisager de développer avec le SDK. En fait, ça m'a même donné une idée beaucoup plus générale tout à fait intéressante que je vais essayer de creuser.

    Merci pour cette contribution.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    France
    Messages
    1
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    canon 17 85 IS USM, sigma 70 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pat91 Voir le message

    [Ce forum] n'est pas fait pour commenter l'évolution des appareils, l'opportunité de la demande, la stratégie de Canon, etc.

    -pp

    Hum... j'arrive tout juste et sans doute ma réaction est-elle disproportionnée et malvenue, mais ça fait quand même un drôle d'effet de lire ces mots-là.
    Comme si on était gentiment invité à censurer toute remarque critique sur la politique de Canon.
    Mais c'est sûrement moi qui ai l'esprit mal tourné ou qui n'ai rien compris...ou qui n'ai pas encore trouvé la rubrique du forum destinée à commenter la stratégie de Canon !

    Bon... fallait que je poste un message pour accéder à certaines pages. C'est fait. J'espère au moins que je ne vais pas me faire virer... pour si peu.:censored:

    Je continue à me promener par ici... c'est plein de posts passionnants !:clap_1:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Amelioration de mon Album
    Par utopia dans le forum Albums
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2005, 10h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com