N'ayant pas vu d'info dans le forum portant sur ce logiciel, je me permet de faire une petite pr?sentation du logiciel de retouche d'image que j'utilise :

liens :
soft : PhotoImpact XL
?diteur : Ulead

r?sum? de la pr?sentation "officielle" :

L'Edition graphique totale pour PC!
Ulead? PhotoImpact? XL vous apporte les outils d'?dition graphique les plus innovants pour le PC. Plus d'outils pour la photographie num?rique, plus de filtres et d'effets, plus de contenu et plus de ressources d'apprentissage.

L'essentiel sur la Photographie Num?rique, La Cr?ativit? et Graphisme Web
PhotoImpact XL permet d'?viter les t?tonnements en mati?re de photographie num?rique avec de nouveaux outils comme le tr?s intelligent Assistant ExpressFixT. En m?me temps, PhotoImpact propose un ensemble complet d'outils pour le web et pour les artistes graphiques qui veulent obtenir des r?sultats professionnels sans un apprentissage trop ardu.



Mon avis :

Etant novice dans la retouche de photo num?rique (o combien utile pour parfaire les petites inperfections...) j'ai trouv? ce logiciel pas trop compliqu? et assez intuitif.
Comme tout possesseur d'APN, j'ai bien sur essayer en premier le fameux PhotoShop mais je me suis bien vite perdu dans tous ses menus et options et je dois avouer que ?a m'a un peu d?courag?... jusqu'? ce que je trouve PhotoImpact.
Ce logiciel me permet petit ? petit d'accroitre mes comp?tences en retouche de photos et au vue de mes connaissances actuelles dans la photo, ce logiciel me suffit amplement. ExpressFixT est l'assistant far de PhotoImpact. Il permet de retoucher une photo ?tapes par ?tapes. J'ai vraiment obtenu de tr?s bons r?sultats avec. Sinon, il y a aussi tout un tas de filtres et d'effets photographiques que j en'ai pas encore test?.

En conclusion, je ne sais pas jusqu'ou on peut aller avec ce logiciel, mais je trouve que c'est une tr?s bonne alternative ? de "vrais logiciels pro" lorsque l'on d?bute dans la retouche d'image.

Sur le site de l'?diteur, vous trouverez gratuitement : version d'?val 30 jours + guide d'utilisateur + didacticiels
pour info : prix de la version d?finitive sur CD : 78 ?


Voil?, si vous avez l'occasion d'essayer ce logiciel ou si vous l'utilisez d?j?, dites moi ce que vous en pensez. En tout cas, je le conseil vraiment ? tous ceux qui sont paum? dans la retouche...


A+
DrDrake