Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre
    Boîtier
    EOS350d /EOS500d /430EX
    Objectif(s)
    EFS 17-55mm F2.8 IS USM ,EFS 10-22mm F/3.5-4.5, EF 200mm F/4 L , RUBINAR 500mm F5.6

Par défaut Evolution futur pour un 350D

Bonjour ,

Je vous souhaite tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette année 2006 (la santé et tout ce qui va bien (des bonnes photos^^))

Je viens d'acquérir un 350d , j'ai pris un pack Grip + 18-55 -55-200 , histoire de me faire la main , j'avais quitté le reflex et j'suis vraiment heureux de revenir au reflex numérique (avec le grip c'est génial , le 350 est super léger , on gagne en stab).

J'pensais acquérir dans le futur ces objectif suivants:

EF-S 17-85/4.0-5.6 IS USM (en remplacant du 18-55)

EF 50/1.4 USM

EF 70-300/4.0-5.6 IS USM (à la place du 55-200)

Voilà la liste (dans l'ordre que j'voudrais les acquérir), j'aimerais avoir votre avis sachant que je suis plutôt un amateur et que question utilisation (on va dire 60% paysage ,30%portrait , 10% nature (encore en initiation),et photo de nuit (lune , momument))

Ps : Existe t-il des bagues pour adapter du Leica sur un canon , j'ai hériter d'un SL2 avec 35mm , 50mm et 135mm ,je l'ai pas sous la main , je donnerai plus de détail par la suite.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour, et bienvenu à toi sur ce site!

tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions. N'hésite pas à nous montrer tes photos, ici pas de critiques négatives pour "casser" les petits copains!

Pour ton Leica tu peux trouver des bagues chez Pierre94 (qui est membre du forum) voici sa boutique:

http://stores.ebay.fr/LA-BAGUE-PHOTO

Je n'en ai pas trouver en ce moment, mais pose lui la question, il en a peut etre en stock.

Sinon tu peux en trouver également ici:

http://cgi.ebay.fr/BAGUE-adaptateur-...QQcmdZViewItem

Ce vendeur est très sérieux également.

Garde bien tes optiques Leica, avec ces bagues tu peux les monter sans problèmes sur ton 350D et le résultat te surprendra (surtout par rapport au 55/200). Evidemment les optiques sont manuelles, mais tu peux utiliser le 350D en priorité AV, l'APN réglant la vitesse en fonction de ton ouverture.

Pour ton choix d'optique, le 50 f/1.4 oui sans problème, le 70/300 IS a l'air très bien, pour le 17/85 IS, attends un peu, il y a des rumeurs sur un hypothétique 15/60 f/4 IS L pour le printemps.

Membre Avatar de Xiaas
    Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 XRDi II

Par défaut

Hello !!
    J'ai fait exactement le même choix que toi pour le double kit 350D, et déjà je me posais aussi la même question!
    J'ai remarqué aussi la grosse difference de stabilité avec le grip, surtout avec le 55-200 !!!

l'avantage indéniable du reflex étant l'évolutivité, le revers de la médaille étant le large éventail de choix qui prête un peu à confusion !!!

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

Par défaut

Pour les paysages = focale fixe
    pour les portraits =focale fixe (50 ou 85mm) à toi de voir. Tout dépend également de ton budget bien sûr

Membre
    Boîtier
    EOS350d /EOS500d /430EX
    Objectif(s)
    EFS 17-55mm F2.8 IS USM ,EFS 10-22mm F/3.5-4.5, EF 200mm F/4 L , RUBINAR 500mm F5.6

Par défaut

Merci pour vos réponses ,

je pense que je fais prendre le EF 50/1.4 USM (50mm c'est pas mal pour du portrait et vu l'ouverture ca peut servir en intérieur)
    le EF 70-300/4.0-5.6 IS USM m'interesse pas mal , j'ai passé 2 heures à lire le post qui le compare au 70-200 L..

Quand à ce que disait canon-passion , pour le 15/60 f/4 IS L , c'est vrai que ça faudrait le coup d'attendre (faudra voir la question tarif aussi ^^)

J'vais déjà continuer à me familiariser avec la bète (mon sandisk 4Go extreme III avale les clichés comme un bébé tète son biberon lol)
    P'têtre que j'irais faire un tour sur les places à ARRAS ^^ (y'a des super truc à prendre surtout de nuit)

Si quelqu'un a d'autres conseils question 'caillou' je suis preneur.

Ps sinon question leica

J'ai 2 appareil
    un SL2 avec :
    leitz summicron 50/f 2
    leitz elmarit-r 135/f 2.8
    leitz elmarit-r 35/f 2.8

un cl avec:
    elmar-a 90/f4
    summicron-c 40/f2

ca vaut le coup d'investir dans une bague mais j'oserai pas trop sortir avec , c'est des souvenirs de mon grand père
    Dernière modification par Mindphasr ; 22/01/2006 à 22h33.

Membre Avatar de stanp
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

Par défaut

Bienvenue à toi, pour le portrait tu peux également envisager le 85 f1.8. C'est une petite merveille qui permet de travailler facilement en intérieur (sous réserve d'avoir assez de recul car avec le coef il devient un 136) En exterieur il permet de bien "flouter" les fonds. C'est à mon avis un trés bon compromis qualité/prix.

Membre Avatar de Hellbor
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

Par défaut

Salut Mindphasr.
    Pour ce qui est du téléobjectif je passerais mon chemin, ce n'est pas trop mon domaine de prédilection
    Par contre pour le zoom incluant un grand angle, si 60% de ton utilisation est le paysage et que tu compte remplacer le 18-55, il ne faut pas regarder vers le 17-85. L'IS et l'USM ne t'apporteront rien de vraiment utile et sa qualité n'a rien d'exceptionnelle. En plus le 18-55 n'est pas si mauvais que ça, il est même très bon à partir de f8, et ce n'est pas à f3.5 qu'on fait du paysage.
    Dans les primés il y a le très bon Sigma 18-50mm f2.8 DC EX qu'on ne présente plus, niveau piqué il n'a rien à envier au très bon (mais plus cher) Canon 17-40mm L.

Côté portraits, le 50mm f1.4 à l'air de te plaire (equivalent à du 80mm en 24*36)... Si ça rentre dans ton budget pas de souci, sinon le 50mm f1.8 est également un excellent rapport qualité prix. Si tu préfères des plus serrés il y a effectivement le Canon 85mm f1.8 USM ou le Sigma 30mm f1.4 pour un équivalent 48mm en 24*36.

Membre Avatar de kagou
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

Par défaut

Attention quand tu parles de portrait.
    Lorsque tu auras ta focale fixe tu devras bouger pour cadrer tes sujets. Ce qu'il est important c'est de savoir quells sont les distances à 80% des cas que tu penses avoir lorsque tu fais des portraits et d'en déterminer ton objectif.

Pour l'annecdote, on me fait venir pour faire une photo d'une équipe de sport. Bien sur avec la démocratisation des apn il y avait 4 autres personnes avec des compacts. Et bien je suis passé pour un drole de bonhomme car je devais me placer 2/3m derrière eux pour cadrer l'ensemble (lorsque cela était possible !!!). Alors soit je les faisai bouger, soit je me déportai (essayant de trouver un cadrage original). Avec mon 50 1.4 les photos (qui plus est sans flash) ont été sans comparaison possible les plus réussies. Mais je pense que j'aurai été plus à l'aise avec un 28 1.8 (ou un Sigma 30mm f1.4) par ex.

Donc attention à ton choix

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Mindphasr :

As-tu trouvé et testé la bague pour adapter les optiques Summilux & Elmarit-R sur ton EOS?
    Si oui, où as-tu trouvé cet adaptateur ? ( occasion, magasin ... lequel ? )
    Quel est ton retour d'experience photo avec ces objectifs sur l'EOS ?

Je suis dans le même cas que toi :thumbup: !

Manu

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Hellbor
    Par contre pour le zoom incluant un grand angle, si 60% de ton utilisation est le paysage et que tu compte remplacer le 18-55, il ne faut pas regarder vers le 17-85. L'IS et l'USM ne t'apporteront rien
    Ce matin Hellbor je me suis levé de bonne heure pour aller faire des photos. Tu le sais autant que moi, les 1eres heures du matin et les dernières de la journée sont les heures où les lumières magnifient les couleurs pour les paysages. Et si on a de la chance la lune ou le soleil laisse encore des traces rouges ou jaunes dans le ciel. Bref ce matin 40mm F11...1/10sec, à F8 pas possible non plus. J'ai attendu encore 1h dans ma voitire et là ce fut possible. Moralité, puisqu'en paysage on privillégie les petites ouvertures pour une meilleur PDC, l'IS est très utile et te permet de garder F11 bien plus longtemps. Si ça peut éviter de trimballer un trépied qui pèse lourd, ou le remplacer par un monopode...il n'est pas si inutile que ça. Quand à l'USM sans être indispensable sur ces courtes focales, c'est toujours un plus. Mais encore une fois si vous êtes plus courageux que moi, le trépied se substitue admirablement à l'IS.

Mindphasr, patientes encore qques jours et je pense que tu pourras rajouter de nouveaux objectis sur ta liste de candidats

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels objectifs choisir pour mon futur 400 D?
    Par fabien02 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 143
    Dernier message: 05/10/2007, 00h14
  2. Besoin de conseils pour futur achat
    Par sibanac dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 12h52
  3. Conseil pour un futur achat d'un 70-300 lumineux ou équivalent
    Par pinpon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2006, 16h47
  4. Quelle évolution pour les optiques Canon?
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2005, 11h59

Règles de messages